Kazé passe chez Delsol & Hachette- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Kazé passe chez Delsol & Hachette


Mardi, 25 October 2011 - Source :Kaze

Les éditions Kazé & Asuka nous informent qu'à partir du 1er janvier 2012, elles ne seront plus distribuées et diffusées par Interforum.

A compter de cette date, les titres du catalogue Kazé & Asuka seront diffusés par DELSOL et distribués par Hachette, en France et à l'export.

Cette nouvelle n'aura bien évidemment aucune incidence sur les lecteurs. Les libraires ont quant à eux jusqu'au 31 décembre 2011 pour envoyer leurs éventuels retours à Interforum, il faudra par la suite passer par Hachette.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bonjour à tous, voilà une petite explication si ça peut en intéresser certains :

L'information est principalement destinée aux libraires : lorsqu'il y aura des mangas Kazé à commander, ces commandes ne seront plus envoyées chez le ditributeur Interforum (le fournisseur si vous préférez : pour faire simple c'est la structure qui envoient les livres) mais chez Hachette.

Delsol est un diffuseur, c'est par lui que se fait la promotion des livres (le diffuseur envoit des représentants auprès des libraires pour promouvoir les catalogues des éditeurs dont il a la charge; c'est de cette façon que ce font la plupart des commandes de nouveautés).

@elie31 = Lorsque Asuka a été racheté par Kazé, il s'agissait, en gros, du rachat d'un éditeur (son catalogue) par un autre, d'où des changements sur les jacquettes (pour unifier le tout). Dans le cas présent, il n'y a donc normalement aucune raison pour qu'il y ait un tel changement. C'est juste la distribution des livres de l'éditeur en librairie dont il est question :)

D'où le "aucune incidence sur les lecteurs" = les livres pourront toujours être commandés, mais pas au même endroit ;)

LalaFantasy

De LalaFantasy [1], le 26 October 2011 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Apparement ça ne changera rien pour nous , j'espere ne pas trouver de problème à cause de ça...

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 26 October 2011 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah ça ne change rien pour les lecteurs. Les reports il y en a de toute façon, ce n'est pas nouveau, même pour Kazé.

 

Peut-être que  je trouverai du Kazé chez Auchan maintenant, il y a bien du Soleil et du Delcourt, donc...

Yumemi

De Yumemi [3339], le 26 October 2011 à 09h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y aura je pense quelque retards de publication mais rien de bien grave

mangamaster

De mangamaster [155], le 25 October 2011 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère également que les dates ne seront pas modifiées

MaiHime

De MaiHime [2018], le 25 October 2011 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kilamuki: exact, j'ai changé la date!

shinob

De shinob [71], le 25 October 2011 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof,ça change rien pour nous ! Les reports de manga c'est commun à tout les éditeurs !!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 25 October 2011 à 13h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 Hitsuji pour Shi Ki. :/

Kimi

De Kimi [3339], le 25 October 2011 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

esperon qu'il ne change pas les dates de sorties

laureevan

De laureevan [223], le 25 October 2011 à 13h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espère qu'il ny aura aucun changelent par rapport a maintenant! ni de repport!

nolhane

De nolhane [3539], le 25 October 2011 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas trés bien compris en faite  kazeé et asuka on était rachetés DELSOL et distribués par Hachette ou il change juste de diffuseur??? Je sais je suis longue a la detente

Mizusu

De Mizusu [759], le 25 October 2011 à 12h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'éspère que les jaquettes ne vont pas changer 

 car quand Asuka est passé chez Kazé la jaquette avait changer

 

elie31

De elie31 [2898], le 25 October 2011 à 11h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas plutôt à partir du 1er Janvier 2012 ?

kilamuki

De kilamuki [136], le 25 October 2011 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère qu'il n'y aura aucun problème >.>

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [567], le 25 October 2011 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"aucune incidence sur les lecteurs"

 

A part le report de Shi Ki 8... é_è

Hitsuji

De Hitsuji [5706], le 25 October 2011 à 10h30