actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction

Vendredi, 12 Avril 2013 à 11h30

Les aventures de Neuro - le mange mystères se sont terminées il y a peu, avec la sortie du 23ème opus ! Jusqu'au bout, cette série de Yusei Matsui aura été divertissante, et cela méritait bien un coup de coeur !
 
 

Top de la semaine

 


Dance in the Vampire Bund 14 :
"La fin de la 1ère partie de Dance in the Vampire Bund ne décevra aucunement les fans de la série, tant la tension est palpable, le rythme soutenu et les personnages bien exploités, avec certaines touches plus douces ou dramatiques bien fichues et permettant de dire de belle manière adieu à certains protagonistes-clés. Certaines questions restant volontairement en suspens, on a hâte d'avoir entre les mains la deuxième grande partie de la série."

L'île infernale 3 :
"Sans faire preuve d'une originalité folle, la fin de L'île infernale accomplit aisément son rôle de divertissement efficace. Pas besoin d'une histoire hyper inventive pour plaire, il peut suffire de la maîtriser parfaitement du début à la fin, en jaugeant bien les rebondissements et en ne laissant jamais retomber l'adrénaline."

Fushigi Yugi - La légende de Gembu 11 :
"Chaque tome est une explosion de plaisir à la lecture, mais cette fois-ci on a une réelle émotion, encore plus profonde qu'à l'ordinaire dans un scénario toujours maîtrisé et mené avec brio."

Blue 8 :
"L'épopée sentimentale des quatre amis d'enfance prend ici fin. Si la conclusion est prévisible, le traitement effectué par Kozue Chiba sur les différents personnages est remarquable et apporte beaucoup de maturité au titre. Un final plus que satisfaisant, achevant Blue sur une note positive, à l'image de la série."

Bakuman 14 :
"L’intérêt de la série se voit relancé grâce à un nouvel arc scénaristique passionnant et haletant ! Nouveau rival, rebondissements, thématiques intéressantes et bien traitées... que demander de plus ?"
 
 

Coup de cœur nouveauté

  

 
Neuro, le manga mystères 23 :
"Un ultime tome qui clôt la série de manière grandiose dans un affrontement épique. Une conclusion à l'image de l'ensemble de la série: une grande réussite !"

commentaires

Fred

De Fred [4207], le 16 Avril 2013 à 00h39

joli top cette semaine à part DANCE IN THE VAMPIRE BUND

LiliChan

De LiliChan [1109], le 15 Avril 2013 à 17h30

Rien pour moi 

Midoki

De Midoki [3730], le 14 Avril 2013 à 16h15

fo que j'achète neuro,cool pour blue

Fenris

De Fenris [2796], le 14 Avril 2013 à 10h31

Ravis pour Neuro et Bakuman!

Minkunette

De Minkunette [5557], le 14 Avril 2013 à 10h19

Il faut que je continue Neuro.

maddog

De maddog [2028], le 14 Avril 2013 à 02h27

Neuro m'intrigue de plus en plus ...

Aigakin

De Aigakin [1756], le 13 Avril 2013 à 21h46

Un identique à mes choix.

nekochi

De nekochi [3325], le 13 Avril 2013 à 21h07

Place amplement méritée pour Bakuman, ne me reste plus qu'à lire le tome 3 de l'île infernale.

Dregastar

De Dregastar [214], le 13 Avril 2013 à 20h42

Un top sympa. Pour ma part j'suis content de clôturer "l'ile infernale" que j'apprécie tout comme de retrouver "Bakuman" et son 14ème tome. Bref, c'est commandé. Et puis le "coup de coeur de la rédaction" me rappelle qu'il faut que je pense a tester un jour "Neuro le mange mystère"
trotlou

De trotlou [877], le 13 Avril 2013 à 14h31

Il faudrait que je commence Bakuman!

Kuris

De Kuris [914], le 13 Avril 2013 à 13h23

Rien pour moi non plus!

Squalex

De Squalex [3813], le 13 Avril 2013 à 13h13

Dance in the vampire bund, bakuman et Neuro du très très lourd cette semaine dans le top!

tsubasadow

De tsubasadow [4083], le 13 Avril 2013 à 00h18

Même remarque que rocketwarrior, tout ait dit  ^^

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 13 Avril 2013 à 00h14

rien pour moi!!!

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 12 Avril 2013 à 22h57

très content et place méritée pour DITVB et l'île infernale.

Kehidja

De Kehidja [1620], le 12 Avril 2013 à 20h15

Content pour le T.3 de l'ile infernale, que je vais bientot lire, et la critique est juste.

Tonytonychopper34

De Tonytonychopper34 [459], le 12 Avril 2013 à 19h32

L'ile Infernal que je suis entrain de lire =) et Dance in the Vampire Bund a commence et cest trop bien qu'ils soient au top redaction

kairi

De kairi [2209], le 12 Avril 2013 à 19h26

Contente pour Bakuman ! ^^

shiemi

De shiemi [2003], le 12 Avril 2013 à 19h03

Il faut vraiment que je commence Blue!

Missmatsu

De Missmatsu [1122], le 12 Avril 2013 à 18h41

Ça ne m'étonne plus de voir Bakuman dans les top de rédaction ^^ Il faudrait que je me le prenne d'ailleurs :3

Mashiro78

De Mashiro78 [1053], le 12 Avril 2013 à 16h25

Très heureux de voir le tome 14 de Bakuman dans le top!! Je l'ai dévoré, j'ai hâte de lire le tome 15.

Balgun

De Balgun [764], le 12 Avril 2013 à 14h50

Très content de voir le Bakuman dans le top, ce tome le mérite =)

mink

De mink [1218], le 12 Avril 2013 à 14h32

(Ah ! Je me suis trompée, je viens de voir qu'il y a une étoile sur les tomes 16,17 et 23 !)

sheena

De sheena [1210], le 12 Avril 2013 à 14h30

Je suis contente pour le dernier tome de Blue ^^

mink

De mink [1218], le 12 Avril 2013 à 14h28

J'aurais préféré voir le dernier tome d'Air Gear en coup de coeur, mais comme cette série n'est pas très appréciée, ça ne m'étonne pas de ne pas la voir (d'ailleurs je crois que la série n'est jamais apparue dans les tops rédacs ? °-°) .... Sinon je suis contente pour Bakuman !!! Dernière ligne droite, on est à 2/3 de la fin de la série ! J'espère qu'on aura droit au character boook et au fan book (pcp) aussi !

JennYong

De JennYong [690], le 12 Avril 2013 à 13h58

Bakuman 14! ^^

Crocomo

De Crocomo [649], le 12 Avril 2013 à 13h22

Ravi de voir Neuro en coup de coeur (ça récomforte un peu par rapport à sa participation en demi-teinte dans le tournoi).

Et puis, vu que ça semble bien se finir, je commencerai bien la première partie de Dance in the vampire Bund :)

Yuminekoi

De Yuminekoi [1771], le 12 Avril 2013 à 13h14

super NEuro en coup de coeur. hourra

kotoha

De kotoha [1127], le 12 Avril 2013 à 12h33

Blue !!^^

Lasdy

De Lasdy [852], le 12 Avril 2013 à 12h05

Ah, je connaissais pas Blue, mais ça a l'air sympa ^^

Nakame

De Nakame [1391], le 12 Avril 2013 à 11h56

Je suis surprise de voir, le dernier tome de Blue, dans le top de la semaine, mais tant mieux, même si la fin était prévisible !! ;D La série est toutefois très sympathique !!!!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 12 Avril 2013 à 11h54

D'accord pour Fushigi Yugi! MANGA exceptionnel! ^^

Shizko

De Shizko [1998], le 12 Avril 2013 à 11h50

L'île infernale et Bakuman ! ^^

Dim12

De Dim12 [4878], le 12 Avril 2013 à 11h32

Bakuman le merite bien !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation