3 Ghibli en Blu-Ray cet été !!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd 3 Ghibli en Blu-Ray cet été !!


Lundi, 22 April 2013 à 12h00 - Source :Walt Disney / Amazon

Début juillet, trois films du studio Ghibli devraient connaître les joies d'une édition en Blu-Ray et seront ainsi disponibles en haute définition, pour les grand plaisir des fans !

Les trois films sont Totoro, Kiki la petite sorcière et Souvenirs goutte à goutte. Ils sont d'ores et déjà en précommande sur Amazon.


Totoro

 

visuel du DVD
 
Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros. Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).
 
 

Kiki, la petite sorcière



visuel du DVD
 
Kiki, comme toute apprentie sorcière, se doit de quitter les siens à l'âge de 13 ans pour s'installer dans une ville qui n'a pas encore de sorcière. Accompagnée de son chat Jiji, et aux commandes du balai volant de sa mère, elle va donc devoir faire l'apprentissage de la vie en essayant de s'intégrer à un nouvel environnement pas forcément favorable. Après avoir dégotté une ville en bord de mer et trouvé refuge chez une boulangère, Kiki met en place un service de livraison rapide afin d'utiliser son seul pouvoir, son balai volant...
 
 

Souvenirs goutte à goutte

 

visuel du DVD
 
Okajima Taeko va bientôt être en vacances. Mais comme elle n'a pas de famille proche à visiter et qu'elle a très envie de partir loin de Tokyo, elle décide de se rendre chez des parents de son beau-frère pour travailler un peu dans leur ferme, à quelques heures de route. Elle s'adonne au lent et méticuleux travail de la recolte du benibana (la carthame en français), une sorte de safran bon marché utilisé comme colorant alimentaire. Cela lui donne l'occasion de se plonger dans son passé et de se demander ce qu'elle veut faire de sa vie. Elle réalise que sa vie a été jusqu'ici en grande partie frustrante et peu productive. Mais bientôt, au travers de ses souvenirs qui affluent, et aidée de son ami Toshio, elle commence à réévaluer sa vie. Peut-être son avenir n'est-il pas finalement tout tracé ?
 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Il me manque que le dernier personnelement donc je ne les prendrais pas en blu-ray

Feitanhxh

De Feitanhxh [548], le 27 April 2013 à 12h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le classe

romain54280

De romain54280 [197], le 25 April 2013 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais j'ai déjà tout en fait.

Bobmorlet

De Bobmorlet [5019], le 25 April 2013 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Totoro !!!! <3 Moi je serais tentée par le prendre mais en coffret "simple", je veux dire par là pas en blu-ray !

mink

De mink [1218], le 24 April 2013 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ kokitolous

Ils sont annoncés à 20€ pièce.

 

Gonbawa

De Gonbawa [272], le 23 April 2013 à 22h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

,Ca sera des collector avec gavé de bonus? parce que si c'est 49,99 euros pour 3 bonus, no thanks!^^

kokitolous

De kokitolous [1125], le 23 April 2013 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rogue: A mon avis tu vas attendre très longtemps !!

shinob

De shinob [46], le 23 April 2013 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nice mais bon je les ai déjà en normal u.u

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 23 April 2013 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tres bonne nouvelle; j'espere qu'il y aura encore le stand de Ghibli a la JE cette année pour les trouver =)

theuquy

De theuquy [773], le 23 April 2013 à 10h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour omohide, nous n'avons pas encore l'information. Il n'y avait pas de VF dans le dvd...

Manga-News

De Manga-News [3027], le 23 April 2013 à 09h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool pour Kiki mais les ayant déjà tous en DVD  (sauf Tororo >_<) ça me fairais chier de les reprendre en Blu-ray. Mais après comme le souligne RoqueAerith si il sort un méga coffret collector (en DVD ou Blu-ray) je pense les reprendre à ce moment là.

tsubasadow

De tsubasadow [4027], le 22 April 2013 à 23h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

BORD*L DE PU*AIN DE SA MERE LA P*** !!!! XDDD

Je vais pleurer à force !! A quand la sortie de Chihiro en bluray ! Plus grand succès du studio dans le monde et au Japon, mais pourtant toujours pas...
J'en ai trop envie là, et c'est le seul que j'achèterai en bluray ! (et Ponyo que j'ai adoré, niveau couleurs et tout wahou)

 

Mais bonne nouvelle tout de même, surtout pour Totoro qui doit rajeunir grâce à la HD !

FinalMangaka

De FinalMangaka [733], le 22 April 2013 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle mais bon c'est vrai j'attends plutôt plus une édition collector ultime avec plein de goodies, là je prends quelque soit le prix

Mutsumii

De Mutsumii [1209], le 22 April 2013 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais...

J'attends toujours un super coffret de-la-mort-qui-tue avec tous les Ghibli (ou au moins les 10 principaux) et des goodies, que ce soit DVD ou Blu-ray.

RogueAerith

De RogueAerith [373], le 22 April 2013 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon voisin Totoro, excellent!

Bobmorlet

De Bobmorlet [5019], le 22 April 2013 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Totoro!!:D Et j'ai jamais vue les 2 autres mais ils ont l'aire très intéressant !:P

maddog

De maddog [2028], le 22 April 2013 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme je ne les ai pas encore dans ma collec ce sera l'occas =)

akiko

De akiko [5400], le 22 April 2013 à 16h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est plutôt une très bonne nouvelle :D

Nakame

De Nakame [1391], le 22 April 2013 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je prend que les dvd :3

naru34140

De naru34140 [778], le 22 April 2013 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour,

La VF pour ce film est-elle bien confirmée ?

Cdlt

Otaking

De Otaking, le 22 April 2013 à 14h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Omoide Poropro, c'est la vie, shinob. Le seul fait d'en parler me donne envie de le re-re-…-revoir. J'espère que tu aimeras.

V

De V, le 22 April 2013 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial! Achat instantané! Et pour ceux qui les ont en DVD, c'est le moment de les revendre: la qualité d'image des versions blu-ray est fantastique! \(^-^)/

elvyse

De elvyse [366], le 22 April 2013 à 14h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle ^^ Sauf que je les ai déjà en DVD donc se sera sans moi... sauf si je craque =)

sheena

De sheena [1210], le 22 April 2013 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super ! à nous la bonne qualité ! :D

foufisekai

De foufisekai [665], le 22 April 2013 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très très content pour Totoro, qui est l'un de mes ghibli préférés ! Il paraît d'ailleurs que le BR est de super bonne qualité ! Je n'ai jamais vu Omoide Poroporo que je regarderai avec curiosité ! Quant à kiki, c'est peut être le ghibli que j'aime le moins.... mais je le prendrai quand même ^^

shinob

De shinob [46], le 22 April 2013 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parfait, les Ghibli sont quasiment les seuls films que je rachète en blu-ray ^^ Ceux-ci ne feront pas exception !

Koiwai

De Koiwai [12090], le 22 April 2013 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool ! J'aimerais bien aussi un beau coffret ...

Hermy

De Hermy [995], le 22 April 2013 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, moi qui croyais qu'ils étaient disponibles en Blu-Ray...mais bon j'ai déjà Totoro et Kiki la petite sorcière en DVD!^^

shiemi

De shiemi [2003], le 22 April 2013 à 12h19