Du Masashi Hamauzu chez Wayô Records- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jmusic Du Masashi Hamauzu chez Wayô Records

Mardi, 10 Avril 2012 à 10h15 - Source :Wayô Records

Célèbre pour les musiques des jeux vidéo SaGa Frontier, Dirge of Cerberus, Unlimited SaGa, Sigma Harmonics, Final Fantasy X, XIII et XIII-2, Masashi Hamauzu est l'une des figures incontournables de l'univers du jeu vidéo et du RPG japonais. En 2011, sa rencontre avec Mina (que l'on entend sur la bande originale de Final Fantasy XIII) a enclenché le lancement projet Imeruat, "foudre" en langue aïnou, premier peuple du Japon, dont Mina est une descendante. Ils mettent au point leur premier album, Black Ocean, que Wayô Records est fier d'éditer dans nos contrées. L'album sera disponible ce mois-ci, au prix de 20€, sur le site de Wayô Records.



 
Black Ocean est le premier album d'un compositeur de jeu vidéo japonais a être officiellement édité en Europe. Entre musique électroacoustique et musique traditionnelle revisitée, elle n'est pas sans rappeler le style éclectique de Masashi Hamauzu dans ses plus célèbres jeux.
 
Une partie des arrangements de l'album est confié à Toru Tabei (arrangeur sur FFXIII, interprète sur FFVII, FFVIII, FFXIII) et Mitsuto Suzuki (arrangeur sur FFXIII, co-compositeur de FFXIII-2).
Le chant est assuré par Mina, déjà présente avec Masashi Hamauzu lors du concert-évènement de Paris en mai 2011 et que l'on entend dans les musiques de FFXIII.

Tracklist :
01. Black Ocean
02. Cirotto
03. Leave me alone
04. Giant
05. Haru no Kasumi
06. Left
07. 6Muk
08. Morning Plate
09. Imeruat
10. Little Me
11. Battaki
12. Yaysama
13. Springs

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation