Medaka Box chez Tonkam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Medaka Box chez Tonkam


Mardi, 03 Avril 2012 - Source :Tonkam

Les éditions Tonkam sont fières de nous annoncer l'acquisition de la série Medaka Box, l'une des série pilier du célèbre Shonen Jump des éditions Shueisha. La série créée par Akira AKATSUKI et Nisioisin est toujours en cours et compte actuellement 16 tomes. Les deux premiers tomes de la version française sont quant a eux prévus pour la rentrée de septembre.

 

Synopsis

Médaka Kurokami, jeune élève du lycée Hakoniwa, considère être née pour venir en aide aux autres. Sa première décision en tant que présidente nouvellement élue du Conseil Étudiant est d’installer une boîte à suggestions dans laquelle les élèves pourront exprimer leurs malheurs et demander de l’aide. Investie des pouvoirs du Conseil et armée d’une détermination sans faille, Médaka peut enfin accomplir son destin au bénéfice des autres. Elle ne restera pas longtemps seule au sein du Conseil car son ami d’enfance Zenkichi Hitoyoshi, sans doute le seul à la comprendre vraiment, restera à ses côtés pour la protéger, même s’il lui faudra faire avec la personnalité originale de Médaka. Les requêtes présentées par les élèves seront diverses et ne manqueront pas d’originalité : remettre des voyous dans le droit chemin, résoudre une enquête criminelle, retrouver un chien égaré et même écrire une lettre d’amour. Le Conseil pourrait bien avoir besoin de nouvelles recrues pour soutenir ce rythme effréné.


MEDAKA BOX © 2009 by NISIOISIN, Akira Akatsuki/SHUEISHA Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

j'aime bien ce manga mais il vire rapidement aux combats,je vais le continuer quand même pour voir ce que sa donne.

hibarisan

De hibarisan [109], le 17 Juin 2012 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai laisser tomber cette série au 20è chapitre;Les prmiers chapires je les trouvais vraiment géniaux,et  je me disais qque j'avais enfin trouvé un manga d'humour a lire;puis ça a virer de bord(environ au chaptre quinze)et c'est devenus un sacré bordel.

shamble ball

De shamble ball, le 28 Avril 2012 à 05h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu les premiers scan,et je trouve ça plutot cool pour faire passer le temps,je les acheterais pas mais si j'en ai l'occasion je les lirais sans une hésitation.
akoya

De akoya, le 28 Avril 2012 à 03h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah, merci Tonkam pour cette série ! Je les avais lu en scan et c'est sur que je vais acheter la série, pur shonen rempli d'action et d'humour, avec un dessin ma-gni-fique.

Hieros

De Hieros, le 09 Avril 2012 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un shonen qui part dans tous les sens, et personnellement j'adore l'ambiance qui s'en dégage donc il sera mien.

mira

De mira [3163], le 08 Avril 2012 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas ? Mais en ce moment je ne suis pas friand des longues séries . A voir donc meme si le scénario n'est pas des plus accrocheur ( encore quelqu'un qui aime faire des nanas bombées ...[hem] ^^)

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 05 Avril 2012 à 13h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu quelques scans, et comme le laisse penser le synopsis, vraiment pas mon truc, histoire bien trop fragile.
Maintenant chacun son truc. 

Morphina

De Morphina [963], le 04 Avril 2012 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prend!

flash

De flash [838], le 04 Avril 2012 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Ashura 4 -> Le début n'a rien à voir avec l'histoire actuelle. Et je ne déteste pas les auteurs (oui, tu ne l'as pas remarqué, ils sont deux), bien au contraire pour le scénariste. C'est juste qu'il s'est complètement foiré sur ce manga : les interactions des personnages avec l'environnement "manga" est très maladroite et, chose qu'on peut remarquer dans Katanagatari, les dialogues canibalisent tous les autres aspects du format. Ça marche très bien pour un roman mais c'est une plaie quand c'est pas correctement géré comme dans les anime de SHAFT/Shinbô. Pour compenser ça, le dessinateur a rendu son trait de plus en plus aggressif et désagréable.
Et malgré ça, Medaka Box se vend bien mais son succès est malheureusement dû en partie à une base de fans solide et conséquente qu'il s'est construire avec ses romans (Bakemonogatari et consors).

Casper

De Casper [72], le 04 Avril 2012 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Tonkam j'attendais ce titre depuis longtemps. J'avais lu le début en scan et j'avais trouvé ça génial. Étant donné le nombre de commentaires que Casper a laissés il a l'aire de détester Medakabox et son auteur. Mais franchement je vous conseille de le lire pour vous faire une idée vous-même. Avec 14 volumes en cours c'est rare qu'une série soit aussi nulle qu'il le dit.

Ashura 4

De Ashura 4, le 04 Avril 2012 à 08h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air vraiment sympa !  A voir alors ! ^^

kairi

De kairi [2209], le 03 Avril 2012 à 23h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mon dieu c'est quoi cette connerie ? ou est passé tonkam ?

miky

De miky, le 03 Avril 2012 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un acquisition que j'attendais depuis un certains temps. Merci Tonkam!

Peut être le premier volume pour la japan expo?

En tout cas j'aime bien le logo, sauf l'accent qui fait tâche...

 

Squalex

De Squalex [3812], le 03 Avril 2012 à 20h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Série que j'attendais depuis l'arret des scans, comme quoi ça sert un peu pour se faire une opinion. Reste plus qu'a attendre Septembre maintenant.

Franzoze

De Franzoze [914], le 03 Avril 2012 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Theranlove2 -> tu as une source pour affirmer ça parce que ce nombre de 15 tomes me semble complètement arbitraire.

Surtout que Death Note qui ne fait que 12 tomes est considéré comme un pilier du JUMP. Si faire moins de 15 tomes et être un pilier du JUMP est possible, alors en faire plus et ne pas l'être doit l'être aussi.

Medaka Box plaît, c'est certain, mais pas à un public assez large pour être mis aux côtés des monstres dont les ventes de tomes se comptent en dizaines de millions.

Pour info, sur 2 semaines, le max qu'ait fait Medaka Box est un peu plus de 130 000 pour son 11e tome, ce qui est tout à fait honorable, mais loin du compte d'un simple Reborn à plus de 500 000 par moments, lui-même loin du compte d'un Naruto culminant à plus d'1 000 000.

PS : Medaka Box en est à 14 tomes et pas 16, le 15e sortant demain.

Casper

De Casper [72], le 03 Avril 2012 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le temps que je l'attendais celui-là ! O_O

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais il m'a toujours inspiré ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 03 Avril 2012 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi ...

Kai

De Kai [1102], le 03 Avril 2012 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Superbe série qui démarque des autres shonens actuels, ce qui est tout à fait normal vu que son scénariste est l'auteur des Bakemonogatari, nisemonogatari, kizumonogatari et bien d'autres monogatari décalés et superbes :)...

Merci Tonkam, je vous aime...

Rafael

De Rafael [845], le 03 Avril 2012 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas trop le résumé.

elie31

De elie31 [2898], le 03 Avril 2012 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Désolé Casper mais une série qui fait plus de 15 tomes dans le Jump est consideré comme un pilier hors il en fait 16 et encore en cours ^^

C'est vrai que tes titres ont aussi été des piliers beaucoup plus gros que celui là mais on ne peut rien y faire... Ce titre en est un et personnelement même si sa m'attire moyen je feuilleterai à la sortie.

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 03 Avril 2012 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Troll -> ton pseudo n'incite pas à la réponse, mais soit. Il n'est pas question de shônen dans mon commentaire. La série, mis à part son début franchement sympathique, tend très vite vers les travers d'un Get Backers pour se les approprier complètement : ces problèmes dont je parle consistent surtout en une histoire tarabiscotée, sans toile de fond solide et se reposant en trop grande partie sur des personnages charismatiques. C'est CHIANT au possible. Combinez à ça la verve du scénariste totalement inadaptée au format manga et vous obtenez ce gâchis.

Pourquoi un gâchis ? Parce que comme dit au début ça partait bien avec une tranche de vie lycéenne un peu musclée et délirante. Mais il a fallu que les auteurs tombent dans divers écueils et c'est bien dommage.

 

@Happy Contrairement à ce que dit la news, ce n'est pas un pilier du JUMP. Les piliers sont les titres incontournables (même si contestés) comme DragonBall, One Piece ou encore Captain Tsubasa. Medaka Box a un certain succès, mais il est loin d'être aussi grand que les titres sus-cités.

Casper

De Casper [72], le 03 Avril 2012 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ShiroiRyu : effectivement sur les images les couvs fr sont plus lumineuses. Après, l'accent sur le "e" m'a choqué aussi mais on est habitué que les éditeurs fr changent quelques trucs (le logo de One piece pour Glénat et dernièrement la cigarette de Eikichi U_u). Mais ça va, c'est juste un accent ils auraient pu faire une poitine plate à Medaka pour lutter contre la perversion en France é_è. En tout cas bonne nouvelle pour une licence que j'attendais depuis l'arrét de diffusion des scans et le début de l'anime.

Masterwolfing

De Masterwolfing [171], le 03 Avril 2012 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bof pas pour moi je passe je préfère largement blood lad à sa

tooru

De tooru, le 03 Avril 2012 à 13h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est peut-être un pillier du jump mais je n'accroche pas au synopsys.

Happy

De Happy [2108], le 03 Avril 2012 à 12h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Casper c'est quoi pour toi un bon Shonen (et ne me site pas Naruto, One piece ou Fairy tail le shonen ce n'est pas que ça). Perso cela m'a fait du bien car ça faisait longtemps que le Shonen Jump ne nous avait pas donner un nouveau Shonen sympa.

Maitre Troll

De Maitre Troll, le 03 Avril 2012 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et hop, une série de merde en plus en France. Le manga ne réussit pas à NisiOisiN et Medaka Box le prouve. Qu'il retourne à ses romans et leurs adaptations par SHAFT/Shinbô, ça nous fera du bien.

Casper

De Casper [72], le 03 Avril 2012 à 10h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu le nombre de tome, et le prix actuel des manga Tonkam, ca sera sans moi.

Olyus

De Olyus [866], le 03 Avril 2012 à 10h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeeeeeeeeeeeeeess enfin ^^

Merciiiiiiiiiiiiiiii Tonkam *o*

Kyuu

De Kyuu [169], le 03 Avril 2012 à 10h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais lu des scans, mais j'ai tout oublié. Hem.

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 03 Avril 2012 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

grosse licence mais bon je vais attendre

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 03 Avril 2012 à 09h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui !! Merci Tonkam ^^ 
Il y a quelques jours j'espérais qu'un éditeur le licencie avec l'arrivée de l'animé, c'est chose faite, c'est cool. =) 

Tonio76

De Tonio76 [272], le 03 Avril 2012 à 08h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le scénario est de lauteur de bakemono nisemono, katanagatari ... je prend cest sur

 

aoi86

De aoi86 [169], le 03 Avril 2012 à 02h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sans moi j'ai lu quelques scans et sa part dans tous les sens

CRICRI76

De CRICRI76 [764], le 03 Avril 2012 à 02h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah tiens, je trouve les couvertures plus plaisantes que celles japs.
L'image est meilleure. :)

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [582], le 03 Avril 2012 à 01h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très moche l'accent sur le "e" de "Medaka"...

Shuichi

De Shuichi [488], le 03 Avril 2012 à 00h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série dont j'ai déjà entendu parler plusieurs fois, mais qui ne m'attire pas du tout, que ce soit scénaristiquement ou visuellement. Et puis j'ai déjà commencé suffisamment de séries à rallonge ces derniers temps ^^"

Koiwai

De Koiwai [10898], le 03 Avril 2012 à 00h09