Des précisions sur Puzzle & Simple comme l'amour- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Des précisions sur Puzzle & Simple comme l'amour


Mardi, 16 October 2012 - Source :Akata / Delcourt

Sur leur page Facebook, les éditions Akata / Delcourt ont divulgué des informations intéressantes concernant les shojos Puzzle et Simple comme l'amour.

En effet, l'éditeur compte sortir de façon simultanée les deux prochains tomes de ces séries. Ainsi, les lecteurs de Puzzle pourront découvrir d'un seul coup la fin de la série avec la parution simultanée des tomes 12 et 13 en mars 2013.


 
Synopsis:
Kanna est une jeune fille se sentant coupable de la mort d'un de ses amis. Kajima, lui, est hanté par le souvenir de celle qu'il aimait autrefois. Roku, enfin, n'arrive pas à oublier ce terrible accident qui est survenu quand il n'était qu'enfant. Ces trois-là ne se connaissent pas encore, mais pourtant... Découvrez dans ce shôjo manga audacieux les destins entremêlés de ces trois jeunes en quête d'identité.



De la même manière, Simple comme l'amour bénéficiera d'une attention similaire avec la sortie conjointe des tomes 13 et 14, prévue pour mai / juin 2013.


 
Synopsis:
L'histoire se déroule dans un petit village de campagne qui ne compte qu'un total de six enfants. Tout ce petit monde fréquente l'unique école du village et Soyô, en seconde année de collège, est l'aînée d'entre eux. Mais un jour, le joyeux quotidien de ce groupe d'enfants va être perturbé par l'annonce de l'arrivée d'un nouvel élève ! L'excitation est à son comble, mais quand Osawa arrive enfin de Tôkyô, Soyo est bien surprise : bien loin de l'image qu'elle s'en était faite, Osawa est un garçon prétentieux et sûr de lui. Pourtant, un étrange sentiment commence à naître en elle. Peu à peu, confrontés à la réalité de la vie, mais aussi au passé et aux secrets de leurs parents le quotidien de Soyo et des autres va changer, et ils découvriront ce que cela signifie de devenir adultes.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Et bien ça me fera quatre tomes à acheter d'un coup mais je suis très heureuse d'apprendre que je pourrais avoir la fin de ces deux magnifiques séries, notamment pour Puzzle!!!

Choubachou

De Choubachou [617], le 04 November 2012 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Simple comme l'amour" qui ne marche pas, hyper-prévisible, mais je ne remercirai jamais assez Akata d'avoir sorti cette série et d'avoir maintenu un rythme plus que correct de parution. Le graphisme peut rebuter, mais j'ai rarement lu une série avec un tel niveau de maîtrise en termes de narration et de sensibilité et de réalisme. L'une de mes meilleures lectures en manga, tout genre confondu. 

Sorrow

De Sorrow [815], le 29 October 2012 à 00h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faudrait que je me remette dans puzzle

Kai

De Kai [1102], le 20 October 2012 à 08h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Puzzle" est une bonne série, du moment que la fin sorte...

Ogui

De Ogui [2205], le 16 October 2012 à 20h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même s'il faut attendre pour Puzzle, je trouve ca bien que la sortie des 2 derniers tomes se fassent à la suite.

Une aide mémoire pour Puzzle serait fort interessant à faire de la part de l'éditeur et ca pourrait aider les lecteurs à la compréhension des tomes.

J'ai du prendre des notes pour m'y repérer surtout que cette série est vraiment bien.

Einah

De Einah [2895], le 16 October 2012 à 20h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis assez étonnée de savoir que Puzzle ne trouve pas son public !

asami

De asami [1099], le 16 October 2012 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c bien dommage pour tennen kokkeko (simple comme l'amour). mais c vrai qu'il y a quelques références un peu particulières japon rural / japon urbain auxquelles les étrangers sont sans doute un peu imperméables.
et le graphisme est spécial aussi, meme si perso, je le trouve très frais et transmettant très bien l'éclairage, ce qui donne bcp de vie aux images. le titre a quand meme eu un prix au japon (et tenir 14 volumes normalement c pas mal). bon, puis le manga est pas récent non plus.
mais dommage. enfin, le bon coté des choses c'est que ça fera une série de plus de terminée pour moi :o

misato

De misato [228], le 16 October 2012 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au moins je pourrais ranger Puzzle avec les autres car j'ai du mal à suivre depuis un moment mais comme je veux connaître la fin, je préfère prendre tous les volumes.

DamePolgara

De DamePolgara [1318], le 16 October 2012 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est bon de voir que l'éditeur tient à publier ces séries jusqu'au bout, c'est fort louable cette operation (d'un coté, l'auteur se "débarasse" d'une série qui se vend pas, de l'autre les fans ont la fin de la série sans les faire poirauter inutilement)

Setzer

De Setzer [606], le 16 October 2012 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ça dommage pour Puzzle. La série avait de nombreux d'atouts pour conquérir un public. une histoire adulte, des dessins jolis, des personnages intéressants, une narration très réussie. Une oeuvre que de nombreux adolescents et jeunes adultes pouvaient lire. Pour Simple comme l'amour aussi c'est dommage, mais je comprends déjà plus l'échec de cette oeuvre. Dans les flops, il y a aussi eu Complément affectif, et c'est réellement dommage. Un manga qui aurait pu brasser dans un public plus large que les fans de manga, vraiment.

Sinon, c'est une bonne initiative d'en "finir" plus vite. J'aurais quand même préféré que Simple comme l'amour sorte avant Puzzle ;).

a-yin

De a-yin, le 16 October 2012 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne initiative même si ça parait loin :/

Dommage que Puzzle n'ait pas plus de succés, c'est pourtant une superbe série.

mokochan

De mokochan [1885], le 16 October 2012 à 13h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la fin de puzzle ca y'esy <3

Cassandra13

De Cassandra13 [1273], le 16 October 2012 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne initiative d'Akata, d'autant plus dans le cadre de séries peu vendeuses...

shinob

De shinob [66], le 16 October 2012 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mars, ça fait loin, mais bon, avoir les deux derniers tomes d'un coup est une bonne compensation ! Triste nouvelle tout de même que Puzzle ne trouve pas son public, d'autant que c'est typiquement la série à souffrir avec un rythme non soutenu. 

Tianjun

De Tianjun [4676], le 16 October 2012 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tant d'attente pour deux séries aussi bonnes, ça fait mal (surtout pour Puzzle dont la construction demande un gros effort de mémoire, donc une parution lente n'aide pas), et ça fait encore plus mal quand on sait qu'elles n'ont pas trouvé leur public, ce qui est dommage (pas surprenant pour Simple comme l'amour, beaucoup plus pour Puzzle, je trouve). Mais au moins, on aura la fin, qui plus est les deux derniers tomes d'un coup.

Koiwai

De Koiwai [11306], le 16 October 2012 à 10h39