Critique - One Piece Film 3- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Critique - One Piece Film 3


Mardi, 29 May 2012

Voici notre critique consacrée au troisième film de la saga One Piece: Le royaume de Chopper, l'île des bêtes étranges.


 
 
Après deux premiers films sympathiques, Kaze poursuit sur sa lancée en nous proposant le troisième des nombreux films de One Piece : « Le royaume de Chopper, l’île des bêtes étranges ».

Comme son titre le laisse supposer, ce film est surtout centré sur le personnage de Chopper nouvellement arrivé au sein de l’équipage de Luffy à ce stade de l’aventure. Nos compagnons sont à la recherche d’une île légendaire où se trouverait un fabuleux trésor. La chance les y conduit mais, comme habituellement dans One Piece, les membres de l’équipage sont séparés et Chopper se retrouve isolé. Sur cette île se trouve un grand nombre d’animaux sauvages en quête d’un nouveau roi…et c’est Chopper qui hérite de ce titre ! Ce sera l’occasion pour lui de démontrer son courage et sa valeur!

Plus long que les précédent, ce film s’avère également un peu plus construit, même si le format ne permet pas de développer à outrance les personnages apparaissant pour l’occasion. Mais l’intrigue tient la route, les péripéties également. On a bien sur droit à une nouvelle bande d’adversaires, au nombre de trois, dont on se doute dés le départ qu’ils seront opposés à Luffy, Sandy et Zorro. Pourtant la petite surprise (rien de transcendant non plus) vient de fait que l’épéiste et le combattant se servant des ses jambes ne seront pas opposés à ceux que l’on croit, et c’est plutôt plaisant, cela évite de nous ressortir toujours les mêmes affrontements.

C’est donc un vrai plaisir de découvrir Chopper au premier plan de ce film, c’est un personnage tellement amusant et attachant qu’il ne peut que plaire à tous.
Ce film est un condensé de ce qu’on peut trouver dans la série, c’est à dire de l’humour, de l’action, des bons sentiments, des péripéties déjà vus mais qui demeurent efficaces…bref tout ce qui plait aux amateurs de One Piece…et on les sait nombreux !
De même, on retrouve également tout ce qui fait le charme de la série, à savoir un monde cohérent, vaste et qui s’intègre totalement à l’univers de la série. Bien que court (tout de même 55 minutes), il propose un background intéressant qui vient ancrer cette histoire en posant de solides bases. Et comme souvent, ce nouveau monde est coloré et regorge de surprises amusantes.

Coté technique ce film est plus réussi que les précédents, l’animation est impeccable, le tout est coloré les musiques sont sympathiques sans être non plus exceptionnelles…c’est plutôt bon.
La VF est telle qu’on la connaît, réussie dans l’ensemble.

Ce film sans être une révolution est vraiment très plaisant et est à ce stade, des trois premiers, le plus intéressant…mais bien d’autres sont encore à venir !

A noter qu’en bonus on trouve un petit court métrage d’environ cinq minutes mettant en scène nos héros lors d’une compétition de football et plus particulièrement de tirs au but. Cet épisode spécial à été fait pour l’occasion de la coupe du monde de football au Japon. Il est vraiment amusant et ce genre de bonus fait toujours plaisir !

Erkael





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'adore ce manga que je partage avec tous mes amis .J'aime aussi les histoires,les personnages:luffy mon préféré nami,zorro,sanji...

Je sui tous les épisodes un soir puis le lendemain à l'école entre amis nous donnons nos commentaires,même si je suis la seule fille à y

suivre je me retrouve avec les garçons et c'est plutôt cool !!!!!  

Eliae

De Eliae, le 27 June 2012 à 21h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

perso je trouve que c'est le moins bon de tous les film one piece

saito

De saito [119], le 29 May 2012 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai bien aimé ce  film.

elie31

De elie31 [2898], le 29 May 2012 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal, de tte façon c'est le film 10 le meilleur de tous ! vive strong world !!! 

cico

De cico [513], le 29 May 2012 à 15h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le film tournant autour de Chopper, il a l'air sympa, mieux que le premier en tout cas ! Cette chronique me conforte dans l'idée de me procurer ce troisième film... mais il faudrait déjà que je regarde le second qui traine depuis quelques mois sur mes étabgères blu-ray... ^^'

Takato

De Takato [1585], le 29 May 2012 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News