actualité manga - news illustration

Produits dérivés Génération Galactik

Jeudi, 18 Octobre 2012 à 09h15 - Source :Amazon

Tout l'univers des héros de votre enfance raconté par les produits dérivés (publicités, objets divers stylos, cartables, draps, tee-shirts, produits alimentaires...). Une approche inédite pour une nostalgie 100% vintage ! C'est ce que vous propose de découvrir Vincent Dubost dans son livre Génération Galactik, paru ce mois-ci aux éditions Hors Collection.




Le 3 juillet 1978, Goldorak débarquait en France sur Récré A2. La majesté imposante de ce robot multicolore au casque à cornes a déclenché une sorte d'hystérie collective : les enfants fascinés et désormais placés en orbite n'ont plus jamais regardé les dessins animés avec les mêmes yeux, les parents, dépassés par le phénomène de société, ont tenté, en vain, de mettre en garde leur progéniture contre ces images venues d'ailleurs.

Car, oui, ils venaient bien d'une autre galaxie ces nouveaux héros aussi à l'aise dans l'espace que les Pierrafeu sur leurs dinosaures. Les garçons ne juraient que par Goldorak et son "Fulguraupoing", les filles tombaient toutes amoureuses d'Albator, la capitaine de vaisseau à la cicatrice sexy.

Le succès fut tel que les enseignes commerciales ont vite suivi la tendance. Matériel scolaire (trousses, classeurs, cahiers...), produits alimentaires, draps, tee-shirts, cadeaux Bonux, des jouets par centaines... La vie quotidienne fut entièrement redécorée aux couleurs des héros préférés.

Vincent Dubost, fan de la première seconde, a tout, absolument tout retrouvé ! Chaque page de Génération made in Japan est une plongée dans les souvenirs des jours heureux. Que se soit à l'école, dans la chambre à coucher, sous le sapin de Noël, dans la cuisine à l'heure du goûter, le film de votre enfance va se dérouler sous vos yeux émerveillés.

commentaires

tsubasadow

De tsubasadow [4081], le 18 Octobre 2012 à 23h28

J'aime bien ce genre de livre, ça nous rappel plein de souvenirs après est ce que je prendrai celui là? pas sur

 

Koiwai

De Koiwai [12185], le 18 Octobre 2012 à 15h15

Le concept est franchement intéressant, mais de mon côté ce livre-ci ne m'intéresse pas spécialement.

shinob

De shinob [51], le 18 Octobre 2012 à 14h31

Ca devient vraiment à la mode ce genre de livres!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation