Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 19 April 2013 à 10h00

Kei Toume.... une auteure très talentueuse mais pourtant boudée en France... Si vous avez envie de découvrir le travail de la mangaka, pourquoi ne pas essayer Les Mystères de Taisho, qui allie excellente et brièveté ? En effet la série est finie en 4 tomes, et ce dernier est d'ailleurs récompensé du coup de coeur cette semaine !
 
 

Top de la semaine

 

 
Kimi no knife 4 :
"Par une qualité constante et qui ne se dément pas, Kimi no knife continue son petit bonhomme de chemin en sondant régulièrement la psychologie de la majorité de ses personnages sans oublier de nous mettre continuellement en haleine, surtout par un beau cliffhanger en fin de volume. Si la série insiste de par son mérite, il est donc un devoir que l'on insiste aussi de notre côté !"

Bakuon Rettô 17 :
"Avec les dernières épreuves de Takashi derrière le barreaux et son retour au sein de sa bande des Zéros quelque peu changée, on sent une petite prise de maturité chez notre héros, tandis que certains de ses vieux potes se retrouvent face à de situations délicates. Au final, ce nouveau tome ne décevra pas les fans, car tout semble prêt pour le final du prochain tome."

I am a Hero 7 :
"Entre de nouveaux coups de génie côté mise en scène et une ambiance plus glauque et malsaine que jamais, Kengo Hanazawa dépeint avec brio la chute d'une civilisation qui n'a plus rien d'humain, tandis que l'histoire suit son rythme en offrant quelques jolis climax. Le fond est ici assez classique, mais la recette diablement efficace."

Nodame Cantabile 15 :
"Quoi de mieux qu'un petit séjour en bord de mer pour reprendre contact avec de vieux amis ? Oubliez vos soucis le temps d'un récital !"

Letter Bee 14 :
"Le Cabernet doit tomber ! Conclusion de la plus palpitante partie de la série, dans une somptueuse apothéose qui en sublimera tous les acteurs. Tout simplement grandiose !"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 


Les Mystères de Taisho 4 :
"Le ton reste exquis jusqu'au bout, et même si rien ne surprend tout trouve une réponse : pari réussi pour Kei Toume, artiste de grand talent trop méconnue en France. On tient là un dernier tome extrêmement plaisant, porté par une ambiance unique, une palette de personnages bien campés et attachants, et une mangaka dont la passion se ressent à chaque page dans les nombreuses références et dans la peinture fine et détaillée de l'époque Taisho. Pour quatre petits volumes, on aurait tort de se priver de ce plaisir rare !"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Faut que je continu letter bee.

Minkunette

De Minkunette [5557], le 22 April 2013 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

I love Letter Bee <3

 

kat22

De kat22 [1769], le 21 April 2013 à 15h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Letter Bee I love

kat22

De kat22 [1769], le 21 April 2013 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour I am a Hero, le tome arrive chez moi lundi, j'ai hâte de le lire ^^

shinob

De shinob [46], le 21 April 2013 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contene pour I a m a hero.  Ce top me donne envie de prendre Letter Bee et Les Mystères de Taisho

morigena

De morigena [1012], le 21 April 2013 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour I am a Hero!

trotlou

De trotlou [877], le 21 April 2013 à 10h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kimii nô knife, I am a hero sont parmi mes lectures du moment et content de les voir dans ce top. Ensuite j'ai vraiment envie de me prendre enfin Bakuon rétto et les mystères de Taisho. Bah en fait me bien fait bien plaisir ce top et ce coup de cette semaine. <3
Dregastar

De Dregastar [214], le 20 April 2013 à 23h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon top mais pas dans mes futurs achats!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 20 April 2013 à 00h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

i am a hero cool ^^ et je ne connaissais pas les mystères de taishô mais je dois dire que ça m'intrigue pas mal... et terminé en 4 volumes, je crois que je vais me laisser tenter !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 19 April 2013 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon top !

Txeng

De Txeng [2107], le 19 April 2013 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un Kei Toume au sommet du top, ça fait plaisir :D C'est dommage que son oeuvre soit aussi discrète en France avec toutes les qualités qu'elle possède !

Pouyaya

De Pouyaya, le 19 April 2013 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

genial pour letter bee ^^  un bon manga ^^

yumebykira

De yumebykira [1664], le 19 April 2013 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup de seinen cette semaine :) Contente pour Nodame ^^

 

Missmatsu

De Missmatsu [1122], le 19 April 2013 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après un 3ème tome excellent, Kimi no knife T.4 à sa place dans le top, bien content, également pour I am a hero T.7: j'ai lu les 3 premiers et j'ai bien accroché.

Kehidja

De Kehidja [1615], le 19 April 2013 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai vite décroché pour Letter Bee mais il a de très bonnes critiques comme toujours donc il faudrait peut-être que je m'y remette!^^"

shiemi

De shiemi [2003], le 19 April 2013 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

I am a Hero et Letter Bee

Tonytonychopper34

De Tonytonychopper34 [459], le 19 April 2013 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

I'am a hero ! je préfère attendre que Nodame se termine pour commencer la série , dans 10 ans  peut etre ! ^^'

manga666

De manga666 [1662], le 19 April 2013 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

letter bee ce mangas m'attire a voir plus tard

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 19 April 2013 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

heureuse de retrouver enfin Nodame ♥ (le manga mérite vraiment d'être au top ! Il mériterait d'être mieux traité par Pika également.. -_-")

maruna

De maruna [843], le 19 April 2013 à 14h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yay! Nodame! Le prochain dans 6-9 mois :-(

Et la fin des Mystères de Taisho! Une bonne semaine en somme.

elvyse

De elvyse [366], le 19 April 2013 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attendais vraiment Letter Bee !

Cassandra13

De Cassandra13 [1353], le 19 April 2013 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je confirme que Nodame Cantabile et Letter Be sont excellents et je suis attirée par I am a hero , Kimi non Knife et Les mystères de Taishô, alors si ce n'est pas un Top ça XD!

Kuris

De Kuris [914], le 19 April 2013 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement que 'I am a Hero 7' nous parvienne ^^'

Dim12

De Dim12 [4878], le 19 April 2013 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Kimi no Knife" 4, "Nodame Cantabile" 15, "Letter Bee" 14 (la fin d'un cycle) et "Les mystères de Taisho" 4 (une fin de série qui s'annonce magnifique)!

 

Je regrette que Kei TOUME rencontre un si mauvais succès en France! Elle fait partie de ces auteurs ayant un immense talent mais qui ne marchent absolument pas en France! :(

 

yaku

De yaku [1299], le 19 April 2013 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup ce top! Tentée par Les mystères de Taishô et ça me donne envie de jetter un oeil sur Bakuon Rettô.

Heyden

De Heyden [660], le 19 April 2013 à 11h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Letter Bee! ^^

JennYong

De JennYong [690], le 19 April 2013 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

I am a hero et surtout Letter Bee qui est dit ici comme grandiose... j'ai vraiment hate de le lire du coup !

bestShikamaru

De bestShikamaru [1190], le 19 April 2013 à 10h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kimi no Knife, I am a Hero et Letter Bee ! ^^

Shizko

De Shizko [1933], le 19 April 2013 à 10h04