actualité manga - news illustration

Manga Les global manga Pika en numérique


Mardi, 17 July 2012 - Source :Pika

Pika nous annonce qu'une nouvelle fournée de titres - essentiellement des global manga - est désormais disponible en numérique, chez tous les e-libraires.

Il s'agit de:
 
Dreamland 1 & 11
Necromancer 2
Catacombes 1 & 2






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Aucun titre ne m'intéresse, et d'ailleurs le numérique non plus :p

Doumy

De Doumy [1215], le 29 September 2012 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bof nul

itsuki38

De itsuki38 [535], le 22 July 2012 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'aime pas lire des mangas sur mon ordi, à part pour des extraits d'un nouveau manga. Lire un manga sur papier est cent fois mieux que sur un écran ou tu te bousille les yeux.

BlueEx

De BlueEx [66], le 22 July 2012 à 10h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A mon avis, le problème vient du fait que l'on pense que le manga numérique n'est qu'une copie du manga papier. Lorsque les éditeurs proposeront un manga numérique avec des options impossibles à ajouter à un manga papier (accessible en plusieurs langues, riche documentation incluse, liens menant vers différents sites si l'on a une connexion internet, option couleur ou pas, option onomatopées traduites ou pas, mise à jour gratuite en cas de correction d'erreurs de traduction, vidéos bonus de l'adaptation animée...), les choses commenceront à changer je pense. A l'heure actuelle, le manga numérique n'apporte qu'une faible plus-value vis-à-vis du manga papier (un peu moins cher, moins encombrant, facile à transporter si l'on a le matériel). Lorsqu'il donnera de vrais avantages par rapport à la version matérielle, je crois qu'il sera vu d'un autre oeil. Pour les romans, je suis déjà passée au numérique. Mais j'hésite pour le manga ou la BD, car je trouve le dessin sur papier trop différent du dessin fixe sur écran.

Natth

De Natth [2158], le 18 July 2012 à 20h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi je préfère lire un bon manga au lieu de me faire mal aux yeux avec un ecran toute la journée ^^

Kai

De Kai [1102], le 18 July 2012 à 09h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je préfère le bon vieux livre manga XD

kotoha

De kotoha [1127], le 18 July 2012 à 08h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Numérique mauvaise idée c'est pas agréable de lire un livre sur le numerique, on se fatigue plus vite

Alixa90

De Alixa90 [566], le 17 July 2012 à 22h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce sera sans moi, j'aime observer mes manga rangés dans mes bibliothèques. Le plaisir des yeux passe avant tout.

Kurumi

De Kurumi [556], le 17 July 2012 à 20h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour, je suis bien d'accord avec Mister Caf. Je ne comprends toujours pas cette cohésion anti-numérique. J'aime le papier (surtout aux WC) mais le plaisir du numérique est là avec de nombreux avantages : gain de place, mobilité, accéder à sa bibliothèque de n'importe où (avec de l'internet), découverte de mangas non publiés en France et peut-être de nouvelles façons de lire dans le futur.

Non, vraiment je ne vois pas... c'est comme dire : non aux courriels vive les cartes postales, non aux impôts pré-remplis et aux facilités des relevés banquaire et vive les factures papiers et les relevés qui encombrent, ou non aux réseaux sociaux rien de mieux qu'une rencontre physique.

Avis de passage

De Avis de passage, le 17 July 2012 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi non plus je n' aime pas le numérique .

et pourtant, je suis assez d'accord avec Mister Caf .^^

manga666

De manga666 [1662], le 17 July 2012 à 19h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime pas le numérique --'

Hairi

De Hairi [1887], le 17 July 2012 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi j'ai acheté Necromancer Tome 2 en version papier et sa me suffit amplement. Je ne serais jamais intérréssé par les livres numériques.

Mashiro78

De Mashiro78 [933], le 17 July 2012 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les livres numériques c'est sans plus :3

Txeng

De Txeng [2062], le 17 July 2012 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

même si on fait partie de la génération internet rien ne vaut lav

 version papier

Fred

De Fred [4207], le 17 July 2012 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Einah : très bien pensé, très juste  !

Mais ce n'est pas prêt d'arriver, les éditeurs vont commencer par essayer de nous convertir au numérique (et dans la littérature, ça commence à prendre), puis ils vont nous traire comme les vaches à lait que nous sommes (le succès et la baisse de leurs coûts ne débouchera pas sur une réduction du prix public), et quand enfin le marché ralentira (taux d'équipement et d'usage à 95% au sein de la population), un petit malin viendra casser les prix et forcera tous les autres à en faire de même.

Et là on aura d'emblée un code à scanner (avec nos lunettes 3D-orama-movies-inside-your-eye ^^) pour avoir la version numérique quand on achètera une édition papier !!

Bon, mais hé oh, les éditeurs : faut pas vous étonner si nos kindle et autres liseuses numériques serviront surtout à lire des copies pirates de ebook et des jpeg de scantrads, hein !

 

 

Mister Caf

De Mister Caf, le 17 July 2012 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La véritable avancée sera pour moi le jour où suite à l'achat d'un manga papier, en scannant un code on aurait également l'édition version numérique. Là je dirai que oui, le numérique a de l'avenir.

Einah

De Einah [2898], le 17 July 2012 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Okay, je plussoie, un livre à l'ancienne offre un plaisir de lecture (en tous cas en matière de bd / manga) encore inégalé, et l'attachement à l'objet est bien réel.

Mais pendant qu'on se motive entre fans de papier, les industriels font de vrais progrès au niveau de la qualité d'affichage et du confort de lecture. Bientôt il ne sera pas plus agréable de lire sur papier qu'à l'écran, ce sera kif-kif. Après, on pourra toujours préférer le livre pour des raisons sentimentales, hein ^^

En même temps... pouvoir se déplacer (congés, voyages pros, transports quotidiens...) avec plusieurs dizaines / centaines de mangas dans la poche... moi ça me fait triper. On pourra toujours bouquiner du papier à la maison et du numérique dehors, non ?

Mister Caf

De Mister Caf, le 17 July 2012 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1pour mangamaster rien ne faut un bon livre dans les mains

Mizusu

De Mizusu [759], le 17 July 2012 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien de le proposer mais pour moi rien ne vaut la sensation du papier !

mangamaster

De mangamaster [155], le 17 July 2012 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Longue vie aux mangas papier !

kintaro

De kintaro [332], le 17 July 2012 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi aussi v avez reson les mecs!

oooooooooo

De oooooooooo, le 17 July 2012 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je préfére les mangas même si ça prends beaucoup de place (à mort le numérique ! xD).

drakang

De drakang [348], le 17 July 2012 à 10h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas pour moi, j'aime pas les livres numérique.

elie31

De elie31 [2898], le 17 July 2012 à 10h30