Rachat complet de Soleil par Delcourt- Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers Rachat complet de Soleil par Delcourt


Mardi, 19 Febuary 2013 - Source :Livres Hebdo

En juin 2011 (voir la news), le groupe Delcourt avait acquis une part majoritaire du capital de la maison d'édition Soleil.
   
Par le biais de Livres Hebdo, nous apprenons que depuis le 31 janvier dernier, cette part est passée de 80% à 100%, soit un rachat total du groupe. Ce transfert complet avait été décidé dès la signature du contrat de rachat il y a un an et demi. 
     
      
   
   
Cette nouvelle configuration ne devrait pas bouleverser l'identité des deux maisons d'édition (ni de la filiale Tonkam). Le groupe Delcourt assoie ainsi sa position de premier groupe indépendant sur le marché francophone de la bande-dessinée. 
  
    




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bon tant mieux que les logos ne changent pas !

morigena

De morigena [1012], le 26 Febuary 2013 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me demande si à terme, ce rachat ne provoquera la fusion des deux poles manga (Akata et Soleil), et in extenso la disparition de certains postes. Je ne le souhaite pas, à l'heure actuelle ces deux éditeurs ont une identité propre, assumée et revendiquée, et c'est très bien comme ça.

 

shinob

De shinob [71], le 24 Febuary 2013 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, et bien au moins c'est clair et puis, je ne vois aucune raison de m'inquiéter dans l'immédiat!

Lilienglnia

De Lilienglnia, le 22 Febuary 2013 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien !!! j'espère que ça ne changera rien pour nos séries publiées par Soleil. peut être reverra t-on quelques unes comme Les larmes de samourai...

lola73

De lola73, le 20 Febuary 2013 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi du temps que mes séries continue d'etre publié je serai bien ^^ 

akiko

De akiko [5171], le 20 Febuary 2013 à 17h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si ça seulement ça pouvait avoir une influence sur le choix des manga de Soleil (qui sort pratiquement que de la m.....). Enfin on verra....

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 20 Febuary 2013 à 16h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouf pas concerné puisque je n'ai aucune série chez Soleil...

shiemi

De shiemi [2013], le 20 Febuary 2013 à 14h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

merci soleil pour ces réponses !!!!! =)

Akuro

De Akuro [2617], le 20 Febuary 2013 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rhaaa la réédition de Dorohedoro ça c'est bon :)

Perso je suis à jour depuis le début mais j'ai plein de clients à qui je voulais le faire commencer sans le pouvoir

Kamineko

De Kamineko [195], le 20 Febuary 2013 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors : 

- ça ne change strictement rien de plus que depuis le rachat en 2011.

- Le nouveau logo n'apparait pas sur les dos, seulement sur la couverture, donc ça ne change rien sur les bibliothèques.

- de nombreuses séries ont pu reprendre (Yaiba, Tie Break, Higanjima, deus ex machina), C+ Sword and Cornett devrait revenir également.

- Pour Larmes de Samourai ça ne dépend pas de nous, malheureusement.

- Pour les réimpressions de Dorohedoro, ça demande beaucoup de temps car on ne peut pas réimprimer en l'état les premiers tomes, époque Vegetal Shoten.

Soleil Manga

De Soleil Manga, le 20 Febuary 2013 à 10h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouf j'ai eu peur sur le coup ^^"

Kai

De Kai [1102], le 20 Febuary 2013 à 09h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai rien compris... ^^'

Moondrop

De Moondrop [1275], le 20 Febuary 2013 à 08h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A mon avis ce rachat ne changera pas les logos, Soleil reste Soleil et le directeur editorial de Soleil ne sera pas celui d'Akata-Delcourt (sinon il serait a pleindre car il aurait deux fois plus de travail ce qui est juste impossible). De la meme maniere, Casterman a ete rachet
cailloux

De cailloux, le 19 Febuary 2013 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une réédition des Dorohedoro, please ! !

Ce serait vraiment bien, croisons les doigts :)

Popeye34

De Popeye34, le 19 Febuary 2013 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est-ce que ce rachat ne change vraiment rien, ou au contraire il va permettre à Soleil de continuer des séries délaissées (genre +Sword and Cornet) en leur donnant plus de moyens? J'aimerai bien comprendre les tenants et aboutissants de ce rachat.

Menoly

De Menoly [1532], le 19 Febuary 2013 à 21h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais vite finir mes collections en cours ou ma collection en cours avant la catastrophe des logos ^^

CactusVira

De CactusVira, le 19 Febuary 2013 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une annonce de la réedition de Doroheodro et du 23éme volume de Higanjima me ferait le plus grand plaisir avec cette news!

kokitolous

De kokitolous [1125], le 19 Febuary 2013 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le logo de Soleil a déjà changé, donc ceux qui ont des collections, retournez-les voir parce que ça manque déjà de régularité en principe XD D'ailleurs ce changement de logo a quelque chose à voir avec le rachat de Soleil par Delcourt? Simple curiosité.

Daigo

De Daigo [782], le 19 Febuary 2013 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi tant qu'il continue la superbe qualité de la couvertur et qu'il sorte (enfin) un nouveau zelda ca me va

hitsuki

De hitsuki [115], le 19 Febuary 2013 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour l'info Thisisliving ! :) Le problème de couverture ne me concerne pas étant donné que je n'ai aucun titre de Soleil dans ma collection (Dorohedoro serait la premier justement). :)

Kimi

De Kimi [3339], le 19 Febuary 2013 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De rien, bientot la fin de l'attente ;) si la demande est la ca se fera

Thisisliving

De Thisisliving, le 19 Febuary 2013 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool !!! merci Thisisliving. ATTENDRE ET ESPERER 

shamo0012

De shamo0012 [408], le 19 Febuary 2013 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai laisse un message sur leur facebook, une réedition est bel et bien au programme, c'est confirme, mais ca ne se fera pas avant la sortie du tome 13 en mai...ils communiqueront des que ca sera officiel

Thisisliving

De Thisisliving, le 19 Febuary 2013 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tout a fait mehdiazz !!! quelqu'un a des news de la réédition des dorohedoro ? j'ai demandé sur twitter et pas de réponse...

shamo0012

De shamo0012 [408], le 19 Febuary 2013 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a voir si ça change rien a première vue j'en suis pas totalement sur enfin on va bien voir.

shinn95

De shinn95 [310], le 19 Febuary 2013 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout ce que j'attend de la part de soleil c'est que les 6 premiers tomes de la serie dorohedoro soit réédités est franchement ils penvent faire ce qu'ils venlent avec le logo et la couverture tant que la reedition se fait je serais content.

mehdiazz

De mehdiazz [314], le 19 Febuary 2013 à 18h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si je ne suis clairement pas le public visé par la plus grande partie des titres de Soleil, je pense que l'essentiel est qu'ils puissent conserver leur identité.

jojo81

De jojo81 [6213], le 19 Febuary 2013 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas faux Piouttoka ^^'

Dim12

De Dim12 [4710], le 19 Febuary 2013 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

exactement XD j'aime la régularité et quand un logo est changer... cela fait tache ^^

Akuro

De Akuro [2617], le 19 Febuary 2013 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est la question que j'allais poser aussi, c'est chiant quand aucours d'une série le logo change, ça fait tout moche dans la bibliothèque :p

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 19 Febuary 2013 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tant qu'ils sortent encore des mangas tout va bien, sinon bonne question akuro ^^'

 

Dim12

De Dim12 [4710], le 19 Febuary 2013 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

estce que les logo sur les manga " soleil " changerons en logo " delcourt " ? detail qui tue ^^

Akuro

De Akuro [2617], le 19 Febuary 2013 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureusement sa change rien! :D

yumebykira

De yumebykira [1664], le 19 Febuary 2013 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si soleil pouvais arréter le manga

 

carmino

De carmino [20], le 19 Febuary 2013 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui, heureusement ça ne change rien :)

MaiHime

De MaiHime [2018], le 19 Febuary 2013 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Donc ça change rien quoi...

Ogui

De Ogui [2219], le 19 Febuary 2013 à 17h13