Vegetal Manga en pause- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Vegetal Manga en pause


Vendredi, 23 December 2011 - Source :Vegetal Manga

Après une annonce de remaniement (lire la news) qui précéda un long silence radio de plusieurs mois, Vegetal Manga revient enfin sur le devant de la scène pour nous annoncer via un communiqué teinté d'amertume la cessation de leurs activités pendant une durée d'au moins un an...


Les raisons invoquées sont variées, comme vous pouvez le constater:
 

"L'équipe qui devait reprendre la collection de Vegetal Shuppan n'a pas pu assurer la tâche qui lui était demandée et préfère renoncer. Après la série de problèmes personnels auxquels Alexandre Bodecot, le fondateur et manager de Vegetal Manga-Vegetal Prod depuis 25 ans a dû faire face, la maladie de son fils, la sienne, son accident et la guerre ouverte avec les critiques qui s'intéressent plus aux retards de parution qu'au contenu des livres, la collection Vegetal Manga et Vegetal Shuppan (avec tout ce qui va avec) se met en sommeil pour un an (TVA comprise) et reviendra dès que le soleil (pas de mauvais jeu de mot) brillera à nouveau. Vegetal Records continue sur les routes du Japon, mais en live… Suivez-les.

Merci et à bientôt."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Edit : ah oui, j'avais zappé la première ligne! En gros, l'éditeur qui devait reprendre la main a abandonné... Et vu les ennuis de l'équipe de base, et comme Vegetal Manga devait devenir simplement consultants, ils préfèrent faire une pause (et essayer de trouver un nouveau partenaire)... c'est plus compréhensible, là ^^'

yaku

De yaku [1269], le 26 December 2011 à 22h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon rétablissement à Alexandre Bodecot ainsi qu'à son fils!

Jespère que les éditions Vegetal Manga sauront se relever de cette situation! (Mais si je ne me trompe pas, Vegetal Manga ne devait pas être "simplement" consultant pour l'éditeur qui devait reprendre la main?)

yaku

De yaku [1269], le 26 December 2011 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espere que ça iras mieux l'annee prochaine, j'attend la suite de doku hime la princesse poison avec impatience.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 25 December 2011 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bah va falloir être patient pour avoir yaoyorozu...

Je souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir de ces personnes, et j'espère aussi les revoir plus fort (s'il serait aussi possible que le papier des titres proposés ne soit pas en béton...se serait encore plus chouette ;) )

mira

De mira [3163], le 25 December 2011 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je souhaite un bon rétablissement à toute l'équipe et tout le courage qu'il faut pour surmonter ces épreuves... Et une excellente rentrée l'année prochaine.

Glacia

De Glacia, le 24 December 2011 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dommage ...et je vais devoir probablement renoncer à avoir , un jour , la suite de Doku Hime .

En tout cas, bonne chance et bonne santé à A.Bodecot et à son fils

nat64

De nat64 [1341], le 24 December 2011 à 10h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureusement que je suis pas de séries à eux pour l'instant ^^"

Michiru

De Michiru [2054], le 23 December 2011 à 22h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon rétablissement à tout le monde, en espérant revoir des nouveautés de l'éditeur dans nos librairies !

jojo81

De jojo81 [6168], le 23 December 2011 à 21h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'en connais un qui a commencé Polyphonica dernièrement chez eux, il va être heureux...

Personellement je trouve que ce n'est pas un mauvaise initiative, faire une pause plutôt que d'aller au crash complet.

Lorsque l'équipe sera à 100% de leurs capacités et revu les erreurs du passé il sera intéressant de voir ce qu'ils proposeront. Bon courage à toute l'équipe!

Squalex

De Squalex [3812], le 23 December 2011 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

comme dit avant, manga interessant mais maison édition préhistorique (désolé c est la vérité)

- impression en Chine (ca encore) mais sur du papier genre "brique"

- coquilles à tous les niveaux

- lettrage des années 90

-les couvertures souvent floues

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 23 December 2011 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais, ils oublient aussi que leurs livres sont quasiment impossibles à trouver en librairie, pas toujours sur amazon non plus, ça a de quoi refroidir les clients potentiels.

 

Savoir gérer les retards et annoncer des délais raisonables, désolée mais ça fait aussi partie du boulot d'éditeur. S'ils ne savent pas gérer, alors oui il faut trouver quelqu'un d'autre pour le faire.

 

Cependant, prompt rétablissement au manager, son fils et a Végétal aussi! S'ils continuent la saga Polyphonica l'an prochain, je serais toujours là moi.

Yumemi

De Yumemi [3333], le 23 December 2011 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas de séries chez eux,mais je leur souhaite de revenir vite !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 23 December 2011 à 16h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dommage... Le seul éditeur français qui s'intéresse à ma mangaka préférée >-< "la guerre ouverte avec les critiques qui s'intéressent plus aux retards de parution qu'au contenu des livres" Les retards seraient peut-être mieux acceptés si dans les livres finis il n'y avait pas autant de fautes d'orthographes, de frappes et j'en passe. Vegetal propose des titres intéressants et peu communs mais ils sont gâchés par ces "petites fautes". Je suis pourtant certaines qu'ils ont les capacités de changer ça =) Bon courage.
Chocolatine

De Chocolatine [68], le 23 December 2011 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vraiment dommage ...

kairi

De kairi [2209], le 23 December 2011 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon courage a ce messieur qui semble pas vivre une bonne annee 2011
brok

De brok, le 23 December 2011 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage :( J'ai que Doku Hime chez eux, mais bon... Bon courage à eux, et à l'année prochaine j'espère...
Lossehelin

De Lossehelin [1442], le 23 December 2011 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahhh =/ pas cool..

Museumanga

De Museumanga [5182], le 23 December 2011 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dommage..

nolhane

De nolhane [3402], le 23 December 2011 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me suis jamais penché sur leur programme mais c'est dommage car je trouvais leurs idées intéressantes. En espérant un bon rétablissement au fondateur et à son fils, on vous soutient :)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 23 December 2011 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ce qu'ils font de toute facon........

Olyus

De Olyus [866], le 23 December 2011 à 12h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espérons que ça ira mieux l'année prochaine, donc...

Hitsuji

De Hitsuji [5698], le 23 December 2011 à 11h35