actualité manga - news illustration

Manga La Minute Manga - Ashita no Joe


Vendredi, 18 May 2012 - Source :Ankama

Aujourd'hui dans la Minute Manga la rediffusion du titre culte Ashita no Joe, manga de boxe exceptionnel, très populaire au Japon.
 
 






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Toujours aussi sympa la minute manga <3

Hairi

De Hairi [1887], le 19 May 2012 à 21h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais un doute et la flemme de vérifier. Honte à moi :fouette:

Raimaru

De Raimaru [1175], le 19 May 2012 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien Chiba qui est aux dessins :-)

Bouh Rai', bouuuh :p

Bon à part ça, j'espère aussi que Glénat fera un petit quelque chose à la JE !

Koiwai

De Koiwai [11343], le 19 May 2012 à 02h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors là, Rai, j'arrive pour te fesser. N'est-ce pas plutôt Chiba qui dessine, et non Takamori ?

Dans le cas contraire, tu m'en apprends une belle. Ce ne serait pas la première fois, mais, sur ce coup, j'ai un sérieux doute. :D

VpourViennetta

De VpourViennetta [203], le 18 May 2012 à 23h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout a été dit : Ashita no Joe est un manga exveptionnel :D

 

Et dans le manga AnJ, il faut distinguer deux façons de dessiner de l'auteur : en dehors et sur le ring. En dehors des matchs, le style est relativement simple et parait effectivement vieillot. Par contre, lors des échanges de coups durant un combat, Takamori se surpasse en proposant un dessin ultra-détaillé et montrant des corps qui souffrent. Un véritable choc visuel !

 

Sinon, une minute ne suffit pas dire du bien de ce fabuleux manga. Jetez vous dessus et faites-vous votre avis, ma main à coupée que tout le monde y trouvera son compte. J'espère que Glénat va organiser un petit évènement à la JE pour la sortie du dernier tome \o/

Raimaru

De Raimaru [1175], le 18 May 2012 à 21h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela fait un moment que je guette cette série "vintage" et visiblement les éloges sur elles ne sont pas de l'esbroufe ^^

Je le met en tête sur ma liste d'achat... Les commentaires des fans et la Minute m'ont convaincu...

Glacia

De Glacia, le 18 May 2012 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore, ah! encore une série sur ma liste!

Happy

De Happy [2233], le 18 May 2012 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour,

Ashita no Joe est un manga, certe, mais également une vraie oeuvre littéraire avec tout ce que cela implique en terme d'histoire, de psychologie des personnages, de regards sur la société de l'époque. Bref, tout ce qui manque aux mangas de nos jours ou en tout cas, en de très rares occasions.

J'entends que le graphisme puisse être génant de nos jours, mais je vous rappel que ce titre à 44 ans !!!! Que diront nos petits-enfants de Naruto, Bleach, One Piece et autres dans 40 ans ? la même chose que nous. Et pourtant tout le monde est unanime sur le fait que si ces mangas se vendent bien aujourd'hui, c'est qu'ils ont un attrait graphique. Pourtant, dans 40 ans, ce sera obsolète.

C'est comme en BD, il vaut mieux un super scénario avec des graphismes rebutants qu'une belle BD sans histoire ! En tout cas, ce n'est que mon avis.

fan de Yabuki

De fan de Yabuki, le 18 May 2012 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l air sympas mais j ahdère pas les dessins .><

manga666

De manga666 [1662], le 18 May 2012 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça, c'est bien vrai.

Et j'ajouterai même qu'Ashita no Joe devrait être lu par toute personne sachant lire (sans aller jusqu'à dire que tout le monde devrait apprendre à lire avec Ashita no Joe — le fanatisme aussi a ses limites).

VpourViennetta

De VpourViennetta [203], le 18 May 2012 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une Minute manga sur AnJ, c'est chouette ! :-D Ce coup-ci, on a affaire à une MM pas mal du tout, qui parvient à mettre en avant les plus grands axes de la série : le monde de la boxe, le caractère à l'opposé d'un héros de Joe, la peinture sociale de l'époque, le visuel old school qui a très bien vieilli... Tout le monde devrait lire Ashita no Joe :-D

Koiwai

De Koiwai [11343], le 18 May 2012 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j ai l inppression que je suis la premiere a mettre un commentaires

ca a mis longtemp a vend d arriver en france

mais il a l air bien

kuroko

De kuroko [324], le 18 May 2012 à 14h55