Julien Sévéon au dernier bar- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Julien Sévéon au dernier bar

Mardi, 20 Novembre 2012 à 09h23 - Source :Dernier Bar avant la fin du monde

Julien Sévéon, dans le cadre de la sortie de son ouvrage Mamoru Oshii - Rêves, nostalgie et révolution, sera en dédicace au Dernier Bar avant la fin du monde le samedi 24 novembre à 11h00, afin d'y rencontrer son public !
 

 
 
Synopsis:
Réalisateur de films et de dessins-animés, romancier, essayiste, scénariste (BD et cinéma)... Mamoru Oshii est un artiste aux multiples talents et facettes. Découvert et plébiscité mondialement pour Ghost in the Shell, Oshii a repoussé les limites de l’animation vers des horizons jusqu’alors inexplorés. James Cameron le qualifie d’ailleurs de « vrai premier film d’animation pour adulte à atteindre un niveau d’excellence littéraire et visuel ».
Mais l’univers de Oshii ne se limite pas à ce film phare. Produit d’une époque contestataire, sevré au cinéma de genre japonais et aux oeuvres d’auteurs européens comme Andrei Tarkovsky, féru de pop-culture et de philosophie, Oshii est un touche à tout brillant. Capable tout aussi bien de faire de la science-fiction (Avalon, Patlabor), que de la comédie (Lamu) ou de raconter à sa façon tout à fait unique l’histoire moderne du Japon (Tachiguishi Retsuden). Loin d’être un auteur monocéphale, Oshii n’hésite jamais à passer de films tout ce qu’il y a de plus léger (Assault Girls) à des récits profonds sondant les tréfonds de l’âme humaine (The Sky Crawlers).
Pour la première fois en France, cet ouvrage se propose de plonger à la découverte de la riche œuvre de Mamoru Oshii, en évoquant tout aussi bien ses films, ses dessins-animés ou ses écrits.

 
Dernier Bar avant la fin du monde
19, avenue Victoria 75001 Paris
Métro Châtelet

commentaires

tsubasadow

De tsubasadow [4300 Pts], le 20 Novembre 2012 à 23h21

J'aimerai bien y jetter un coup d'oeil histoire de voir à quoi ça ressemble car je ne l'ai pas vu hier (puis j'étais même pas au courant )

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation