Chihayafuru chez Pika !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Chihayafuru chez Pika !

Vendredi, 26 Octobre 2012 - Source :Pika

Après Kamichama Karin, Pika nous annonce l'acquisition d'une deuxième licence cette semaine ! En effet l'éditeur proposera en mars 2013 le shojo Chihayafuru de Yuki Suetsugu, qui compte pour le moment 18 tomes au Japon.
 

couverture nippone
 
 
Synopsis:
Chihaya a un but dans la vie : devenir championne mondiale de karuta, jeu de carte traditionnel japonais. Le karuta, elle est tombée dedans quand elle était petite, avec ses deux meilleurs amis (et admirateurs secrets) Arata et Taichi. Arrivée au lycée, elle fait fie de tous ses prétendants et se consacre au recrutement de camarades pour son club de karuta. Il ne faut pas se fier aux apparences, sous ses airs de reines de beauté, Chihaya cache une volonté de fer, et se bat corps et âme pour monter les grades du monde du karuta. D’entraînements en compétitions, des liens forts vont se lier entre les membres du club, et chacun se découvrira des capacités insoupçonnées.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

L'anime est très bien !!! Je crains vraiment que Pika ne soit pas à la hauteur de ce manga. A voir !

ariannasan

De ariannasan [254], le 10 Février 2013 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir

kotoha

De kotoha [1127], le 30 Octobre 2012 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle que la série soit licenciée, mais mauvaise nouvelle que ça soit chez pika !

asami

De asami [1099], le 27 Octobre 2012 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'anime aura je l'espère donné un petit coup de popularité à ce titre, en tout cas je me réjouis de lire la version manga!

Yumemi

De Yumemi [3277], le 27 Octobre 2012 à 01h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un manga sur un thème original : les cartes. Ne connaissant pas le karuta et joueur je vais me pencher dessus

Fred

De Fred [3950], le 26 Octobre 2012 à 22h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai vu les annonces du planning 2013 mais j'attendrais de les voir sortir avant de crier victoire (excusez-moi, je serais heureuse de me tromper) Peut-être que Pika me prouvera que pour une fois, ils s'en tiendront à ce qu'ils ont annoncé. Mais bon...

Et pour parler de Sailor Moon si je n'étais pas allé à la Japan Expo et que je ne suivais pas l'actu sur manga-news, je n'aurais rien su. Voilà ce que je reproche à Pika!

Je l'ai appris à une amie la semaine dernière et comme elle n'est pas allé à la J.E. elle ne savait pas que Sailor Moon était de nouveau édité. Et elle habite la région parisienne et fait ses achats en librairie et à la FNAC. Elle ma sortie mais c'est Sailor Moon pas de tête de gondole rien, je n'ai rien remarqué! Pika quoi!

N'empêche que maintenant j'angoisse pour un autre titre et j'en pleurerais si c'est eux. Je n'ose même pas dire son nom tellement je flippe qu'ils l'aient!

 

 

ume

De ume [475], le 26 Octobre 2012 à 22h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Ume: Pour My lovely hockey club Pika va sortir tous les tomes hein...Donc on peut dire pour cette série qu'ils l'ont arreter...Même si la sortie des 2 derniers tomes trainent en longeur, je te l'accorde, Pika a confirmé qu'ils sortiraient bien les 2 derniers tomes en 2013.

Atsu

De Atsu [2936], le 26 Octobre 2012 à 21h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ume : Pour Sailor Moon, Pika l'a mis en avant à la JE de cette année avec des cadeaux pour leur achat. Ils ont fait leur pub à cet événement ^^

 

Einah

De Einah [2804], le 26 Octobre 2012 à 21h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 

Pour moi il y a des éditeurs à éviter! Je n'en nommerais que 2 PIKA ET PANINI qui franchement ne font aucun effort à part quand il s'agit de Fairy Tail et Vampire Knight. Alors la bonne excuse c'est ça ne se vend pas!

Mais aucun travail de promotion n'est fait par ces deux éditeurs.

Kurokawa vend très bien Jesus et Boudha,

Ki-oon vend Bride Stories,

Castermann vend très bien Thermae Romae parce qu'ils portent leur titre et les soutiennent.

Quand à Glénat les séries qui ne marchent pas chez eux sortent en même temps que des gros titres comme Nanja Monja, Who is fuoh et Samurai Usagi (terminé), Neuro et Team Médical (bientôt terminé)... ils les finissent leur séries même si le public ne suis pas forcément. Quand on voit un titre comme "Ashita no Joe" qui a été un échec en terme de vente mais qui est sortie intégralement on ne peut qu'avoir confiance en cet éditeur.

 

Quand je vois Nodame Cantabile, Sayonara, Yamato, Kekaishi...  même si je continue d'espérer je sais bien que Pika malgré leur soi disant communication sur le planning 2013 les arrêtera. Et dira ça ne se vend pas! Pika n'est pas un petit éditeur comme Ki-oon, Kurokawa... C'est le groupe Hachette derrière...donc? 

Idem pour Panini. J'ai commencé Parfait-tic en 2006 nous sommes en 2012 j'attends toujours la fin.

Ces deux éditeurs ne me verront plus commencer de série chez eux à part si elles sont terminés et si les tomes sont vérifiés (Tome 8 de Happy ou 17 de Host Club)

 

Ceux qui font Fairy Tail, Maid Sama et Lady Butler... n'auront aucun problème avec Pika et trouveront toujours étrange que les autres râlent!

 

Ce que je me demande c'est pourquoi continué l'achat intensif de licences si c'est pour les stopper. Et après on vous parle de respect...

 

Je suis désolé si certains disent oui mais si vous n'achetez pas la série ne marchera pas. Mais quand tu te retrouves avec plus de 10 séries en pause (en faite en arrêt mais pas du tout assumé par Pika) on a pas envie de recommencer.

Je ne suis pas maso! Quand je verrais Nodame Cantabile, Yamato Nadeshiko, Kekaishi, My lovely hockey club, Sayonnara... bon je m'arrête quand je les verrais terminés je commencerais à faire confiance à un des plus gros éditeurs du marché qui ose se poser en victime alors qu'il ne soutient pas ses titres. Pardon il soutient "Fairy Tail, Maid Sama, Lady Butler".

Ils ont acquis Sailor Moon et compte juste sur la réputation du manga pour en vendre! Elle est ou la campagne de promo? Je n'en ai pas vu moi! 

ume

De ume [475], le 26 Octobre 2012 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Raaah pourquoi Pika ???? :'( Mais bon, je prendrai cette série quand même, Elle est tellement génial.

murasa

De murasa [570], le 26 Octobre 2012 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je dirais pas mieux que les autres. Chihayafuru était un manga que j'attendais énormément après avoir vu l'anime. Qu'il soit chez Pika était la pire des situations possible. A la limite, j'aurais même préféré qu'il n'arrive pas en France plutôt qu'il soit chez Pika. J'espère que le sort sera différents des autres mangas, mais ça paraît peu probable...

Taikawa

De Taikawa [347], le 26 Octobre 2012 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OMG!!!! Malgré le risque que la série ne voit jamais la fin je ne pensais pas la voir un jour arriver en France, et si elle arrivait j'aurais préférer un éditeur comme Ki'oon ou Kurokawa, mais tant pis! Trop contente que la série soit enfin publié alors je serais au rdv la semaine de la sortie (si j'ai le tempsXD)!!

et c'est sur que si les gens attendent que la série soit complète avant de la commencer c'est sur qu'elle ne vera jamais le bout><

siky1

De siky1 [643], le 26 Octobre 2012 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas pour moi, pas intèresser et sèrie trop longue!

Azu

De Azu [2070], le 26 Octobre 2012 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas très intéressé par ce titre... et la publication chez Pika n'aide pas à le rendre plus attractif... au contraire ! Il ne me reste plus que Kurosagi comme série en cours chez cet éditeur, et c'est très bien comme ça !

 

shinob

De shinob, le 26 Octobre 2012 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais regarder le 1er épisode il y a un moment et je n'avais pas accroché, du coup je vais peut-être retenter avec le manga.

nekochi

De nekochi [3212], le 26 Octobre 2012 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sais pas si vous vous voyez mais sérieusement, VOUS CROYEZ QUE C'EST EN S'ABSTENANT TOUS DE L'ACHETER QUE LE TITRE VA MARCHER !!!!

 

Non mais soyez sérieux 2 secondes, si vous réagissez tous comme ça ne le prenez pas c'est sûr qu'il fera un flop !

Ce n'est pas en procédant comme ça qu'un titre marchera.

Hereusement qu'il y en a qui ne procède pas comme ça (même s'ils ne sont qu'une minorité et que ça ne suffira pas), sinon c'est clair qu'on aurait plus aucun manga à part les best-seller à la Naruto, One Piece, Fairy Tail, ...

 

Je serai au rendez-vous pour le tome 1 et j'espère que d'ici là vous changerez d'avis.

D'après l'éditeur: "Cette série est notre coup de coeur de 2013 et nous allons bien entendu la soutenir afin qu'elle remporte le succès qu'elle mérite."

Benji75

De Benji75 [10], le 26 Octobre 2012 à 14h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beaucoup aimé l'anime! Je ne pensai pas qu'on aurai ce mangas en france.

A voir car je veux pas me lancer dans une série, qui resterai en suspens...

 

akiko

De akiko [4742], le 26 Octobre 2012 à 14h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'anime était un bijou, j'attendais impatiemment le manga sans trop y croire, en espérant simplement que sa publication chez Kôdansha ne le fasse pas tomber dans les filets de Pika... et bam.

Ce que je ne comprends pas avec cet éditeur, c'est qu'il ne semble pas retenir les leçons de ses échecs passés. Ca sent bon le manga lancé sans comm', en comptant juste sur la petite popularité de l'anime, façon Nodame Cantabile, Pumpkin Scissors, Kings of Shôgi ou Sayonara Mr Désespoir... qui ont tous fait des flops.

Un tel sujet, qui plus est en josei, on sait déjà que c'est voué à l'échec chez Pika, l'orientation mainstream affichée de l'éditeur ne correspondant plus du tout à ce type de série si particulière. Et nul doute qu'on aura encore une édition moisie, où les termes et explications liés au karuta ou aux poèmes japonais seront minimalistes ou absents...

Bref, je ne comprends pas. Pika, pourquoi persistez-vous dans une voie où vous êtes mauvais et êtes quasiment condamnés à l'échec ?

'fin, je dis ça, mais ça ne m'empêchera pas d'être au rendez-vous dès le tome 1. Je crains fortement une édition pas à la hauteur et un flop qui espacera rapidement les sorties, mais je reste content que ce manga ait enfin sa chance en langue française.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 26 Octobre 2012 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas trop ma tasse de thé le karuto, ne voyant pas ce qui a d'intéressant là-dedans.

De plus, il me semble avoir zieuté le premier épisode de l'anime un jour et ça m'avait gonflé d'entrée.

Donc ce ne sera pas pour moi et même si ça m'inttéressait, je ne pense pas que je l'aurais pris étant donné que je pense qu'il y a de grandes chances pour que la série ne fonctionne pas en France.

uzuchi88

De uzuchi88, le 26 Octobre 2012 à 12h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que je vais attendre un peu. Car si cette série ne fonctionne pas, Pika risque de la stopper comme il sait si bien le faire...

Einah

De Einah [2804], le 26 Octobre 2012 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle.J'avais beaucoup aimé l'animé donc j'y jetterai sûrement un coup d'oeil.Par contre,comme beaucoup,j'ai un peu peur pour son avenir (Pika oblige)

ginji

De ginji [1227], le 26 Octobre 2012 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série manifestement très attendue, mais qui personnellement ne me dit pas grand-chose. Je m'y intéresserais peut-être quant elle sera terminée.... en 2030 :x

Tianjun

De Tianjun [4676], le 26 Octobre 2012 à 11h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon ok c'est chez Pika...mais ca ne gache en rien le bonheur que j'ai eu en voyant cette nouvelle !!! Je n'esperais même pas voir un jour le manga sortir en France, alors je suis vraiment trop contente d'apprendre sa sortie dans notre pays!

J'ai vraiment trop aimé l'anime, l'histoire et les personnages. J'attends d'ailleurs avec impatience la saison 2.
Je suis fan de Chihayafuru, donc c'est sûr pour moi, j'acheterais le manga dès sa sortie !

Atsu

De Atsu [2936], le 26 Octobre 2012 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je jetterai sûrement un coup d'oeil, pour une fois qu'un shojo (ou josei, peu importe) m'intrigue, mais avec Pika comme éditeur, c'est comme commencer une course avec un très lourd handicap, donc très peu de chances que je m'y investisse, surtout avec 18 tomes au compteur pour l'instant... :/

Chinoa

De Chinoa [272], le 26 Octobre 2012 à 10h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh noooon pourquoi Pika?! punaise je le voulais vraiment mais cet éditeur n'est pas fiable du tout T_T

NANAO

De NANAO [556], le 26 Octobre 2012 à 10h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à voir... mais j'ai la même crainte que les autres...

Moondrop

De Moondrop [1275], le 26 Octobre 2012 à 10h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

MERCI MERCI MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Moi je suis une fan de Karuta !!!
On a convertie plein de monde au joie du Karuta sur Bordeaux grâce à animasia ! XD
Je sais qu'on est plusieurs à suivre l'anime et à attendre la deuxième saisons de l'animé en Janvier donc le mangas en france est un rêve qu'on aurait jamais pensé !!!!!

Tich

De Tich, le 26 Octobre 2012 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Osef enfin une série que je passe sans *grands* regrets..next.. *-*

Museumanga

De Museumanga [5159], le 26 Octobre 2012 à 10h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement ... C'est vraiment ballot que ce soit Pika qui ai eu cette licence, vu comment ils gèrent leurs séries dès lors qu'elles ne sont pas des best seller. 

D'ailleurs je comprends pas pourquoi Pika continuent sur des licences particulières (du type Nodame, Umisho, 7 Seeds pour ne citer que ceux la) pour soit abandonner la série, soit lui donner un rythme tel, que la fin ne sera dispo en France qu'au bout de 5 ans pour 10 volumes (s'ils ne ralentissent pas encore le rythme, ou n'abandonne pas la série entre ...).

Dans ces conditions, j'ose pas imaginer ce que va devenir ce manga, qui m'attire pourtant énormément ... Bref, une nouvelle pas si bonne finalement.

geoff

De geoff [1225], le 26 Octobre 2012 à 09h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un manga sur lequel l'éditeur risque de payer ses politiques passées, puisque de nombreux lecteurs ne le commenceront probablement pas par peur de ne jamais en voir le bout. J'avais très envie de le lire, mais comme tenu de l'éditeur je préfère m'abstenir et tabler sur une hypothétique sortie en langue anglaise.

Ninesisters

De Ninesisters [100], le 26 Octobre 2012 à 09h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'en arrive malheureusement à la même conclusion :-(

Je suppose que si Pika a acquis la licence, c'est parce que ça a eu assez de succès pour devenir un anime... Comme Nodame, comme Sayonara Zetsubo Sensei, comme Yamato Nadeshiko...  ^^;;

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 26 Octobre 2012 à 09h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas cette série mais à la lecture du synopsis et la longueur du manga au japon, il y a des chances qu'au bout de queslques tomes, Pika ralentisse sa parution comme à son habitude faute de vente assez élevée...

Steph121

De Steph121 [931], le 26 Octobre 2012 à 09h09