Des romans One Piece & D. Gray Man chez Glénat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Des romans One Piece & D. Gray Man chez Glénat


Jeudi, 22 Mars 2012 - Source :Glénat

Afin de faire découvrir aux fans des aventures inédites des héros de leurs séries les plus appréciées, les éditions Glénat publieront dès cette année des romans jusqu'alors inédits en France.

C'est dans cette optique que paraîtront le 05 septembre 2012 le roman One Piece Gyannzak et le recueil de nouvelles D. Gray Man Reverse !
 
 

One Piece Gyannzak

 

couverture nippone
 
Synopsis:
Alors que Luffy, Zoro et Nami sont en train de mourir de faim à bord de leur petite barque, un monstre marin surgit et réduit leur embarcation en morceaux. Luffy finit par échouer sur une plage et lie connaissance avec une petite fille habillée d’une lourde armure : Medaka. Chez le grand-père de cette dernière, où Luffy retrouve Zoro, on leur explique que l’île est sous la coupe d’un terrible pirate du nom de Gyanzack qui a réquisitionné tous les habitants pour participer à une mystérieuse construction.
Cet ouvrage lève le voile sur un épisode inédit de la saga, ici proposé en roman. Si le nom Gyanzack parle à la mémoire des lecteurs les plus fidèles, c’est qu’ils en trouveront une référence dans le volume 5 de la série One Piece, par le biais d’une page en crayonné (page 48) étudiant le cruel pirate Gyanzack.
One Piece Gyanzack inaugure le publishing “romans” lié à nos séries les plus appréciées afin de faire découvrir les aventures inédites de leur héros préférés.
 
 
D. Gray Man Reverse
 

couverture nippone

Synopsis:
Recueils de nouvelles (manga novel au Japon) parallèle et complémentaires au manga. Chaque recueil contient trois nouvelles, centrées sur un des personnages de l'univers de la saga de Hoshino Katsura. A noter que la mangaka y participe également via des illustrations parsemées aux fils des pages... Ce premier roman contient trois nouvelles, : une sur Allen, une sur Kanda et une sur Bak.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Les 2 *___*

Michiru

De Michiru [2049], le 02 Avril 2012 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi se sera One Piece!! Youpi!!

siky1

De siky1 [643], le 24 Mars 2012 à 21h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

intéressant je prendrais surement"one piece"

Fred

De Fred [3958], le 23 Mars 2012 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D-Gray man en roman !!! *q*

Hairi

De Hairi [1887], le 23 Mars 2012 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cracher sur OP c'est une nouvelle mode? Si c'était si mauvais, il ne serait pas la principale source d'insiration de la plupart des nouveaux shonen (toriko, fairy tail, etc...)

@kazuchan et darkotaku, pourquoi voulez vous que one piece se termine? Parce que vous n'aimez pas? Dans ce cas il suffit de ne pas lire, non?

Si un manga devait s'arrêter à chaque fois que quelqu'un jalouse son succès, il n'y aurait plus grand chose à lire.

Fawful

De Fawful, le 23 Mars 2012 à 14h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One Piece cartonne depuis 15 ans au japon, bien plus que n'importe quel autre manga, faudra vous y faire les enfants.

(Je préfere ne même pas savoir combien ont réellement lu One Piece avant d'en dire du mal.)

hohenheim

De hohenheim, le 23 Mars 2012 à 13h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais, j'attends de voir à quel niveau de lecture se situent ces deux romans...

Quant à ceux qui n’aiment pas OP…il faut bien comprendre qu’un éditeur ne va pas investir de l’argent sur des licences qui n’ont pas de succès !

 

Okay, on voit du OP partout mais c’est normal après tout : que cela soit du côté manga, anime ou goodies, pourquoi se priver de surfer sur un tel succès ?

 

Le public est là, la demande est là. On comprend pourquoi on voit du OP (ou Naruto, ou Bleach etc. d'ailleurs) !

 

AgarAgar

De AgarAgar [150], le 23 Mars 2012 à 10h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pourquoi pas... j'avais bien aimé ceux d'Orange Road.

Ogui

De Ogui [2194], le 23 Mars 2012 à 10h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wah D.Gray-Man ** 

yumebykira

De yumebykira [1664], le 23 Mars 2012 à 09h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Entièrement d'accords avec KazuChan et tous ceux qui ont en marre de One Piece :/

Je serais très heureuse le jours où il sera enfin fini...mais ce n'est pas demain la veille, fort malheureusement ! :/

Mais bon, espérons que d'ici là, les gens s'interesseront à mieux...

Darkotaku

De Darkotaku [29], le 23 Mars 2012 à 09h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la paix

KazuChan

De KazuChan [5], le 23 Mars 2012 à 08h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

KazuChan

De KazuChan [5], le 23 Mars 2012 à 08h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahah, super interessent le roman One Piece ^^

IchigoSan

De IchigoSan [972], le 23 Mars 2012 à 08h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et ben il tire sur la licence one piece à fond dite donc (et c'est tant mieux :p) ! Je les prendrais, probablement tous les deux =)

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 22 Mars 2012 à 23h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Theranlove2 Personne ne t'oblige à lire One Piece -_-

Fawful

De Fawful, le 22 Mars 2012 à 21h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les 2 pour moi ^^

ikuko

De ikuko [1783], le 22 Mars 2012 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca sera les 2 pour moi ! :)

Atsu

De Atsu [2936], le 22 Mars 2012 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D-Gray man pour moi !!! *q* Et peut etre One piece ^^

Hairi

De Hairi [1887], le 22 Mars 2012 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le Reverse pour moi! ♥

Elfy

De Elfy [841], le 22 Mars 2012 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peux être le reverse mais j'ai bien assez de choses niveau mangas...

Squalex

De Squalex [3812], le 22 Mars 2012 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content d'avoir une date pour le premier Reverse ! \o/

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 22 Mars 2012 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucun des deux.

elie31

De elie31 [2898], le 22 Mars 2012 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrais peut-être celui de D.Gray Man ... le prix est correct et en plus il y a des illustrations de Hoshino Katsura !

oguie

De oguie [350], le 22 Mars 2012 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa mais, sans plus x)

MaiHime

De MaiHime [2018], le 22 Mars 2012 à 18h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One piece ... mouais ... mais il existe d'autre série sympa dans la vie ^^.

Kai

De Kai [1102], le 22 Mars 2012 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi -_-

Je commence à en avoir vraiment marre de One Piece et sinon je donne raison à Audrey49000

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 22 Mars 2012 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaah celui de D.gray man me plairait bien si Hoshino Katsura participe aux illustrations !!

 

KandaYu

De KandaYu [608], le 22 Mars 2012 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je prends !!!

manga666

De manga666 [1662], le 22 Mars 2012 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens des romans ! Après le manga , les data book , les color walk , les anime comics voila les romans ! A voir mais je prendrais le roman D GRAY MAN sans souci !

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 22 Mars 2012 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis curieux de voir ça ! Les deux sont intéressants.

darkmeule

De darkmeule [513], le 22 Mars 2012 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je serais bien tenté par celui de D.Gray-man & j'imagine bien celui de One Piece pour Mon P'tit Homme. ^^

JennYong

De JennYong [690], le 22 Mars 2012 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrai bien le D.Gray-Man Reverse.

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 22 Mars 2012 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca peut-être sympas^^

TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [649], le 22 Mars 2012 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1 an entre deux volumes, pour un roman c'est extrèmement rapide. le manga vous a fait prendre de bien mauvaises habitudes.

bub

De bub, le 22 Mars 2012 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans vouloir être désobligeante, j'aurais préféré qu'ils terminent leurs séries de romans en cours avant de partir sur autre chose, parce que ça fait long un an entre chaque volume, et voir que leurs horizons s'étalent sans finir l'une ou l'autre laisse un goût amer... Commencer, c'est bien, mais finir c'est mieux.

Audrey49000

De Audrey49000 [367], le 22 Mars 2012 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du One Piece, toujours du One Piece -^^-

Museumanga

De Museumanga [5159], le 22 Mars 2012 à 14h12