actualité manga - news illustration

Divers Décès de Jean Giraud / Moebius


Lundi, 12 March 2012

C'est samedi dans la matinée que nous avons appris la décès du dessinateur Jean Giraud, également connu sous le pseudo Moebius.

De Blueberry au Silver surfer, d'Inside Moebius au Garage hermétique, mais aussi Icare réalisé avec Jiro Taniguchi, nombreuses sont les bandes dessinées nées de la main du maître. N'oublions pas les collaborations du cinéma, la création des éditions Les Humanoïdes Associés, ou les nombreuses illustrations qu'il a réalisé pour les médias.
 


Photo Maxppp/Delphine Goldsztejn




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Adieu à un des plus grands artistes du 20e siècle ! Il aura laissé une empreinte durable, tant en France qu'aux EU et au Japon (franchement, où en serait Miyazaki et Otomo sans lui ?)...

Quelle triste nouvelle :(

bakagoku

De bakagoku [2265], le 24 March 2012 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Paix à lui :'

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 19 March 2012 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah oui j'en avais entendu parler ...Vraiment dommage qu'il nous ai quitter :/ Reposez en paix M.Giraud T.T

Hairi

De Hairi [1887], le 17 March 2012 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un monstre du 9e art nous a quitté. Un dessinateur génial passant de Gir au dessin réaliste aux gueules hallucinées de Blueberry a MOebius avec Arzach et Major fatal. Un artiste au sens noble du terme, reconnu internationnalement, admiré aussi bien au japon par Otomo et Miyazaki, aux etats unis par stan lee, mike mignola, neil gaiman, en passant par les réalisateurs George lucas ridley scott et terry gilliam...

Un géant.

narcisse

De narcisse, le 13 March 2012 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh triste :/ Repose en paix. 

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 13 March 2012 à 09h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un grand auteur de bd vient de nous quitter . BLUEBERRY était une de mes séries préféreés . Ce grand auteur a vraiment développé pas mal de choses notamment dans le domaine du cinéma . Ayant quasiment la totalité de la série je vais me la relire pour avoir cette ambiance que seul MOEBIUS pouvait donner . RIP MOEBIUS et bon courage à sa famille .

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 13 March 2012 à 09h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne le connais pas, mais je lui souhaite de reposer en paix!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 13 March 2012 à 08h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'un des plus grands auteurs de BD, l'un des maîtres de la SF nous quitte. Il aura eu une influence considérable dans la bande-dessinée mondiale, mais également dans le cinéma et l'animation.

RIP.

jojo81

De jojo81 [6169], le 13 March 2012 à 05h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais vu quelques illustrations et franchement, il dessinait super bien. R.I.P.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 12 March 2012 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un grand choc!!!!!

R.I.P.

ikuko

De ikuko [1788], le 12 March 2012 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un grand coup de massue... RIP. :(

Kimi

De Kimi [3339], le 12 March 2012 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 Cycy

J'y était et c'est vrai que le public était très large

Je conserve précieusement mon artbook et ma pièce commémorative de l'évennement 

 

RIP monsieur ,_o

 

Kamineko

De Kamineko [195], le 12 March 2012 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un très grand Monsieur du 9eme art nous a quitté. en 2004 et 2005, il avait été mis à l'honneur avec un autre grand bonhomme, Miyazaki, au cours d'une double-exposition parallèle d'anthologie.

http://miyazaki-moebius.com/

Je suis grandement persuadée que cette exposition a beaucoup contribuée à l'acceptation ,par les milieux intellectuels les plus réticents au Manga, comme un genre égal à celui de la bd européenne...

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 12 March 2012 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi il avait un côté un peu hors du temps, ça a été un choc d'apprendre sa disparition hier. C'est un grand du 9e art qui s'en est allé...

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 12 March 2012 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le CHOC ! Un grand, un trés grand vient de nous quitter... R.I.P Moebius
Pandaman

De Pandaman [1013], le 12 March 2012 à 17h21