Chronique - Blue Dragon 5- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Chronique - Blue Dragon 5


Vendredi, 23 March 2012 à 08h48

Voici la chronique d'Erkael pour le 5ème coffret de l'anime Blue Dragon... Bonne lecture !


 
 
Cette fois, c’est la fin!
Avec cet ultime coffret nous bouclons cette série avec son 51e épisode qui vient stopper net une grande aventure qui se sera montré très plaisante du début à la fin !

Cette fois il n’y a plus aucun lien avec le jeu, bien au contraire, la série développe une intrigue, non seulement totalement inédite, mais surtout qui prend à contre pied les joueurs ayant terminé le jeu et qui s’attendait à tout sauf à ça.
Néné est vaincu, un nouvel ennemi apparaît, et ce ne sera pas le commandant Logi comme on pouvait le penser à l’issue du quatrième coffret, non, l’ennemi en question sont les Ténèbres dans toute leur sombre puissance ! Après tout cela tient la route, on avait sept guerriers de la Lumière, on avait des ombres, quoi de plus logique que d’affronter les Ténèbres eux même ? Oui mais voilà ; cela ne se limite pas à ça ! Les Ténèbres sont réveillés par la trahison d’un des membres de l’équipe qui va ensuite les contrôler…voilà un retournement de situation totalement inattendu ! Et pour le coup on ne peut que féliciter l’audace des auteurs qui ont décidés de prendre une telle liberté : il fallait oser faire d’un des personnages principaux, héros du jeu avec lequel beaucoup auront passer de nombreuses heures à le faire progresser, un traître à éliminer qui va devoir mourir à l’issue de cette aventure !
Une audace surprenante, mais qui pourrait pour le coup en laisser quelques uns perplexes, et surtout décevoir.

Énormément d’action et de surprises dans ce dernier coffret, les ennemis d’hier deviennent des alliés, et c’est plutôt bien traité, il persiste cette animosité entre eux qui va rendre le tout crédible. Il demeure que les personnages restent en grande majorité agaçants.

Il est également dommage de ne plus trouver aucun lien avec le jeu, indépendamment du scénario. On ne retrouve plus ce système de classe, on n’a plus cet aspect recherche et progression, c’est une série d’aventure comme une autre.

Au final on ne se sera jamais ennuyé avec cette série qui conclut sur une note absolument bluffante mais perturbante malgré tout pour tous ceux qui auront jouer au jeu, voir même pour ceux qui se sont attachés au personnage responsable de la trahison.
Les dernières minutes du dernier épisode, sont également un peu décevante, on aurait souhaité savoir ce que devenait les personnages restants, la conclusion est donc un peu rapide bien qu’elle demeure satisfaisante.

L’édition de Kaze n’évolue pas, pas de bonus (à part des bandes annonces de leurs autres titres) et une VF souvent catastrophique.

Une excellente conclusion pour une série de qualité. Dommage que la VF ne suive pas et ne rende pas hommage au titre, et par extension gâche quelque peu le plaisir.
Maintenant, espérons que la seconde saison arrive jusqu’à nos frontières!




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Pandora

De Pandora [2387], le 23 March 2012 à 18h44

le retournement de situation était vraiment super, en tout cas j'ai trouvé... :)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News