actualité manga - news illustration

Manga Des précisions sur Puzzle & Simple comme l'amour

Mardi, 16 Octobre 2012 à 10h25 - Source :Akata / Delcourt

Sur leur page Facebook, les éditions Akata / Delcourt ont divulgué des informations intéressantes concernant les shojos Puzzle et Simple comme l'amour.

En effet, l'éditeur compte sortir de façon simultanée les deux prochains tomes de ces séries. Ainsi, les lecteurs de Puzzle pourront découvrir d'un seul coup la fin de la série avec la parution simultanée des tomes 12 et 13 en mars 2013.


 
Synopsis:
Kanna est une jeune fille se sentant coupable de la mort d'un de ses amis. Kajima, lui, est hanté par le souvenir de celle qu'il aimait autrefois. Roku, enfin, n'arrive pas à oublier ce terrible accident qui est survenu quand il n'était qu'enfant. Ces trois-là ne se connaissent pas encore, mais pourtant... Découvrez dans ce shôjo manga audacieux les destins entremêlés de ces trois jeunes en quête d'identité.



De la même manière, Simple comme l'amour bénéficiera d'une attention similaire avec la sortie conjointe des tomes 13 et 14, prévue pour mai / juin 2013.


 
Synopsis:
L'histoire se déroule dans un petit village de campagne qui ne compte qu'un total de six enfants. Tout ce petit monde fréquente l'unique école du village et Soyô, en seconde année de collège, est l'aînée d'entre eux. Mais un jour, le joyeux quotidien de ce groupe d'enfants va être perturbé par l'annonce de l'arrivée d'un nouvel élève ! L'excitation est à son comble, mais quand Osawa arrive enfin de Tôkyô, Soyo est bien surprise : bien loin de l'image qu'elle s'en était faite, Osawa est un garçon prétentieux et sûr de lui. Pourtant, un étrange sentiment commence à naître en elle. Peu à peu, confrontés à la réalité de la vie, mais aussi au passé et aux secrets de leurs parents le quotidien de Soyo et des autres va changer, et ils découvriront ce que cela signifie de devenir adultes.

commentaires

Choubachou

De Choubachou [637 Pts], le 04 Novembre 2012 à 16h58

Et bien ça me fera quatre tomes à acheter d'un coup mais je suis très heureuse d'apprendre que je pourrais avoir la fin de ces deux magnifiques séries, notamment pour Puzzle!!!

Sorrow

De Sorrow [833 Pts], le 29 Octobre 2012 à 00h36

"Simple comme l'amour" qui ne marche pas, hyper-prévisible, mais je ne remercirai jamais assez Akata d'avoir sorti cette série et d'avoir maintenu un rythme plus que correct de parution. Le graphisme peut rebuter, mais j'ai rarement lu une série avec un tel niveau de maîtrise en termes de narration et de sensibilité et de réalisme. L'une de mes meilleures lectures en manga, tout genre confondu. 

Kai

De Kai [1150 Pts], le 20 Octobre 2012 à 08h48

Il faudrait que je me remette dans puzzle

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 16 Octobre 2012 à 20h58

"Puzzle" est une bonne série, du moment que la fin sorte...

Einah

De Einah [4328 Pts], le 16 Octobre 2012 à 20h20

Même s'il faut attendre pour Puzzle, je trouve ca bien que la sortie des 2 derniers tomes se fassent à la suite.

Une aide mémoire pour Puzzle serait fort interessant à faire de la part de l'éditeur et ca pourrait aider les lecteurs à la compréhension des tomes.

J'ai du prendre des notes pour m'y repérer surtout que cette série est vraiment bien.

asami

De asami [1111 Pts], le 16 Octobre 2012 à 19h46

Je suis assez étonnée de savoir que Puzzle ne trouve pas son public !

misato

De misato [228 Pts], le 16 Octobre 2012 à 19h26

c bien dommage pour tennen kokkeko (simple comme l'amour). mais c vrai qu'il y a quelques références un peu particulières japon rural / japon urbain auxquelles les étrangers sont sans doute un peu imperméables.
et le graphisme est spécial aussi, meme si perso, je le trouve très frais et transmettant très bien l'éclairage, ce qui donne bcp de vie aux images. le titre a quand meme eu un prix au japon (et tenir 14 volumes normalement c pas mal). bon, puis le manga est pas récent non plus.
mais dommage. enfin, le bon coté des choses c'est que ça fera une série de plus de terminée pour moi :o

DamePolgara

De DamePolgara [4169 Pts], le 16 Octobre 2012 à 18h36

Au moins je pourrais ranger Puzzle avec les autres car j'ai du mal à suivre depuis un moment mais comme je veux connaître la fin, je préfère prendre tous les volumes.

Setzer

De Setzer [642 Pts], le 16 Octobre 2012 à 14h38

Il est bon de voir que l'éditeur tient à publier ces séries jusqu'au bout, c'est fort louable cette operation (d'un coté, l'auteur se "débarasse" d'une série qui se vend pas, de l'autre les fans ont la fin de la série sans les faire poirauter inutilement)

a-yin

De a-yin, le 16 Octobre 2012 à 13h52

Je trouve ça dommage pour Puzzle. La série avait de nombreux d'atouts pour conquérir un public. une histoire adulte, des dessins jolis, des personnages intéressants, une narration très réussie. Une oeuvre que de nombreux adolescents et jeunes adultes pouvaient lire. Pour Simple comme l'amour aussi c'est dommage, mais je comprends déjà plus l'échec de cette oeuvre. Dans les flops, il y a aussi eu Complément affectif, et c'est réellement dommage. Un manga qui aurait pu brasser dans un public plus large que les fans de manga, vraiment.

Sinon, c'est une bonne initiative d'en "finir" plus vite. J'aurais quand même préféré que Simple comme l'amour sorte avant Puzzle ;).

mokochan

De mokochan [2269 Pts], le 16 Octobre 2012 à 13h16

Bonne initiative même si ça parait loin :/

Dommage que Puzzle n'ait pas plus de succés, c'est pourtant une superbe série.

Cassandra13

De Cassandra13 [1561 Pts], le 16 Octobre 2012 à 13h04

la fin de puzzle ca y'esy <3

shinob

De shinob [127 Pts], le 16 Octobre 2012 à 11h29

Très bonne initiative d'Akata, d'autant plus dans le cadre de séries peu vendeuses...

Tianjun

De Tianjun [5046 Pts], le 16 Octobre 2012 à 11h01

Mars, ça fait loin, mais bon, avoir les deux derniers tomes d'un coup est une bonne compensation ! Triste nouvelle tout de même que Puzzle ne trouve pas son public, d'autant que c'est typiquement la série à souffrir avec un rythme non soutenu. 

Koiwai

De Koiwai [12807 Pts], le 16 Octobre 2012 à 10h39

Tant d'attente pour deux séries aussi bonnes, ça fait mal (surtout pour Puzzle dont la construction demande un gros effort de mémoire, donc une parution lente n'aide pas), et ça fait encore plus mal quand on sait qu'elles n'ont pas trouvé leur public, ce qui est dommage (pas surprenant pour Simple comme l'amour, beaucoup plus pour Puzzle, je trouve). Mais au moins, on aura la fin, qui plus est les deux derniers tomes d'un coup.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation