Critique - One Piece Film 4- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Critique - One Piece Film 4


Lundi, 25 June 2012

Voici la chronique d'Erkael portant sur le quatrième film de la sage One Piece à sortir chez chez nous: L'aventure sans issue.
 

 
 
Réglé comme une horloge à musique, un par un Kaze nous livre pour notre plus grand bonheur tous les films de One Piece ; et avec ce quatrième film, One Piece passe à la vitesse supérieure, cette fois fini les OAV de 45 minutes, nous avons ici droit à un véritable film de 90 minutes !

Forcément avec un format pareil les choses sont davantage développées, le background (celui des nouveaux arrivants, pas de l’univers de la série), les personnages, les intrigues…bref tout est plus travaillé et donc beaucoup plus attractif !
Nos héros vont cette fois participer à une grande course réunissant un grand nombre d’équipages pirates, dont celui du redoutable Gaspard, un ancien capitaine de la Marine qui a trahi ses convictions, preuve de sa fourberie !

Rien que le pitch de départ nous promet une grande aventure emplie de rebondissements, et à ce niveau là nous ne serons pas déçu. Du début à la fin nous assistons avec délectation aux nombreuses péripéties que nos héros vont traverser, avec de nombreux passages marquants, à l’image du départ de cette fameuse course qui verra la perte de nombreux bateaux…

Si chaque film était l’occasion d’introduire un nouveau membre d’équipage, après Sanji dans le second, Chopper dans le troisième, c’est au tour de Robin de faire ses débuts dans les films de la saga. Par contre, et ce sera une des grosses déceptions de ce film, elle n’y tient qu’un rôle très secondaire, contrairement par exemple à Chopper qui avait les honneurs dans le film précédent.

Comme on pouvait s’y attendre, c’est une des marques de fabrique de la série, si ce film introduit son lot d’adversaires, il introduit également des alliés ou des personnages vivant leurs propres aventures qui seront amené à croiser nos héros, et ici se sera le cas d’un jeune garçon voulant sauver son grand père du bateau de Gaspard, ainsi que d’un chasseur de pirates ayant lui aussi un contentieux avec Gaspard. Tous les éléments sont alors réunis pour nous proposer une aventure digne du manga avec son lot de surprises et bien entendu les affrontements finaux. Justement en ce qui concerne ses affrontements, on assiste à un parti pris dans ce film qui pourrait en perturber plus d’un : ceux qui semblaient désigné comme des adversaires potentiels pour les compagnons de Luffy s’affronteront entre eux et seul notre capitaine au chapeau de paille préféré mettra la main à la patte… Un choix étrange qui a le mérite de changer les habitudes et se sortir du schéma classique, mais qui malgré tout pourrait en décevoir certains…qui ne serait pas déçu de ne pas voir Zorro en action ?

Niveau technique, là encore un cran a été passé, visuellement le film est très beau, l’animation est très fluide, c’est vraiment très réussi.

Nous avons là un bon film, qui pour la première fois est vraiment un film et non pas un moyen métrage. Il est prenant et intéressant mais n’est pas aussi exceptionnel que la série peut l’être !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Fan de One Piece oblige, j'adore ce film ♥

Atsu

De Atsu [2936], le 25 June 2012 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouais, moi j'attend de voir le film Z de one piece !!! bonne critique

Akuro

De Akuro [2646], le 25 June 2012 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaah je suis impatiente de l'avoir entre mes mains et de le regarder :) Sinon, très bonne critique sur ce quatrième film

MaiHime

De MaiHime [2018], le 25 June 2012 à 09h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News