Puella Magi Madoka Magica chez Doki Doki !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Puella Magi Madoka Magica chez Doki Doki !

Jeudi, 01 Mars 2012 - Source :Doki Doki

Doki Doki a le plaisir de nous annoncer l'acquisition d'une nouvelle série mettant en scène des magical girls: de Puella Magi Madoka Magica.

Terminée en trois volumes au japon, cette série de Hanokage, basée sur l’œuvre de Magica Quartet, a été créée suite au succès fulgurant de la version animée signée par Aniplex.

Le premier tome paraîtra en mai 2012 !


 

Synopsis:
Une famille aimante, des amis précieux, des rires et des larmes... une vie on ne peut plus ordinaire. La vie de Madoka Kaname, une élève de quatrième comme les autres au collège de Mitakihara. Un jour, celle-ci fait une rencontre mystérieuse. Le fruit du hasard ou bien de la nécessité ? Madoka ne le sait pas encore. Mais cette rencontre va changer son destin à tout jamais et l’entraîner dans un monde nouveau où la magie règne !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ne pas se fier aux apparences ! La série n'a pas grand-chose à voir avec un anime de Magical Girl et on est très loin d'une Gigi ou d'une Creamy. On en est même à des années-lumière ! Ce n'est qu'un prétexte pour aborder des thèmes bien plus sombres. Dans un autre genre on pourrait comparer la série à Evangelion, qui n'est pas une série de mecha, mais bien là aussi un prétexte pour aborder d'autres thèmes.

Au niveau de la forme, c'est également plutôt original. Si on voulait faire une comparaison avec des peintres connus, on pourrait citer par exemple Salvador Dalí ou Pablo Picasso.

 Même si j'attends la série télé avec impatience, je pense m'acheter le manga, histoire de montrer à un éventuel éditeur vidéo, qu'il y a une demande pour avoir une édition française de l'anime.

subaru64

De subaru64 [143], le 07 Mars 2012 à 02h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime le genre et au vu de tous ces commentaires enthousiastes, je prendrai problablement la série... Surtout que ce n'est qu'en 3 tomes. J'aimerais bien jeter un coup d'oeil à l'anime aussi^^

AngelMercury

De AngelMercury [1247], le 05 Mars 2012 à 09h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai vu des extraits de l'anime il a l'air pas mal, je vais peut-être me prendre la série puisque ce n'est pas long =)

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [562], le 03 Mars 2012 à 21h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ninii pour ta gouverne ça n'a rien a voir avec Sugar Sugar Rune, voir ce n'est pas du tout un magical girl avec du rose et des moment douce...Donc non ce 'nest pas mimi du tout xD Ne vous fiez pas à la couverture !!!! Sinon excellente nouvelle !!!! ^^

 

kanacoconut

De kanacoconut [105], le 03 Mars 2012 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa a l'aire tout mimi mais je ne c'est pas pourquoi mais en lisant le synopsis sa me fait pansser à chocolat et vanilla en tout cas sa meme tente bien mais a voir

niniii

De niniii [1104], le 03 Mars 2012 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum... j'avoue ne pas être fan du genre mais vu que sa a l'air tellement bien et que ce n'est qu'en 3 tomes... Pourquoi pas ? ^^

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 02 Mars 2012 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part ayant adoré l'anime, je pense aussi rajouter ce titre à ma collection, ce qui m'étonne c'est que la série ne compte que trois tome ... a voir quand même.

Shiyumi

De Shiyumi [264], le 02 Mars 2012 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je dit pas non, je le feulleterai à sa sortie et je verai :)

Morlorc

De Morlorc [263], le 01 Mars 2012 à 23h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beaucoup aimé l'anime, mais je vais faire l'impasse sur le manga, les adaptations d'anime se révèlent souvent catastrophiques. Je vais plutôt attendre tranquillement que l'œuvre originale arrive en France.

misae

De misae [1067], le 01 Mars 2012 à 23h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me méfie des adaptations d'anime. Mais je prendrai quand même pour ma collection Magical girl. 

fragolette

De fragolette [316], le 01 Mars 2012 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh mon dieu, alors là chapeau à Doki Doki, ayant adorée totalement l'animé, je vais hésiter une seule seconde à me les prendre!

izumikonata

De izumikonata [60], le 01 Mars 2012 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas pour moi

Ogui

De Ogui [2192], le 01 Mars 2012 à 20h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si le manga est aussi bon que l'anime, je prendrais surement

ginji

De ginji [1227], le 01 Mars 2012 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je prendrai surement cette serie ^^
mikkia

De mikkia [656], le 01 Mars 2012 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beaucoup entendu parler de l'anime moi aussi, donc pourquoi pas, la série m'intrigue :)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 01 Mars 2012 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OMG OMG OMG !!!

Mon anime préféré de 2011 (et peut-être de toutes les années) débarque chez nous en manga !!! Je prends dès sa sortie !! L'anime était tellement MA-GNI-FI-QUE ! Ceux qui passent leurs chemin juste à cause du dessin kawaii font une GRAVE erreur. L'histoire est tout SAUF kawaii !! Une tuerie (dans les deux sens du terme) !!

En tout cas, j'achète, mais j'espère tout de même que l'adaptation manga sera réussie...

Venaym

De Venaym [272], le 01 Mars 2012 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir, trois tomes c'est pas trop donc pourquoi pas ^^

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 01 Mars 2012 à 18h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai jamais cherché à m'intéresser à l'anime et je passerais sur le manga aussi.

J'espère que ce sera un succès pour doki-doki.

Squalex

De Squalex [3832], le 01 Mars 2012 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est mignon mais un t'entinait trop pour moi. A voir par la suite 

luunablue

De luunablue [541], le 01 Mars 2012 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore le petit chat de la news =) 

akiko

De akiko [4742], le 01 Mars 2012 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ties tiens fort sympa. =D

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 01 Mars 2012 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimerai beaucoup la prendre ! mais ça va dépendre de mon porte monnaie ..

je me demande comment il ont pu le faire en seulement 3 tomes ?

Mais j'aivais adorer la série animée !!

Conanaptx

De Conanaptx [438], le 01 Mars 2012 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle, je prends !

jojo81

De jojo81 [5949], le 01 Mars 2012 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je connais ce titre , j'ai vu animé qui j'ai bien aimé . je ne pense pas acheter les 3 tomes , en tout cas c'est une bonne nouvelle de la part de doki doki

mangashojo

De mangashojo [2304], le 01 Mars 2012 à 16h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je les lirai sûrement, mais je ne sais pas si j'achèterai ou pas la série.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 01 Mars 2012 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Koiwai : Quelques épisodes ne suffisent malheureusement pas pour cet anime, il faut impérativement respecter la trame quitte a pousser un peu plus loin la visualisation car l'essentiel se situe aux alentours de l'épisode 6-7.
Après est-ce que les fans en ont trop fait ? Probablement oui, tout comme d'autres séries qu'on ne citera pas.

ney

De ney [1517], le 01 Mars 2012 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une sacrée surprise de la part de Doki Doki en effet, la série a de grosse chance de finir dans mes étagères.

Pour les détracteurs qui se sont arrêté au style "Magical Girl" : Vous allez rater quelque chose.

 

ney

De ney [1517], le 01 Mars 2012 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jamais je n'aurais pensé voir ce manga arriver en France, chapeau à Doki Doki, ça peut être casse-gueule tout comme ça peut rencontrer le succès, cette série semblant tout de même réservée à une certaine niche.

De mon côté, je la suivrai avec beaucoup de curiosité. J'ai regardé récemment quelques épisodes de la série animée pour voir si son buzz est mérité, celui-ci est clairement trop gros, mais ce que j'ai vu avait quand même tout d'une excellente série.

Maintenant, j'espère vivement voir arriver l'anime en France.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 01 Mars 2012 à 14h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@AkiraBlue: Elle a eu du succès mais surtout beaucoup de débat à cause d'une certaine scène où une certaine personne se fait mangé la *spoiler* par une certaine créature.

Et je confirme, c'est bien la première fois que je vois un Mahou Shoujo avec une histoire aussi sombre. Si c'est que 3 volumes, je me laisserai tenté, pour voir comment est l'adaptation française.

NeoDestiny

De NeoDestiny [144], le 01 Mars 2012 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le verrais lors de sa sortie, mais je sais aussi qu'il y a un spin off de la serie qui s'appelle "Puella Magi Kazumi Magica - The Innocent Malice", je me demande si il va sortir en france.

flash

De flash [838], le 01 Mars 2012 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le prendrais plus tard ! A quand la suite des Triplées X(

Emi669

De Emi669 [194], le 01 Mars 2012 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sur ce coup là, je passe sans hésitation sur cette nouvelle acquisition de doki doki.

titali

De titali [2094], le 01 Mars 2012 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Youpiii !! J'espère que l'animé sortira aussi en France !

nakari

De nakari, le 01 Mars 2012 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

... ... ...
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Purée ! :(

Pourquoi ce truc ? -_-

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [581], le 01 Mars 2012 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeeah! 3 volumes, pourquoi pas?

Pour ceux qui connaissent pas, cette série est assez sombre (sans pour autant être trash, faut pas rêver). l'atmosphère malsain et apocalyptique de cette série a fait son succès en Animé au Japon.

AkiraBlue

De AkiraBlue [235], le 01 Mars 2012 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe mon tour x')

Atsu

De Atsu [2936], le 01 Mars 2012 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir en boutique si la série peut oui ou non me plaire.

elie31

De elie31 [2898], le 01 Mars 2012 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Huhu je pourrai bien craquer.

Yomi

De Yomi [1022], le 01 Mars 2012 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Grosse licence pour Doki-Doki, et ils ont d'ailleurs bien entretenu le suspens autour de cette acquisition ! ^^

L'anime jouit d'une certaine populairté, mais reste à voir si le genre marche vraiment en France. 

Par contre, c'est clairement pas pour moi ! XD

Tianjun

De Tianjun [4676], le 01 Mars 2012 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

waouh trop bien j'ai kiffé grave l'anime je prends les yeux fermés ! faut pas se fier au type magical girl de l'anime c'est beaucoup plus sombre, psychologique etc. regardez le pour vous faire une idée pi y'a que 12 ép !!! 

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 01 Mars 2012 à 10h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne m'y attendais pas. Je prendrais certainement !

Fallone

De Fallone [689], le 01 Mars 2012 à 10h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Connais pas du tout... mais c'est pas trop mon genre... donc! ^^
Moondrop

De Moondrop [1275], le 01 Mars 2012 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais peut etre me laisser tenter vu que la serie a eu du succes au Japon. Et puis trois volumes c'est court.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 01 Mars 2012 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca va en réjouir certains.

 

Perso j'ai trouvé le hype autour de l'anime surfait, il y avait de bonnes surprises mais de là à parler qu'il "réinvente le genre", non.

Yumemi

De Yumemi [3277], le 01 Mars 2012 à 09h30