Un nouveau Saint Seiya chez Kurokawa- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Un nouveau Saint Seiya chez Kurokawa


Mardi, 19 Février 2013 - Source :Kurokawa

Les éditions Kurokawa nous annoncent aujourd'hui la sortie prochaine du spin-off : Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles.
En effet après les 25 tomes de la saga Saint Seiya – The Lost Canvas, Shiori Teshirogi avait repris sa plume en 2011 pour un nouveau cycle dans l’univers des Chevaliers du Zodiaque créé par Masami Kurumada. Chaque tome de cette nouvelle série nous permet de découvrir une histoire inédite centrée sur chacun des Chevaliers d’Or apparus dans Saint Seiya – The Lost Canvas. Le premier opus sera consacré au chevalier du poisson et sera disponible dès le 7 mai en librairie. Le deuxième quant à lui est prévu pour le mois de juillet.

Une nouvelle occasion de découvrir le trait fin et la narration maîtrisée de cette mangaka qui sera on vous le rappelle présente au salon Cartoonist à Nice le 20 et 21 avril (lire la news), et qui ne manquera pas de fêter son lancement avec ses fans.

Au japon la série est publiée par Akita shoten dans le magazine Bessatsu Shônen Champion et compte actuellement 6 volumes.



Synopsis

Plongez au plus profond des souvenirs du Chevalier des Poissons ! Albafica, Chevalier des Poissons doit affronter son passé afin de se libérer de la terrible malédiction du sang empoisonné des Poissons. Le Grand Pope décide de l’envoyer en mission sur une île où vit un médecin capable de soigner toutes les maladies. Mais cette île renferme aussi une énorme puissance maléfique prête à déferler sur le monde…


SAINT SEIYA THE LOST CANVAS MEIOH SHINWA GAIDEN © 2011 Masami Kurudama / Shiori Teshirogi (Akitashoten Japan)





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@hitsuki : je ne saurai te dire s'il faut avoir lu la série pour comprendre celle ci. De sur, tu peux lire the lost canvas (que je te recommande d'ailleurs) sans avoir lu la série originale mais celle si, je ne saurais dire :/

Hâte de commencer cette nouvelle licence Saint Seiya en tout cas *o*

Shizko

De Shizko [1792], le 03 Mars 2013 à 23h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On verra bien ce que ça donnera, mais je n'arrive plus à suivre avec toutes les licences de Saint Seiya .....

W4n3ch

De W4n3ch [246], le 03 Mars 2013 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca ne s'arretera donc jamais !!!!!!!

kikou

De kikou [97], le 03 Mars 2013 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lâché la licence Saint Seiya depuis bien longtemps, ça sera donc sans moi.

shinob

De shinob, le 24 Février 2013 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop hate de lire ce nouveau tome! On va pouvoir en savoir un peu plus sur les chevaliers d or

Merci

lolodi74

De lolodi74 [241], le 23 Février 2013 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis plus que content étant fan inconditionnel de SAINT SEIYA!!!!!

Fred

De Fred [3958], le 23 Février 2013 à 01h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'occasion de creuser un peu l'histoire des chevaliers d'or... Bonne idée en soi, en espérant que ce soit bien interessant ^^

Hate, en tout cas.

Andromede482

De Andromede482 [328], le 22 Février 2013 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yes! It Is The Série!

Kuris

De Kuris [914], le 21 Février 2013 à 14h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh ça ça va aller directemment chez moiiiiiiiiii! 

J'aime tellement les dessisn de Shiori Teshirogi! La série Saint Seiya Lost Canvas m'a beaucoup plus et je ne serais donc pas contre d'autres tomes! 

shuuyei

De shuuyei [704], le 20 Février 2013 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les dessins de Shiori teshirogi sont tellement beaux *-* Je vais peut-être commencer The Lost Canvas... Mais à voir, très certainement à voir.

Justaway

De Justaway [572], le 20 Février 2013 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hâte de voir ce que donne ce premier "gaiden" ;)

Nuage

De Nuage [147], le 20 Février 2013 à 07h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle :D Hâte de voir le résultat. Par contre je trouve la typographie de Chronicles fait tâche avec le titre enfin ce n'est que mon avis.

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 19 Février 2013 à 22h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La classe! Cosmos~!!

ShakuganKenshin

De ShakuganKenshin [346], le 19 Février 2013 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

youpi bonne nouvelle =D

 

ankou28

De ankou28 [258], le 19 Février 2013 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

petite question:est ce que il faut connaitre la série avant pour pouvoir comprendre celle la ?

hitsuki

De hitsuki [115], le 19 Février 2013 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@mehdiazz:

 

Cette série risque d'être d'un intérêt très limité si tu ne connais pas Lost Canvas (qui est une excellente série au passage, bien supérieure au manga original de mon point de vue). Les Chronicles servent davantage à étendre un peu l'univers en racontant de nouvelles histoires liées aux chevaliers d'or de Lost Canvas (certaines se déroulant avant la série, d'autres après). L'univers et les personnages sont donc déjà installés quelque part pour les plus importants.

GlassHeart

De GlassHeart [170], le 19 Février 2013 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est pas une surprise de voir Kurokawa annoncer ce spin off ^^

En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Squalex

De Squalex [3812], le 19 Février 2013 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mehdiazz : Je ne l'ai pas encore lu donc je ne saurais le dire, mais les spin off sont surtout intéressants pour les fans de la série originale qui se sont pris d'affection pour les personnages, et pour éclaircir certains points ( que, du coup, tu ne connaitras pas ou ne comprendras pas ). Niveau spoiler également, si tu comptes ensuite lire Lost Canvas, vaut mieux éviter de commencer par là ^^
 

Morphina

De Morphina [963], le 19 Février 2013 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial comme nouvelle !!!!! Hâte de l'avoir entre les mains !!!

Hajime

De Hajime [754], le 19 Février 2013 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle !!

J'ai hâte de voir ça.

shinn95

De shinn95 [310], le 19 Février 2013 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pensez vous qu'il est possible de suivre cette serie sans avoir lu la serie de base avant ?? ou est ce que je serais totalement perdu si je commence par ce tome ?

mehdiazz

De mehdiazz [314], le 19 Février 2013 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une nouvelle qui me tardait de voir ^^

Ogui

De Ogui [2194], le 19 Février 2013 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial, on va enfin avoir ce spin-off. 

tsuna76

De tsuna76 [517], le 19 Février 2013 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le retour de Lost Canvas, c'est assez inespéré. Moi qui pensait lâcher les mangas Saint Seiya après cette série (plus rien qui m'intéressait), je vais poursuivre pendant encore 12 tomes on dirait bien.

 

GlassHeart

De GlassHeart [170], le 19 Février 2013 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin!!!!!! J'en pouvais plus d'attendre!! *\O/*

Shura

De Shura [14], le 19 Février 2013 à 15h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement mai alors ^O^

Yoshiho

De Yoshiho [500], le 19 Février 2013 à 15h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! <3333333

* respire *

Hiiiiiiiiiiiiiiiii! <333333

J'ai jamais été aussi impatiente d'être en mai ! J'attendais tellement cette nouvelle ! ( surtout ces derniers jours, avec le bug du site de Kurokawa xD )

Morphina

De Morphina [963], le 19 Février 2013 à 15h09