Mawaru Penguindrum- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Mawaru Penguindrum


Mardi, 22 Mai 2012 - Source :Kazé

Après Sengoku Basara (lire la news), Mawaru Penguindrum est la seconde licence annoncée aujourd'hui par Kazé.

Réalisée par Kunihiko Ikuhara et produite par le studio Brains Base en 2011, cette série totalise 24 épisodes de 25 minutes. Elle sortira chez nous en coffret intégrale le 07 novembre 2012.


visuel japonais
 
Synopsis:
Himari, une jeune fille décédée des suites d'un cancer au cerveau, est miraculeusement ressuscitée puis guérie par une entité étrange. Cette entité réside dans un chapeau en forme de tête de manchot et prend possession du corps d'Himari lorsqu'il est posé sur sa tête. En échange de sa nouvelle vie, l'entité a ordonné à ses deux frères, Kanba et Shouma de trouver un objet appelé "Penguindrum". Ils sont assistés par trois manchots étranges dédiés à chacun d'entre eux.
 
 


©ikuni chowder,pengroup All rights reserved.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'aime bien la musique et j'aime cette anime.

clarissakura

De clarissakura [98], le 12 Mai 2013 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas ? ça a l'air sympa, à voir !

AngelMercury

De AngelMercury [1247], le 01 Juin 2012 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement intéréssé

IchigoSan

De IchigoSan [972], le 25 Mai 2012 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

O_O Alors là, je m'y attendais pas mais alors pas du tout. Je verrais lors de sa sortie mais intéressée en tout cas

Shion

De Shion [256], le 25 Mai 2012 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh-oh CA c'est de la nouvelle! Honnêtement je ne l'attendais pas aussi tôt/directement en intégrale. Aucune hésitation.

Yumemi

De Yumemi [3279], le 23 Mai 2012 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@NuageGeant : On ne peut pas juger une série que sur son scénario, il faut prendre en compte la globalité de la réalisation et c'est sur ce point que Madoka a réussi à se placer en tête du chart 2011 (la B.O par Yuki Kajiura et l'animation des studios Shaft y sont pour beaucoup) .
Ensuite la série est très bonne par elle-même et renouvelle le genre qu'est le Magical Girl sans pour autant être "La" revélation des dix dernières années, ça ne m'a pas empêcher de l'apprécier à sa juste valeur et je considère que sa position est justifiée.
Pour AnoHana c'est un autre débat mais dans l'absolu, je te rejoins plus ou moins sur ta conclusion.

J'ai bien apprécié Usagi Drops aussi avec ses graphismes pastel tout en finesse mais la fin arrive de façon trop abrupte laissant trop de question en suspens pour les personnes qui ne suivait pas la version manga. 

Il n'empêche que l'année 2011 aura été riche en ce qui concerne l'animation et le niveau était plutôt élevé par rapport à ce qu'on s'est tapé en ce début d'année (quoique Sankarea et AccelWorld ne sont pas si mal) . Je regrette d'être passé à côté de Mawaru Penguindrum alors qu'on me l'avait conseillé, je n'ai plus qu'à rattraper la série et me prendre Himari (La princesse du crystal) en Nendoroid pour la peine :D

ney

De ney [1517], le 23 Mai 2012 à 02h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial! :)

Kilmeny

De Kilmeny [127], le 23 Mai 2012 à 00h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ney: Ano hana à force de virer dans le pathos vulgaire se détériore petit à petit et ce malgré un très bon début. Les derniers épisodes c'est juste trop, on est limite gêne devant ces torrents de larmes.Ceci dit ça reste au final un bon truc mais pas de quoi prétendre à plus que ça.

Concernant Madoka ça reste pour moi un bon divertissement mais là encore pas de quoi crier au chef d’œuvre. On a trop tendance à overhypé l'anime sous prétexte que c'est un magical girl subversif, alors qu'en réalité ça fait depuis pas mal de temps que le genre intéresse un audimat autre que les gamines. Et puis la fin est moyenne. Après ça reste un truc intéressant à mater notamment pour sa volonté de déconstruire le genre magical girl.

Donc 2011 pour moi c'est Mawapen en premier, suivi de l'adaptation quasi irréprochable d'Usagi Drop.

NuageGeant

De NuageGeant [217], le 22 Mai 2012 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@misae : Que la horde des 2channers s'abatte sur toi tel une plaie d'Egypte pour avoir proférer une tel ignominie ! Bon, il serait tant que je m'interesse à cette série donc :P

@Koiwa : Je pensais que tu parlais du classement globale de 2011 et pas d'un top personnel, désolé :) Peut-être que nous aurons droit à Madoka mais pour AnoHana, ça m'étonnerait fort.

ney

De ney [1517], le 22 Mai 2012 à 20h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ney : Ano Hana et Madoka Magica sont respectivement 2ème et 3ème dans mon petit top :p D'ailleurs, j'espère vivement voir arriver aussi ces deux séries dans nos contrées :-)

Koiwai

De Koiwai [10902], le 22 Mai 2012 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah, excellente nouvelle, on n'a pas eu trop à attendre finalement !

 

@ney : désolée, mais je trouve que Madoka ne fait pas le poids face à Mawaru :P

misae

De misae [1067], le 22 Mai 2012 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi ca me tente moins ^^" 

akiko

De akiko [4757], le 22 Mai 2012 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une sacrément bonne nouvelle !

Mais bon, c'est chez Kazé...

miko-chan

De miko-chan, le 22 Mai 2012 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa a l'air bien ! *o*

Hairi

De Hairi [1887], le 22 Mai 2012 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@pustule: faut savoir chercher ;-)

http://www.kaze-anime.fr/index.php?option=com_hikashop&ctrl=category&task=listing&cid=5785&Itemid=240

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 22 Mai 2012 à 17h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si Basara est bien référencé sur le site de Kaze, en revanche je ne vois rien pour Penguindrum. S'agit-il d'une erreur ? Merci de donner un lien précis.

Pustule

De Pustule, le 22 Mai 2012 à 16h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

KYAAAAAA !!!!!!!! Mawaru Penguindrum !! ENFIN \o/ !!

Nyamiru

De Nyamiru [405], le 22 Mai 2012 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Presque pour mon anniversaire ! Trop de bonnes nouvelles aujourd'hui !

Fallone

De Fallone [689], le 22 Mai 2012 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tres bonne serie , on ne comprend pas toute l'histoire avant d'avoir les informations qui arrivent assez tard .

mais meme avec un scenario special je me suis laissé entrainé assez facilement , ce qui est rare.

bon graphisme et bonne histoire pour moi , meme si certain vont le critiqué sur les points qui l'on fait se demarqué.

leonheart

De leonheart, le 22 Mai 2012 à 13h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"LA série de 2011.Vivement ! :-D"

C'était pas plutôt Puella Magi Madoka Magica voir Ano Hana ?

ney

De ney [1517], le 22 Mai 2012 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi vu que c'est Kazé.

Pioutoka

De Pioutoka [1260], le 22 Mai 2012 à 12h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça c'est une bonne nouvelle ! J'ai vraiment hate de l'avoir entre mes mains ! 8D

AsukaKuran

De AsukaKuran [318], le 22 Mai 2012 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

LA série de 2011. Vivement ! :-D

Koiwai

De Koiwai [10902], le 22 Mai 2012 à 11h47