Critique - Yu-Gi-Oh, L'arène des âmes perdues DVD 6- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Critique - Yu-Gi-Oh, L'arène des âmes perdues DVD 6


Jeudi, 24 January 2013 à 14h22

Voici la chronique du 6ème DVD de la série Yu-Gi-Oh, intitulé L'arène des âmes perdues.
 


Kaiba arrive au royaume des duellistes et fait immédiatement face à Yugi et sa bande. Face aux provocations de Joey, il lui propose un duel impliquant l'utilisation de sa nouvelle machine, le sique de duel. Kaiba et Yugi, deux rivaux poursuivant le même objectif, mais chacun agit d'une manière qui lui est propre...

Mis en place depuis quelques épisodes déjà, voici le retour de Seto Kaiba dans l'intrigue, et de manière directe cette fois ! Les choses se précipite de plus en plus, la question de défaire Pégasus est désormais au centre des discussions... Ainsi, le premier épisode du DVD possède une grande importance dans le développement de Kaiba et sa contre-attaque envers le créateur de Duel de monstres. Nous avons certes affaire à un duel mais finalement peu important, dont le seul enjeux est celui de confronter les mentalité entre Yugi et sa bande, et son rival indétrônable. L'épisode 16 est ainsi un passage de transition amenant directement à un tournant de l'arc do royaume des duellistes !

Par la suite, les duels pour la qualification en demies finales reprennes. Cette fois, Joey est à l'honneur dans un affrontement qui nous emmène tout droit au royaume des zombies ! A chaque duel, une nouvelle dimension est apportée et s'avère essentielle pour fournir un minimum de renouvellement. La partie s'étale sur deux épisodes et s'avère plaisante à suivre, sans trop surprendre cependant. La grande nouveauté de ces épisodes est sans aucun doute l'introduction dans cet arc du redoutable Bandit Ken qui jouera un rôle essentiel dans la suite de l'arc et se présente déjà comme un adversaire à vaincre dans les épisodes à venir.

Certains peuvent commencer à se lasser des duels à répétition face à des challengers souvent peu marquant. Toutefois, que ceux qui considèrent cette phase du tournoi comme une purge se rassurent : Nos deux héros parviennent peu à peu à rassembler les dix étoiles qui leur sont nécessaires pour accéder aux phases de finales, et il ne reste plus très longtemps à patienter avant que nos héros ne pénètrent le luxueux château de Pegasus... Un sixième volume très classique donc, mais le meilleur reste à venir !
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News