Le manga issu du RPG Tales of Xillia chez Doki Doki !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga issu du RPG Tales of Xillia chez Doki Doki !


Mardi, 26 Février 2013 - Source :Doki Doki

Doki Doki a le plaisir de nous annoncer l'acquisition du manga Tales of Xillia - Side;Milla ! Il s'agit de l'adaptation sur papier du célèbre RPG du même nom !

Le titre compte pour le moment 2 tomes au Japon, où il est édité par Media Factory. Il est réalisé par Hu-Ko, sous la supervision de Namco Bandai Games.

Sortie en France prévue pour juin 2013 ! A noter que la traduction française collera aux termes (noms, lieux, personnages) employés dans le jeu vidéo, pour une compréhension optimale.
 
 
visuel de couverture provisoire
 
 
Synopsis:
Dans le monde de Rieze Maxia, les esprits cohabitent avec les hommes. Cependant, un grand nombre d’esprits se sont mystérieusement évanouis ! Milla Maxwell, le seigneur des esprits, se rend au laboratoire militaire de la cité de Fennmont pour enquêter sur les causes de ces disparitions. Elle y rencontre Jude, un jeune étudiant en médecine. Quels dangers planent sur eux ?…
Découvrez les contes de Xillia à travers les yeux de Milla, son héroïne ! 
 


© hu-ko / Bandai Namco Games / Media Factory,Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Coté "Tales Of", je me suis contenté de "Symphonia" et "Destiny" qui étaient très sympathiques! J'ai le premier tome de "Abyss" que j'ai gagné sur Facebook, mais je n'ai jamais acheté la suite... Quant aux autres titres de la saga, pas intéressé... Donc même si j'aime beaucoup les titres de Doki-Doki, je passe mon tour cette fois-ci!

yaku

De yaku [1263], le 03 Mars 2013 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sans moi.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 03 Mars 2013 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça sera sans moi! ^^

trotlou

De trotlou [877], le 28 Février 2013 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop bien *0* Sa me fait encore une série à acheter sa!

yumebykira

De yumebykira [1664], le 28 Février 2013 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir en magasin avant de savoir si je l'achète ou non.

elie31

De elie31 [2898], le 27 Février 2013 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ma foi pourquoi pas vu que ce Tales Of n'est que sur PS3 (si je me trompe pas) je ne pourrai pas y jouer donc autant le lire^^

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 27 Février 2013 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même avis que Koiwai: pas trop intéressé par le titre qui est pourtant une locomotive en puissance pour Doki. Je leur souhaite tout le succès qu'ils méritent !

shinob

De shinob, le 27 Février 2013 à 16h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il sera pour moi! ^^

Moondrop

De Moondrop [1275], le 27 Février 2013 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'y jetterais un coup d'oeil à sa sortie...

shiemi

De shiemi [2008], le 27 Février 2013 à 00h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas spécialement intéressé par l'adaptation manga (vu la qualité des adaptations de Tales of que j'ai eu l'occasion de lire).

Mais j'attends le jeu.

Squalex

De Squalex [3812], le 26 Février 2013 à 22h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir lors de la sortie, deux tomes ce n'est pas encore beaucoup...

Daigo

De Daigo [781], le 26 Février 2013 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'y jetterais un coup d'oeil pour voir.

Fenris

De Fenris [2736], le 26 Février 2013 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Puisque j'ai tous les autres Tales of qui sont sortis chez Ki-oon, celui là n'échapera pas en attendant la sortie du jeu

DamePolgara

De DamePolgara [1318], le 26 Février 2013 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme tous les autres ici, je suis surpris que ce ne soit pas Ki-oon qui obtienne la licence.
Après, le fait que ce soit Doki-Doki ne me gêne absolument pas et lorsque j'aurais enfin à nouveau une rentrée d'argent fixe, je les achèterais sûrement même si les Tales of ne restent pas ma priorité.

Rouge

De Rouge [356], le 26 Février 2013 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'achete des sa sorti :D

Kirastar

De Kirastar [781], le 26 Février 2013 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En effet, il faut avouer que les adaptations de RPG en mangas sont souvent à chier...

kowazoe

De kowazoe [874], le 26 Février 2013 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir, ça m'intéressera peut être, même si je ne joue pas au jeu !

Vinke

De Vinke [795], le 26 Février 2013 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En fait Ki-oon ne travaille apparemment pas avec l'éditeur japonais Media Factory contrairement à Doki Doki, donc voir ce Tales of chez Doki Doki n'est pas si étonnant que ça :-)

En tout cas, c'est assuérmeent une grosse licence pour Doki, même si de mon côté ça ne m'intéresse pas du tout, n'aimant pas les RPG et étant souvent déçu par leurs adaptations en manga.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 26 Février 2013 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est exactement le Tales of que j'attendais, je suis également étonner que se ne soit pas Ki-oon qui l'ai licencié, mais peut importe Doki Doki est un très bon éditeur et je le prendrais à ça sortie.

flash

De flash [838], le 26 Février 2013 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un nouveau Tales of... cool ^^ je prendrai sûrement !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 26 Février 2013 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà qui indique peut-être une sortie du jeu pour Juin, simultanement avec le tome 1.

Ekid

De Ekid [184], le 26 Février 2013 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve cette annonce arrive beaucoup trop tôt, car en tant que joueur je vais plutôt acheter le jeux vidéo en premier, puis le manga. Mais avec une sortie aussi rapprochée des deux produits, je pense pas acheter le manga de sitôt car je viendrais à peine de finir le jeu, donc j'aurais encore l'histoire en tête. Du coup, je risque de m'ennuyer à la lecture du manga.

 

Ryoki

De Ryoki [706], le 26 Février 2013 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A surveillier

Dim12

De Dim12 [4521], le 26 Février 2013 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etrange effectivement, bien que doki doki est un excelent éditeur.

Je ne peux pas louper cette sortie, mais pourtant quelque chose m'embête comme le jeu qui n'est pas encore sortie, même si celui-ci doit sortir cette année. ( normalement ) Bref, Je n'ai pas envi de me spoil le jeu, donc je crois que cette série attendra ^^'

Yomi

De Yomi [1022], le 26 Février 2013 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'achéterai peut être...

sheena

De sheena [1210], le 26 Février 2013 à 10h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah tiens, je suis étonnée de voir ce manga chez Doki Doki vu que sauf erreur, tous les autres Tales of sont sortis jusque-là chez Ki-oon.

J'attends déjà une sortie du jeu, on verra après pour le manga ^^

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 26 Février 2013 à 10h49