Kazé victime du piratage- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Kazé victime du piratage


Lundi, 24 October 2011 à 12h05 - Source :Communiqué Kazé

Suite au piratage, Kazé a le regret d'annoncer que plusieurs séries diffusées sur KZPlay ne seront désormais plus proposées en simulcast.

Voici le communiqué de Kazé:

"Suite au piratage de séries diffusées en simultané avec le Japon sur le site de V.O.D de Kazé, Kzplay.fr : les ayants droits Japonais de ces séries, qui avaient fait confiance au public français ont demandé à Kazé de ne plus réaliser de simulcast sur un certain nombres de séries.

Cet acte de malveillance d’un petit nombre affectera l’ensemble de la communauté naissante autour de l’offre de vidéo à la demande légale.

Malgré la volonté des ayants-droits et du groupe Kazé de fournir un service rapide et de qualité ou tous les acteurs de la chaine de création et de production d’un animé sont rémunérés pour fournir toujours plus vite le meilleur de l’animation japonaise aux fans français, Kazé se voit dans l’obligation de supprimer purement et simplement la diffusion simultanée avec le Japon de certaines séries.

Les diffusions de séries initialement prévues et annoncés en simulcast seront dorénavant décalées de plusieurs jours voire de plusieurs semaines.

Nous rappelons aux personnes concernées par ces actes malveillants qu’en mettant à la disposition du public sans autorisation des contenus protégés par la propriété intellectuelle, tels que des traductions des dialogues d’œuvres licenciées en France ou non, vous portez atteinte aux droits de nombreux acteurs du marché de l’animation. Ceci vous exposant à d'éventuelles poursuites judiciaires civiles et pénales.

L’ensemble du groupe Kazé déplore ces actions et tient à sincèrement s’excuser auprès de la communauté inscrite et qui souhaitait profiter de ce service.

Kazé s’engage à durcir sa position pour combattre les auteurs de ces actes malveillants tout en poursuivant son action légale pour apporter le meilleur de l’animation Japonaise aux nombreux passionnés de cet univers culturel."

mis en ligne le 14 octobre 2011

Vu l’intérêt pour ce communiqué, nous remettons la news en avant pour faciliter le suivi des commentaires




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Temp mieux alor se ne sera pas plus mal a pare quelque manga qui sont bien

niniii

De niniii [1104], le 01 November 2011 à 21h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci ^^

Robert

De Robert [502], le 25 October 2011 à 10h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 pour Robert:

 

A lire la news autant de fois, on pourrait limite croire que Kazé subit des piratages en série depuis plus d'une semaine...

Hitsuji

De Hitsuji [5748], le 25 October 2011 à 09h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le point a déjà été soulevé vaguement dans les commentaires, mais je crois qu'il est important d'y prêter attention. Je n'ai rien contre le fait que la news soit remise perpétuellement en "actu fraiche" pour le bon suivi de la discussion, mais je crois qu'il serait quand même bon de préciser, à l'intérieur, en début ou en fin de communiqué, la date exacte du dit communiqué. Parce qu'à force, on ne sait plus trop de quoi il en retourne et ça en devient une forme de désinformation pour ceux qui prennent le train en marche.

Robert

De Robert [502], le 24 October 2011 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore plus fort : 301ème commentaire ! :p

*Je suis déjà loin !*

Shaka

De Shaka [334], le 24 October 2011 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

300ème commentaire \o/

/sort/

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 24 October 2011 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais pourquoi vous continuer de parler de fansub ici? Il parle qu'il se sont fait pirater leur site. Le fansub na ici rien avoir

Railgun62

De Railgun62 [143], le 24 October 2011 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Débat fort intéressant. Dommage qu'il ne se présente que si tardivement en France."

 

 

Le débat à eu lieu de nombreuses fois sur d'autres site. Chaque année on constatait que la situation se dégradait.Certains parlaient d'un monopole de Kazé en plaisantant il y a quelques années.

Je peux te dire que ça doit beaucoup moins rire vu qu'on en ait quasiment à ce point.

"j'aimerai quand même que celle-ci évolue dans le bon sens. Ne serait-ce que pour les gens qui eux essayent de vivre de ce marché."

 

 

Si seulement.

Ash76

De Ash76 [110], le 24 October 2011 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Débat fort intéressant. Dommage qu'il ne se présente que si tardivement en France.

C'est en effet l'une des causes de la mort lente du marché de l'animation et du manga au Japon.

Je ne cacherai pas que je suis un avide consommateur de fansub mais ayant maintenant des revenus plus que convenable pour assurer ma "survie", j'aime acquérir les séries que j'apprécie lorsqu'elles sont disponibles sur le marché français.

Le seul reproche que je pourrais lancer dans le vide c'est que le rendu d'un DVD ne fait pas toujours honneur à l'oeuvre que l'on regarde surtout si l'on compare à un BluRay. Ce n'est certainement pas lié aux distributeurs, qui font des efforts de ce côté, mais plutôt à mes exigences peut être un peu trop élevées suite à l'habitude que j'ai développée de télécharger mes animes en haute-qualité.

Du coup j'ai tendence à acheter des DVD uniquement pour la valeur sentimentale qu'ils représentent à mes yeux. Certains restent même sous blister.

Le problème étant que tout le monde n'a pas les moyens d'en faire autant voire plus mais qu'on a tous très facilement accès à une quantité colossale d'anime en quelques clics.

Je ne blamerai donc personne à ce sujet, je suis comme beaucoup d'entre nous un acteur de cette triste situation. C'est hypocrite et un peu égoiste sans doute, mais j'aimerai quand même que celle-ci évolue dans le bon sens. Ne serait-ce que pour les gens qui eux essayent de vivre de ce marché.

The3rdMan

De The3rdMan [141], le 24 October 2011 à 07h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le fanub est indirectement responsable de cette nouvelle mentalité. Donc soit on blâme le fansub,soit l'être humain qui céde à la facilité en choissant l'illégalité.

 

C'est toujours la même histoire, on blâme le fabricant d'arme ou celui qui l'utilise ? Personnellement, je pense qu'étant donné que eprsonne ne met un flingue sur la tempe de quelqu'un qui télécharge une série licenciée, le choix est vite fait.

 

De plus, dire que le fansub est d'une certaine manière responsable, c'est se voiler la face. Le piratage pour avoir quelque chose de gratuit existe depuis bien avant le fansub.... 

 

Je suis d'accord avec le reste de ton message. Cependant, en ce qui me concerne, je ne considére pas qu'un kikoo lol balançant des animes (licenciés ou non pour le coup) plein de "se soir" ou "j'ai penser" soit un fansubber. C'est justement car pour les gens, tout le monde est à mettre dans le même sac que le fansub a si mauvaise réputation. 

 

Comment change t'on de très mauvaises habitudes? Tu as une solution? Tu veux changer la nature humaine? Il y a toute une éducation à refaire et ce n'est ni toi,ni moi qui pouvons le faire.

A part faire la morale de temps en temps quand le sujet le permet,je ne vois pas d'autres solutions.

 

Comme pour tout le reste rogner un peu ses marges et proposer des offres attractives. Declic Images le fait bien avec ses coffrets gold et nostalgie, Renault le fait avec ses Dacia. Au jour d'aujourd'hui, sans même parler de fansub, les gens en sont à un point où ils ne peuvent plus forcément se permettre d'investir des fortunes dans des choses superflues. Les éditeurs se sont bien gavés durant l'âge d'or de la japanimation, cet âge d'or est terminé, il est temps de remettre un peu leur modèle économique en question

Piccolo

De Piccolo [175], le 23 October 2011 à 21h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"c'est la solution de facilité que d'accuser le fansub plutôt que de tenter de trouver de vraies solutions."

Comment change t'on de très mauvaises habitudes? Tu as une solution? Tu veux changer la nature humaine? Il y a toute une éducation à refaire et ce n'est ni toi,ni moi qui pouvons le faire.

A part faire la morale de temps en temps quand le sujet le permet,je ne vois pas d'autres solutions.

Ash76

De Ash76 [110], le 23 October 2011 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le fanub est indirectement responsable de cette nouvelle mentalité. Donc soit on blâme le fansub,soit l'être humain qui céde à la facilité en choissant l'illégalité.

 

Tant que j'y pense, le seul moyen d'avoir des chiffres correct sur l'impact du fansub sur les ventes, serait de couper tout fansub pendant une durée indéterminé et de voir ce qu'il en découle. Mais je ne pense pas qu'une telle mesure soit possible,les fansuber n'accepterons jamais,les fans non plus. Mais ne pas accepter de perdre quelque chose qui n'est pas à nous est ce logique? Depuis quand l'animation japonaise est notre bien? On retrouve ce problème de mentalité dû à une trop grande habitude à la gratuité des animés et en grande quantité.

L'autre problème, qui est la conséquence directe de cette mentalité c'est que certains nouveaux fansuber sont des "faux fans" comme tu les a si bien appelé. Il n'y a plus de respect de la licence ou de quoi que ce soit. Voir que certaines team dit arrêter une série (Gundam 00,Fairy tail,Naruto) et se cache sous un autre nom pour la difuser,c'est totalement aberrant.

A ce point là,le fansub devient de la concurrence déloyale car je ne connais aucune entreprise qui puisse donner un meilleur prix que 0€.

 

Ash76

De Ash76 [110], le 23 October 2011 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben oui, je l'ai bien lu ton message, c'est pour ça que je reléve ce que tu écris. Ce n'est pas le fansub mais l'évolution des mentalités qui est en cause, à partir de ce constat, c'est la solution de facilité que d'accuser le fansub plutôt que de tenter de trouver de vraies solutions.

 

Les "faux fans", c'est aussi ce que je dénonce dans mes posts depuis plusieurs jours...

Piccolo

De Piccolo [175], le 23 October 2011 à 15h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Et tu crois vraiment que des gens qui téléchargent les animes licenciés à la mode, ce sont ceux qui achetaient des DVD avant ?"

Si tu as bien lu mon précédent message.

"De l'autre je déplore le fait qu'il n'y a pas eu de renouvellement du fandom qui achète à cause de ceux qui se contentent de gratuit."

"C'est illégal, ce n'est pas bien, c'est pour me donner bonne conscience que j'écris ça mais tu n'as rien contre, tu ne trouves pas ça un peu contradictoire ?"

Non,c'est illégal mais ce n'est pas un mal en soit si les personnes sont responsables et accepte leur devoir de fan.

"Quels faits clair ? Il n'y a eu que des "les ventes baissent à cause du fansub" ou "le fansub coute des emplois" tout cela avancé sans aucun chiffre et sans aucune preuve."

Je parle de l'irresponsabilité du public de ceux qui se disent fan,pas directement du fansub.

"Par contre reprendre ce que j'écris en enlevant des mots et en faisant voler les insultes quand on n'a pas de réponse à me fournir, ça c'est presque systématique, en effet, c'est consternant. "

Venant de quelqu'un qui semble me lire à moitié ça sonne un peu faux.

Ash76

De Ash76 [110], le 23 October 2011 à 15h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui leonheart, ça doit être ceux là et surtout ça concernait des teams de scantrad et non de fansub, encore une fois, quand on parle de quelque chose, il vaut mieux connaître un minimum le sujet.

 

Mais quelle mauvaise fois Picolo.

Ferme ta gueule et va prendre des cours d'eco/droit.

 

Alors celle-là, elle est collector. Tu as réussi à trouver le salaire moyen au Japon pour etayer tes allégations ? Vu les inepties que tu peux sortir, je peux avancer sans aucun doute que mes connaissances en éco/droit sont bien supérieures aux tiennes.

Piccolo

De Piccolo [175], le 23 October 2011 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais quelle mauvaise fois Picolo.

va prendre des cours d'eco/droit.

lMl

De lMl, le 23 October 2011 à 14h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah oui, les fameux mail de viz et de kaze don certain ce trompais de nom de serie avec 5 faute d'orthographe par ligne et qui fesaint remonter a des ip en pleine campagne ou dans certain cas en banlieu.

les pro société de diffusion sont reglo avec la loi mais 5 fautes dans une series qu'il achete , c'est fort.

il aurraint du ce taire dans beaucoup de cas car ils ont fait passé viz et kaze pour des ignorants de leur propre catalogue.

leonheart

De leonheart, le 23 October 2011 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Piccolo

Ah bon, pourtant la shueisha, via sa filiale Viz media Europe, a envoyé des mails à plusieurs teams de "fan"sub, leur demandant d'arrêterde suber leurs séries, y compris celles non-licenciées en France

mikmak

De mikmak, le 23 October 2011 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais bien sur,n'importe qui peut se rendre compte de la situation , il suffit de voir toute les réactions stupides sur les différents sites et forums pour voir à quel point les mentalités ont changés je ne m'étonne même pas des ventes ridicules au vu des commentaires à chaque acquisition de licence ou même sur cette news.

 

Et tu crois vraiment que des gens qui téléchargent les animes licenciés à la mode, ce sont ceux qui achetaient des DVD avant ? Que les ventes de DVD soient en berne, je ne l'ai pas nié, j'ai dit que les causes prétendues de cette baisse étaient fausses. Les éditeurs ont flairé l'argent quand les mangas / animes ont commencé à se démocratiser en France, ils ont inondé le marché, ça a fonctionné un temps mais maintenant que l'effet de mode commence à s'estomper, forcément, les ventes s'en ressentent. 

 

Là tu ne mérites même pas la moindre clémence . On a sorti des faits clairs et précis, Dulyduke est intervenu. Et tu dis que les seuls réponses claires ont été des insultes? C'est consternant.

 

Quels faits clair ? Il n'y a eu que des "les ventes baissent à cause du fansub" ou "le fansub coute des emplois" tout cela avancé sans aucun chiffre et sans aucune preuve. Par contre reprendre ce que j'écris en enlevant des mots et en faisant voler les insultes quand on n'a pas de réponse à me fournir, ça c'est presque systématique, en effet, c'est consternant. 

 

Techniquement,peu importe que ça te fasse plaisir que ce soit non licencié. Cela reste une excuse pour que les fansuber joue un peu avec la loi et se donne bonne conscience. Dans tout les cas c'est illégal même si je n'ai rien contre.

 

C'est illégal, ce n'est pas bien, c'est pour me donner bonne conscience que j'écris ça mais tu n'as rien contre, tu ne trouves pas ça un peu contradictoire ? De plus légalement parlant, on peut reprocher aux teams de fansub faisant du non licencié de diffuser une vidéo mais à partir du moment où aucun ayant droit français ne la posséde, les seules personnes qui ont le droit de déposer une plainte, ce sont les ayants droits japonais chose qui à ma connaissance n'a jamais été faite. Si c'était vraiment un manque à gagner pour eux, il y a fort à parier qu'ils l'auraient déjà fait ce qui n'est pas le cas à ma connaissance.

Piccolo

De Piccolo [175], le 23 October 2011 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

lacroixa

C'est très bien que tu penses comme ça,à acheter quand ça t'a plu. Le problème c'est que la majorité du fandom est très loin de penser comme ça. Comme je l'ai dit,je ne suis pas contre le fansub mais contre les mauvaises habitude qu'il a engendré sur une grande partie du fandom et chez certains fansuber.

Et ce changement de mentalité est problèmatique car souvent on en a pas conscience. Quand on d'habitue à la gratuité pendant 5/6 ans on trouve ça anormal de payer. Alors que c'est normal et malheureusement le fansub a fait des ravages à ce niveau comme au niveau de l'immédiateté. Tout ce qui est récent est top et ce qui à 2/3 ans dépassé (j'exagère à peine). Comment t veux vendre avec une telle mentalité,surtout à ceux qui ne sont pas près de déboursé 1 centime pour l'animation.

Ces personnes sont devenus des rois en quelque sorte , on arrive à un point où tout leur appartient,ça se plaint quand des licences sont acquise et ça n'achète pas de toute manière. Oui ma cible reste et restera une grande majorité du fandom, pas capble à l'annonce d'une licence de mettre 5€ par mois de côté pour acheter les coffrets qui sortiront dans 6 mois/ 1 an (ce qui laisse le temps d'économiser).

J'entends des voix dire "j'achète des mangas avec ces 5€" et bien,moi,j'achète des animés,et pourtant j'aimerais suivre les séries que j'avais commencé et d'autres. Mais je ne n'ai pas les moyens de tout faire, donc j'ai arrêté. Est ce que je vais suivre des scantrad pour autant? NON. C'est là qu'on voit à quel point les mentalités ont été altéré par l'utilisation abusives de de fansub/scantrad chez certains.

D'autres que moi suivreraient les scantrad et le fansub parce-qu'ils n'ont pas les moyens. Ce qui n'est pas une excuse valable. Enfin aucune excuse n'est valable et même si certaines peuvent avoir une certaine justification,elle reste le fruit de l'impatiente,de l'avarice ou d'un abus de conaissance,d'une boulimie d'animé et de mangas. Le respect s'est totalement perdu en route,la plupart des fansuber qui disent arrêter une sériequand la licence tombe, la sous-titre sous un autre nom de team et le fandom est ravi parce-que c'est trop long d'attendre? Pourquoi cette mentalité excécrable? La patience est une vertue l'auriez vous oublié?

Pour la plupart des bonnes séries qui ne sont pas sorti en France, le fandom à une énorme part de responsabilité. Pourquoi acheter une série comme Seirei no Moribito,très cher,sachant que le public ne sera pas là et que ce sera un flop?

Avant j'étais mitigé,il y avait des efforts à faire des deux côtés. Mais depuis 2009,le simulcast est arrivé. Les éditeurs fournissent des efforts considérables,tout les éditeurs ont baissé leur prix (même Kazé!). Et pendant ce temps,le fansub a continuer,certains ne respectent quasiment plus rien,des séries licencié se retrouve sur des sites de fansub.

Non,sérieusement il n'y a plus rien à défendre de ce côté. Si avant j'étais à 50/50 là, je laisse 10% au fansub car j'éstime qu'il y a quelque fansuber qui ont encore une éthique en sous-titrant des séries anciennes qui n'ont aucune chance d'arrivé en France. Mais sous-titrer du récent d'une grosse licence,en ne sachant pas si elle va être licencié est aussi grave que de sous-titrer du licencié de nos jours.

Mais,tout cela n'aurait pas eu d'importance si le fandom acceptait encore le devoir qu'il lui incombe en achetant la série,une fois celle ci sortie en France. Malheureusement, ce n'est pas le cas passer de 6000 ventes en moyenne en 2005 à 800 de nos jours. C'est la douche froide!

D'un côté je reconnais que certains de cette époque n'ont plus rien à acheté. De l'autre je déplore le fait qu'il n'y a pas eu de renouvellement du fandom qui achète à cause de ceux qui se contentent de gratuit.

Enfin,j'ai envie de dire,merci! Merci à ceux qui ont acheté au début des années 2000 et pendant une bonne période. Merci,à ceux qui ont permis à GITS SAC de bien se vendre pour qu'on ait sa suite et le film. Merci aussi d'avoir crée une demande réelle pour la japanime tel,que l'offre s'est largement éttofé. C'est dommage,mais nous piétinons ce que vous avez crée, la demande étant moins importante,l'offre s'est réduite. Des magasins ont fermé,des grandes surfaces ont fait réduire leur rayon japanime,on l'ont tout simplement fait disparaitre.

Voilà la réalité, et en tant que fan qui voulait que l'animation japonaise soit accessible à tous. Ce qui passe contrairement à ce que certains pensent,par les éditeurs,qui eux seuls peuvent toucher le grand public et une VF. Je ne félicite pas ce fandom qui s'est trompé. Qui a choisit l'underground gratuit à l'accesibilité payante. Qui a préféré,au lieu de montrer la japanime au grand jour, emmener ses adeptes sous terre à l'abri du soleil. Bien sur, ses adeptes sous terre est assez important,mais elle n'aura jamais l'occasion de briller.

C'est tout cela mon problème avec ce fandom.

Piccolo

"En fait, le problème c'est surtout que tu parles d'un sujet que tu ne connais absolument pas et sur lequel tu te fais une opinion à travers des communiqués et annonces comme celui ci-dessus. "

Mais bien sur,n'importe qui peut se rendre compte de la situation , il suffit de voir toute les réactions stupides sur les différents sites et forums pour voir à quel point les mentalités ont changés je ne m'étonne même pas des ventes ridicules au vu des commentaires à chaque acquisition de licence ou même sur cette news.

Le JETRO a déjà montré que les ventes DVD étaient en berne.

"De plus jusqu'à présent, les seules réponses claires ont été des insultes,"

Là tu ne mérites même pas la moindre clémence . On a sorti des faits clairs et précis, Dulyduke est intervenu. Et tu dis que les seuls réponses claires ont été des insultes? C'est consternant.

"Dans "fansub d'animes non licenciés", il ne faut pas citer que "fansub d'animes" ou "fansub d'animes licenciés", tous les mots sont importants dans une phrase hein \o/"

Techniquement,peu importe que ça te fasse plaisir que ce soit non licencié. Cela reste une excuse pour que les fansuber joue un peu avec la loi et se donne bonne conscience. Dans tout les cas c'est illégal même si je n'ai rien contre.

Ash76

De Ash76 [110], le 23 October 2011 à 11h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Premièrement ,il me semble que le sujet du communiqué de Kazé concernait des personnes qui avaient piratés plusieurs épisodes illégalement,Ça ne concerne en rien les sites de fansubs ou de scantrads qui traduisent des animes inconnus ou en tout cas non-édités légalement.A moins que ces personnes agissent en dépit du bon sens en montrant ses épisodes sur leurs sites! Il ne s'agit pas ici d'animés traduits pas des teams mais d'épisodes traduits par Kazé et volés sur leur propre chaîne TV.

Personnellement lorsqu'une série est éditée et me plaît,je l'achète.Il m'arrivait d'acheter un DVD à la fois mais je me suis rendue compte qu'un coffret est plus intéressant même si il est un peu moins cher que l'ensemble des DVDS achetés individuellement.

Par contre il m'est arrivé de regarder certaines séries qui n'ont toujours pas été éditées en France ou en Belgique aussi je suis très contente d'avoir pu les regarder.Il s'agissait des animés de "Marmelade Boys",de "full moon" (j'ai acheté la série manga grâce à la découverte de l'anime)ainsi que d'autres animes du même auteur.Je n'est jamais regardé sur des sites de fansubs des animés déjà sortis en France.Par contre je l'ai fait pour une série qui me tenait très à cœur et qui a été arrêtée car la maison d'édition avait fait faillite et avait abandonné cette série en cours,il s'agissait de "Gost hunt",j'avais acheté le premier DVD mais j'étais resté sur ma faim,j'ai regardé la seconde partie en fansub car je souhaitais voir la fin de la série animée sous titrée en français.Mais si un jour qui c'est,cette série était rééditée je l'achèterai sans problème!

Est-ce criminel d'utiliser les scantrads et les fansubs pour regarder certaines projets qu'ils reprennent quand les maisons d'éditions cessent leurs activités en laissant leurs clients avec ses mêmes séries animées ou mangas abandonnés,arrêtés du jour au lendemain sans en être averti et dont aucune réédition ou reprise n'est à l'ordre du jour actuellement?

Dans chacun d'entre nous ,il y a du bon et du mauvais,idem pour les maisons d'éditions comme pour les sites de scantrads et de fansubs de même que chez les acheteurs et  les utilisateurs de ses sites!

 

 

lacroixa

De lacroixa [2], le 23 October 2011 à 04h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et pourquoi pas accusé le scantrad d'avoir fait fermé des editeur comme SEEDBD ou d'autre , qui on surtout eté victime de la gueguerre entre editeur qui a fait flamber les prix des licence depuis les effet de mode qui on conduit plusieur  grande maison francaise a crée des sous label manga qui certe produise des bonne licences mais a terme 15 editeurs qui se concurence sa etouffe le consomateur sous une avanlanche de titre qui sont pour certain editeur des titres clone produit a la chaine au japon , tu peut les aprécier mais ne jamais se dire ah j'ai deja vu le meme scenario 3 mois plus tot serai etre aveugle concernant les sortie qui sont proposé.

leonheart

De leonheart, le 22 October 2011 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Erreur avec le texte en italique au début de mon précédent commentaire, la première ligne en italique ne devrait pas l'être.

Piccolo

De Piccolo [175], le 22 October 2011 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sorrow, je t'invite à relire l'ensemble de mes interventions tu y noteras par exemple que je parle d'animes non licenciés en France, il faut arrêter de ne reprendre que les termes qui vous arrangent et n'extrapole pas, ce n'est pas parce que je cite des exemples de coffrets que c'est ceux que j'ai acheté...


Aucun problème de compatibilité technique, en effet, par contre compatibilité linguistique peut-être...

 

Ça tombe bien, je n'ai jamais dit le contraire


Le fansub ne se justifie absolument plus de nos jours, parce que l'animation japonaise n'a plus rien d'underground ou de rare. Vos excuses pour regarder du fansub ne tiennent absolument pas, et ne font que refleter de mauvaises habitudes de consommation, et une déconnexion assez marqué avec la réalité du monde en ce qui concerne les loisirs (et sans doute bien d'autres choses).


Ne t'inquiète ni pour mes habitudes de consommation ni pour ma place dans la réalité du monde (où est le divan pour que je m'allonge docteur ?). En fait, le problème c'est surtout que tu parles d'un sujet que tu ne connais absolument pas et sur lequel tu te fais une opinion à travers des communiqués et annonces comme celui ci-dessus.



Nier que le fansub fait du mal à l'industrie, c'est un peu comme les sceptiques du réchauffement climatique. Vous niez tout en bloc parce que cela remet en cause votre mode de vie, et parce qu'il n'y a pas d'effets en temps réel sur vous, mais une fois que les effets directs se feront sentir, il sera trop tard.

Ah tiens, ça fait plusieurs fois que je remarque ça, avant on avait le point Godwin, maintenant on a le réchauffement climatique, faudrait que je lui trouve un nom à ce syndrôme.

Je vais juste me contenter de répondre qu'au lieu de partir dans des exemples foireux, on va se contenter de rester dans le sujet car si on commence à dévier, je pourrais aussi dire que je me demande bien lesquels des gens qui interviennent ici ont payé tous les logiciels présents sur leur ordinateur...


IMI, j'attends toujours le salaire moyen japonais afin de pouvoir comparer le prix d'un coffret DVD au Japon et le prix en France.


De plus jusqu'à présent, les seules réponses claires ont été des insultes, je ne partage peut-être pas votre avis mais j'ai pour ma part assez de respect pour moi-même afin ne pas en être réduit à insulter ceux qui ne vont pas dans mon sens. C'est étrange que des gens qui prônent la vertue utilisent ce procédé. Qui a dit hypocrisie ? :D


Sinon oui, l'idiot tout vert, il va te dire de reprendre le premier point du commentaire que tu viens de lire. Dans "fansub d'animes non licenciés", il ne faut pas citer que "fansub d'animes" ou "fansub d'animes licenciés", tous les mots sont importants dans une phrase hein \o/

Piccolo

De Piccolo [175], le 22 October 2011 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il peut se plaindre des offres legale c'est sont droit tout comme toi sorrow tu t'est deja plaint des mangas qui ne te plaissai pas sans avancé de meilleur argument , quand a l'excuse du c'etait mieux avant y'a plus de respect ne critique pas ou tu sera critiqué sa resume bien la situation dans tout les post precedent (ou tout le monde croit avoir raison dans sont coin).

leonheart

De leonheart, le 22 October 2011 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me demande ce que cet idiot vert va pouvoir repliquer après ça :hap:

 

Sans doute qu'il n'a pas encore été lu correctement.

lMl

De lMl, le 22 October 2011 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Piccolo > à te lire, tu as quand même une bonne mentalité de client grossier et irrespectueux. On dirait vraiment que le fait d'investir de temps en temps dans le domaine te donne le droit de tout faire, pire, te donne de la légitimité à regarder du fansub... Comme un client qui aurait payé sa chambre dans un hôtel quelconque se donnerait le droit d'être désagréable avec le personnel et de voler certaines choses dans sa chambre. Donc quoi, après avoir acheté trois coffrets dvd, tu as le droit de regarder trois animés fan-subbé, c'est ça ton calcul ?

On dirait mes frères qui se plaignent de devoir faire le lave-vaisselle une troisième fois dans la semaine, alors que ma soeur ne l'a fait qu'une fois...

 

Quand j'étais plus jeune, j'étais un lecteur assidu de la revue jeu-vidéo Joypad (paix à son âme). Chaque mois, je lisais à propos de jeux que je n'aurais jamais entre mes mains, faute de moyens, de temps, ou parce qu'il s'agissait d'import uniquement. En étais-je frustré pour autant ? Non, le marché français proposait largement de quoi me satisfaire. J'agrandissais simplement mon savoir sur le monde du jeu (beaucoup moins maintenant, je préfère tester par moi-même et découvrir, quitte à être un peu déçu).

Cela devrait être pareil pour les animés. Tu vois qu'il y a un super animé au Japon qui te plairait sûrement en surfant sur le web. Est-ce que cela signifie que tu dois le voir à tout prix, par n'importe quel moyen ? Si oui, il y a l'import, comme le faisait (et font encore) les fans de jeux vidéo japonais, entre autres. Les dvd nippons étant aussi zone 2, il n'y a aucun soucis de compatibilité.

Regarder en fansub, ce n'est pas un réflexe de personnes qui n'a pas les moyens, mais d'enfants gâtés qui ne savent plus profiter de ce qu'ils ont, et qui se justifient en invoquant le coût de la vie ou je ne sais quoi... Et bien je vais vous dire que c'est pareil pour tout le monde, quel que soit le domaine ou les moyens financiers. J'ai acheté du manga durant des années au détriment de la musique et du cinéma, parce que je savais que je ne pouvais pas tout avoir, notamment. Je vis en fonction de mon budget, c'est normal, et ça vaut pour tout le monde.

Le fansub ne se justifie absolument plus de nos jours, parce que l'animation japonaise n'a plus rien d'underground ou de rare. Vos excuses pour regarder du fansub ne tiennent absolument pas, et ne font que refleter de mauvaises habitudes de consommation, et une déconnexion assez marqué avec la réalité du monde en ce qui concerne les loisirs (et sans doute bien d'autres choses).

Nier que le fansub fait du mal à l'industrie, c'est un peu comme les sceptiques du réchauffement climatique. Vous niez tout en bloc parce que cela remet en cause votre mode de vie, et parce qu'il n'y a pas d'effets en temps réel sur vous, mais une fois que les effets directs se feront sentir, il sera trop tard.

Sorrow

De Sorrow [815], le 22 October 2011 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

qui viens chialé sur le web parceque le vilain éditeur vend un titre à 60 euros.


Pour la lecture par contre, il faut retourner au CP...

Quand on n'arrive pas à comprendre une discussion, le mieux à faire est de ne pas y participer, ça évite d'être ridicule.

 

Mis à part ça, vu que les insultes fusent depuis que j'ai soulevé le fait que tu ne sais pas écrire, je suis au moins d'accord sur un point : il n'y a que la vérité qui blesse.

 

Et pour finir, un dictionnaire, c'est bien trop gros pour rentrer dans mon oreille \o/

Piccolo

De Piccolo [175], le 22 October 2011 à 00h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

qui viens chialé sur le web parceque le vilain éditeur vend un titre à 60 euros.

je vois qu'il n'y a que la vérité qui blesse, je parie que tu fais partie d'une team. Pour défendre une cause indéfendable.

tu peux te le mettre où je pense ton dictionnaire @+

inu22

De inu22, le 21 October 2011 à 23h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je maintiens, le dictionnaire c'est bien pour comprendre la différence entre "ne pas être pauvre" et "être riche"...

Piccolo

De Piccolo [175], le 21 October 2011 à 23h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne suis pas un riche, mais je suis logique, les anime, jeux vidéo ou n'importe quel connerie du genre est un passe temps rien d'autre.

inu22

De inu22, le 21 October 2011 à 23h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

inu22, comme tu n'es pas pauvre, il serait bon d'investir dans un Bescherelle et un dictionnaire....

 

Ash76, donc il est plus simple de mettre tout le monde dans le même sac et de dire que les fansubbers tuent l'animation, c'est ça ?

Piccolo

De Piccolo [175], le 21 October 2011 à 22h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est sois disant pauvre qui trouve que les dvd coute cher, ils ont tous des portable dernier crie ou des tablette.

un vrai pauvre il pense à bouffer et rien d'autre.

pour le cout: il faut paié les traducteur+ paié le matériel que les ayant droit envoye+ payé les divers droits tv/video à la demande/dvd/blu ray n'oublié pas 4 formats en chacun contat différent avec ayant droit avec l'éditeur+ les divers société qui s'occupe du duplacage dvd ou blu ray et celle qui s'occupe des embalage, l'imprimerie+ la distribution

inu22

De inu22, le 21 October 2011 à 21h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"mais pourquoi tu ne cites que les "mauvais" commentaires ?"

 

Globalement ce sont les mêmes arguments qu'on a servi depuis le début des commentaires (il y en a un qui dit qu'il faut sous titrer les premiers épisodes d'une série quand elle a un fort potentiel pour en faire la promotion,sale mentalité des leecher,un quebecois qui peste contre la mentalité française parce-que au fond on a de la chance...)

"c'est très bien de relever que des gens sont respectueux dans le monde du fansub"

Ne fais pas de ce cas une généralité s'il te plait. Je sais très bien qu'il y en a qui ne pense pas à mal. Mais ils sont noyés dans la masse composé de ceux qui ne respectent rien.

Quand je vois écris ça,qu'on soit encore obligé de rappeler d'acheter ce qu'on aime,  c'est qu'il y a quand même un gros problème dans le fandom:

Et n’oubliez pas le leitmotiv que le fansub français (ロール) n’a que trop tendance à oublier dernièrement :
Si vous avez aimé la série, achetez les DVD ou BR de la série une fois licenciée dans votre pays.

 


Ash76

De Ash76 [110], le 21 October 2011 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ash76,

 

c'est très bien de relever que des gens sont respectueux dans le monde du fansub mais pourquoi tu ne cites que les "mauvais" commentaires ?

Piccolo

De Piccolo [175], le 21 October 2011 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah je vois c'est à cause de la citation.

J'ai simplement pris le premier message.

Ash76

De Ash76 [110], le 21 October 2011 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

leonheart

"ah ash76 tu t'appele yohan sur l'autre site"

Non.

 

Ash76

De Ash76 [110], le 21 October 2011 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah ash76 tu t'appele yohan sur l'autre site , tres respectueux de critiqué le fansub si tu en consomme (comme moi).

si tu achete sa compensera nos critiques du systeme vu que hayate est deja dans ma liste d'achat.

 

leonheart

De leonheart, le 21 October 2011 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Natth & Ash76
Ah Ok merci pour ces précisions (grrr et Beez qui confirme à Animeland en Décembre 2010 qu'ils ne sont PAS en faillite, bravo la communication, pourquoi on nous dit pas des choses importantes comme ça? )

Yumemi

De Yumemi [3475], le 21 October 2011 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans la mesure où Beez France a fait faillite en 2010 et que le coffret Anime-Legends de Gundam 00 (saison 1) est sorti le mois dernier, je pense effectivement que tout est géré par Beez UK. On devrait donc voir arriver un second coffret ^^

Natth

De Natth [2232], le 21 October 2011 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme je l'ai dit Beez UK gère les sorties française.

Ils peuvent très bien sortir un coffret anime legend de la saison 2 et le distribuer en France.

Ash76

De Ash76 [110], le 21 October 2011 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Natth:
Oui mais si Beez est mort, est-ce qu'il y aura un 2e coffret Anime Legends?

En fait j'attendais les coffrets collectors (comme Seed et Destiny), je n'aime pas non plus Anime Legends, mais si c'est ça ou rien je prends ça.

Yumemi

De Yumemi [3475], le 21 October 2011 à 12h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso,je n'aime pas les boitier anime legend.

C'est marrant je viens de retrouver un vieil article de 2007:

http://www.anime-kun.net/actu/actu.php?id=473

Et un truc énorme d'il y a un an!


"Bonsoir, je me permets de vous contacter aujourd'hui afin de vous proposer de la publicité pour votre boutique sur mon site web. Je suis Dedg, fondateur de la Team Hadoken-Fansubs.
La team propose du fansub, du scantrad, un forum qui tourne et une ambiance conviviale.
Nous fansubbons/avons fansubbé plusieurs comme Ashita no Joe, Saint Seiya The Lost Canvas (saison 1), les films et OVAs de Bleach, Shin Captain Tsubasa, Sengoku Basara, Katanagatari, films Saint Seiya, Utawarerumono
Nous avons de nouveaux projets qui vont démarrer en fin d'année comme Isekai et surtout la très attendue saison 2 de Saint Seiya The Lost Canvas.
J'avais auparavant un contrat avec la boutique AnimeHA (qui est en liquidation judiciaire pour faute grave) à hauteur de 100 euros TTC mensuel (je peux vous fournir les preuves)
AnimeHA étant très connu, il pourrait être très bon pour vous de récupérer une partie de sa clientèle en faisant de la publicité.
La moyenne d'âge de mes membres se situe entre 25 et 30 ans et nombreux sont ceux qui collectionnent les figurines ( grosse majorité de myth Cloths, mais un peu de tout quand même).
Je vous propose le même principe qu'à AnimeHa, à savoir l'affichage de votre bannière sur la page d'accueil du site, la présentation de votre boutique ainsi que la mise en ligne chaque semaine de vos newsletters sur l'accueil du site.
Si cela vous intéresse, nous pouvons partir sur une base de 80 euros TTC révisable après 3 mois d'essai (je peux fournir un contrat).
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer mes sincères salutations."

Ash76

De Ash76 [110], le 21 October 2011 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yumemi, à ta place j'attendrai que le coffret de la saison 2 soit sorti dans la collection Anime-Legends. La saison 1 est sortie le mois dernier et elle est annoncée à 39.90€ sur MN. SUr Discountmanga, tu peux même la trouver à 29,99€.

Pour la news, je me demande s'il n'y a pas eu un bug, vu que le site de MN est resté inaccessible pendant plusieurs heures hier soir.

Natth

De Natth [2232], le 21 October 2011 à 10h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Ash76.

Tout ce que j'avais, c'est Animeland qui rassurait, Beez n'était pas mort, d'autres DVDs allaient sortir (mais la news datait de 2010, plus rien depuis, avec Sora wo kakeru en juillet je pensais que l'éditeur s'était rétabli! D: )

Je vais de ce pas acheter l'intégrale de Gundam00, j'attendais des collectors, mais s'il est trop tard DDD:

Yumemi

De Yumemi [3475], le 21 October 2011 à 10h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah finalement, il y en a qui ont encore les pieds sur terre:

"Hayate no Gotoku!, saisons 1 (!) et 2 (!!) viennent d’être licenciées par Black Box et sont donc par la même retirés de la section de téléchargement.

Très bonne surprise, d’autant plus qu’on ne l’attendait plus. Enfin vous allez pouvoir regarder cette  fabuleuse série avec des sous-titres potables.

PS : Au passage, je reviens sur la licence de Hatsukoi Limited par Kazé, on avait pas fait de news l’annonçant car on était très occupés, mais sachez donc que la série est licenciée et que le box DVD sortira le 16 novembre de cette année.

Et n’oubliez pas le leitmotiv que le fansub français (ロール) n’a que trop tendance à oublier dernièrement :
Si vous avez aimé la série, achetez les DVD ou BR de la série une fois licenciée dans votre pays.

Bien évidemment, nous enjoignons (à défaut de forcer) aussi tout site distributeur d’anime fansubbés à  intelligemment arrêter la distribution de ces séries, que ce soit avec nos subs ou ceux d’autres teams."

Et voilà de "beau commentaire"

 

"Voici le commentaire que j’ai fait sur le site de la .... :

Nooooooooon, c’est pas vrai, je n’avais même pas vu l’épisode 45 (Pour le coup, il venait de sortir chez ....). Mais pourquoi ils l’ont licencié ? ça n’a pas de sens, cet anime est purement axé sur la culture japonais même s’il est sous-titré par des pros sans les références, l’anime perd une partie de son intérêt."

"Pfff… acheter des DVD hors de prix avec des trad faites a l’arrache mais comment on peut appeler ça une bonne nouvelle… -__-"
Heureusement il y en a aussi sur ce site qui ont les pieds sur Terre. J'ai vu des commentaires défendant la licence.


Ash76

De Ash76 [110], le 21 October 2011 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yumemi

Désolé,je ne sais plus si il y a eu une annonce officielle mais Beez France a bel et bien coulé (sans doute suite au flop de leur dernière acquisition),c'est une certitude. Beez UK gère les sorties française.

Pour l'autre question

http://www.declic-collection.fr/dc/Gundam-00-Saison-2-Partie-1-a-3-Pack-3-Coffrets-DVD-produit-dvd-1636.html

"The Book of bantorra"

Kazé a commencé la diffusion gratuite depuis des mois

http://www.wat.tv/kaze/2

"sauf licences kaze (car payante et non accessible a tous)" 

Enorme! Ouin,l'éditeur il est payant on va sous-titrer et ne pas donner de lien vers le site: c'est ce que j'appelle se substituer à l'offre légale. Sérieusement, il est où le fansub respectueux des débuts et le fandom qui va avec?

 

 

Ash76

De Ash76 [110], le 21 October 2011 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Question qui n'a rien avoir avec le topic, pas sûr que j'aie une réponse (mais bon le topic est "pushé" tous les jours, c'est bien pour qu'on continue à discuter non?)

J'ai lu ça:

"saison 2 de Gundam 00 est à 75 € pour 24 épisodes."

Je rappelle que ces prix sont du à la mort de Beez France.

C'est vrai, Beez est mort?? Je pourrais dans ce cas avoir:
1) un lien vers où acheter l'intégrale S2
2) un lien vers un communiqué ou qqch d'officiel de la part de Beez??

Merci d'avance!

Yumemi

De Yumemi [3475], le 21 October 2011 à 09h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, j'ai un peu lu de débat, mais en rapide car il est très long x) Pour ma par, je n'achète que très rarement des DVD (je dois en avoir 3/4 chez moi seulement) tout simplement car je deteste regarder une serie deux fois. Je me voie donc ma dépenser 100€ dans une serie que je ne verrai qu'une fois. En contrepartie, les serie que je regarde, je les achete presque toujours dans leur format papier (si ils ont été licencié), car là, je les li beaucoup plus souvent. Sur le coup chacun son truc ~

Je suis donc, a ce titre, pro-fansub car c'est le seule moyen de regarder une serie gratuitement (afin d'acheter le manga après, voir d'autres goodies). Il n'empèche que j'ai toujours beaucoup respecter le travail de Dybex ou même Wakanim qui proposait des services légaux ET gratuit. Je les ai d'ailleurs toujours défendu quand j'ai pu! Par contre, kaze, non, vraiment, j'ai une dent contre eux. Les traduction sont plus qu'approximative, c'est pas de la bonne HD (c'est du streaming donc ...), et en plus, c'est payant. Non, vraiment, si je paye, c'est pour avoir de la bonne qualité et vraiment profiter. En plus, je n'ai pas de carte bleu ou autre, donc impossible de payer via le net.

Je part du principe ou une serie licencié par Kaze "immédiatement", c'est une serie perdu si elle n'est pas fansubber. Car, en clair, presque personne ne payera pour la voir, et très peu la regarderons en vosta. Je pense notament a The Book of bantorra, the tatami galaxy par exemple, leur premières licences "immediate", qui sont rester limite inconnu en france et qui, de ce fait, ne sortira jamais en DVD. Donc oui, pour moi, dans un sens, le fansub apporte une publicité suffisante pour compenser les acheteurs potentiel qui n'achetent pas car ils l'ont déjà vu. Après tout, si Code Geass, ou d'autres series dans le genres, ont de bonne vente, c'est surtout grace aux gens ayant aimé lors de leur vu en fansub.

Pour cette saison, Kaze a pour moi fait pire que d'habitude, en licenciant à tours de bras. Sekai Ichi Hatsukoi S1 et S2 licencié. Pourtant, sur leur site, seul le debut de la S2 est dispo. Même les gens honnetes qui payent leur abonnement tous les moi ne pourrons même pas la voir, il n'y a pas la saison 1. Typique licence d'une S2 dont la S1 a connu un grand succès et ou kaze défini qu'ils ont déjà vu les épisodes en fansub. Ensuite, une rumeur (enfin, pas vraiment je crois), comme quoi certain épisodes ont été disponible en vostfr avant leur diffusion au japon. Ce qui expliquerai que les internautes mondiaux ai essayer de pirater le site pour avoir l'épisode en exclusivité. Si c'est effectivement le cas, dans ce cas, c'est juste une couverture devant la chose qu'ils savent le mieux faire : descendre les fansubber (là ou dybex et wakanim demandent l'arret de diffusion parfaitement gantiment et avec respect, et donc là ou tout le monde leur obéis, kaze est apparament beaucoup plus violent dans ses propos).

Bref, je suis et resterais anti kaze, j'ai depuis longtemps arreter de croire tout ce qu'ils disaient, contrairement à d'autre éditeurs. Je reviendrais sur le "c'est que ces mêmes bloggeurs ne parlent JAMAIS de l'offre légale". Je suis extrèmement callé niveau site de fansub etc ... et en règles générales, sauf licences kaze (car payante et non accessible a tous), 95% des sites de fansub arrètes le projet et envoie les gens vers les sites légaux. Les team qui sub malgré celà sont très rare.

Voila, juste pour donner mon avie sur la chose, j'espère ne pas envenimer le débat ><

Makichan

De Makichan [443], le 20 October 2011 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Elles  peuvent toujours acheter en import (ce que je fais pour les series/films non sortit en France) 

Et en dernier recours, maudire les leechers à cause de qui c'est arrivé x)

lMl

De lMl, le 20 October 2011 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste une petite question  :

Et pour ceux qui ont achetés les premiers dvd de séries dont la suite n'ai jamais sorties (exemple de la série SLAM DUNK, 2 dvds de sorties et plus rien) ces personnes n'ont elles pas le droit de chercher un moyen de voir la suite...

svinik

De svinik [31], le 20 October 2011 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est vrai qu'il revient tjrs vers le haut, normalement cet article devrait etre déjà dans les archives...c'est sur qu'à ce rythme là un record va etre atteind, si ce n'est pas déjà fait

alga119

De alga119 [387], le 20 October 2011 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et pourquoi cet article vous gêne autant ?

lMl

De lMl, le 20 October 2011 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pourquoi on retrouve encore ce poste ? manganews veut avoir le record du plus grand nombre de commentaires !

tito51

De tito51 [68], le 20 October 2011 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Piccolo :

 

Allez, dernier message parce que, comme d'habitude, ceux qui manquent d'honnêteté intellectuelle préfèrent railler plutôt que d'acquiescer au moins sur le fond.

 

Quand je parle de Japon, je ne parle pas d'aller au Japon ! Yahoo Japan Auction, Amazon, Ebay... Vous ne connaissez pas ? Apparemment non, puisque selon vous, le seul moyen d'avoir des DVD japonais serait d'aller au Japon directement.

 

Dommage, autant votre message auquel j'ai répondu était sincère et intéressant pour entamer une discussion, autant votre dernier message reste dans le "moi je sais, toi tu sais pas, et en plus je vais te bouffer, toi l'éditeur qui veut me donner une leçon de vie".

 

Je vous rassure, il n'y a aucun souci, je fréquente les forums depuis plus de 10 ans, et je connais toutes les ficelles du posteur.

 

J'espère en tout cas avoir permis de faire passer quelques messages, dévoilé quelques informations intéressantes quant à la situation de l'animation japonaise en France, vue par un "professionnel de la profession", c'est-à-dire un amateur rémunéré.

 

Mais je le dis et le redis : en ces temps où le travail se fait rare, il est dommage que certains fassent dans leur chambre/bureau gratuitement le travail d'autres qui en ont fait leur métier.

Et même s'ils ne seraient responsable que de la perte de 200 ventes sur un titre qui vient d'être licencié en France (ce chiffre est ridicule en tant que tel, non ?) parce qu'à l'époque ils ont sorti les épisodes le lendemain de la diffusion au Japon, cela représentera 25% des ventes actuelles d'animés. Mon message ne va pas plus loin.

 

Après, à titre personnel, je ne juge pas ceux qui regardent.

 

Merci à tous en tout cas pour ces échanges très instructifs.

 

Christophe

Dukyduke

De Dukyduke [74], le 20 October 2011 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi cette news se retrouve de nouveau sur le devant de la scène ? Ô_o

Hitsuji

De Hitsuji [5748], le 20 October 2011 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 leonheart

N'oubliez pas qu'il y a toujours des ayant droits même si la série n est pas licenciée en France

dkrevenge

De dkrevenge [2640], le 20 October 2011 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le fansub et le scantrad sont illegal tout le monde en convient mais plusieur facteur sur leur resurgence sont a prendre en compte sans accusé les editeurs francais de se remplir les poches au passage (ce qui et bien faux , certain titre sont produit a perte).

un vide dans les offres légale est apparu au fils des années car les maisons d'edition ne vont pas licencié des animés et des mangas a tour de bras ils feraient faillite en un temp record.

certain fan a tort ou a raisson on investi ce vide (et ce mettent en infraction avec la loi) ,il dispose de resource illegale venant de partage de fichiers issue du japon , de la chine ,de coréé et des usa ou les recour japonnais mettent des années a aboutir.

cepandant ce travail de fans permet a certain apres un investissement parfoi ruineu en temp et en argent de mettre a disposition (illegalement toujour le precisé) certain titres non proposé a l'exterieur du japon, et parfoi meme deja proposé ce qui nui au ventes desayants droit.

quelque reference generaliste trouvé en 1 recherche google.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scanlation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fansub

http://www.otakia.com/10181/actualites/fansub-comment-les-chaines-de-tv-ont-indirectement-favorise-leur-essor/

tout ceci etant bien sur illegal mais au vu du vide des offres légale certain on pris leurs aises.

leonheart

De leonheart, le 20 October 2011 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"J'ai utilisé la notion de séries licenciées en France ou pas, ne pas faire exprès de ne pas relever ce point..."

Licencié ou pas c'est illégal,la convention de Berne protège tout les pays signataire.

Après il ne faut pas se leurrer, si le marché ne se cassait pas la gueule et que les éditeurs français étaient soutenu et respecté, ce genre de discussion n'aurait pas lieu d'être.

"à part les 11 premiers tiger et bunny qu'ils ont diffusé sur dailymotion et où ils promettaient un épisode par semaine sauf qu'entre le 10 et le 11, il s'est passé 3 mois avec dans la description du 10, l'invitation à aller voir la suite sur leur portail VOD, ça c'était très sport comme attitude"

Il possédent la licence et font ce qu'ils veulent avec. Pour être honnête je m'attendais à ce qu'il diffuse 3,4 épisodes de la série et pas 10. Ils ont crée un engouement pour la série en en diffusant gratuitement,et certains sont aller s'abonner sur kzplay pour poursuivre.

Globalement c'est à ça que devrait servir le fansub,faire découvrir une série et ensuite envoyer son public vers les éditeur (le fameux "si vous avez aimé la série,achetez les DVD à leur sortie)

"Quand on a claqué 120 euros dans Claymore par exemple, on n'a plus beaucoup d'argent à investir dans d'autres séries.."

Il faut déjà les investir,et ce pas beaucoup le cas en France. 

"Ça c'est un beau morceau d'hypocrisie par contre. La raison pour laquelle elle ne sortirait pas en France a un nom : rentabilité."

En même temps,je trouve également ce que tu dis hypocrite. Parce-que tu sais très bien que si ce n'est pas rentable, c'est principalement à cause du très grande partie du fandom qui se contente de fansub. Normal que l'on ne puisse pas acheter d'avantage,prendre des risques, si même une licence forte ne se vend pas assez pour compenser ce genre de risque comme cela se passe dans le marché du manga. 

Oh je n'avais pas vu

"saison 2 de Gundam 00 est à 75 € pour 24 épisodes."

Je rappelle que ces prix sont du à la mort de Beez France.

Nul doute qu'on aurait payer 120€ si beez france était toujours là. Et ça ne m'aurait pas dérangé.


 

Ash76

De Ash76 [110], le 20 October 2011 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga#Diffusion_au_Japon

petit recapitulatif un peu ancien mais la france ce n'est pas le japon les concience on evolué les mode de consomation aussi de meme que les mode de distribution on evolué en niche .

que ce soit en manga papier ou en animé certain effet de mode on disparut et un lectorat plus vieux et apparue avec les année qui ne se satifait plus de l'image du manga vehiculé par la presse (reduire les manga au enfants et a certain a priori ,violence et sexe) ne parler que de pokemon , yugi-oh ou des 3 blockbuster (one-piece , bleach , naruto)

leonheart

De leonheart, le 20 October 2011 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dukyduke, les arguments, je les ai donné en long, en large et en travers, les redonner n'aurait pas un intérêt flagrant surtout quand on n'en prend que la moitié...

 

Oui, je défends le fansub, je le dis depuis que je suis intervenu sur ce fil de commentaires mais comme je l'ai aussi répété plusieurs fois, pas tout et n'importe quoi. Ne pas être capable de (ou plus exactement ne pas vouloir) reconnaître que le fansub ne se résume pas à des gens mettant à dispositions des oeuvres licenciées en France, c'est faire preuve de mauvaise foi (et ça c'est un constat). J'ai répété à plusieurs reprises qu'il était normal que des gens diffusant des oeuvres licenciées en subissent les conséquences et je sais très bien quel position je défends.

 

En ce qui me concerne, je ne fais de plus pas de distinction entre les diffuseurs et les téléchargeurs, quand on sait qu'une voiture est volée, l'utiliser pour soi a un nom et est puni par la loi.

 

Pour finir, le dernier point du message, j'avoue que j'ai failli m'éclater un rein tellement j'ai ri. Quelqu'un qui a vu 4 épisodes d'un anime va aller au Japon, j'espère qu'il n'y aura pas plus d'un bon anime par décennie...

Piccolo

De Piccolo [175], le 20 October 2011 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trouvé un moyen legale ne sera jamais a la porté de toute les bourse il ne faut pas deraisonné le voyage au japon reste abordable mais il faudra que la personne ai une culture et une connaissance du japonnais pour comprendre ce quel lis , et les frais de port ne sont pas donné non-plus ce qui limite les disponibilité sinon j'aurais commandé depuis longtemp certaine integrale introuvable en france.

leonheart

De leonheart, le 20 October 2011 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Piccolo :

 

j'utilise principalement le "vous" collectivement dans mon message. Mais vous (personnellement donc) avez raison : rien que de prendre chaque phrase de mon message fait partir directement une discussion en "flamewar" et montre en général le manque d'arguments globaux pour se concentrer sur le détail.

 

N'oubliez pas cependant que vous avez décidé de défendre le fansub, malgré les sommes que vous avez mises dans votre passion, il est donc normal que je puisse avoir une réaction quelque peu épidermique à ce sujet.

 

Et bien évidemment, quand je parle en général du fansub, je parle de la position de ceux qui en mettent à disposition, pas à ceux qui en regardent, puisque comme je le disais précédemment, ils ne sont pas coupables de regarder une offre existante.

 

Mais comme je disais : il y aura toujours mille raisons de justifier le fansub...

 

Et comme vous appréciez les quotes, je me permettrai d'en faire juste un, avec ma réponse en dessous :

 

Pour conclure, tu dis que les teams de fansub devraient fansubber 3 ou 4 épisodes maximum par série. Sur le principe je dis pourquoi pas mais quel intérêt de faire découvrir aux gens une série qui ne sera peut être jamais licenciée  (Lucky Star, Soukou No Strain....) ?

"Voilà, cette série est géniale vous avez vu les 4 premiers épisodes et maintenant vous saurez que vous ne verrez probablement jamais la suite, soyez heureux."

 

OUI ! (Parce que s'ils ont aimé, ils trouveront un moyen légal de les avoir au Japon.)

Dukyduke

De Dukyduke [74], le 20 October 2011 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le mauvais fansubber, il voit une série, il la traduit !

Le bon fansubber, il voit une série, bon, il la traduit, mais c'est un bon fansubber.

 

J'ai utilisé la notion de séries licenciées en France ou pas, ne pas faire exprès de ne pas relever ce point...

 

En soi le fansub est illégal. Je doute d'ailleurs que l'un de vous connaisse le vrai prénom et nom des personnes en faisant, puisqu'ils savent qu'ils s'exposent à des poursuites judiciaires et se cachent donc derrière des pseudos.

 

Chacun son métier, donc laisser les domaine de l'informatique aux informaticiens qui répondront qu'on n'est jamais anonyme sur internet.

 

Juste pour mémoire, la culture, la sous-culture, le divertissement : rien de tout cela n'est gratuit. Quand vous regardez TF1 ou M6, vous avez de la publicité et vous acceptez implicitement de la regarder pour financer ce programme.

 

Quel rapport avec notre discussion ?

 

Dans l'Histoire, toutes les oeuvres (peintures, sculptures, monuments) que nous découvrons aujourd'hui, parfois gratuitement, ont été des commandes passées par de riches personnes ou des rois auprès d'artistes qui avaient besoin d'argent pour vivre.

Même actuellement, personne ne force les portes du Louvre pour aller voir la Joconde sous le prétexte qu'il n'a pas d'argent pour le billet.

 

L'accès à la culture dans notre pays est un autre débat, en ce qui me concerne, payer pour voir un tableau qui appartient à l'état français donc à moi et à tous les autres français, je trouve que c'est les prendre pour des vaches à lait mais c'ets un autre débat. Par contre, sous entendre que tous les gens qui ne regardent pas les offres gratuites téléchargent les vost sur le net, c'est une fois encore un raccourci rapide. Personnellement, je ne regarde pas les simulcast de Kaze et je n'ai pas vu leurs séries récentes (à part les 11 premiers tiger et bunny qu'ils ont diffusé sur dailymotion et où ils promettaient un épisode par semaine sauf qu'entre le 10 et le 11, il s'est passé 3 mois avec dans la description du 10, l'invitation à aller voir la suite sur leur portail VOD, ça c'était très sport comme attitude ;) ) 

 

Il existe plein de façons de regarder les animés en VOD, DVD, TV, d'occasion (avec Priceminister, Le Bon Coin, Ebay...). L'offre est vraiment énorme et permet même maintenant d'investir beaucoup d'argent sur UNE série, et de regarder les autres pour pas cher.

 

Quand on a claqué 120 euros dans Claymore par exemple, on n'a plus beaucoup d'argent à investir dans d'autres séries... De plus, une série à 75 € les 24 épisodes, ne soyons pas de mauvaise foi en disant qu'elle sera à "pas cher" sur le marché de l'occasion, le vendeur ne doit pas être trop lésé (ce qui est normal) donc c'est loin d'être bradé.

De plus, le marché de l'occasion ne rapporte rien non plus aux ayants droits français donc il contribue aussi à la perte d'emplois citée plus haut, bouh les vilains vendeurs d'occasion.

 

Quant au fait que cela frustrerait de ne voir que 3 ou 4 épisodes d'une série, encore une fois, ces séries ne devraient pas à la base être fansubbées, et si elles ne sortent pas en France (pour quelque raison que ce soit), il y aura toujours un moyen de regarder légalement cette série.

Si vous êtes vraiment fan d'une série (et pas juste un spectateur boulimique qui veut sa dose de "mangasse"), vous achèterez les DVD japonais, américains, allemands, etc. Vous pourrez aussi acheter des mangas édités par Singapour qui sont en anglais et ne coutent pas cher (et ils sont légaux en plus !).


Ça c'est un beau morceau d'hypocrisie par contre. La raison pour laquelle elle ne sortirait pas en France a un nom : rentabilité. Le moyen de la regarder légalement, simple oui, faire importer ses DVD du Japon mais j'y pense, les gens qui feraient ça, ils n'achéteront pas les DVD si jamais la série venait à être licenciée et distribuée en France puisqu'ils les ont déjà, ça doit donc contribuer à la perte d'emplois ça aussi, décidément, tout le monde leur en veut à eux :/ 

 

En fait, votre propos me rappelle ce que nous avons connu au début des années 90 avec des jeunes de banlieue qui pillaient les magasins lors des manif étudiantes. Comme seule excuse ils disaient : "Nike fait des super pub et nous donnent envie, mais on n'a pas l'argent. Alors on se sert.". La démarche reste la même ici.

 

Ne pas relever dans mes messages que ce qu'on veut mais en lire l'intégralité serait une bonne chose pour faciliter la communication. Au besoin s'aider avec le doigt pour être certain de ne pas perdre la ligne.

 

Encore une fois, regarder de l'animé n'est pas un droit, c'est un loisir. Au Japon, celui qui se gave d'animé les aura vus entrecoupés de 3 coupures publicitaires en 20 minutes, achètera le DVD 60€ les 3 épisodes (parce qu'une diffusion TV ne recoupe qu'à 60% les frais de production et qu'il faut bien se rattraper quelque part), et achètera des goodies qui permettent aux producteurs d'être enfin rentables.

 

Je ne dois pas écrire français, pour la quatriième fois, balancer le prix d'un DVD au Japon n'a aucun intérêt puisqu'on n'a aucune information sur le revenu des japonais, le coût de la vie etc... (programme d'économie niveau premlière). Donc ça fait joli, ça en met plein les mirettes mais ça ne sert à rien. 

 

L'animation japonaise fait partie d'un modèle économique qui régit toute notre vie. Sauf que certains pensent que c'est quelque chose de "sacré", qu'il convient de mettre à la disposition de tous gratuitement, parce que l'animation, c'est pour les jeunes, et les jeunes "y peuvent pas payer".

 

Une fois de plus, lire l'intégralité du contenu des messages... De plus si vraiment quelqu'un travaillant dans l'édition pense que "l'animation, c'est pour les jeunes", c'est qu'il ne connait pas grand chose au Japon et à la dite animation et qu'il est temps pour lui de songer à changer de métier. 

 

Une passion qui ne coûte rien, ça n'existe pas. Si, il y a les échecs par exemple...

 

C'est drôle, j'ai beau relire, je n'ai à aucun moment dit ou même sous entendu ça.

 

J'espère que mon message ne vous paraitra pas trop dur, mais il me semble important de bien remettre cela en perspective.

 

Non, il me paraît juste "marrant" car il ne reprend que les points de mon argumentaire qui l'arrange tout en modifiant ou zappant les parties qui ne l'arrange pas.

 

Après, je sais qu'il y aura toujours des raisons pour justifier encore et toujours des fansubs, tout simplement parce que vous les trouvez à disposition gratuitement et que cela vous arrange bien. Donc tant que vous aurez une source gratuite, le fansub sera pour vous un bienfait.

Pour vous seulement, parce que les éditeurs et les producteurs, pendant ce temps-là, ils rament...

 

Est-ce que je dois encore vous engager à relire ce que j'écris ? Car ça devient lassant de voir ems propos déformés....

 

Mis à part ça, gardez vos leçons de morale pour d'autres, comme je l'ai déjà dit, vu les sommes que j'investis, je fais plus de bien que de mal à l'animation et je suis prêt à échanger la situation de "Kaze qui rame" avec la mienne immédiatement et sans aucune hésitation.

Piccolo

De Piccolo [175], le 20 October 2011 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un bon Fansubber, c'est un oxymore :D

lMl

De lMl, le 20 October 2011 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Piccolo :

 

la défense que vous faites des fansubs me rappelle le sketch des Inconnus sur le bon et le mauvais chasseur :

Le mauvais fansubber, il voit une série, il la traduit !

Le bon fansubber, il voit une série, bon, il la traduit, mais c'est un bon fansubber.

 

En soi le fansub est illégal. Je doute d'ailleurs que l'un de vous connaisse le vrai prénom et nom des personnes en faisant, puisqu'ils savent qu'ils s'exposent à des poursuites judiciaires et se cachent donc derrière des pseudos.

 

Juste pour mémoire, la culture, la sous-culture, le divertissement : rien de tout cela n'est gratuit. Quand vous regardez TF1 ou M6, vous avez de la publicité et vous acceptez implicitement de la regarder pour financer ce programme.

 

Dans l'Histoire, toutes les oeuvres (peintures, sculptures, monuments) que nous découvrons aujourd'hui, parfois gratuitement, ont été des commandes passées par de riches personnes ou des rois auprès d'artistes qui avaient besoin d'argent pour vivre.

Même actuellement, personne ne force les portes du Louvre pour aller voir la Joconde sous le prétexte qu'il n'a pas d'argent pour le billet.

 

Il existe plein de façons de regarder les animés en VOD, DVD, TV, d'occasion (avec Priceminister, Le Bon Coin, Ebay...). L'offre est vraiment énorme et permet même maintenant d'investir beaucoup d'argent sur UNE série, et de regarder les autres pour pas cher.

 

Quant au fait que cela frustrerait de ne voir que 3 ou 4 épisodes d'une série, encore une fois, ces séries ne devraient pas à la base être fansubbées, et si elles ne sortent pas en France (pour quelque raison que ce soit), il y aura toujours un moyen de regarder légalement cette série.

 

Si vous êtes vraiment fan d'une série (et pas juste un spectateur boulimique qui veut sa dose de "mangasse"), vous achèterez les DVD japonais, américains, allemands, etc. Vous pourrez aussi acheter des mangas édités par Singapour qui sont en anglais et ne coutent pas cher (et ils sont légaux en plus !).

 

En fait, votre propos me rappelle ce que nous avons connu au début des années 90 avec des jeunes de banlieue qui pillaient les magasins lors des manif étudiantes. Comme seule excuse ils disaient : "Nike fait des super pub et nous donnent envie, mais on n'a pas l'argent. Alors on se sert.". La démarche reste la même ici.

 

Encore une fois, regarder de l'animé n'est pas un droit, c'est un loisir. Au Japon, celui qui se gave d'animé les aura vus entrecoupés de 3 coupures publicitaires en 20 minutes, achètera le DVD 60€ les 3 épisodes (parce qu'une diffusion TV ne recoupe qu'à 60% les frais de production et qu'il faut bien se rattraper quelque part), et achètera des goodies qui permettent aux producteurs d'être enfin rentables.

 

L'animation japonaise fait partie d'un modèle économique qui régit toute notre vie. Sauf que certains pensent que c'est quelque chose de "sacré", qu'il convient de mettre à la disposition de tous gratuitement, parce que l'animation, c'est pour les jeunes, et les jeunes "y peuvent pas payer".

 

Une passion qui ne coûte rien, ça n'existe pas. Si, il y a les échecs par exemple...

 

J'espère que mon message ne vous paraitra pas trop dur, mais il me semble important de bien remettre cela en perspective.

 

Après, je sais qu'il y aura toujours des raisons pour justifier encore et toujours des fansubs, tout simplement parce que vous les trouvez à disposition gratuitement et que cela vous arrange bien. Donc tant que vous aurez une source gratuite, le fansub sera pour vous un bienfait.

Pour vous seulement, parce que les éditeurs et les producteurs, pendant ce temps-là, ils rament...

Dukyduke

De Dukyduke [74], le 20 October 2011 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je t'invite à relire les différentes contributions des intervenants car non ce n'est pas ça.

Cependant, si le revenu moyen d'un foyer japonais est de 100 euros et que le prix d'un coffret DVD est de 10 euros, ça revient au même qu'un revenu moyen français de 10 euros et un coffret DVD à 1 euro. C'est bien pour ça qu'un prix seul ne représente absolument rien.

 

Je précise au cas où que ce sont des chiffres inventés hein...

Piccolo

De Piccolo [175], le 20 October 2011 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ok donc pour resumer, les jap sont des riches ils peuvent bien payer, et nous pauvres français, on a raison de telecharger illegalement car ce que font nos editeurs est trop cher et trop mauvais. c'est ça ?

lMl

De lMl, le 20 October 2011 à 12h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En prenant l'edition simple ça fait toujours l'edition jap 3 fois plus cher que la notre.

Et puis, il y a aussi une "edition integrale" de Code Geass sur le site, 180€, encore une fois 3 foisplus cher qu'en France. Nan serieux faut arreter de se plaindre quand on vois nos prix et les prix japonais.

 

Encore une fois, il faut comparer cela au coût de la vie au Japon, balancer des prix comme ça, ça n'a aucun intérêt.

Piccolo

De Piccolo [175], le 20 October 2011 à 11h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En prenant l'edition simple ça fait toujours l'edition jap 3 fois plus cher que la notre.

Et puis, il y a aussi une "edition integrale" de Code Geass sur le site, 180€, encore une fois 3 foisplus cher qu'en France. Nan serieux faut arreter de se plaindre quand on vois nos prix et les prix japonais.

lMl

De lMl, le 20 October 2011 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mince volume 8.

J'ajouterai que notre édition simple contient les carnets de la rebellion traduit,plus les pictures drama et les commentaires audio (et ce n'est pas gratuit).

Ash76

De Ash76 [110], le 20 October 2011 à 10h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

lMl

Je suis d'accord avec toi mais prends les premières éditions.

Code Geass box 1 (9 épisodes): 40€

Code Geass vol 1 (3 épisodes) 48€

Le box contenant la saison 1,et l'autre contenant la saison 2 (120€ les deux saisons) sont des réeditions de noël.

Je trouve plus juste de comparer avec les premières éditions.

 

 

Ash76

De Ash76 [110], le 20 October 2011 à 10h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je parle d'une edition simple hein, sans goodies.

 

Je prend Code Geas :

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=BCBA-2796

48€ pour 3 épisodes pour la VO

http://video.fnac.com/a3678179/Coffret-integral-de-la-Saison-1-DVD-Zone-2

En France, 60€, mais pour une integrale.

 

Donc non seulement les DVD au Japon sont plus cher, mais pour moins d'episodes.

 

Enfin c'est connus, c'est dans les plaintes que le Français est le meilleur...

lMl

De lMl, le 20 October 2011 à 09h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les éditeurs semblent très actif sur ce sujet, tant mieux. J'aimerais savoir si la collection Gold va continuer à nous proposer des coffrets Dybex (notamment FMA : Brotherhood, Highschool of the Dead, Dance in the Vampire Bund, Durarara!! et éventuellement Deadman Wonderland) et si les coffret Black Box vont rentrer dans l'offre.

Pourquoi je voudrais savoir, simplement comme la collection Gold annonce au compte-goutte les prochains coffret impossible d'acheter des coffrets Dybex et Black Box qui pourraient m’intéresser, merci.

IT-Man

De IT-Man, le 20 October 2011 à 02h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne vais pas dire que le scantrad ou fansub est mal car sans eux,beaucoup de série je ne connaîtrais pas. C'est de cette façon que je voix mes achats ou futur achats. Je ne suis pas crésus donc j'achète souvent en occaz et me fiche du quan-diras-t-on. Faudrait dicerner piratage et autres. Mettre tous le monde dans le même sac,n'avanceras à rien. Je suis désoler que certains abuse et que d'autres paye!  

Aigakin

De Aigakin [1692], le 20 October 2011 à 02h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

prix qui se justifie par une main mise sur le marché , du contenu exclusif ef une valisse de goodies livré avec le coffret.

exemple d'objet de reve pour moi (http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=BBXA-9331)

leonheart

De leonheart, le 20 October 2011 à 01h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

IMI, un prix seul ne veut rien dire.

Il faut rapporter ce prix au salaire moyen par exemple pour que ce soit parlant.

Piccolo

De Piccolo [175], le 20 October 2011 à 00h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je parle des DVD VO*

lMl

De lMl, le 20 October 2011 à 00h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à ceux qui se plaignent des prix des DVD en France, allez faire un tour sur CDJapan et comparez avec la Fnac par exemple.

lMl

De lMl, le 20 October 2011 à 00h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui tu as raison, malheureusement on ne sera pas tous d'accord sur le sujet, ceci dit c'est bien d'en parler. Après tout, on fait tous partie d'une même communauté de fans de mangas, malgrès le fait que l'on n'en ait pas tous la même conception (du mot fan) ... N'empêche, même si nos discussions sur les scans et les fansubs n'ont rien à voir initialement avec le thème de l'article, qui parle de piratage, on dirait que c'est un sujet qui nous interresse tous, vu le nombre de commentaires (bons comme négatifs) écrits ici. C'est dommage que l'on ait pas l'occasion d'en parler plus, même si ça a l'air difficile d'évoquer le sujet de façon neutre.

mink

De mink [1218], le 19 October 2011 à 23h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Raitei: si ton post traite du sujet, il ne sera pas supprimé. Si c'est uniquement de la provoc' à mon encontre, sans aucun mot pour le scantrad / fansub, il sera supprimé. La prochaine fois que je dois intervenir à ton sujet, ici ou ailleurs sur MN, je ferai plus que de la simple suppression de commentaire. T'es prévenu.

Et ne m'accuse pas de censure, car j'ai laissé ton commentaire de 19h20, beaucoup plus virulent que les deux messages que j'ai supprimé. C'est juste que là, faut arrêter.

 

Mink et piccolo: j'ai bien lu vos messages et prends acte de votre opinion. J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet. Nos avis divergent, et nul ne parviendra à convaincre l'autre. Donc autant en rester là.

shinob

De shinob [26], le 19 October 2011 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'après les quelques commentaires, assez répétitifs, que j'ai pu lire du débat entre Raitei et Shinob, je comprend et admets la "position" des deux : l'un qui dit que c'est illégal (et il a raison je dois l'admettre, pour ce qui est du scantrad ceci dit, car pour les fansubs je suis du même avis que Piccolo) et l'autre qui le reconnait mais qui soutient le fait que ça ne tue pas l'industrie de la production animé/manga et qu'au contraire, cela lui redonne même un regain d'intérêt en ayant déjà vu une série grâce aux fansubs/scantrads, ce qui influence du coup le futur achat ! Je suis du côté de Raitei, et donc forcément, en désaccord avec shinob. Ceci dit je n'ai pas envie d'entrer en conflit avec qui que ce soit, surtout avec l'un membre de la rédac' du site pour lesquels j'ai beaucoup de respect ... Mais shinob, ne soyez pas aussi brutal et négatif dans vos commentaires, ni insultant. Donnez votre avis, mais sans vous énerver. Comme ça, vous montrerez un peu l'exemple pour ceux qui ont déjà été assez irrascibles; surtout ceux qui prétendent que seuls les riches ont droit d'avoir des mangas !!!! (Je pense notamment à "Jokerz" ... Franchement, quelle mentalité ! C'est déprimant de lire des commentaires de ce genre !)

mink

De mink [1218], le 19 October 2011 à 22h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que l'intêret des hackeurs était seulement pour faire chier KZPlay, parce que sinon je vois pas l'intérêt de piraté alors qu'ailleurs c'est gratuit.

Je fais parti des gens qui regardent des animes sur le net, avant ça j'achetais les coffrets dvd, et j'en achète encore mais très peu.

Si je pourrais donné un exemple c'est mes coffrets de Slayers à 35/40euros à l'époque (25épisodes par coffret, et de l'autre coté j'ai acheté Code Geass (que j'ai vu entierement sur le net mais que je voulais dans ma collection) seulement le BOX 1 (épisode 1 à 9) pour 39.95. En gros j'ai les 3 saisons de slayers contre 1 saison de code geass chez KAZE.

C'est facheux ce qui arrive chez Kazeplay et je trouve ça désolant de voir des gens pirater, mais quand cet éditeur arretera de nous prendre pour des pigeons et nous respecterons d'avantages, alors peut être que je recommencerai à acheter des dvd chez eux.

Voila c'est juste mon avis, et je comprends ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.

 

Pioutoka

De Pioutoka [1328], le 19 October 2011 à 22h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shinob > Pour répondre au premier point : je pensais que tu ne parlais pas du scrantrad et tu ne travaillait pas dans l'édition, je relevais juste tes incohérences.

 

Je pense que tu n'as pas dû bien lire l'interview dont tu donnes le lien. L'un dit qu'il fustige les mecs qui repompent le travail des teams de fansub pour diffuser les épisodes en téléchargement et en streaming et l'autre dit que plutôt que de chercher à lutter contre le piratage, il voudrait que l'achat soit plus simple.

 

Cependant, je salue ta remise en cause sur le langage utilisé : pas de problème :)

 

Dukyduke, ton point de vue est intéressant mais manque de précision, de mémoire, le prix des VHS était bien celui que tu indiques par contre dire que les coffrets ne font que baisser, on ne doit pas avoir les mêmes vendeurs. Le coffret de Claymore coûte pas loin de 120 euros (24 épisodes avec des mots inventés : malbête et malforce, ça troue un peu le c*l de mettre 120 euros pour voir ça :/  ) et quasi 150 euros pour les samouraïs de l'éternel (39 épisodes) (et tout ça, chez quel éditeur ?)

Chez Beez, la saison 2 de Gundam 00 est à 75 € pour 24 épisodes.

Chez Dybex, 40 euros pour higschool of the dead (12 épisodes) mais les offres Gold sont par contre intéressantes.

 

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut télécharger ces séries, juste souligner que non, l'offre pour le consommateur ne fait pas que baisser, bien au contraire.

 

Le raccourci de dire que le fansub est responsable de la baisse des ventes est un peu rapide. Il y a comme tu le dis un effet de mode qui s'estompe actuellement Et peut être aussi que vu que les prix à la consommation ne cessent d'augmenter, les gens ont moins d'argent à mettre là-dedans (sans pour autant qu'il les télécharge à côté).

 

Pour le reste, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, que les japonais pestent contre le piratage au Japon est normal puisque ce sont des œuvres vendues là-bas et qu'il y a donc un manque à gagner (c'est le même principe qu'ici quand un anime est licencié) mais je n'ai vu aucun créateur japonais dire que le fansub en Europe le dérangeait dans les articles qu'on me montre.

 

Mis à part ça, comme je l'ai dit à plusieurs reprises avant, il serait bon de ne pas mélanger les "vrais" fansubbers, ceux qui font des traductions la plus fidèle possible d'œuvres non licenciées (et donc pas diffusée en offre légale) et les kikoolol qui sortent des traductions google avec 3 fautes par mot et qui sont justement le résultat de l'effet de mode dont nous parlons tous les deux.

 

Pour conclure, tu dis que les teams de fansub devraient fansubber 3 ou 4 épisodes maximum par série. Sur le principe je dis pourquoi pas mais quel intérêt de faire découvrir aux gens une série qui ne sera peut être jamais licenciée  (Lucky Star, Soukou No Strain....) ?

"Voilà, cette série est géniale vous avez vu les 4 premiers épisodes et maintenant vous saurez que vous ne verrez probablement jamais la suite, soyez heureux."

 

Bonne soirée à tous

Piccolo

De Piccolo [175], le 19 October 2011 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 Dukyduke... Allez Shinob, "courage"...

motoko83

De motoko83 [1738], le 19 October 2011 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A Ash 76 :

 

Pas de souci. J'espère juste qu'ils prendront ce message pour ce qu'il est : une réalité du marché sans fausses justifications. Je le redis : tout passion a un prix et c'est vrai que c'est plus facile de dupliquer un fichier d'animé pour le sous-titrer et le mettre à disposition de tous que de dupliquer la dernière Audi A6 "pour la faire découvrir gratuitement".

Dukyduke

De Dukyduke [74], le 19 October 2011 à 20h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 Duckyduke. Très bien résumé

 

dkrevenge

De dkrevenge [2640], le 19 October 2011 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dukyduke


Je me suis permis de transmettre tes messages sur quelques forums. Je les trouve très intéressants et ils apportent de nouvelles données non négligeables.

Si tu n'es pas d'accord,fais le savoir je les supprimerais.

Ash76

De Ash76 [110], le 19 October 2011 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne répondrai pas à cette provocation à deux balles Raitei. Je suis sarcastique et pas toujours courtois, c'est vrai, mais c'est dans le cadre de ce débat où nous ne sommes pas d'accord (ce qui n'excuse aucunement mon impolitesse ponctuelle, j'en conviens ^^". C'est pourquoi je présente mes excuses à Piccolo pour mes précédentes saillies pas vraiment sympathiques).
Par contre, raitei, ton dernier post, c'est du hors-sujet complet, ça n'a aucun intérêt, et ça me conforte dans l'idée que j'ai de toi. Là où Picollo essaie de défendre maladroitement une position, toi, t'es un vrai boulet qui cherche juste à foutre la m****

J'ai en effet constaté que tu prenais plaisir à critiquer très souvent Manga-news, nos chroniques, nos notes, nos chroniqueurs, nous accusant d'être des moutons sur d'autres site etc... C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai été virulent avec toi d'entrée de jeu.
Si tu n'aimes pas MN, il te suffit de ne plus venir, non? Et si tu veux un coup de main pour définitivement tourner la page, il suffit de le demander: effacer un compte, ça me prend quelques secondes seulement ^^

En passant, j'en profite pour remercier Dukyduke pour ces nouveaux éclaircissements. Au moins, ceux qui affirment que le fansub ne lèse pas les ayants droit japonais vont devoir ouvrir les yeux.
shinob

De shinob [26], le 19 October 2011 à 20h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je savais que sur le long terme s'il y avait moins d'achat de licence, il y 'aurait moins d'argent du côté japonais.

Mais je ne savais pas qu'on en était déjà là.

Merci pour tout ces renseignements (à nouveau)

Ash76

De Ash76 [110], le 19 October 2011 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au moins toi Dukyduke tu sais parler et je ne peux qu'être d'accord avec toi. Certains devraient prendre exemple sur toi...

Raitei

De Raitei [329], le 19 October 2011 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

shinob => hahaa mdrr .

Mais Picolo ca sert à rien de lui répondre. C'est le genre de personne persuadé d'avoir raison à tout. Je n'ai pas arrêté de rire lorsqu'il me répondait avec ses grands airs et ses pseudos-arguments qui étaient toujours les mêmes et qui me disait sans cesse : Contradiction et va te faire soigner débile mental. C'était ridicule. Mais moi je m'en fous car cela ne m'avait nullement atteint.

Mais là je vois qu'il aime ça le bougre. Il continue. Nan ce n'est pas du masochisme, il veut réellement le dernier mot. En fin de compte c'est qu'un gamin alors ignore le. (Si tu y arrive)

Pour lui il n'y a aucun juste milieu de toute manière. Si ses analyses sur les personnes sont aussi pertinentes que ses critiques de mangas, j'imagine le désastre.

Nan mais sérieusement. S'emporter face à des couillons comme nous ? C'est la meilleure , il a juste été indigné  je ne sais comment. Or seul la vérité blesse me dira-t-on...mais s'emporter face à des gamins je plussoie =D.

 

Raitei

De Raitei [329], le 19 October 2011 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour à tous,

 

je trouve la discussion très intéressante car elle montre bien deux points de vue, toujours les mêmes, à propos des "bienfaits" du fansub. Comme il est forcément difficile d'avoir des arguments quand on ne travaille pas dans ce milieu, voici le mien par rapport à une discussion que j'ai eue l'année dernière avec le représentant de TV Tokyo (que tout le monde doit connaître ici, puisqu'ils diffusent le plus d'animés au Japon).

 

En regardant en mars 2010 ses présentations pour le mois d'avril, je lui demandais s'il avait d'autres séries prévues. Il me répondit que non. Cela m'étonnait parce qu'il y a depuis plusieurs années beaucoup de séries de 12/13 épisodes, notamment tard le soir. Et voilà quelle a été sa réponse :

 

"En fait, il n'y aura qu'une seule série la nuit désormais, mais en fait c'est une rediffusion (c'était Soul Eater non censuré). Jusqu'à l'année dernière, nous avions 4 slots par semaine pour 4 séries, mais tout a été annulé. Ces slots existaient en grande partie parce que les séries étaient vendues rapidement à l'étranger, ce qui fait que les studios avaient des revenus supplémentaires pour financer leurs séries. Maintenant ce n'est plus le cas, donc il n'y a plus rien."

 

Pourquoi je raconte cela ? Tout simplement parce qu'il ne faut pas croire que chaque anime existe en tant que tel au Japon, à part les grosses séries passant entre 18 et 20h (venant de manga réputés). Il y a eu dans les années 2000 une foule de séries de 13 à 26 épisodes dédiées à un public adulte, et qui existaient grâce aux ventes faites aux éditeurs vidéo du monde entier qui avaient forcément besoin de séries courtes et "accessibles" financièrement.

 

Alors évidemment, on peut parler de la crise, il peut y avoir un effet de mode (et c'est certainement le cas aussi), mais il faut aussi se demander pourquoi jusqu'en 2006 il y avait jusqu'à 6 éditeurs DVD et maintenant il n'en reste que 3 à sortir des produits régulièrement (je parle de Black Box, Kaze et Dybex, Kana étant un gros vendeur mais restant cantonné à 2 titres forts - Naruto et One Piece -).

 

Comme je le disais, je ne fustige pas ceux qui regardent les fansubs : l'offre est là, elle est utilisée. Je fustige surtout ceux qui mettent des séries à disposition "pour la gloire". Je fustige ceux qui continuent à sous-titrer Naruto alors que le série existe en France depuis 5 ans et est diffusée absolument partout !

 

Je fustige ceux qui traduisent une série entière alors qu'ils auraient pu se contenter d'en faire 3 ou 4 épisodes, "pour faire découvrir".

 

Je le dis et redis : que les éditeurs soient passés de 3 500 ventes à 800 en quelques années n'est pas juste dû au changement du marché, car les ventes globales de DVD n'ont pas chuté de 400%...

 

Et pour finir, j'en appelle aux plus vieux, qui comme moi n'avaient d'autre solution que de payer pour s'offrir leur passion. A l'époque, un coffret VHS de Saint Seiya (26 épisodes) coûtait 500F, ce qui fait 75€. Il n'y a avait pas de VOST, des censures partout, la qualité d'image baissait à force de visionnage. Depuis l'apaprition du DVD, les prix n'ont cessé de baisser pour le consommateur, mais pas pour les éditeurs. Donc non, l'animation japonaise en France n'est pas chère, elle n'a même jamais été aussi abordable. Le souci que nous, éditeurs, avons, c'est tout simplement le fait que nous subissons une concurrence déloyale de la part de personnes qui s'arrogent un droit de "faire découvrir".

 

Mais à un moment, il faut bien vivre. Je peux vous assurer que si les éditeurs respectaient les critères du marché en terme de gestion et étaient des filiales de grands groupes, cela fait longtemps qu'il n'y aurait plus d'éditeur d'animé en France, car chacun continue :

1/ parce que c'est sa passion

2/ parce que c'est notre métier depuis 10/15 ans.

 

Pourquoi je dis tout ça ? Certainement parce que j'en ai assez de rencontrer des gens qui me disent à longueur de journée :

"Tu fais du manga (oui, je sais, on fait de l'animé), ça marche bien, tu dois te faire des couilles en or. Avec mes enfants on en regarde tous les jours sur le net !".

 

Alors qu'en fait, l'animation marche très bien en visionnage illégal, détournant totalement le public du système payant qui reste le seul réellement viable pour tout un métier, dont le Japon tirait des avantages au point de pouvoir lancer encore et encore des titres. Mais que nous, on passe pour des salauds profiteurs. Ce sobriquet ne m'aurait pas dérangé si je sirotais un verre dans la piscine de ma résidence secondaire à St-Tropez. Sauf que ce n'est pas le cas.

 

Maintenant que TV Tokyo ne diffuse plus d'animés la nuit, parce que les étrangers n'ont plus assez d'argent du fait de la chute des ventes DVD, que vont sous-titrer les fansubbers puisqu'il n'y a plus rien à "faire découvrir gratuitement, parce que les éditeurs sont des gros porcs qui s'en mettent plein les fouilles sur le dos des vrais fans."?

 

Pour finir, je ne sais pas si des teams de fansub liront ce message :

Je m'adresse à vous juste pour vous dire ceci : le fansub coûte des emplois en France. Depuis plusieurs années, j'ai vu des amis perdre leurs boulots parce que les ventes s'effondrent : IDP, Kaze, Anima, Asian Star, Beez...

Selon vous, le fansub permet de faire connaître des séries. Même si on reste sur ce principe, il n'y a jamais eu aussi peu de titres, d'éditeurs DVD en France. Votre système ne marche donc pas. Pire encore, alors que nous cherchons à mettre en place des systèmes de visionnages légaux et gratuits parfois, vous nous faites concurrence en mettant à disposition gratuitement et sans avoir payé aucune somme, des épisodes souvent diffusés la veille au Japon. L'internaute ne dispose pas de temps extensible : s'il regarde 2h de vos animés le soir, il ne pourra pas voir les notres. C'est méthématique.

 

Nous ne pourrons jamais vous concurrencer, c'est évident, puisque les éditeurs doivent payer des droits de diffusion. Donc si vous souhaitez vraiment faire découvrir des séries, s'il vous plaît, contentez-vous des 3 premiers épisodes. Cela permettra d'en faire la promotion, de faire découvrir, et surtout de ne pas concurrencer l'offre légale et préserver le peu d'emplois qui existent encore en France.

 

Je vous remercie.

Christophe

Dukyduke

De Dukyduke [74], le 19 October 2011 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Faites cela pour les prochaines productions mais aussi pour le futur des industries du manga et de l'animation. Tout cela est lié."

Je rappelle,quand même,qu'en France les deux ne sont pas liés.

 

Personellement je préfère celle là

« Mais si je n'ai même pas ces quelques yens, je peux regarder gratuitement » ? La réponse est non ! Pour paraphraser un personnage de Fullmetal Alchimist, c'est contraire au principe d'échange équivalent ! Si vous poursuivez avec ce comportement, je crois sérieusement que je ne créerai plus jamais de manga ni d'animé. [...] Même si l'état actuel des choses vous semble acceptable, il se pourrait fort que nous en arrivions à une situation insensée dans un futur proche... Une situation sans plus aucun animé cool à la télévision, par exemple.

Ash76

De Ash76 [110], le 19 October 2011 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Les programmes sont d'abord diffusés gratuitement à la télévision, faites tout votre possible pour ne pas les manquer ! (rires) Par ailleurs, si vous avez apprécié une œuvre ou que vous voulez en voir la suite, achetez ou louez les DVD, les produits dérivés officiels, les CD, ce que vous voulez, mais s'il vous plaît, faites en sorte d'acheter au moins un article, un seul ! Faites cela pour les prochaines productions mais aussi pour le futur des industries du manga et de l'animation. Tout cela est lié. Nous aussi, continuerons à faire de notre mieux pour que vous puissiez vous amuser, pour que vous puissiez vous dire : « j'ai bien fait de l'acheter ! ». Merci à vous."

 c'est quand meme le minimum a faire je pense de consommé si possible quelque goodies et un ou deux manga si tu te passionne pour une serie.

leonheart

De leonheart, le 19 October 2011 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

qui s'en fout , ben auteur qui ne touche pas d'argent = arret de serie dans certain cas extreme.

donc acheter le manga ou le dvd et quand meme une marque de respect si tu as les moyen.

leonheart

De leonheart, le 19 October 2011 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qui s'en fout ?

Olyus

De Olyus [866], le 19 October 2011 à 18h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a également cet article.

http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/AR/piratage-lauteure-de-black-butler-ne-trouve-pas-ca-mdr

(désolé mauvaise manip)

Ash76

De Ash76 [110], le 19 October 2011 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a également cet article.

" mais comme partout tu trouvera des petit rigolo qui ne respecte rien et personne et sont en quete de gloire personnel"

Honnêtement là,je trouve qu'il y en a beaucoup trop.

Je vais me la jouer vieux con (et pourtant je suis assez jeune) mais il y a eu un fandom capable de soutenir financièrement des séries comme GITS SAC vendu à 25€ l'unitaire de 4,voire 3 épisodes. On a donc eu la suite et les films. Aujourd'hui ce genre de vente n'existe plus. vous rechignez même a payer des coffret de 10 épisodes à 30,40€.

Fatalement,on va avoir de moins en moins de séries,on aura pas la deuxième saison de tel truc dont la première n'a pas marché.Kazé hésite à sortir la saison 2 de K-ON,les ventes n'ont sans doute pas été satisfaisante.

Bref, on conduit l'animation japonaise à sa perte dans notre pays. D'un côté il n'y jamais eu autant de fans,de l'autre n'y a jamais eu aussi peu d'acheteurs.

Il y a un problème,non?

 

 

Ash76

De Ash76 [110], le 19 October 2011 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Piccolo, je t'invite à lire l'article mis en lien par Ash76 dans son dernier commentaire. Ca te donnera un aperçu de ce que pensent les ayants droits nippons concernant le scantrad / fansub, révélateur du malaise...

Tu peux aussi lire ces deux articles qui montrent le désarroi des mangakas face au scantrad: 

http://adala-news.fr/fr/le-scantrad-au-coeur-des-discussions-des-mangaka/

http://www.actualitte.com/dossiers/monde-edition/reportages/manga-numerique-croisade-editeurs-japonais-contre-scantrad-1458.htm

 

shinob

De shinob [26], le 19 October 2011 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comprends pas trop ce que tu as voulu dire dans la première partie de ton post... Pourquoi associer mon propos "Là où nos avis divergent, c'est sur la part de responsabilité du scantrad dans cette crise." avec "Je parle d'un problème actuel qui concerne le secteur précis (dans lequel je travaille d'ailleurs)"? Je ne pas trop le rapport, mais j'ai hâte que tu m'expliques!

 

J'ai beau relire, je ne vois toujours pas en quoi les ayants droits japonais sont lésés aussi bien financièrement que moralement (mais on peut continuer ce petit jeu longtemps).

Je te retourne la remarque (allez, après on pourra utiliser le "c'est celui qui dit qui est")...

Tu veux une exemple d'auteur qui se plaint, en voici un. Et j'ai pas été le chercher bien loin.

Interview de M. ABe et M. Ueda

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/05/14/Interview-de-M-ABe-M-Ueda

Ils ne sont pas particulièrement virulents, mais l'acte est clairement condamné.

 

"Je n'ai pas la prétention de faire des bonnes actions en achetant des produits issus de la japanimation."

Tu as écrit tout à l'heure "je pense sincérement que je fais plus de bien que de tort à l'industrie de la japanimation..." avec au préalable un étalage de tous tes achats. A quoi cela servait-il, si c'est pas pour cautionner une pratique illégale en mettant avant le fait que tu claquais des sous dans le manga / animé ? Mais c'est pas parce que tu t'achètes des mangas de temps en temps que tu as le droit de télécharger !

 

"Pour conclure, je ne sais pas si tu es masochiste mais par contre, tu veux avoir le dernier mot, c'est une belle mentalité pour un défenseur de la vertue tel que toi..."

J'ai du mal à saisir le rapport entre la vertu et le fait de vouloir avoir le dernier mot. ^^"""

 

Le vilain défenseur du fansub, il a au moins le mérite de rester courtois ce qui n'est pas ton cas.

Non, clairement, je ne suis pas très courtois. Mais la mauvaise foi dont toi et Raitei avaient fait preuve est réellement vomitive.

Quand je lis la phrase: "Je ne vois toujours pas en quoi les ayants droits japonais sont lésés aussi bien financièrement que moralement", alors que je t'ai mis des liens vers des actions concrètes d'éditeurs nippons contre le scantrad, que tu as plusieurs intervenants du milieu de l'édition qui ont évoqué le problème ici ou ailleurs, mais tu persistes à faire la sourde oreille...

 

Je ne serai jamais courtois face à des couillons de votre trempe, qui cautionnent, participent ou profitent à ces fléaux que sont le scantrad et le fansub.

 

shinob

De shinob [26], le 19 October 2011 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'accepte les terme de céssé la diffusion des animé et scantrad licencié depuis le debut mais comme partout tu trouvera des petit rigolo qui ne respecte rien et personne et sont en quete de gloire personnel quitte a ce mettre franchement hors la loi et ceux la sont malheureusement les plus pointé du doigt par la communauté et d'un autre coté tu as ceux qui ce concentre sur des oeuvres drole ou serieuse qui on peut de chance d'etre licencié et qui si licence tombe stoppe toute diffusion retire les liens , annonce la licence et encourage a acheter les volume et dvd a leur lecteurs/visionneur.

apres je comprend les deux points de vue personne ne veut perdre d'argent en investisant dans une license pour la voir pirraté des le lendemain de sa sortie et ceux qui n'ont pas les moyen financier pour acheter toute les offres legale ne vont pas tuer on volé physiquement et simplement telechargé sans ce rendre compte du prejudice des editeurs , mais parfoi aussi attendre 5 ans la licence d'une serie pousse au crime de ce renseigné et de decouvrir qu'une version illegal existe depuis la sortie de la serie originale.

leonheart

De leonheart, le 19 October 2011 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

leonheart,

Ca date mais bon

http://mobile.lemonde.fr/technologies/article/2009/04/03/telechargement-les-producteurs-japonais-ne-comprennent-pas-pourquoi-on-les-pille_1176146_651865.html

Après je suis de ceux qui sont contre la partie du fandom qui n'accepte pas l'accord qui était énoncé lors des début du fansub (c'est à dire:achetez vos DVD à la sortie française) je l'ai déjà dit.

Je ne suis pas de fansub,ni de scantrad. Mais si les gens respectaient cet accord,je ne serais pas là à faire la morale parce-que j'arrive à comprednre les raisons qui vous poussent à le faire.

Ash76

De Ash76 [110], le 19 October 2011 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une petite interrogation ,que ce passe t'il lorsque'un editeur japonnais ou un auteur decouvre qu'au usa ou en france sa serie et fansubé ou scantradé, de 1 il saute de joie (parfoi), de 2 il se met en colere devant ce manque de respect (et engage une action en justice) , de 3 il contacte un editeur francais pour distribué sa serie legalement.

leonheart

De leonheart, le 19 October 2011 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shinob, il faudrait savoir ce que tu écris :

 

Là où nos avis divergent, c'est sur la part de responsabilité du scantrad dans cette crise.

Je parle d'un problème actuel qui concerne le secteur précis (dans lequel je travaille d'ailleurs)

Et non, je ne parle pas de moi à la troisième personne, je ne suis juste pas le seul à exprimer cet avis... Les attaques de ce type à l'encontre de ma personne commencent vraiment à être ridicules.... 

 

J'ai beau relire, je ne vois toujours pas en quoi les ayants droits japonais sont lésés aussi bien financièrement que moralement (mais on peut continuer ce petit jeu longtemps). 

 

Qu'est-ce qui te permet de penser à la place des auteurs? T'es dans leur tête pour pouvoir deviner ce qu'ils pensent sur le fansub? T'es omniscient peut-être? Tu crois que c'est argument, ça? Tu rigoles? Peux-tu me citer un auteur qui a approuvé publiquement le partage illégal d'animé ou de mangas?

 

Je te retourne la remarque (allez, après on pourra utiliser le "c'est celui qui dit qui est")...

 

Pour le reste du message qui est pathétique, ça tombe bien car n'ayant pas l'âme de mère Thérésa (grande dame cela dit en passant), je n'ai pas la prétention de faire des bonnes actions en achetant des produits issus de la japanimation donc encore une fois tu répond sà côté de la plaque de manière agressive avec petite insulte au passage.

Comme je l'ai dit, il s'agit de l'arme des faibles et apparemment c'est la seule façon de défendre ton point de vue quand tu es à court d'arguments qui se résument à "les fansubbers sont méchants".

 

Pour conclure, je ne sais pas si tu es masochiste mais par contre, tu veux avoir le dernier mot, c'est une belle mentalité pour un défenseur de la vertue tel que toi... Le vilain défenseur du fansub, il a au moins le mérite de rester courtois ce qui n'est pas ton cas.

Piccolo

De Piccolo [175], le 19 October 2011 à 16h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je reviens... je dois être masochiste. Avant toute chose, je t'invite à relire mon dernier message. J'ai fait quelques modifications que tu n'as sans doute pas perçues, car tu quotes sur l'ancienne version.

**************

Deuxièmement, tu nous parles de scantrad, on te parle de fansub, deux choses totalement différentes.

Tu parles de toi à la troisième personne maintenant? Je ne vois pas où j'ai parlé de scantrad au lieu de fansub dans mon précédent message. Je parle des deux! Un auteur, qu'il soit auteur d'anime ou de manga, doit être rémunéré pour son travail. Un auteur, qu'il soit d'animé ou de manga, sera pénalisé en premier lorsque l'industrie est en crise.

 

"Ce serait plutôt à toi de me sortir un exemple de team de fansub ayant eu des problèmes avec un ayant droit japonais car elle distribuait des animes non licenciés."

Est-ce que cela veut pour autant dire que les japonais s'en foutent? Tu t'en foutrais, toi, si on te volait? C'est juste que les ayants droit peinent à trouver une solution efficace contre ces pratiques (scantrad ou fansub). Pour un site fermé, il y en a deux qui se créé! Et bien souvent, les plates-formes qui hébergent les épisodes / films etc... sont situées dans d'autres pays, ce qui rend toute action légale très compliquée. Les japonais ne peuvent pas faire les gendarmes partout dans le monde! Encore une fois, tu sous-entends des choses alors que tes écrits montrent une méconnaissance flagrante. Et même si cela concerne le scantrad et non pas le fansub, les japonais montrent un intérêt pour les pratiques illégales dans d'autres pays: https://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/08/13/Scantrad-premiere-fermeture   https://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/06/14/Le-piratage-en-ligne-de-mire

 

Quand ça concerne plusieurs magasins et que des gens rencontrent le même phénomène ailleurs en France, même sans connaître les ventes, il ne faut pas avoir fait polytechnique mais, comme tu dis travailler dans l'édition, peut-être aurons-nous la chance que tu sois employé chez Doki Doki et que tu puisses nous communiquer les chiffres des ventes avant et après diffusion de l'anime qu'on puisse se rendre compte.

Quels magasins? Quels gens? Faut avancer des arguments solides, pas des saillies invérifiables. Tu peux pas d'un côté exiger des preuves de la part des éditeurs; je te cite: "que le fansub leur fait du tort sans avoir la moindre preuve que les gens qui n'achétent pas ont les animes téléchargés sur leurs ordinateurs" et d'un autre côté nous sortir des trucs complètement invérifiables, sans chiffres à l'appui. La rigueur, elle est pour tout le monde ou pour personne. Et j'ai jamais dit que je travaillais dans l'édition. Je travaille dans le secteur du manga, pour manga-news si tu n'avais pas encore compris ^^", donc oui, je suis en contact avec quelques éditeurs en effet. 

 

"Ah bon, relever le fait que fansubber un anime non licencié ne lése personne, c'est sortir une énormité "

OUI !!!!! Déjà, je te rappelles qu'un animé est toujours licencié par quelqu'un. D'autre part, rien ne te donne le droit de récupérer le travail d'autrui sans son consentement. Les fansubbers demandent-ils le consentement des ayants droit avant de récupérer les épisodes d'une série? NON! Et j'ai expliqué plusieurs fois en quoi récupérer un animé (et d'autres avant moi l'ont fait dans ce sujet, mais t'es trop bête pour t'en rendre compte apparemment) lésait d'une manière ou d'une autre le marché. A toi de relire les posts précédents.

 

À partir du moment où l'anime est diffusé à la TV, il est plutôt flatteur pour le créateur que des gens à l'autre bout du monde le trouve assez bon pour prendre la peine de le traduire dans leur langue afin de le faire découvrir à d'autre.

Qu'est-ce qui te permet de penser à la place des auteurs? T'es dans leur tête pour pouvoir deviner ce qu'ils pensent sur le fansub? T'es omniscient peut-être? Tu crois que c'est argument, ça? Tu rigoles? Peux-tu me citer un auteur qui a approuvé publiquement le partage illégal d'animé ou de mangas?

 

"Tu parles de morale mais tu es plutôt dans une logique financière donc assume la jusqu'au bout sans feinter la vertue."

Morale et logique financière sont importantes! Prendre en compte et respecter ces deux aspects, c'est avoir un comportement responsable envers le marché qui te permet d'assouvir ta passion, et du respect à l'encontre des auteurs qui te font rêver, et que tu récompenses en rémunérant leur travail.

 

"C'est étrange, tu cites ce que j'ai écrit mais tu interprète d'une façon dont tu sembles avoir le secret."

C'était de l'ironie, mais apparemment c'est trop compliqué pour toi.

 

"Étant donné que je fais partie des gens qui mettaient le réveil étant gamin pour regarder Dragon Ball ou Shurato, qui tanaient leurs parents pour acheter les VHS (qui trônent encore fièrement dans leur étagère car ce sont des collectors), qui mettent chaque mois des sommes assez conséquentes (tout est fonction des revenus de base) pour acheter des mangas, des DVDs ou des figurines, qui mettent 100 euros la nuit dans un hotel moisi pour aller chaque année à une Japan Expo toujours plus commerciale (sans parler des frais du voyage, de l'entrée et du cosplay), qui claquent 25 € dans des t-shirt de web séries pour remercier ceux qui se donnent du mal pour les réaliser, je pense sincérement que je fais plus de bien que de tort à l'industrie de la japanimation..."

3615 ma life... Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ta vie? Tu auras beau me raconter ce que tu veux, on est pas au pays des bisounours: une bonne action n'en rattrappe pas une mauvaise.

 

shinob

De shinob [26], le 19 October 2011 à 16h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'était pas toi shinob qui souhaitait que les membres ne s'emportent pas sur un sujet aussi sensible ? :D

 

Enfin la faute en incombe à Kazé qui n'a pas su proposer un service qui n'a pas su concilier les deux parties. C'est pourtant pas très compliqué de protéger un flux de données quitte à passer par des DRM.

Qui plus est, on sait très bien que les licences ne sont pas vraiment rentable et que le gros pourcentage de bénéfice se fait sur l'exploitation de la licence comme l'édition DVD/Blu-Ray ou encore les produits dérivés.

ney

De ney [1517], le 19 October 2011 à 16h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Premièrement, les insultes sont l'arme des faibles.

 

Deuxièmement, tu nous parles de scantrad, on te parle de fansub, deux choses totalement différentes.

 

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela avec autant de certitude? C'est bien beau d'écrire ça, mais faudrait te justifier derrière! Soit on est pour, soit on est contre. Je ne pense pas qu'il y ait de demi-mesure possible concernant le scantrad / fansub. Et même si les éditeurs nippons se fichent du fansub en Europe (ce dont je doute ^^"), les éditeurs européens, eux, se sont clairement positionnés sur ce point. Et à mon avis, les japonais ont tellement de problème avec le fansub de leur propre pays qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper de ce qu'il se passe en Europe.

 

Ce serait plutôt à toi de me sortir un exemple de team de fansub ayant eu des problèmes avec un ayant droit japonais car elle distribuait des animes non licenciés. Moi, je risque d'avoir un peu de mal à citer toutes les teams qui n'ont pas eu de problème...

 

Hooo quel superbe argument! Tu travailles chez Doki Doki pour affirmer cela? Tu connais le tirage de Freezing? Le nombre de ventes réelles? Parce que sinon, ton argument, c'est du vent. C'est pas parce qu'un volume de Freezing s'est retrouvé en rupture chez ton librairie qui en commandé 10 exemplaires qu'il en est de même pour toute la France.

 

Quand ça concerne plusieurs magasins et que des gens rencontrent le même phénomène ailleurs en France, même sans connaître les ventes, il ne faut pas avoir fait polytechnique mais, comme tu dis travailler dans l'édition, peut-être aurons-nous la chance que tu sois employé chez Doki Doki et que tu puisses nous communiquer les chiffres des ventes avant et après diffusion de l'anime qu'on puisse se rendre compte. 

 

Je répète mes arguments car tu n'as pas l'air de les comprendre. Pire encore, tu me sors des énormités du style "Tu veux bien m'expliquer quelle rémunération les auteurs auront en plus au Japon si les animes ne sont pas fansubbés ? ". On peut dire que tu respectes le travail des autres... Bravo!! Et je préfère être obtu que malhonnête.

 

Ah bon, relever le fait que fansubber un anime non licencié ne lése personne, c'est sortir une énormité ? À partir du moment où l'anime est diffusé à la TV, il est plutôt flatteur pour le créateur que des gens à l'autre bout du monde le trouve assez bon pour prendre la peine de le traduire dans leur langue afin de le faire découvrir à d'autre. Tu parles de morale mais tu es plutôt dans une logique financière donc assume la jusqu'au bout sans feinter la vertue. 

 

Loooool, super mon grand, t'as acheté pour 140 euros de mangas et DVD, ce qui te donne le droit de visionner des animé en fansub, et toute légitimité pour le cautionner le phénomène ! Tu es plus crédible que moi d'ailleurs car, honte sur moi, je n'ai dépensé que 35 malheureux euros de mangas ce mois-ci... zut alors!!!

 

C'est étrange, tu cites ce que j'ai écrit mais tu interprète d'une façon dont tu sembles avoir le secret.

Étant donné que je fais partie des gens qui mettaient le réveil étant gamin pour regarder Dragon Ball ou Shurato, qui tanaient leurs parents pour acheter les VHS (qui trônent encore fièrement dans leur étagère car ce sont des collectors), qui mettent chaque mois des sommes assez conséquentes (tout est fonction des revenus de base) pour acheter des mangas, des DVDs ou des figurines, qui mettent 100 euros la nuit dans un hotel moisi pour aller chaque année à une Japan Expo toujours plus commerciale (sans parler des frais du voyage, de l'entrée et du cosplay), qui claquent 25 € dans des t-shirt de web séries pour remercier ceux qui se donnent du mal pour les réaliser, je pense sincérement que je fais plus de bien que de tort à l'industrie de la japanimation...

Piccolo

De Piccolo [175], le 19 October 2011 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

LOL. J'ai l'impression qu'un imbécile chasse l'autre.

 

"Ah ? Tu veux bien m'expliquer quelle rémunération les auteurs auront en plus au Japon si les animes ne sont pas fansubbés ?" Putain mais j'hallucine O_o... Si tu avais créé quelque chose, qu tu y avais mis du temps et de l'énergie, aimerais-tu qu'un groupe de personnes, japonaises ou étrangères, s'approprient ton travail, le dénaturent et le proposent à autrui sans que tu ne perçois aucune rémunération? Nous sommes tous d'accord sur le fait que l'industrie de l'anime va mal. Là où nos avis divergent, c'est sur la part de responsabilité du scantrad dans cette crise. Néanmoins, lors qu'une industrie est en crise, qui paie en premier les pots cassés à ton avis? Les grands pontes, ou les jeunes auteurs qui essaient de percer? Réfléchis un peu!

 

"On ne peut rien te cacher.... Et d'ailleurs, c'est ce qui se passe puisque les ayants droits japonais se tapent comme de leur premier sushi du fansub en Europe."

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela avec autant de certitude? C'est bien beau d'écrire ça, mais faudrait te justifier derrière! Même si les éditeurs nippons se fichent du fansub en Europe (ce dont je doute fort ^^"), les éditeurs européens, eux, se sont clairement positionnés sur ce point. Et à mon avis, les japonais ont tellement de problème avec le fansub de leur propre pays qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper de ce qu'il se passe en Europe.

 

"Ou les gens achéteront un coffret à 60 euros car ils sauront que l'anime vaut la peine de mettre ce prix, chose qu'ils n'auraient pas forcément faite s'ils ne l'avaient pas vu auparavant car ça représente quand même une certaine somme." Fais pas ton autruche. Tout le monde n'achètera pas le coffret à 60 euros après avoir visionné les épisodes en fansub. Tout le monde ne ressent pas le besoin de posséder le coffret d'une série appréciée, à partir du moment où on a les épisodes sur son disque dur. A partir de ce constat, le fansub ne peut pas être permis. Et puis si tu trouves que c'est trop cher, n'achète pas. Le fait qu'un produit soit cher ne justifie pas qu'on le vole. Sinon, tout le monde volerait des Ferrari (je reprends l'argument d'un précédent post). Ton raisonnement est juste absurde.

 

En parlant de potentiel commercial, on peut aussi aller du côté des mangas papiers qui voient leurs ventes boostées parce que la série a été adaptée en anime et fansubbée comme par exemple Freezing qui été un manhwa presque inconnu du grand public et qui s'est soudainement retrouvé en rupture quand la série est sortie et a été fansubbée.

Hooo quel superbe argument! Tu travailles chez Doki Doki pour affirmer cela? Tu connais le tirage de Freezing? Le nombre de ventes réelles? Parce que sinon, ton argument, c'est du vent. C'est pas parce qu'un volume de Freezing s'est retrouvé en rupture chez ton librairie qui en a commandé 5 exemplaires qu'il en est de même pour toute la France.

 

"Mettre sur le dos du fansub la baisse des ventes, c'est un argument appréciés de beaucoup des gens de "l'industrie", ces mêmes gens qui ne parlent pas du prix des coffrets toujours plus élevés et qui avancent que le fansub leur fait du tort sans avoir la moindre preuve que les gens qui n'achétent pas ont les animes téléchargés sur leurs ordinateurs. Solution de facilité pour masquer le vrai problème comme dans beaucoup de domaines de l'économie de notre société mais étant donné que ce n'est pas l'objet de ce débat, on va éviter d'orienter la discussion là-dessus, ce sera mieux pour tout le monde."

Je suis d'accord avec une partie de ce passage (lire mon précédent message). Je t'invite également à lire l'avis de Dukyduke, posté précédemment. Tu te rendras compte qu'encore une fois, t'es à côté de la plaque, mon pauvre.

 

"Par contre, je remarque que tu n'as pas relevé la partie concernant l'enregistrement TV en France."

Tout simplement parce que ce n'est pas le sujet. Je parle d'un problème actuel qui concerne le secteur précis (dans lequel je travaille d'ailleurs), je me fout de ce qu'il se passait pour les films du temps des VHS. La conjoncture n'est pas la même.

 

"Pour finir, si selon toi, je ne suis pas convaincant, tu ne l'es pour moi pas plus en répétant sans cesse les mêmes arguments en étant totalement obtus"

Je répète mes arguments car tu n'as pas l'air de les comprendre. Pire encore, tu me sors des énormités du style "Tu veux bien m'expliquer quelle rémunération les auteurs auront en plus au Japon si les animes ne sont pas fansubbés ? ". On peut dire que tu respectes le travail des autres... Bravo!! Et je préfère être obtus que malhonnête. 


"mais par contre, me traiter de voleur et m'accuser de contribuer à couler l'industrie de la japanimation, quand ce mois-ci, j'ai dépensé 140 euros en mangas / DVD, je trouve ça légérement déplacé."

Loooool, super mon grand, t'as acheté pour 140 euros de mangas et DVD, ce qui te donne le droit de visionner des animé en fansub, et toute légitimité pour le cautionner le phénomène ! Tu es plus crédible que moi d'ailleurs car, honte sur moi, je n'ai dépensé que 35 malheureux euros de mangas ce mois-ci... zut alors!!!

 

Bon plus sérieusement, je vais m'arrêter là. Je m'avoue vaincu. Pas par tes arguments, mais par ton incommensurable mauvaise foi doublée d'une connerie sans nom. Désormais je regarderai ce sujet de loin, car j'ai plus important à faire qu'investir mon temps dans une discussion sans fin, avec pour contradicteurs de sombres crétins.

shinob

De shinob [26], le 19 October 2011 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et pourtant, c'est du vol. Légalement déjà. Mais aussi moralement car tu profites d'un travail sans rémunérer leurs auteurs, ce qui est injuste.

 

Ah ? Tu veux bien m'expliquer quelle rémunération les auteurs auront en plus au Japon si les animes ne sont pas fansubbés ? 

 

Donc, si j'ai bien compris, c'est pas normal qu'on embête des gens qui diffusent des animes non licenciés?

 

On ne peut rien te cacher.... Et d'ailleurs, c'est ce qui se passe puisque les ayants droits japonais se tapent comme de leur premier sushi du fansub en Europe.

 

Déjà, un animé préalablement fansubbé a un potentiel commercial moins important lorsqu'il arrive légalement sur le marché français. Fatalement, des potentiels clients n'achèteront pas les DVD car ils auront vu l'animé sur leur PC.

 

Enfin, le fansub nuit bel et bien à l'industrie. Les professionnels l'affirment ici (cf post plein de justesse de Dukyduke ci-dessous) ou ailleurs. Si le fansub n'avait aucun impact, je pense qu'ils s'en ficheraient. Mais là, depuis quelques années, on note un durcissement de la lutte contre le fansub. Alors certes, il y a probablement d'autres facteurs qui sont à prendre en compte si l'on veut trouver les causes de la crise de l'animé (prix trop élevés, pas de bonus, mauvais doublage etc...), il n'empêche que le fansub est une composante non négligeable de cette crise. Et même si vous faites peu cas des soucis de l'industrie ("ces vilains méchants pas beaux éditeurs qui se goinfrent sur notre dos" comme les appellent certains), que faites-vous des acteurs du métier? Toutes ces petites mains qui n'ont pas des salaires mirobolants, et qui souffrent de ces pratiques?


Ou les gens achéteront un coffret à 60 euros car ils sauront que l'anime vaut la peine de mettre ce prix, chose qu'ils n'auraient pas forcément faite s'ils ne l'avaient pas vu auparavant car ça représente quand même une certaine somme.

 

En parlant de potentiel commercial, on peut aussi aller du côté des mangas papiers qui voient leurs ventes boostées parce que la série a été adaptée en anime et fansubbée comme par exemple Freezing qui été un manhwa presque inconnu du grand public et qui s'est soudainement retrouvé en rupture quand la série est sortie et a été fansubbée.
 

 

Mettre sur le dos du fansub la baisse des ventes, c'est un argument appréciés de beaucoup des gens de "l'industrie", ces mêmes gens qui ne parlent pas du prix des coffrets toujours plus élevés et qui avancent que le fansub leur fait du tort sans avoir la moindre preuve que les gens qui n'achétent pas ont les animes téléchargés sur leurs ordinateurs. Solution de facilité pour masquer le vrai problème comme dans beaucoup de domaines de l'économie de notre société mais étant donné que ce n'est pas l'objet de ce débat, on va éviter d'orienter la discussion là-dessus, ce sera mieux pour tout le monde.

 

Par contre, je remarque que tu n'as pas relevé la partie concernant l'enregistrement TV en France.

 

Pour finir, si selon toi, je ne suis pas convaincant, tu ne l'es pour moi pas plus en répétant sans cesse les mêmes arguments en étant totalement obtus mais par contre, me traiter de voleur et m'accuser de contribuer à couler l'industrie de la japanimation, quand ce mois-ci, j'ai dépensé 140 euros en mangas / DVD, je trouve ça légérement déplacé.

Piccolo

De Piccolo [175], le 19 October 2011 à 13h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bye bye Raitei! Au plaisir de ne plus te revoir ici ou ailleurs!

 

Piccolo:

"Parler de vol pour un téléchargement d'épisodes d'une série qui n'est à l'heure actuelle pas vendue en France, c'est légérement exagéré."

Et pourtant, c'est du vol. Légalement déjà. Mais aussi moralement car tu profites d'un travail sans rémunérer leurs auteurs, ce qui est injuste.

 

"Je le répéte, que les gens qui diffusent des animes licenciés dont les DVDs sont venus dans le commerce aient des problèmes, c'est normal."

Donc, si j'ai bien compris, c'est pas normal qu'on embête des gens qui diffusent des animes non licenciés? Bullshit.

- Déjà, un animé préalablement fansubbé a un potentiel commercial moins important lorsqu'il arrive légalement sur le marché français. Fatalement, des potentiels clients n'achèteront pas les DVD car ils auront vu l'animé sur leur PC.

- Ensuite, vous aimez pas cet argument mais je m'en fout: qu'un animé soit licencié chez nous ou pas, le fansub reste une pratique illégale. Point barre.

- Enfin, le fansub nuit bel et bien à l'industrie. Les professionnels l'affirment ici (cf post plein de justesse de Dukyduke ci-dessous) ou ailleurs. Si le fansub n'avait aucun impact, je pense qu'ils s'en ficheraient. Mais là, depuis quelques années, on note un durcissement de la lutte contre le fansub. Alors certes, il y a probablement d'autres facteurs qui sont à prendre en compte si l'on veut trouver les causes de la crise de l'animé (prix trop élevés, pas de bonus, mauvais doublage etc...), il n'empêche que le fansub est une composante non négligeable de cette crise. Et même si vous faites peu cas des soucis de l'industrie ("ces vilains méchants pas beaux éditeurs qui se goinfrent sur notre dos" comme les appellent certains), que faites-vous des acteurs du métier? Toutes ces petites mains qui n'ont pas des salaires mirobolants, et qui souffrent de ces pratiques?

 

Désolé Piccolo, mais tu n'es pas convaincant.

shinob

De shinob [26], le 19 October 2011 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le probleme de diffusion ne date pas d'hier quand les 1ere cassette audio enregistrable sont apparu le debat commencai deja, puis ce fut au tour des vhs et des cd/dvd donc dire que c'est nouveau et nuisible regardé la collection de cassette ou dvd de films copié de la tv/satelite que vous possédé vous serier beaucoup a finir en taule tres vite et avec les magnetoscope numerique et internet sa se multiplie encore plus vite , celui qui me dira qu'il regarde les serie a la tv francaise ou etrangere et n'achete pas et donc un parasite selon certaine logique meme si redevance tu paye sans compté vos balladeur mp3 copié les chanson dessu et deja un crime tollérer.

leonheart

De leonheart, le 19 October 2011 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'accord je suis pas un fan mais un consommateur idiot. Comme tout ceux du monde du scantrad et du fansub. Soit. C'est ce que je suis. Donc  je n'ai pas mon mot à dire ? Très bien, après tout   c'est un dialogue de sourd.

Je dirais juste un truc : Tout n'est pas blanc ou noir. maintenant je te souhaite bon courage pour la suite. Et continue de faire vivre la japanimation  en France avec tout les autres fans.

 

Raitei

De Raitei [329], le 19 October 2011 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shinob,

 

le fansub et le scantrad sont deux choses bien distinctes. Parler de vol pour un téléchargement d'épisodes d'une série qui n'est à l'heure actuelle pas vendue en France, c'est légérement exagéré. La seule chose qui peut être reprochée, c'est de fournir au téléchargement des images diffusées à la TV japonaise,.

 

C'est un peu comme à l'époque où les magnétoscopes étaient roi dans les salons, tu pouvais enregistrer un film diffusé à la TV mais tu n'avais pas le droit de prêter la cassette à ton copain...

 

Je le répéte, que les gens qui diffusent des animes licenciés dont les DVDs sont venus dans le commerce aient des problèmes, c'est normal mais pour le reste, parler de vol et accuser les fansubbers de faire couler l'industrie de la japanimation, c'est une vaste plaisanterie.

Piccolo

De Piccolo [175], le 19 October 2011 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme d'hab, argumentation bourrée de contradictions:

Tu écris: "Quand on est fan plus rien ne nous arrête. On veut toujours en savoir plus." pour ensuite enchainer sur "C'est pas parce que l'offre est interessante qu'on doit se jeter dessus les yeux fermés." Il n'y a pas comme un problème là? Faut savoir ce que tu veux: des fois, ta passion est dévorante et te pousse à aller toujours plus loin, mais d'autres fois, il faut savoir faire preuve de mesure...

 

"En général je lis les 2 premiers chaps histoire de me faire une idée et je vois la suite en magasin quand ça sort." Qu'est-ce qui te permet de penser que la série va sortir en France? Comment peux-tu aller voir ailleurs, alors que tu ne connais même pas toute l'offre du marché français? C'est n'importe quoi!

 

"Toi tu pars du principe qu'on peux pas faire les deux en même temps. Moi oui." Je n'ai jamais écrit ça. Tout ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas se présenter comme un fan de manga et d'anime tout en nuisant à l'industrie de ces deux secteurs, et plus grave encore, aux auteurs, qui ne sont alors pas rémunérés pour leur travail. Il est temps d'ouvrir les yeux.

 

"Maintenant  j'ai cédé à la facilité ? Dans ce cas je ne peux rien y faire." [facepalm] En d'autres termes, je suis un pauvre garçon puéril et impatient, incapable de lutter contre ses envies, même si ces dernières ont illégales. Soit. Mais alors t'es pas un fan, juste un consommateur boulimique, qui n'est pas digne de respect.

 

"Donc au vu de ton message j'ai compris une chose L'entente n'est pas possible. Du pareil au même. Ne viens pas me dire au final que c'est nous qui ne sommes pas ouvert." Ne te prends pas pour le porte-parole des pro-scantrad, tu leur portes plus préjudice qu'autre chose. Je m'adresse à toi, Raitei, et uniquement à toi, qui ne fait qu'avancer à la chaîne des arguments stupides et futiles. Libre à toi de lire du scantrad et ou de regarder des fansub, c'est pas à moi de t'en empêcher. Mais alors tu dois reconnaître que tu n'entres pas dans la catégorie des fans, mais dans celle des consommateurs idiots. Ta position est indéfendable... Il est temps de t'en rendre compte, de te faire discret et donc d'arrêter de t'afficher sur ce sujet, de faire ton petit rebelle à deux francs parce que ça te donne l'impression d'exister. T'es juste pathétique.

shinob

De shinob [26], le 19 October 2011 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Ash76 : Je suis bien d'accord que les gens achètent plus de manga qu'ils n'achètent des animes.

@Shinob : Oh t'abuses pas un peu  là ? C'est pas parce que l'offre est interessante qu'on doit se jeter dessus les yeux fermés. j'ai juste voulu dire que ton point de vue est légitime.

Quand je dis que je lis des scans, je ne le fais pas si souvent que ça. Rarement même. En général je lis les 2 premiers chaps histoire de me faire une idée et je vois la suite en magasin quand ça sort. Je suis pas constamment en train d'en lire. (j'ai d'autres choses à faire).

Maintenant  oui la france gère bien mais elle n'égale pas le Japon et de très loin. Si tu te contentes de ce qu'il n'y à qu' en France Shinob c'est tout à ton honneur.

Y'a pas vraiment de contradiction. Toi tu pars du principe qu'on peux pas faire les deux en même temps. Moi oui. Alors si je suis l'image du serpent qui se mord la queue soit.

J'ai découvert les mangas et les animes grâce au fansub et au scantrad. Je ne dis pas que j'ai tout vu et tout lu de l'offre française pour partir ailleurs. J'étais déjà parti ailleurs bien avant et comme plein d'autres et ce grâce au net qui est la clé du changement. Mais je me rabat constamment sur la France.

Maintenant  j'ai cédé à la facilité ? Dans ce cas je ne peux rien y faire . Là on retombe sur le problème initial , ceux qui ont sombré par passion et ceux qui n'ont pas sombré par passion. Donc au vu de ton message j'ai compris une chose L'entente n'est pas possible. Du pareil au même. Ne viens pas me dire au final que c'est nous qui ne sommes pas ouvert.Bref bref c'est désolant. Je vais aller me faire soigner de ce pas.

 


 

Raitei

De Raitei [329], le 19 October 2011 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci de me conforter dans mon idée Raitei. C'est désormais certain: t'es un boulet. Un bon gros troll ipéca comme on en voit peu. Un as de la contradiction... et le pire, c'est que tu n'as pas l'air de te rendre compte de ta bêtise.

Tu écris, je cite: "sur le scantrad / fansub, tu as tout à fait raison". C'est on ne peut plus clair. Pourtant, quelques lignes plus loin:

"Je lis des scans de mangas non licencié. Fait par des fan pour des fans dans le but de leur faire découvrir la série." Tu fais donc fi de ce que j'ai écrit précédemment, tout en approuvant mon message. 1er aveu de connerie.

Puis tu persistes, n'ayant apparemment pas peur du ridicule:

"Quand on est fan plus rien ne nous arrête. On veut toujours en savoir plus."

Alors là, c'est le comble de la connerie. Le summum de la crétinerie. Si j'ai bien compris, le fait de lire du scantrad est motivé par une envie d'en savoir plus sur ta passion. In extenso, si tu te tournes vers le scantrad, cela veut dire que l'offre légale en France ne te convient pas, n'est pas suffisante pour toi. J'en déduis donc que pour aller voir ailleurs, tu dois avoir des connaissances solides sur toutes les séries sorties en France, que tu as tout lu et tout vu de l'offre française, et qu'en conséquence tu te reportes sur le marché nippon via le scantrad. Mais juste LOL quoi. Ton raisonnement est d'une stupidité crasse.

- Déjà, du haut de tes 632 mangas et de ton âge, j'ai du mal à croire que tes connaissances sur le marché français et ses constituantes soient réellement solides.

- Enfin, si vraiment tu es un fan, que "rien ne t'arrête", libre à toi de consacrer ton temps à lire du scantrad de façon plus utile, c'est à dire en apprenant le japonais pour ne pas sombrer dans l'illégalité, acheter les mangas en VO et ainsi rémunérer les auteurs que tu aimes tant, et participer à la vie du marché qui te permet d'assouvir ta passion. C'est ça, être un vrai fan. Mais non, céder à la facilité, c'est ton leitmotiv.

 

"Donc même chez les fans de l'ombres, y'en a au moins le tier qui mérite qu'on ne les surnomme pas de faux-fans ou de gosses impatient."

Dommage pour toi, mais tu fais pas partie de ce tiers. Toute ton argumentation est à jeter. T'es l'image même du serpent qui se mord la queue. Tu ne sais pas défendre ton opinion, tu n'écris que des conneries. En fait, ton kiff, c'est de t'en prendre à Manga-news dès que possible, ici ou ailleurs, sans avoir peur d'être ridicule. Tu devrais aller te faire soigner, parce qu'atteindre un tel niveau d'inconscience de sa propre bêtise, c'est limite pathologique.

shinob

De shinob [26], le 19 October 2011 à 10h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Raitei


Oui mais là tu parles de mangas.

Le marché du manga et de l'animation japonaise sont deux marché bien distinct.

Le type qui suis en fansub et qui achète ensuite (ce qui est/était indiqué dans l'épisode fansubé normalement) pas de problème.

La personne qui lis les scantrad et achète ensuite pas de problème non plus.

Mais l'individu qui regarde en fansub et achète des mangas ne fait pas vire l'animation japonaise,et vice versa.

Pour l'animation japonaise, c'est largement moins d'un tiers des fan qui achètent malheureusement.

Ash76

De Ash76 [110], le 19 October 2011 à 10h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

allez un effort bientôt les 200 commentaires ;-)

"continue de manger son popcorn"

dkrevenge

De dkrevenge [2640], le 19 October 2011 à 10h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah donc tu me confirmes que c'est pas la pensée unique ? Ca me rassure d'un côté....

Pour ce qui est de ton avis sur le scantrad/fansub, tu as tout à fais raison. Je vais pas être de mauvaise foi sur ce coup là comme je l'ai été parfois mais bon sache que ces pratiques ne disparaitrons pas comme tu peux t'en douter.

Après on en revient au bon et mauvais scantrad. Bon je sais que c'est inconcevable ce que je dis pour vous mais moi je lis des scans de mangas non licencié. Fait par des fan pour des fans dans le  but de leur faire découvrir la série.  (exception faite pour one piece que je lisais un moment sur le net aussi tellement j'étais impatient).

Même si la France fait beaucoup de pub et propose un très grand choix de mangas (je le nie pas)  mais qu'est-ce que tu veux ? Quand on est fan plus rien ne nous arrête. On veut toujours en savoir plus. Etre incollable sur le sujet car la passion nous anime. Et elle ne passe pas chez tout le monde de la même manière.

Pour nous les scan restent encore une valeure sûre pour acheter les séries. N'en déplaise à certains. J'achète ces séries là après pour la très grande majorité. Donc même chez les fans de l'ombres, y'en a au moins le tier qui mérite qu'on ne les surnomme pas de faux-fans ou de gosses impatient. Maintenant si c'est du pareil au même...l'entente est plus possible...

Raitei

De Raitei [329], le 19 October 2011 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Raitei:

Tu copie-coller (CP) un communiqué de Kaze tout en sachant pertinnemment ce que ça aller engendrer. La preuve tu dis à "ton" staff de faire preuve de retenue. Donc tu savais qu'elle pouvait mal interprétée. C'est ce qu'on appelle une news à troll. Surtout sur un sujet sensible comme celui-ci c'était encore plus évident.

Peut-être. Mais à la base, toute news est innocente, ou neutre si tu préfères. Ce sont vos commentaires qui constituent le trollage. Et je ne vais pas me censurer sous pretexte que des membres risquent de se prendre le bec. C'est à vous de vous modérer, d'apprendre à débattre calmement, et certainement pas à moi d'adapter la teneur des news en fonction de vos petits caractères délicats.


Maintenant oui tu as le droit de newser et de nous tenir au courant de l'info/intox mais si tu ne te contentais pas  seulement que de CP peut être ça passerais mieu non ? Sans ironie !

Le CP, je l'ai reçu vendredi à 17h55. Je n'étais absolument pas au courant de l'histoire de l'épisode de Persona 4 (on nous a en effet demandé de le supprimer, mais le staff Kzplay évoquait "un problème" et est resté vague). Je finissais ma semaine de taf' dans 5 minutes. Je me suis donc contenté de publier le CP que m'a envoyé manga-news, ne disposant d'aucune autre info et n'ayant pas le temps d'en chercher. J'ai fait quelque chose avec les armes mis à ma disposition, c'est à dire pas grand chose je l'avoue. Mais je maintiens que le CP était publiable en l'état.

Quant à mon premier commentaire, il faut le prendre pour ce qu'il était: un rappel à l'ordre préventif pour mon équipe. T'es pas capable de comprendre cela?

 
Ils ne font pas tous parti du staff mais ils disent tout haut ce que vous pensez tous tout bas.

T'es bien gentil, mais évite de penser à la place des autres, et de tirer des arguments vaseux à partir de raisonnements foireux. T'es ridicule. Chaque membre de l'équipe est indépendant intellectuellement, Nous avons pas une pensée commune sur tous les sujets, loin de là. Certains membres de l'équipe expriment facilement leur avis, d'autres non, mais cet état de fait ne veut pas dire que nous avons une opinion similaire sur tout...


Pour une fois, je vais donner mon avis sur le scantrad (qui n'engage que moi, et précisons que je ne suis, pas manga-news, juste son employé). J'ai lu une seule fois du scantrad pour une série que j'achète: One Piece. Pour consulter les derniers chapitres tellement j'étais impatient... A part ça, je n'en lis jamais. Et je ne télécharge jamais d'anime. Justement parce que je me considère comme un fan. Pour moi, on ne peut pas prétendre aimer un loisir tout en le volant d'un autre côté: ce sont des positionnements antagonistes, de l'hypocrisie. Dans la plupart des cas, le scantrad est juste une réponse à l'impatience de certains gosses qui ne savent plus attendre. Contre ça, on ne peut malheureusement pas grand chose.

L'autre argument qui revient souvent, c'est le manque d'argent. Si vraiment vous n'avez pas d'argent pour acheter vos mangas, il vous suffit alors de squatter une Fnac, une grande surface, ou une médiathèque. Il y aura bien au moins l'un de ces trois lieux dans votre région.

Autre argument très usité: découvrir des séries non licenciées en France. Avec tout ce qui sort, je pense que ça ne tient plus. Il y a des dizaines de nouveaux mangas qui sortent chaque mois en France. Il y en a pour tous les goûts. Faut arrêter de vouloir systématiquement lire ce qui n'est pas disponible, et se rendre compte que le marché français offre un choix exceptionnel, dont il faut se contenter. On ne peut pas tout avoir dans la vie, et certains l'oublient...

Et ceux qui disent "marre de donner mes sous à des éditeurs qui font mal leur travail, le manga s'est trop cher." Pas besoin de scantrad! Punissez les éditeurs incriminés en lisant vos séries dans une médiathèque / fnac / grande surface, sans les acheter. Et envoyez des mails pour vous plaindre!

Dernière chose. Les dernières lignes de mon raisonnement sont volontairement centrées sur le scantrad, et non le fansub. Tout simplement parce que je ne m'intéresse pas aux anime, je n'en regarde quasiment jamais et ne prétend pas connaître correctement ce secteur. Néanmoins, je pense qu'il existe toujours une alternative à l'illégalité, que ce soit pour le scantrad ou le fansub. Certains l'ont très bien expliqué dans des messages précédents.

shinob

De shinob [26], le 19 October 2011 à 09h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est-ce que je suis la seule à me bidonner un max en relisant tout ces posts ?!?! 

motoko83

De motoko83 [1738], le 19 October 2011 à 09h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Duncan,

 

les dates et les jours de la semaine, ça s'apprend à l'école primaire....

 

Épisode 02 de Persona 4 diffusé le 13 octobre sur MBS et le 11 octobre sur Kazé. Tu remarques le problème ou il faut faire un dessin ?

 

Avant de parler de vérification de sources, ce serait bien de vérifier qu'on a le niveau nécessaire pour les comprendre ces sources...

Piccolo

De Piccolo [175], le 19 October 2011 à 02h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par le passé manganews avait la même remarque. C'est mon frère =) chbine= koremag. Moi je poste sous Raitei, je me cache pas.  Donc non je ne m'auto-félicite pas. Que tu me crois ou pas je n'en ai cure en tout cas mon profil n'est pas un fake. Juste pas mis à jour depuis des décennies.

Tu copie-coller (CP) un communiqué de Kaze tout en sachant pertinnemment ce que ça aller engendrer. La preuve tu dis à "ton" staff de faire preuve de retenue. Donc tu savais qu'elle pouvait mal interprétée. C'est ce qu'on appelle une news à troll. Surtout sur un sujet sensible comme celui-ci c'était encore plus évident. Maintenant oui tu as le droit de newser et de nous tenir au courant de l'info/intox mais si tu ne te contentais pas  seulement que de CP peut être ça passerais mieu non ? Sans ironie !

Bref maintenant vous êtes des vrais fans ? C'est sûr, vous critiquez des mangas, nous tenez au courant de l'info etc...vous faites parti du côté légal quoi.

Il n'empêche que certains, encore plus excessif que je ne l'ai été (moi je trouve que j'ai été assez doux)  ont critiqué fortement les "fans de l'ombre". Ils ne font pas tous parti du staff mais ils disent tout haut ce que vous pensez tous tout bas. Alors maintenant oui le staff fait preuve de sarcasme mais que le staff....

Raitei

De Raitei [329], le 19 October 2011 à 00h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voici le programme de MBS de demain jeudi 20/10 :

http://www.mbs.jp/pgm/timetable/daily/20111020.shtml

25h42 (1h42) : Persona 4 Episode 3

Donc quel que soit le jour de la mise en ligne par Kaze, les japonais l'ont deja vu.

Ce serait bien de verifier ses sources avant de vehiculer des contreverites.

Duncan

De Duncan, le 18 October 2011 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De toute façon y' apas à débattre. Quand quelque chose est illégal, ca l'est, c'est tout ^^ point barre.

Joke

De Joke, le 18 October 2011 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Raitei:

En tout cas je voudrais faire une standing ovation pour Manganews  qui poste une news incitatrice au trollage et à la haine des fansubers qui n'ont rien a se repprocher sur ce coup là. Bravo ! Quel exemple de maturité, c'est digne de jeux video.com.

Je n'ai fait que relayer un CP fourni par Kazé. N'ayant pas d'autres informations au moment où j'ai relayé la news, je me suis contenté de publier le CP. Je ne vois pas où est le mal, et en quoi cela est incitateur au trollage.



Je voudrais aussi féliciter les sbires de la commauté manga-news pour leur provocations inutiles (cf-shinob) et par la même occasion saluer ironiquement les vrai-fans  de la communauté manga qui sont en nombre dans cette capitable de la pureté.

Je prends cette pique avec le sourire, surtout quand elle vient d'un gamin qui utilise divers comptes en invité pour s'exprimer ici (Raitei = Chibine = Koremag dans d'autres posts... et j'en passe). Je te rassure, dans la team nous sommes de vrais fans. Et si j'ai appelé au calme d'entrée de jeu, c'est parce que je sais d'expérience que ce genre de sujet (ce qui ne doit pas nous empêcher d'en faire une news) est générateur de conflits, de répliques irrespectueuses en tous genres et de jugements de valeur à deux francs. C'est pourquoi j'ai appelé mon équipe à une certaine retenue, en étant un peu sarcastique certes, mais je ne visais personne en particulier. Je ne vois donc pas où est le problème. S'il y a quelqu'un d'excessif ici, c'est bien toi.

 

Chibine: Sauf raitei bien sûr à qui je dis un grand +1 tellement les choses ont été bien résumées en ce qui concerne cette news: incitation à la haine des fansubbers qui n'ont, pour le coup, rien du tout à se repprocher !

Le mec me fait la leçon alors qu'il utilise un compte en guest pour s'auto-féliciter... [facepalm]

LOL quoi.

shinob

De shinob [26], le 18 October 2011 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les ayants droits japonais ne s'intéressent pas à ce qui se fait au niveau fansub en Europe (et à ma connaissance aux US).

 

Les sites ayants été contactés par des ayants droits l'ont été par des ayants droits français (on dira européens), comme ça a été le cas lorsque Gundam 00 a été licencié en cours de diffusion de la S2 par Beez qui a contacté les sites qui distribuaient des épisodes fansubbés de la série.

 

En ce qui concerne Robert, je ne l'accuse de rien, je reléve juste les erreurs qu'il colporte en défendant bec et ongles Kaze et en faisant passer les "vrais" fansubbers pour de vilains pirates ce qui n'est pas le cas.

 

Les teams de fansub qui se respectent ne distribuent pas d'animes licenciés et retirent de leur site les animes dont la licence a été acquise.

 

Ces teams sont les premières à pester contre les gens qui ne respectent pas cette régle implicite et qui donnent donc du grain à moudre aux gens obtus comme notre ami Robert.

 

Qu'un site distribuant des animes licenciés soit fermé ou que l'administrateur ait des ennuis avec les ayants droits n'a rien d'anomal puisque cela est illégal.

Piccolo

De Piccolo [175], le 18 October 2011 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon si je me refere a quelque reaction sur le (fansub , scantrad du point de vue japonnais je croi que le piratage les indifere un peu hors du japon tant que cela ne concerne pas le top20/50 des anime et manga ou les reaction et plainte sont tres rapide de la part des ayants droit japonnais ou (americain/européen) plusieur site on deja eu des sanction par le passée sans vraiment faire réagir plus que cela la communauté (je me souvient de onemanga et mangahelper il ya - de 2 ans comme cas connu) et crunchyroll comme plateforme d'echange massif americaine.

mais beaucoup existe et continureont de ce créer au vu du manque d'interets des ayants droit dont certain (européen/us) profite pour decouvrir des series pas forcement proposé par les japonnais/coréen.

leonheart

De leonheart, le 18 October 2011 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

n'accusont pas robert d'etre ignorant de tout les details petrsonne ne l'est vraiment dans cette affaire je m'interroge surtout sur la reaction a niveau des japonnais et sur la faille de securité de kazé si sa est une ou l'erreur d'un employé car il ne diront pas que cela vient de leur service si erreur il y'a eu.

leonheart

De leonheart, le 18 October 2011 à 17h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Robert > Contrairement à toi qui semble vivre dans ton petit monde, certaines personens s'intéresse à l'actualité de l'animation japonaise et savent donc ce qu'elles ratent. Si tu trouves ton bonheur dans ce qui est proposé par Kazé et autre, tant mieux pour toi mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Donc que ces gens regardent ou non un anime non licencié fansubbé, ça ne change rien puisqu'ils ne regarderaient pas forcément l'offre légale.

 

Je ne vois de plus pas ce qui empêche de regarder certaines séries non licenciées et l'offre légale à côté...

 

Il a fallu des années pour qu'un anime comme Claymore soit licencié, je ne parle même pas de Golgo 13 dont la licence vient d'être annoncée.

Un anime comme Lucky Star qui est une référence chez presque tous les amateurs de japanimation n'est pas licencié dans nos contrée (date de diffusion : 2007). Pour les fans de mechas, Soukou No Strain ne l'est pas non plus (année 2006 / 2007) et plus récemment, les 3 OAVs de Mazinkaiser SKL qui sont des petits bijoux.

Donc tu comprendras que tous les amateurs de japanimation ne soit pas forcément friands de Pokemon et Yu Gi Oh mais si ce sont là tes références, je veux bien comprendre que cette notion ne te soit pas familière.

 

Mis à part ça, le premier épisode de Persona 4 a été diffusé sur KZPlay le vendredi 07 octobre 2011 et le second le 11 octobre 2011. Nous sommes les 18 octobre et le 3 n'est pas en ligne à l'heure ou j'écris. Tu nous expliques donc où sont les épisodes diffusés chaque mardi toutes les semaines ?

Sans oublier ce que Tuna reléve également....

En bon français, on dit que la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale mais on dit aussi qu'heureusement que le ridicule ne tue pas ;)

 

Piccolo

De Piccolo [175], le 18 October 2011 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Kaori17 : Ne mélange pas scan et fansub, ici ce n'est pas laquestion

@Robert : Dans ce cas si Kaze n'a commis aucune bourde l'essence même de cette news est inutile...

Raitei

De Raitei [329], le 18 October 2011 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

N'étant pas concernée par ce sujet, cela ne m'affecte guère, mais c'est quand même dommage qu'on doive encore "pirater" des épisodes au lieu d'attendre... enfin, ^^, c'est mon avis!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 18 October 2011 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A part ça, comme KZ play repropose dès le mardi un épisode de Persona 4 en simulcast, j'ai trouvé bizarre qu'ils fassent deux semaines de suite la même bêtise de diffuser un épisode avant le Japon (puisque c'était le sens du message de Piccolo), et en fait, le Japon a une semaine d'avance sur la diffusion via la chaine MBS. Ce qui signifie que l'épisode dispo aujourd'hui, a été diffusé au Japon jeudi dernier. Idem pour la semaine d'avant.
En clair : aucune bourde de Kazé et plusieurs personnes qui ont perdu une occasion de se taire :)

Désolé de te contredire mais Kzplay a mit l'épisode 2 AVANT la diffusion sur MBS, c'est toi qui a perdu l'occasion de te taire.

Tuna

De Tuna, le 18 October 2011 à 10h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci à Dukyduke pour ses explications très claires ! Je suis d'accord !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 18 October 2011 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'accord avec Ash76 ! Je suis pas une grande adepte du Scan et fansub et je trouve ça domage que certains piratent à tout va ! Navrant !!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 18 October 2011 à 10h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais on n'arrête plus le "débat", là ! Ô_o

(et ça se mord méchamment la queue, en plus)

Hitsuji

De Hitsuji [5748], le 18 October 2011 à 10h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Donc d'après toi, la culture est un bien qui appartient a une seule personne/groupe de personne, et nous pas a tout le monde."

Ce n'est pas parce que tout le monde a le droit d'accéder à la culture que cette culture arrive par l'opération du saint-esprit. Chaque forme de culture est produite par quelqu'un et ce quelqu'un MERITE d'être réminuré parce que pour lui c'est un TRAVAIL. Je ne vois pas ce qui est dure à comprendre là-dedans.

Maintenant, avant de vouloir défendre la "culture" manga à travers le piratage, vous devriez déjà vous intéresser au développement de la culture en France. 60 000 postes de profs en moins en France en 4 ans. Combien de personnes vont être pénalisées culturellement à cause de ça ? Youhou ! Réveillez-vous les loulous !

A part ça, comme KZ play repropose dès le mardi un épisode de Persona 4 en simulcast, j'ai trouvé bizarre qu'ils fassent deux semaines de suite la même bêtise de diffuser un épisode avant le Japon (puisque c'était le sens du message de Piccolo), et en fait, le Japon a une semaine d'avance sur la diffusion via la chaine MBS. Ce qui signifie que l'épisode dispo aujourd'hui, a été diffusé au Japon jeudi dernier. Idem pour la semaine d'avant.
En clair : aucune bourde de Kazé et plusieurs personnes qui ont perdu une occasion de se taire :)

Robert

De Robert [502], le 18 October 2011 à 10h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Robert : "ceci dit, c'est très européen comme mentalité de s'approprier le bien d'autrui"

 

 

Donc d'après toi, la culture est un bien qui appartient a une seule personne/groupe de personne, et nous pas a tout le monde.

 

T'as des posters hadopi dans ta chambre dis moi?

kurapika666

De kurapika666, le 18 October 2011 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et puisque tu veux mettre les pieds dans le pot de miel, je fais pareil : j'ai vu plusieurs bloggeurs relayer l'info et charger Kazé ce WE à propos de cette histoire. Ce qui me fait marrer, c'est que ces mêmes bloggeurs ne parlent JAMAIS de l'offre légale, même quand ils évoquent de séries diffusées en France. Donc accuser un éditeur de mauvaise foi quand on en abuse soi-même, ça a quelque chose de cocasse... En bon français, on dit que "c'est l'hopital qui se fout de la charité" :)

Robert

De Robert [502], le 18 October 2011 à 07h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Piccolo,

 

On va présenter les choses différemment.

Mirai Nikki, Un-Go, Le masque de Zorro, Le livre de la jungle, Guilty Crown, Skip Beat, Persona 4, Maken-ki, Robin des bois, Nura, Beelzebub, Blue Exorcist, Shakugan no Shana III, Fate/Zero, Baccano, sekaii ichi hatsukoi S2...

Et à venir sur Wakanim à partir du 24 octobre:

- Pokemon Chronicles (22 épisodes)
- Yu-Gi-Oh! saison 05 (52 épisodes)
- Yu-Gi-Oh! 5D, saison 1 (52 épisodes)
- Dinosaur King, saison 1 et 2 (79 épisodes)

A cela s'ajoutent les animés diffusés sur Game One, Mangas, MCM, Nolife, Canal J, France 3/4/5, Gong, Kaze TV, Gulli... Plus ceux perpétuellement accessibles en ligne sur Gong, KZ play, Ankama, Dybex, MN TV ou Wakanim.

Honnêtement, si les gens qui se prétendent fans d'animation japonaise profitaient déjà de toute l'offre légale à leur disposition, ils n'auraient pas le temps ni de se demander ce qu'ils ratent, ni d'aller télécharger, ni de regarder autre chose. Les journées durent 24h pour tout le monde. Et ça vaut autant pour l'animation japonaise que pour les séries TV US. Et en théorie, les gens normaux n'ont de toute façon pas le temps de regarder tout ça, vu qu'ils ont un travail et une vie sociale.

Et donc, pour répondre à ta question : "qui est lésé quand le sgens téléchargent des séries fansubées non licenciée en France (voir même en Europe) ?", pendant que tu regardes un animé piraté, tu ne profites pas de l'offre légale, tu ne fais donc pas d'audience, ce qui veut dire, à la fois moins de pub, moins de recettes publicitaires (vitales pour que les programmes soient et restent gratuits) et moins de poids de la part des éditeurs français pour convaincre les japonais de soutenir l'offre légale ou pour diffuser des titres qui sortent des santiers battus. Et là, tout le monde y perd, même le spectateur.

Robert

De Robert [502], le 18 October 2011 à 06h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonsoir,

 

je commente rarement mais là, je vais sortir de mon silence pour répondre à Robert.

J'ai une simple question à poser : qui est lésé quand le sgens téléchargent des séries fansubées non licenciée en France (voir même en Europe) ?

Maintenant, mettons les pieds dans le pot de miel, il y a eu comme qui dirait un petit souci au niveau de la diffusion en streaming d'une série sur KzPlay (Persona 4) dont l'épisode 2 a été diffusé en streaming sur le site de Kaze avant sa diffusion au Japon. M'est avis qu'Aniplex n'a pas dû trop apprécier l'erreur (ce qui pourrait peut être occasionner quelques retards de diffusion de leurs séries par exemple....).

 

Donc mettre ça sur le dos des vilains fansubbers....

 

Bonne soirée à tous

Piccolo

De Piccolo [175], le 17 October 2011 à 23h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Nara pour ton témoignage. C'était un peu long, mais comme y a pas trop de fautes d'orthographe, c'était largement lisible. ^^

Pour répondre à la dernière partie de ton message, puisqu'elle m'était en partie destinée : nous ne sommes pas, ici, dans la divergeance d'opinion. Que les gens téléchargent ou pas, que ce soit un film ou 3000 heures de programmes, un livre ou 600, je m'en fiche. Je suis pas leur mère, ni la police, ni leur conscience. Ce qui m'exaspère, c'est que ces personnes n'asument pas, se cherchent des excuses, tentent de justifier des actions illégales et refusent de considérer que pour défendre leurs propres intérêts (consommer sans payer) ils pénalisent d'autres personnes dont c'est le métier et le (seul / principal) revenu.
J'ai connu un libraire d'jeunz dans sa tête, ouvert d'esprit, plutôt tolérant, qui défendait le scantrad et le fansub. Jusqu'au jour où sa boutique a fermé. Et il a changé d'opinion. Sauf qu'il était trop tard.

Personnellement, je n'aimerais pas qu'on exploite mon travail gratuitement (sauf si c'est fait dans ce but), donc je ne vois pas pourquoi j'exploiterais celui des autres sans payer.

(ceci dit, c'est très européen comme mentalité de s'approprier le bien d'autrui... c'est comme ça qu'on débuté toutes les colonisations...)

Robert

De Robert [502], le 17 October 2011 à 22h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve que débat est vraiment inutile.

Ne vous meprenez pas en Afrique,Asie, Inde il ya beaucoup de pauvres certes mais et il ya aussi des riches comme partout. Pour cause je suis africaine(malienne pour être précise) je fais parti d'une famille comment dire "moyenne" mais j'ai côtoyé des familles riches, tellement riche que vous ne pouvez pas imaginer une telle richesse, beaucoup plus riche que des familles que vous appelez "riche" en France, croyez le ou non mais il y a des familles "moyennes" au Mali qui sont plus dans le confort plus que des familles "moyennes" en France. Les riches comme des pauvres se trouve partout, ce n'est parce que des familles meurent de faim en Somalie qu'il n'y a pas des familles qui vivent dans le confort...

Je suis Fan de manga depuis mes 8 ans, ce sont certaines télé françaises qui m'ont permis d'être cette Fan, je regardais des animes encore et encore à la télé, j'étais vraiment Fan d'un anime qui s’appelle Sailor Moon, je rêvais d'avoir le VHS pour le regarder c'était vraiment impossible à l’époque...je ne connaissais que des animes pas les mangas puis on a eu un important "BOOM" avec internet c'est entré dans ma vie, je me suis mis à surfer, surfer comprendre des choses puis je suis tombée sur un de scantrad là je comprenais "c'est possible de lire des mangas sur internet? en plus c'est gratuit ?" c'est ce que je me disais,je me suis  mis à télécharger, télécharger...j'arrêtais pas...ensuite je suis rendu compte que ça ne me suffisais pas, il faut que je les possède, je les voulais c'était devenu une obsession pour moi, donc tout ce qui argent de poche,je le gardais,pour les cantines je le gardais, je me suis mis à bosser à l'école pour que mon père me donne plus d'argent...lorsque j'ai découvert le scantrad c'était à mes 14 ans et à mes 17 ans j'ai eu mes premiers mangas "Infirmerie après les Cours" et etc... j'avais réussi à économiser 300 euros(196 500 FCFA c'est une fortune^^) que j'ai tout de suite envoyé à un ami à mon père qui vit en France et deux mois plus tard je serais dans mes bras des mangas et des mags, ma famille ne comprenait pas comment j'ai pu dépenser une telle somme pour de "simples" livre, ma grande sœur me le reprochait toujours, mais moi je m'en foutais j'étais heureuse j'avais suivit ma "passion" et je ne le regrette pas...

Aujourd'hui je viens d'avoir 20 ans, depuis ma première achat 2 autres l'ont suivit en 3 ans,j'ai même acheté des Yaoi dont je suis super Fan mais etant la seule homophile de la famille parmi les autres homophobes ça se passe mal en plus le Mali est un pays en majorité musulman, donc vous voyez pas facile d'être la seule fan de Yaoi, pour l'instant je n'ai pas rencontrer des amis (es) comme "moi" fans de ce genre et les mangas me coûtes la peau des fesses c'est dur d'envoyé des choses à l’étranger ça coûte une fortune donc je dois payer plus que vous pour avoir mes mangas...Le fansub et le scantrad me permettent d'attendre avec patience mes mangas sans sombrer car les mangas c'est plus qu'une passion c'est ma drogue...là je me concidère comme chanceuse mais d'autres de mes amis (es) n'avaient même pas la chance d'avoir internet chez eux et pourtant ils étaient des fans comme moi, avec ceux qui ont internet on téléchargeait puis on donnait les épisodes à ceux qui l'ont pas,épisodes qu'ils allaient regarder dans un Cyber Café  pourtant ils sont des Fans mais ils n'ont tout simplement pas les moyens si un jour ils avaient les moyens ils ne manqueront pas les acheter comme moi...^^

Moi je suis entrain d'économiser pour la Japan Expo de 2012 ou de 2013 ça sera ma première fois d'aller en France et j'ai vraiment hâte en tant que "Fan" tout court...

Je voudrais devenir ingénieure donc je suis dans une école dédiée pour ça mais j'ai pour but d'ouvrir une librairie entièrement dédier aux mangas pour les fans maliens...croisez les doigts pour moi...^^

Robert,Ash, Joke  s'il vous plaît accepter les différences d'opinions, c'est comme une dissertation si tu fais ta thèse avec des auteurs qui sont d'accord il faudra faire ton Anti-thèse avec les auteurs qui ne le sont pas... mais en synthèse tu auras aussi besoin des auteurs qui sont pour et contre à la fois, bref ce que je veux dire ce que vous devez accepter que les gens téléchargent même si vous considérer cela comme du "vol" accepter juste les faits chacun suit son chemin de différentes manières vous ne pouvez pas changer la façon de penser des autres juste en restant assis derrière votre PC ou en allant crier au président, il ya aussi des avis divergentes c'est ainsi qu'est le monde et c'est ainsi que ça doit rester...

Bien j'espère que vous ai pas soûler avec ma petite histoire...^^

Nara

De Nara [0], le 17 October 2011 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal RObert pour une fois que tu dis un truc marrant ;)

Raitei

De Raitei [329], le 17 October 2011 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Dkrevenge : Pourquoi t'es perdu ? ça fait des années que tout le monde dit que Kazé c'est une pompe Afrique. ;D

Robert

De Robert [502], le 17 October 2011 à 09h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

retour avec le popcorn.

tiens on parle d'Afrique... je suis perdu là...

dkrevenge

De dkrevenge [2640], le 17 October 2011 à 08h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non je suis pas pauvre moi, moi j’achète, mais je suis pas contre le download pour autant, je suis pas jaloux qu'un plus "pauvre" que moi est lu plus de Mangas ou vu plus d'animés. De toutes les façon le succès a l’étranger d'une série ne compte pas ce sont les audiences et/ou ventes au Japon qui font ou pas une suite.

Au fait Mr. Kaze j’attends toujours les DVD des OAV de Genshiken, ainsi que Genshiken 2, puis les deux premières saisons d'Aria (The Animation + The Natural), merci d'avance.

Jokerz

De Jokerz, le 17 October 2011 à 00h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jokerz, avant de parler de misère et de pauvreté, tu devrais aller faire un tour en Afrique, aux Philippines, à Haïti ou en Inde. Va leur dire que t'es pauvre en france et qu'on t'interdit de voir des animés alors que c'est ton droit. Juste pour rire.

Robert

De Robert [502], le 17 October 2011 à 00h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouaih en plus de voler les loisirs des riches en téléchargeant, vous aurez mauvaise conscience et vous pourrez plus vous regarder dans un miroir.

Notre argent nos avantages.

Jokerz

De Jokerz, le 17 October 2011 à 00h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"robert et ash vous aimerié que l'on vous dise que vous n'avez que 2 options dans la vie avec ou sans mangas sans aucune graduation entre deux"

Mais c'est déjà une option de trop, mon grand. Moi je construis ma route d'une seule manière et sans aucune autre alternative : avec les autres et non pas en les écrasants (ou en les pillants). Mes idées et ma conscience ont plus de valeur et d'importance que ce que je consomme.

Robert

De Robert [502], le 17 October 2011 à 00h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

leonheart


Je vais te la faire simple: monde sans d'argent,pas de japanime au Japon.

Euh je te signale que je prive de manga, de CD et d'autres loisirs,que je ne sors presque plus,que je ne vais plus au cinéma... J'ai déjà sacrifié une grande partie de mon confort pour les animés.

C'est un choix,un sacrifice tout ce que tu veux mais je ne céderai pas à la facilité.

Et vous,vous revendiquez le droit de pillier le travail d'autrui pour inscruter des sous-titres,mais c'est le monde l'envers.

Enfin c'est internet,le monde où je suis coupable d'honnêteté.

C'est navrant.

Ash76

De Ash76 [110], le 17 October 2011 à 00h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

T'es stupide Joker, j'ai certainement moins de revenus que toi et c'est peu être pour ça que j'ai une vrais notion du plaisir.

C'est quand tout n'est pas offert qu'on profite réélement.

Zoltar

De Zoltar, le 17 October 2011 à 00h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les pauvres n'ont pas a avoir les même loisirs que les riches

Jokerz

De Jokerz, le 17 October 2011 à 00h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il ne critique pas il fait un constat de la sociéte ou l'argent a tout pouvoir et ou le status et le rang social reduise l'individu.

(robert et ash vous aimerié que l'on vous dise que vous n'avez que 2 options dans la vie avec ou sans mangas sans aucune graduation entre deux , probalement pas ou avec ou sans logement nouriture,voiture,confort tu ne veut pas d'un monde comme sa et personne ne veut etre privée de droits ou d'accés a ces loissirs , sans aller jusqu'au vol physique car la on parle bien de vol de  materiel virtuel(donc exit les exemple de voiture et de viol precdement citée))

leonheart

De leonheart, le 17 October 2011 à 00h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouaih c'est vrai bande pauvre z'avez pas les moyens de vous acheter des Mangas, des animés, des films, des séries ou des jeux : la solution est simple passez vous en, laisser nous entre riche et allez mater des immeubles.

Jokerz without Sorrow

De Jokerz without Sorrow, le 16 October 2011 à 23h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On prend tellement plus de plaisir à découvir des oeuvres avec parsimoni, en fonction de ses moyens, et en se privant parfois...

C'est une boulimie de culture qui s'est créé avec le piratage (et le fansub). L'éxcès n'est jamais bon.

Je ne vois pas de notion de riche, pas riche. C'est juste du respect pour soit même et pour les autres. Beaucoup d'entre vous sont complétement immatures (et certainement très jeune), j'éspère que sa vous passera.

Zoltar

De Zoltar, le 16 October 2011 à 23h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"tout le monde vole ou a déjà volé"

 

Tout le monde se jette du haut de la falaise, tu fais pareil ? Agir en fonction des autres, c'est ça, être un mouton.

Robert

De Robert [502], le 16 October 2011 à 23h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ton histoire de youtube j'ai vérifié, la plupart des labels ont une chaine avec les clip de leurs artistes. Il y a donc un moyen officiel d'y accerder sans nuire à qui que ce soit.

Pour tes pensées "l'argent c'est pas cool,le sytème il est méchant" je laisse une citation de Raton.

"Excellent argument pour regarder des dessins animés ou des jeux vidéo. Tu serais en train de voler de la nourriture, des vêtements ou un livre (et je parle pas de littérature fantastique ou Internet pour les Nuls, mais d'un vrai livre), peut-être que ton argument aurait du poids.

Mais quand il s'agit de défendre le vol d'un produit commercial issu d'une industrie on ne peut plus mondialisée, capitaliste et sous-culturelle que le jeu vidéo ou les dessins animés japonais, ton argumentation marxiste en prend un coup."

Dernière chose, je n'ai jamais été riche. Et justement ma mère m'a appris qu'on ne pouvait pas tout avoir dans la vie,qu'il fallait faire des choix,des sacrifices. Elle m'a également appris que tout travail mérite salaire.

Ash76

De Ash76 [110], le 16 October 2011 à 23h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouvais ça vraiment sympa...mais je comprends la décision de Kazé.

mira

De mira [3163], le 16 October 2011 à 23h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Quand à ceux qui se disent de vrais fans honnêtes parce qu'ils ont les moyens d'acheter, eh bien tant mieux !"

Nom mais sérieux c'est quoi ce délire! Ca suffit maintenant!

Comment on faisait il y a une dizaine d'années?

Bah c'est simple,j'étais jeune et je me contentai d'une VHS tout les 5/6 mois avec quatres malheureux épisodes,une VF censuré,une image médiocre et j'étais heureux.

J'ai recommencé a m'intéressé aux animés en 2007 quand j'ai eu les moyens de payer! Avant, je me contentais de ce qui passait à la télé!

Et même maintenant j'ai du stopper toute lecture de mangas,d'achat de CD, parce-que n'en ai plus les moyens et je n'ai pas cédé à la facilité pour autant en téléchargeant.

Je me contente des CD que j'ai,je suis dégouté de ne pas pouvoir finir certaines séries comme j'ai entamé comme City Hunter et Mobile Suit Gundam the origin mais c'est comme ça! Ca n'a jamais,et ne sera jamais une raison pour piller. Alors arrêter de jouer vos Caliméro cinq secondes,vous n'avez aucne excuse!

Ash76

De Ash76 [110], le 16 October 2011 à 23h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah là là, tous ces gens qui se disent honnêtes et se croivent purs et sans tâches m'énervent, il faut l'avouer. Selon eux nous ne sommes que des voleurs sans scrupules ... mais ouvrez les yeux : tout le monde vole ou a déjà volé, que ce soit même de manière consciente ou inconsciente, comme par exemple le simple fait de regarder un clip de musique sur you tube au lieu d'acheter le CD pourrait être interprété comme du vol, alors que tout le monde le fait ! Je ne renie pas ma part de culpabilité dans ce geste, cependant, ce n'est pas comme si je passais mon temps à le faire, je suis comme vous, je consomme moi aussi. Et vous pouvez jeter un oeil à ma collection sur ma page; comparé au peu de téléchargements que je fais, (j'ai environ une vingtaine de séries animés téléchargés et à peu près la même quantitée téléchargé en scans de yaois ou shojos principalement), cependant tout le reste je l'achète : les figurines, les goodies, les dvds, les mangas, les magazines même, comme Animeland et j'en passe ... Quand à ceux qui se disent de vrais fans honnêtes parce qu'ils ont les moyens d'acheter, eh bien tant mieux ! Mais dans un monde ou tout est cher, où le taux de chômage augmente, où des gens comme des collègues de mes parents qui sont contraints de travailler au black parce que leur salaire ne leur suffit plus à payer leurs loyer, eux n'ont pas le droit d'en profiter non plus ? En somme, seuls les riches pourraient consommer en toute légalité et les pauvres devraient se contenter de ce qui reste ? J'ai quand même du respect pour les maisons d'éditions et leur travail ceci dit, comme Kazé que j'adore et dont je fais plusieurs séries qui sont à mes yeux de vraies perles. Et j'ai d'autant plus de respect pour des gens comme Christophe (Dukyduke) qui nous expliquent en quoi ressemble la réalité du marché tel qu'il est aujourd'hui. Donc j'ai conscience de tout ça. Mais quelqu'un a cité une phrase plus tôt comme quoi tout le monde avait le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent. Et bien moi je suis foncièrement de ce côté, ceci dit je respecte l'opinion contraire car il est vrai que pour avoir accès à quelque chose nous sommes obligés de payer de nos jours. De toute façon qu'il s'agisse par exemple de denrées comme l'eau ou la terre qui sont censées appartenir à tout le monde, elles aussi sont soumises à la consomation. De nos jours, il est dit "normal" de payer pour boire, alors qu'il y a longtemps si on avait raconté ça aux hommes ils nous auraient rit au nez ! C'est comme si on vous faisait payer l'air que vous respirez ... c'est tout aussi stupide ! Pourquoi est-ce qu'il faudrait payer tout le temps pour tout ? Je maudis ceux qui ont inventé un jour l'argent, le troc aurait encore été préférable contrairement à ça, malheureusement l'homme en a décidé ainsi et puisque l'homme se comporte tel un mouton suivant son troupeau de peur d'être rejeté, personne n'ose dire qu'il est ou pense différemment des autres. L'argent nous mène tout simplement à notre perte, faisant des discriminations et rendant les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres. Mais vous verrez, un jour, même les riches seront pauvres, et à ce moment là, ce sera à eux de subir la même chose que les autres !!!! On verra alors, si ils seront toujours aussi "honnêtes" ????

mink

De mink [1218], le 16 October 2011 à 22h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"oui, mais si tu leur dit art il vont te dire que non ce n'est pas de l'art mais un produit pour justifié le 2eme point.

meme si l'autheur de jojo et d'autre on fait des expositions d'art consacré a eur manga.

mais il ne faut jamais trop abussé tant que la licence ne tombe pas ou ne tombera pas car(trop peu connu/rentable) il se contonneront a te dire d'attendre que sa sorte en francais ce qui est utopique pour certain titre."

Tu m'excuseras, Leonheart, mais oui, dans le manga et l'animation il y a des Artistes, des vrais, qui proposent des oeuvres ambitieuses, variées, avec des qualités objectivement indéniables et que l'on peut rangé sous l'appellation "Art". Mais tu ne me feras jamais croire que ce sont ceux-là qui sont téléchargés.


Tu parles de l'auteur de Jojo, mais t'as acheté "Rohan au Louvre" au moins ? Je vois pas ton nom dans la liste des membres de MN qui l'ont... Par contre, bizarrement, je retrouve dans la liste plein d'inscrits qui se positionnent contre le téléchargement.

 

Et encore une fois, ici, le problème n'est pas le fansub, mais le fait que des gens ont détourné les vidéos officielles de Kazé pour les mettre gratuitement à disposition en parallèle. Si vous ne saisissez pas la nuance ni la gravité de la situation, moi, je ne peux rien pour vous.

Robert

De Robert [502], le 16 October 2011 à 21h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Haha même moi je suis un passioné de ce site :p (j'ai pas eu les habituelles me disant que j'étais un con de troll XD).

 

Bon sinon je suis agréablement surpris qu'il y ai autant de personne anti vol, ca fait chaud au coeur de voir que nous avons (même sur d'autres points nous penserons toujours différemment) une passion commune et que, aujourd'hui encore, certains ont toujours le côté fan collectionneur des débuts ! (avant que la mode manga arrive vraiment en France et ne touche les irrespectueux :p)

Joke

De Joke, le 16 October 2011 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste pour info, l'occaz n'est pas illégal que ce soit en manga, dvd ou jeux video.

Certains éditeurs de JV essaient de le faire interdire mais c est pas encore fait. L'astuce consistant à fournir des cartes à code qui ne peuvent servir qu'une fois (et donc ralentir l'occaz)

dkrevenge

De dkrevenge [2640], le 16 October 2011 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum Hum !!

Pour ma part je ne me permets pas de jugé les gens qui télécharges car je fais la même chose.

Pour ce qui est des série en DVD au vus des tarifs de certaine et du peu de qualité qu'il en dégage je n'achète que très rarement des DVD !! Car payer 30 € un DVD qui ne reverse que 1/3 a la personne qui la réaliser je trouve cela grotesque.

Pour ce qui est des scan trad bizarrement je ne les regards que très rarement et je préfèrent acheter un bon manga neuf ! Après tout l'histoire est pour moi principalement dans le livre. Payer 6.5 à 10€ pour un bon livre ne me dérange donc pas car les prix sont raisonnables.

Après acheter un anime en numérique pourquoi pas, à condition que le tarif soit raisonnable genre 10 épisodes a 13 / 15 € maximum est pas 20 à 30 euro comme actuellement.

Pour ma part je trouve regrettable que certain idiot est piraté un site de streaming de bonne qualité (par jalousie ?) utilisant ce site régulièrement je trouve cela con !!

AlphaPrime

De AlphaPrime [71], le 16 October 2011 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La vie est certe dur que ca soit pour les consommateurs ou les éditeurs (vive la france!)"

consommateur: personne qui achète ses produits pour les consommer. Synonyme acheteur

"Toutefois dites vous bien que les personnes qui passent leur temps sur ce site sont tous des passionnés"

Il y en a certains ici,mais il y en aussi qui ferait autre chose si le fansub n'était pas gratuit. Seul la gratuité les intéresse.

"n'est pas satisfait du prix d'un coffret n'en achète pas"

Si il a vu la série de manière détourné,il se doit d'acheter c'est le minimum.

Si il ne l'a pas vu et qu'il trouve cela trop cher, il peut ne pas acheter.

Au moins là,il y a le principe du boycott,c'est le consommateur qui sacrifie son plaisir pour exprimer son mécontement.

Mais si il la déjà vu, il n'a aucune excuse valable et nuit à l'industrie.

"qui pense que le fan sub est mal n'en regarde pas!"

Super,sauf que celui qui regarde du fansub, et joue le jeu en achetant plus tard, ne me dérange pas.

Et cela n'empechera pas les autres de plomber l'industrie.


Ash76

De Ash76 [110], le 16 October 2011 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La vie est certe dur que ca soit pour les consommateurs ou les éditeurs (vive la france!)

 

Toutefois dites vous bien que les personnes qui passent leur temps sur ce site sont tous des passionnés de manga autrement il passerai leur chemin et puis que celui qui n'est pas satisfait du prix d'un coffret n'en achète pas! tout comme celui qui pense que le fan sub est mal n'en regarde pas! mais cela ne vous permet en rien de juger des gens et de leur coté "fan" car a la base tout ceci est lié au marché (ARGENT) alors stop avec vos moralité....

Malis

De Malis [91], le 16 October 2011 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les trolls pro-téléchargement sont particulièrement vindicatifs sur cette news. Aller même jusqu'à citer les Droits de l'homme et Victor Hugo pour justifier leur sale attitude et le fait qu'il n'assume pas leur réelles motivations quand ils téléchargent, bravo, il fallait y penser. 

Je rappelle que la culture est largement accessible à tous, dans les bibliothèques, dans les médiathèques, dans les musées, dans les expos, parfois simplement en ville, en observant les architectures et les grands bâtiments. Les grands classiques de tout poil sont proposés souvent à moindre prix, les jeux vidéos baissent rapidement si on a la patience d'attendre un peu, on trouve des albums à 10 euros, ainsi que des excellents films en Dvd.

Oui, oui, vous avez accès à la culture, ne vous voilez pas la face. D'ailleurs, ça ferait beaucoup de bien à certains d'en profiter un peu plus. Le téléchargement d'animés et de manga, de toute évidence, est loin d'être suffisant pour se forger un esprit critique et un bagage culturel. C'est quand la dernière fois que vous avez ouvert un livre sans images ? Qui sait, cela vous permettrait peut-être de mieux apprécier ce que vous possédez déjà, de mieux comprendre ce que vous regardez, et de vous apprendre un peu la modération...

Sorrow

De Sorrow [815], le 16 October 2011 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour,

le débat semble éternel et durera longtemps. Toutefois, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice (ou mon troll au choix).

Je voudrais mettre en valeur le post de Dukydule qui résume excellement le système dans lequel nous nous trouvons en qu'en effet, son métier est très compliqué à cause de ses aléas (comme le fan sub).

Je suis partiuclièrement réceptif à ses propos que je bosse dans le soutien scolaire et que 80% du marché est mangé par le travail au noir d'étudiants qui vivent avec leurs moyens également (et que donc, je ne blâme pas car la vie est dure pour tout le monde). Et du coup, quand on monte sa structure avec ses frais, on ne peut pas lutter et tôt ou tard, cela s'effondrera.

Pour résumer, le système dans lequel nous sommes est un problème en soi car ceux qui vantent le fan sub et en profitent ont deux options :

-Regarder du fan sub pour découvrir des séries non sorties en France ou lire avec un peu d'avance pour les grands impatients. Puis dans un second temps, acheter le produit par les circuits officiels pour "récompenser" le travail de l'auteur.
Personnellement, c'est ce que je fais. En ce moment, je lis 7 seeds sur des sites de scans pour les problèmes que vous connaissez (Pika n'édite pas la suite) et je compte bien les acheter dès qu'ils sortiront, même si je l'ai lu. Il s'agit là, d'un principe d'honnêteté.

Puis il y a ceux qui vivent fan sub et ne dépensent pas un centime. Là, comme souligné auparavant, ce n'est ni plus ni moins que du vol avec les conséquences que cela entraînent : effondrement du marché, malhonnêté, système de parasitage démocratisé.

Imaginez un peu que votre travail subisse le même revers. Des gens qui prennent votre travail et votre savoir-faire gratuitement pour le dispenser gratuitement. Et la population de trouver cela normal.
Bon courage pour payer votre nourriture et votre loyer à la fin du mois en sachant que tout le monde vit mieux à côté et se gave sur vos compétences.

Mais dans l'ensemble, c'est le système qui est ainsi instauré. Parce que dans le fond, si nous n'avions pas ses problèmes monétaires et nous reprenions l'exemple du couvreur de Duky, le couvreur qui fait cela gratuitement est un mécène qui rend service et si toute la société ne vivait que d'entraide, ce serait merveilleux et nous serions tous heureux.

A l'heure actuelle, nous ne vivons pas dans une utopie. Nous pouvons nous rendre service, nous entraider mais s'il vous plait, si vous appréciez une oeuvre, un travail, achetez le ;).

Comme on dit, tout travail mérite salaire. Et dites vous qu'en contribuant financièrement, vous aidez au développement du manga en France qui pourrait prendre une place plus importante et valorisante qu'elle n'en prend aujourd'hui.

Personnellement, je préfère m'acheter des manga et des DVD (Gilgamesh par exemple), plutôt que des clopes ou un voyage. Après, chacun ses passions, certains me diront que je suis débile de payer là où je peux en profiter gratis.

Oui mais non, je pense que profiter n'est bon pour personne car à la fin, cela ne nous entraîne qu'au crash à tous. Car lorsqu'on n'aura plus de manga parce que les boîtes japonaises en auront marre et trouveront le moyen de nous bloquer, ils le feront. Et cela, à cause de notre attitude.

Bref, le fan sub c'est bien pour découvrir mais ce n'est qu'une étape de découverte par celle de consommation. ;)

 

Je vous souhaite une bonne soirée à tous et espère n'avoir pas trop trollé.

Méty

De Méty, le 16 October 2011 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

(prenez une fourche et une torche et crié mort a la sorciére sa fera avancé le debat)

leonheart

De leonheart, le 16 October 2011 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour ces renseignement Dukyduke.

Et bien,c'est encore pire que ce que je pensais.

 

Ash76

De Ash76 [110], le 16 October 2011 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

matsukaze : c'est vraiment pitoyable de comparait un sujet aussi important que l'avortement avec le fansub limite dégueulasse sérieusement ça fait plus que pitié.

bookman-junior

De bookman-junior, le 16 October 2011 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En quoi est ce criminel? En occaz ca veut dire qu'un mec a déjà payer le produit avant, et qu'il la revendu pour que quelqu'un d'autre s'en refasse des bénéfices (surtout que dans les magasins de jeux vidéos on te reprend un jeu 10€ pour le revendre 30...) donc tu payes quelque chose, pas comme les faux fans.

 

Et lis toi un peu tu comprendras ta débilité... Lire un truc sur internet pour l'acheter après, sois les faux fans sont totalement débiles et n'ont rien comprit, soit vous mentez^^° Faut pas se justifier tout le temps comme ca. le scantrad/fansub c'est de la daube en boite pour des gens se trouvant un prétexte afin de voler quelque chose. Vous êtes pas content de la traduction kazé ou autre? Alors que le scantrad/fansub est fait à partir de l'anglais par des gens qui ne comprennent rien au Japonais...Et vous ne devez pas comprendre le japonais donc comment pouvez vous le jugez? (si ce n'est sur certaines mots comme kawaii que tout les gens connaissent...).

 

Ce qui m'exaspère avec ces débats la c'est que ce sont les voleurs qui disent que les gens anti scan sont des trolls.Mais c'est vous les voleurs^^° nous ne volons rien et respectons ce que nous aimons, notre passion, tout e étant réaliste. Vous vous êtes des gamins égocentrique qui pensent que tout est acquis parce que c'est comme ça c'est tout, c'est honteux. Alors ne dites pas que nous sommes des trolls, parce que je serais admin d'un forum quelqu'un me dit qu'il lit en scan je le dénonce^^° C'est aussi illégal que de violer un bébé, un mec me dit qu'il en viole, je dénonce, idem pour le vol. Alors arrêtez de vous justifiez et de croire que vous avez raison. Rien ne justifie le vol, t'as pas de thunes et tu veux acheter des manga? Bah tu manges des pates tout les soirs c'est tout.

 

Puis dire que le scantrad/fandaub sert le marché du manga... c'est de l'hypocrisie pur et simple plein de mauvaise foi.

Joke

De Joke, le 16 October 2011 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, moi aussi alors je vais prendre part au débat. Joke, tu as mentionné un mot important  dans ton message: l'occaz. Parlons-en d'ailleurs, c'est tout autant aussi "criminel" que le scantrad.. et pourtant des personnes s'en privent pas d'en acheter comme toi (ex: jeux vidéos), ça ne rapporte absolument rien à l'éditeur ou aus auteurs, donc ta morale tu peux te la garder pour toi. Toutes ces incitations à la haine sont insupportables, si vous êtes tous aussi fan que vous le prétendez vous pouvez très bien acheter la série même en lisant du scantrad puisque vous aimez cette série, donc les deux moyens sont possibles, à moins que pour vous scantrad = rien acheter car comme vous savez déjà l'histoire ça ne sert donc à rien d'y mettre les sous dedans? Personnelement je ne lis pas de snatrad des séries que je suis sauf des yaois car ils sont vraiment trop chers pour mon budjet. Pour les animes c'est une toute autre histoire, je m'en prive pas d'en regarder sur internet car déjà rien n'est sûr si cette série sera un jour licencié en France (comme l'excellentissime Kaiji par exemple qui m'a bien fait refléchir desfois en faisant évoluer en même temps mon temps de réaction et ma capacité intellectuelle donc les animes ne sont pas aussi cons comme certains le prétendent..) Et puis on peut toujours soutenir la culture japonaise en achetant par exemple des figurines ou tout autres goodies si on a pas vraiment les moyens de s'acheter des coffrets de DVD d'environ 60~70 euro. 

KnightGirl

De KnightGirl, le 16 October 2011 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oui, mais si tu leur dit art il vont te dire que non ce n'est pas de l'art mais un produit pour justifié le 2eme point.

meme si l'autheur de jojo et d'autre on fait des expositions d'art consacré a eur manga.

mais il ne faut jamais trop abussé tant que la licence ne tombe pas ou ne tombera pas car(trop peu connu/rentable) il se contonneront a te dire d'attendre que sa sorte en francais ce qui est utopique pour certain titre.

 

leonheart

De leonheart, le 16 October 2011 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour à tous,

 

je profite du fait que Ash 76 me cite, dans un post que j'ai écrit en 2008, pour donner mon avis de professionnel de la profession, j'espère que je ne serai pas trop long ni trop ennuyeux :

Depuis 2008, les ventes de DVD se sont encore efondrées et nous sommes à une moyenne de 800 exemplaires vendus, que ce soit une grande série ou un petit titre. Donc Cobra peut se vendre très bien, mais Planètes va se bananer sévèrement.

Pour les personnes qui jugent que le fansub n'a aucune influence, ils se trompent, car nous sommes dans un marché de niche. S'il nous manque 200 ventes (oui seulement 200), cela fait 25% de ventes en moins.

Ne croyez pas, contrairement à ce que j'ai lu, que les éditeurs "s'en mettent plein les poches". Je vous invite à aller sur infogreffe pour vérifier les comptes des éditeurs et vous comprendrez.

Je prends un exemple au hasard : Soit un coffret que vous payez en magasin 30€. Il faut enlever la TVA, donc nous sommes à 24€ HT. A cela il faut ôter 55%, ce qui correspond à ce que le distributeur prend à l'éditeur. Nous sommes donc à 10,80€, soit la somme que l'éditeur va réellement toucher pour un produit que VOUS achetez 30€. On est loin de l'éditeur qui se gave...

Chez Black Box, nous essayons de vivre de notre métier. Actuellement, nous tentons de faire vivre :un commercial, un responsable d'édition, un traducteur, un time-codeur, un correcteur et naturellement nous participons à l'activité d'une usine de DVD et en fin de course, les magasins spécialisés. Nous sommes des personnes humaines, qui avons une vie, une famille, des enfants. Je vous rassure, je ne fais pas dans le larmoyant, je donne juste une réalité des choses.

Malheureusement, des personnes se permettent de faire gratuitement le travail des traducteurs et time-codeurs. Si une dizaine de personnes effectuait gratuitement la toiture de toute une ville, pour aider, que deviendrait le métier de couvreur dans cette vile, et que deviendraient ceux qui en vivent ?

Il y aura toujours mille raisons de justifier le fansub, mais à ceux qui les propagent, je donnerai les conseils suivants :

- Les sous-titres faits par les éditeurs ne vous conviennent pas ? Apprenez le japonais et ôtez les sst (et bien sûr sanctionnez l'éditeur en questions en n'achetant pas ses produits, c'est une évidence)

- Une série n'est pas disponible ? Achetez les DVD japonais, américains, italiens, allemands, australiens, espagnols...

- Vous voulez vraiment voir les séries dès leur diffusion au Japon ? Allez au Japon !

Ce que je dis là n'est pas de la provocation à 2 balles, c'est ce qu'ont réellement fait des centaines (milliers?) de personnes fans d'animation et de manga, car ils vivent une réelle passion. Et une passion a un prix.

Comme je l'ai dit, il y aura toujours 1 000 façons de justifier le fansub, et je n'ai pas la force de trouver des contre-exemples à tout.

La seule question que je pose aux fansubbers est la suivante :

Qui vous a permis de le faire ? Le jour où un de vos parents travaillera dans ce petit milieu, arrêterez-vous de fansubber parce que son métier en dépend ?

Et surtout : si vraiment vous souhaitez faire découvrir des séries en France, faites comme nous : allez voir les Japonais, investissez, sortez les séries. C'est ce que des gens chez Black Box, Wakanim, Kaze, Dybex font depuis plus de 15 ans. Tout ce petit monde prend de réels risques, comme toute entreprise. Chacun a mis son argent personnel, fait des prêts auprès des banques... Faites de même et vous comprendrez, j'espère, que quand quelqu'un propose en face un animé mis à disposition gratuitement, parce que fait dans sa chambre le soir après le boulot ou les cours, ben franchement ça fout les boules.

Et puis tiens, une dernière chose (je sais, je suis long...) : un "visionneur" d'animés sur le net n'a que 24h par jour dans sa vie. S'il regarde tous les soirs 1 ou 2h de séries fansubbées, lui restera-t-il du temps pour regarder de l'animé gratuit (ou payant) mais officiel ? Je ne pense pas, le temps n'étant pas extensible. Cela fait AUSSI partie des contraintes que nous avons actuellement en tant que fournisseurs de programmes.

 

Merci à ceux qui auront bien voulu me lire.

 

Christophe

Dukyduke

De Dukyduke [74], le 16 October 2011 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

« Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous »

 

Victor Hugo

Matsukaze

De Matsukaze, le 16 October 2011 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Article 27 des Droits de l'Homme

«1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.»

C'est l'article pro-téléchargement, l'accès à la culture est un droit inaliénable de l'homme.

«2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l’auteur.»

C'est l'article uniquement retenu par les intégristes anti-téléchargement, la licence globale ou le mécénat global réglerait une fois pour toute le problème du financement des oeuvres, problèmes les majors n'en veulent pas.

Matsukaze

De Matsukaze, le 16 October 2011 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rassure toi Mink tu n'es pas en minorité c'est juste que les intégristes anti-téléchargement sont toujours très présent quand il s'agit de troller sur ce genre de sujet, mais c'est inutile de parler avec eux, c'est comme parler avortement à un intégriste pro-life : inutile.

Matsukaze

De Matsukaze, le 16 October 2011 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

125 commentaires !

faut que je rachète du popcorn ;-)

dkrevenge

De dkrevenge [2640], le 16 October 2011 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au moins cette news aura suscité des réactions xD Même si c'est un débat complétement stérile.


Le scantrad et le fansub sont illégaux, point barre. Mais il faut aussi avouer que dépenser 50 € pour un coffret DVD de 9 épisodes pour une saison qui réunit 25 épisodes ça fait vraiment mal au porte monnaie. Il ne faut pas non plus oublier qu'une grande majorité de fan d'animation et de mangas sont encore mineur ou viennent de rentrer dans la vie active et donc forcément, ils n'ont pas les moyens nécessaire pour se permettre d'acheter ce qu'ils veulent. Pour ma part, ça fait maintenant 4 mois que j'économise pour m'acheter un nouveau portable et pour avoir un nouveau forfait, donc forcément je ne peux pas me permettre de regarder des animés.


Mais bon, ça on s'en fiche, et surtout les maisons d'éditions, car ils sont comme nous, ils essayent eux aussi de gagner leur vie (grâce à notre argent certes), donc il est bien normal qu'ils ne soient pas content de voir tout ces piratages.


Par contre, il y a un truc qui m'a vraiment énervé dans tous ces commentaires. Certaines personnes parlent de mauvaise qualité chez Kaze comme excuse pour télécharger illégalement. Si vous n'êtes pas content de la qualité de Kazé envoyez-leur un mail ou une lettre pour vous plaindre DIRECTEMENT à eux !!

bulledair

De bulledair [217], le 16 October 2011 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chibine; peux tu vraiment dire que tu as lu (et compris) les derniers commentaires est que tu es contre ?

 

Peux tu me dire ce qu'apporte le Fansub ? (en faisant l'effort de voir un peut plus loins que ton propre confort).

Zoltar

De Zoltar, le 16 October 2011 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sauf raitei bien sûr à qui je dis un grand +1 tellement les choses ont été bien résumées en ce qui concerne cette news : incitation à la haine des fansubbers qui n'ont, pour le coup, rien du tout à se repprocher !

Chibine'

De Chibine', le 16 October 2011 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mink --> Les gens qui regardent sur internet sont nombreux. C'est juste la communauté de ce site qui est globalement contre ^^"
Sinon je ne viendrai pas sur les derniers commentaires que je trouve assez ridicules, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire avant ^^"

Chibine'

De Chibine', le 16 October 2011 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Ce sera la fin de l'aniamtion japonaise en France. Celle qui à l'accord des japonais,pour être distribuée."

@Ash : ouais, mais ça les mecs qui piratent, ils s'en cognent, ce n'est pas leur monde. Soit ils trouveront tjs leur came et ça ne changera rien pour eux, soit ils passeront à un autre loisir.
Moi, j'arrête de débattre, ça ne sert à rien. Je n'ai même pas lu les commentaires ici (à part une petite dizaine). Suffit de voir qu'on dise "les DVD Kaze sont trop chers" pour justifier "la copie illégale d'offre disponible en streaming à petit prix et en temps réel", pour comprendre qu'on est face à des gens totalement déconnectés de la réalité.

Robert

De Robert [502], le 16 October 2011 à 15h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

jokerz :

 

Joke inside : "Bouh ouh ouh, le téléchargement existe moi qui est de la tune je peux plus me la péter avec tous les mangas que j’achète, les pirates en lisent plus que moi, bouh ouh ouh!" monde cruel

 

Excuse moi de te le dire mais toi t'es complétement taré^^° je vois pas ou je me la pète, c'est une question de bon sens, tu payes ce que tu consommes, mais bon une fois le plus le respect hein...

 

Et puis ca commence à bien faire les justifications éternelles, oh vous avez pas de sous les pauvres petits enfants. Pourtant pour payer vos clopes ou sortir en boite vous en avez non? Faut arrêter un peu, si vous avez pas de thune pas de manga, c'est pas vital, perso quand j'ai pas de thune bah pas de manga, c'est tout c'est comme ça. Et quand j'en ai je dépense quasiment que la dedans (pas d'autres loisirs si ce n'est quelques jeux vidéos à côtés de temps en temps en occaz'). 

Vous êtes des petits malheureux qui avaient pas assez de sous et ca justifie le vol, je vais de ce pas trouver un mec puceau de 24ans et lui dire qu'il a le droit de violer toutes les gamines qui passent ^^ (bah oui, la faim justifie les moyens dans votre mentalitée). Vraiment les fans "next gen" (donc les fans naruattardé) se croient vraiment tout permit. Ils faisaient comment les purs/vrais fans quand c'était des VHS? De l'import, et ils n'avaient d'autre choix que d'apprendre le Japonais, ca c'est des fans, les fansub/scantrad ne sont que des voleurs qui se servent d'une culture pour se donner une importance.

 

Et je pense que je me la raconte moins sur ma collection de manga que sur ces gens qui passent leur temps à se sentir avoir une érection parce qu'ils savent dire "kawaii". Donc les commentaires de ce genre tu te les mets ou je pense^^°

Joke

De Joke, le 16 October 2011 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement Leonheart, tu penses vraiment être crédible en tant que juge des sous-titres de Kazé, que ce soit en terme de traduction, de sens ou d'orthographe quand toi-même tu fais 3 fautes à chaque mot ? Sérieux ?

 

Comment oses-tu demander à quelqu'un de faire des efforts, de quelque nature que ce soit, quand toi-même tu n'en fait aucun ?! Tes messages sont juste illisibles. Ce n'est absolument pas respectueux pour tes interlocuteurs. Tu veux débattre sur tes idées et le contenu de tes messages ? OK, mais arrange-toi déjà pour qu'on puisse les comprendre correctement.

Robert

De Robert [502], le 16 October 2011 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Totalement d'accord avec Robert.

Cet argument a du poids si on parle de vrai culture et pas d'un produit purement commercial comme les animés.

Parce-que oui,si les animés sont crées c'est pour se vendre et ,vu que tu en parles,non pour votre égoîsme à chacun.

Si j'achete c'est pour faire vivre une industrie qui en a clairement et non pour me sentir supérieur.

Il y a des gens qui bossent pour que c'est animés nous parviennent. Des gens qu'il faut payer.

quand tu achètes (donc que tu payes) un DVD d’un anime, ou un manga papier, ou autre, tu payes les ayants-droits, les traducteurs, les importateurs… jusqu’aux auteurs de l’œuvre qui peuvent continuer à vivre sous un toit (parce qu’ils ne sont pas forcément riches…). Quand on sait que les doubleurs japonais sont largement sous-payés pour le boulot souvent magnifique qu’ils font pourtant, ça rend quand même un peu fier de savoir que notre argent va servir à augmenter leur pécule et à faire tourner la machine !"

Certaines licences dépassent largement les 10000 € l'épisode (Bleach,Ergo Proxy...) à cela s'ajoute les autres frais (packaging,traduction...)

Petit Q/R à sur Wakanim


- Combien vous demande les ayant droits pour vous laissez publier vos vidéos ?

/ ça dépend des accords, de la série, de la durée, du territoire, des médias, Exclusivité ou pas, généralement une série récente se situe dans une fourchette de 1500€ à 4000€ l'épisode pour des droits globaux (ce peut monter plus haut, mais c'est pour les très gros titres et si il y a de la concurrence pour l'acheter). C'est tellement variable que je ne pourrais pas te donner de règles précise; c'est vraiment de la négociation.

- Demandez vous les droits aux éditeurs Français ou Japonais ?

/Je n'ai pas compris la question WAKANIM est un éditeur. On passe directement par les comité de production japonais.

(si une team tente de discuter avec les japonais,elle se rendra vite compte de ce que ça signifie éditer un animé en France)

- Combien ramène une série à votre site ?

/ De quasi rien du tout, jusqu'à une légère rentabilité, en fonction des titres. Mais c'est toujours des investissements sur moyen et long terme. Pour te donner un exemple, le système publicitaire est juste suffisent pour les frais de traduction.
On travail à un système équilibré (gratuit/payant, confort/accessibilité/rentabilité). Là on fait de plus en plus de prestation directement pour les japonais ou les éditeurs français (ce qui est bon signe, çela prouve notre concept et la qualité de notre travail).

Citation de Dukyduke

"Même les professionnels tels que Pathé ou TF1 Vidéo sont même tombés dans la panneau et ont lancé leurs propres labels. Ils se sont cassés les dents, entre le prix disproportionné des licences à l'acquisition et les ventes faméliques à l'arrivée. Car oui, un animé vendu à prix normal (c'est à dire couvrant les frais de licence, de développement, les salaires etc.) se vend à moins de 2 000 exemplaires."

Donc je ne suis pas égoïste. Mais ce  comportement nuit a toute une indsutrie qui n'a pas besoin de ça. Vous ne payez personne pour service rendu,vous ne payez pas les japonais qui crée la série,ni les éditeur locaux qui payent le droit d'exploitation.

Ce  comportement, donne une très mauvaise image des fans français  aux japonais. Alors certains fans soutiennent avec ferveur les éditeurs et aimeraient que plus de séries sortent.

Et là on arrive au gros problème,ce comportement empeche l'acquisition de licence très chères comme Seirei no Moribito qui représente un investissement trop grand et des risques trop élevées.

Beez France,IDP,Kero...tant de boites ont fermés. Si ceux qui se disent soutenir l'animation japonaise veulent continuercomme ça très bien. Ce sera la fin de l'aniamtion japonaise en France. Celle qui à l'accord des japonais,pour être distribuée.

 

Ash76

De Ash76 [110], le 16 October 2011 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

critique de l'orthographe, mais pas du contenu du message sa vole tres haut.

meme en etant pas fan boys de kazé tu comparera la qualité de traduction et d'image entre version francaise et japonnaise sur va on dire (dogs day) qui possedent une piste sous titre francais sans trop d'erreur et une traduction des adap de kazé sur beaucoup de leur titre il y a des erreurs de nom de terme (beaucoup plus que chez wakanim ou le prix et la disponibilité n'est pas la meme).

et une grosse difference de pris aussi entre editeurs francais qui va du simple au double pour certain titre aqui au meme prix au pres de japonnais et la kazé n'est pas bien classé en rapport prix/qualité.

leonheart

De leonheart, le 16 October 2011 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de méprises: pour ceux qui auraient mal compris, certes, je télécharge, mais j'achète aussi beaucoup de mangas ! La plupart de mes achats ont justement étés déterminés par leurs visionnages en scans qui représenterait ni plus ni moins un moyen de sonder l'oeuvre comme le fait justement le site MangaNews avec son onglet "mangas en ligne" (qui eux ne sont pas illégaux en revanche). Mais donc, du moment que je finis par les acheter après, où est le problème ? Pour moi, ce n'est pas du vol, c'est plutôt une façon de me documenter en quelque sorte ... Dans un même temps je comprend l'avis de Mr Zone, mais ce que je n'aime pas, c'est qu'il n'accepte pas le fait que tout le monde ne partage pas son avis et qu'on puisse en avoir de différents sur la question ... En même temps, je suis agréablement surprise d'après vos réactions en me rendant compte que je fais partie d'une si petite minorité regardant des épisodes d'animés sur internet ou bien des scantrads; je pensais que parmis la communauté des fans de mangas, vous êtiez beaucoup plus nombreux que ça à le faire. Quand j'étais ecore au lycée, nombre de mes amis regardaient tout comme moi sur wat ou sur dailymotion des épisodes de Naruto ou de Bleach et je pensais que tout le monde avait recourt à ces méthodes, surtout lorsqu'ils s'agit d'animés/mangas très longs comme One Piece ou autre, plutôt que d'avoir à acheter les centaines de coffrets que constituent ces séries.

mink

De mink [1218], le 16 October 2011 à 15h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien que pour ce genre de débat stérile tournant au ridicule, j'adore cette news.

 

 

Hitsuji

De Hitsuji [5748], le 16 October 2011 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"l'acces au savoir"

Si les animés nippons représentent "la connaissance", alors le monde est vraiment foutu. Au lieu de regarder des dessins-animés, Leonheart, tu ferais mieux de télécharger un dictionnaire, parce que tu en as sacrément besoin. ça pour le coup ce sera enrichissant.

Robert

De Robert [502], le 16 October 2011 à 15h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo la mentalité de certain, vous ne voulé pas refaire un ou deux siecle d'obscurantisme et de segregation et bloqué l'acces au savoir juste pour vous sentir superieur au autres, bloque les scan fansub ou autre en france ne changera rien au fait des fuite majeur sur le net des manga et anime don les japonnais sont les premier responsable , les raw ou (fichier brut,non traduit) viennent de ou.

selon certain + leur e penis et ego et gros plus ils ont raison(faux) meme en etant payer un format livre dvd/blu ray ne donne aucun droit au detenteur seul la maisson d'edition qui la créé,financé et l'autheur on les vrai droit toute adaptation bonne ou mauvaise doit avoir un accord de distribution dans le temp donc tout vos beau dvd et manga dans 10 ou 20 ne vaudront plus rien car les droit auront eté non renouvelé par manque de vente ou par un flot de nouveauté.essayé de trouvé legalement une serie edité au debut des années 2000 et dite moi quel ont eté vos resultat.

leonheart

De leonheart, le 16 October 2011 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Sur ce point là on peut vraiment être déçu des fans français. Belle mentalité..."

Faut dire qu'ils ont largement dépassé mon seuil de tolérance ces "fans" ces dernières années.

Ils suffit de voir ce qu'il s'est passé à l'annonce de licence alors même la diffusion des séries au Japon. Ouin,ouin méchant éditeur,on va plus avoir notre série à l'oeil (Soul Eater,Gundam 00,Fairy Tail...)

Et pourtant ça n'a pas empecher des teams qui se disent fans de sous titrer les séries sous un autre nom.

Ca n'empeche pas les fansuber de sous titrer des séries disponibles en simulcast,alors que le fansub ne doit pas se subsituer à l'offre légale et retirer tout release une fois la licence acquise.

En soit ce que tu appelles fan,ce ne sont pas des fans. Ce sont des touristes qui consomment parce-que c'est gratuit.

S'il n'y avait jamais eu de fansub,je serais toujours là et eux non. C'est là la grande différence.

En fait,je suis intervenu parce-que ça recommencé avec les "c'est normal,simulcast payant bla bla bla...."

Je sais très que c'est à cause de l'épisode 2 de persona 4 diffusé à l'avance que cela est arrivé. J'avais decider de ne pas intervenir.

Mais,même ici il y en a qui arrive a critiquer,et qui en plus n'achète pas. Pour moi, en se contenant de fansub et en n'achetant pas,on perd son statut de consommateur d'animation japonaise car on sort de système de consommation classique.

Le minimum c'est de rester humble dans ce cas là.

 

 

Ash76

De Ash76 [110], le 16 October 2011 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kaze victime tout court...Enfin je vais pas revenir sur cet éditeur exaspérant qui remet la faute sur les autres car incapable d'assumer sa propre faute. C'est l'équipe en charge de votre réseau qui devrait en assumer les conséquences, Monsieur du Vent et non une partie du public français dont les japonais se disent "déçus?". Par contre je compatis (sans ironie) aux afficionados des simulcast. C'est vraiment pas cool pour eux.

En tout cas je voudrais faire une standing ovation pour Manganews  qui poste une news incitatrice au trollage et à la haine des fansubers qui n'ont rien a se repprocher sur ce coup là. Bravo ! Quel exemple de maturité, c'est digne de jeux video.com.

Je voudrais aussi féliciter les sbires de la commauté manga-news pour leur provocations inutiles (cf-shinob) et par la même occasion saluer ironiquement les vrai-fans  de la communauté manga qui sont en nombre dans cette capitable de la pureté.

En effet pour en être arriver au point d'utiliser le terme de faux fans, on se demande réellement qui agrandit le fossé entre les "deux camps" alors qu'on devrait être tous uni derrière la même passion.

Merci aux intégristes des deux côtés du tableau, merci aux fans de la 1ère heure qui se plaignent de la nouvelle génération dite 'internet", merci à vous nos ainés qui savent montrer l'exemple, la haine envers les "pourris gâtés". Sur ce point là on peut vraiment être déçu des fans français. Belle mentalité...

Raitei

De Raitei [329], le 16 October 2011 à 13h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oula, ça tourne au vinaigre là et au hors sujet total ^^"

Nan, moi, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est la manie qu'on certain  de toujours guetter la moindre occasion pour remettre en cause le fansub ! Je rejoins donc le tout premier commentaire de shinob : effectivement, l'invasion de troll s'est averée justifiée, avec les eternels "anti-fansub" qui essaient toujours d'en profiter pour remettre le sujet sur le tapis ! (pour le coup ils se reconnaitront ici)

Enfin, je dis ça mais en même temps ce n'est peut-être pas totalement la faute de ces personnes ! Le hors-sujet n'est peut être pas volontaire, le communiqué de kazé porte tellement à  confusion : ils parlent de pirate mais ne précise même pas de quel genre, seulement pour en même temps en rajouter une couche sur l'éternel sujet du fansub !
Alors que quand on va s'informer, on voit bien qu'en fait il n'y a eu qu'une simple négligeance de kazé vis à vis de ses vidéos, qu'ils n'ont pas su protéger leur contenu correctement et que des pirates ont piqué leur vidéos... ça n'a donc aucun rapport avec le fansub pour le coup, mais ça kazé le savait bien je pense...

Enfin, sinon à part ça, chacun à son avis sur le fansub mais je revient juste sur un point : quand t'as pas d'argent et que tu ne peux rien acheter, quoiqu'il arrive, tu ne vas rien acheter : regarder sur le net ou non ne va donc faire aucune différence puisque, même si tu es contre le fansub, tu n'achètera rien de toute façon à cause de tes moyens ;) Mais sinon, il faut quand même admettre l'évidence : le fansub est et restera illégal, mais s'avère être plus tolérant pour ce qui n'est pas liscencié en france. (entre ce qui ne sortira jamais et puis ce qui ne sortira pas maintenant ^^)

Chibine'

De Chibine', le 16 October 2011 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime pas les pirateurs informatiques.

toto538

De toto538 [180], le 16 October 2011 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas contre le fansub,je suis contre une grande majortié du fandom,pourri jusqu'a la moelle.

Ceux qui que se contentent de télécharger,sans jamais rien acheter. Et qui en plus,sont irrespectueux,impatient,ingrat parce-qu'ils en ont trop sans jamais rien donner en retour.

 

 

Ash76

De Ash76 [110], le 16 October 2011 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Joke inside : "Bouh ouh ouh, le téléchargement existe moi qui est de la tune je peux plus me la péter avec tous les mangas que j’achète, les pirates en lisent plus que moi, bouh ouh ouh!" monde cruel

Jokerz

De Jokerz, le 16 October 2011 à 02h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement certains sont lourds... Quelqu'un qui a des gamins et qui touche le SMIC je pense pas que sa principale occupation soit de lui acheter des manga... Faut arrêter, quand j'ai pas de sous bah j'en achète pas... Tout simplement, 11ans que je fais des manga, ma collection augmente au fil des années et de mon porte monnaie, pas au fil de mon disque dur... Mais bon une fois de plus on a pas le côté arrogant des faux-fans d'aujourd'hui (parce que pour moi ce le sont, quand on respect pas cette culture on a aucunement le droit de s'en dire fan) qui pensent que tout leur est dû par internet... Et qui ne se renseignent aucunement sur l'impact que ça à au Japon (les Japonais commencent à en avoir plus que marre de tout ça, mais vous continuez....). Enfin j'imagine si les Japonais volaient la culture Française par internet, le foin que ca ferait ^^° "sale chinois, voleur, raciste" mais bon comme nous on a le droit de tout on le fait :p c'est connu :p Il n'y a aucune justification au vol, vous volez ok, mais ne parlez pas de la culture manga/japanimation et SURTOUT arrêtez de vous justifiez, le vol c'est du vol, y'a pas d'excuse, point barre.
Joke

De Joke, le 16 October 2011 à 01h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a des messages qui sont à gerber.

Je me souviens de cette famille à la télé qui avait juste un smic et les allocs familiales pour leurs deux gamins. Ils ne pouvaient pas les amener au cinéma alors pour faire plaisir aux touts petits ils avait télécharger le film d'animation qui venez de sortir au cinéma.

Si on écoute certains on devrait les foutre en prison alors que ces gens n'ont juste pas assez de moyen pour se permettre une place de cinéma qui représente une folie pour eux.

Ceux qui sont à 100% contre le fansub je vous applaudis mais cela va à l'encontre du but supreme que je cherche à atteindre: faire découvrir l'animation japonaise non licenciée en france. Des oeuvres comme Kemono no souja erin n'ont surement aucune chance d'être licenciées en france et pourtant il s'agit de la meilleure série de 2009. Je n'ai pas honte de l'avoir vu via du fansub car c'était le seul moyen qui m'était offert pour en faire une critique et donner envie à d'autre de regarder cette superbe oeuvre.

Le fansub n'est pas systématiquement quelque chose de mauvais.

Pour contrer le piratage, le meilleur moyen c'est d'adopter la stratégie de Wakanime.

syaoran

De syaoran [162], le 16 October 2011 à 01h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Autant je peux regretter ce vrai piratage, autant je comprend pas les intégristes anti-téléchargement, franchement en quoi ça vous regarde ce que font les autres si ils téléchargent "illégalement" ou non?

Ici le tord causé vient d'un vrai piratage pas de l'existence du fansub ou de la scanlation.

 

Vous aimez pas ou vous arrivez pas à télécharger "illégalement" franchement qu'est ce qu'on s'en fiche de votre vie ou de votre avis.

Matsukaze

De Matsukaze, le 16 October 2011 à 00h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ash pour ta gouverne si tu parle de mon message c'était a titre comparatif donc t'es hors sujet ^^'

Malis

De Malis [91], le 16 October 2011 à 00h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pitié pas d'amalgame entre le marché du manga et celui de l'animation japonaise.

 

Ash76

De Ash76 [110], le 15 October 2011 à 23h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mr zone

 

Effectivement pour parler de choses concrètes j'ai en ma possession le coffret collector numéroté (100 euros a l'époque)de get backers découvert grace a la magie internet  (un anime que j'aprécie vraiment) j'ai pu constater a plusieurs reprise de vilain carré sur les scènes sombres voir les scènes d' action .... ) je trouve cela déplacé de faire payer au consomateur "fan ou non" un travail de moins bonne qualité que la version fansub (attention je parle qualité vidéo) pour les sous titre parlons-en, actuelement j'ai plaisir a regarder plusieurs shonen dont les techeniques sont présentées avec leur nom d'origine (ex: chidori au lieu de la traduction mille oiseaux!   ok ok ca a moins de classe dans ce cas, certain prénom japonnais aussi on une signification traduissons les xD ) mais surtout les effets srt représentés durant les attaques spé  donne un effet de style non négligeable de mon point de vue.... chacun est libre d'avoir sa propre opignon toutefois j'ai une bonne 50ène de coffret dvd et près de 3000 manga papier malgré la quantité d'anime vu j'achète!

Je soutiendrai toujours que vendre du vent c'est du vol (support numérique qu'elle qu'il soit!)

 

Je termine sur cette note : La france est le 2ème pays consommateur de manga (après le japon) donc cela m'étonnerai que le préjudice sois grand étant donné que cela continu son ascenssion malgré le développement des scan and co!

 

Malis

Malis

De Malis [91], le 15 October 2011 à 23h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Oh, j'ai une bonne idée de ce qu'on va me répondre, mais voyons voir ce que ça donne..."

Moi aussi.

Ash76

De Ash76 [110], le 15 October 2011 à 22h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"serait irrespectueux envers la culture japonaise"

Ah non pas seulement, ce serait trop simple.

Avant, on avait les enfant pourri gâté par leur parents qui leur cédaient tout.

Maintenant,"grâce" à internet, on a les pourris gâtés de tout âge parce-que internet leur a tout cédé sans leur imposer de limite.

Ash76

De Ash76 [110], le 15 October 2011 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis 100% d'accord avec toi Mink

shura

De shura [109], le 15 October 2011 à 22h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai trop d'expérience avec les débats trollesques pour me faire de nouveau entraîner là-dedans. Mais j'ai néanmoins une question sérieuse : 

Au risque de me faire lapider, il me semble que dans les options audio, il y aussi... une piste française, oui. Alors pourquoi ne pas regarder vos animés en français, histoire de ne pas vous énerver sur les méchants sous-titres mal faits par une bande de profiteurs et d'incompétents qui ne partagent pas votre conception de ce que doit être leur travail ? Un sous-titre ne rendra jamais justice à un dialogue parlé, c'est impossible, alors si vous ne savez pas vous contenter de la musicalité de la langue de Mishima et du jeu de voix des comédiens japonais, pourquoi vous ne mettez pas vos dvd/Bluray en français ?

Oh, j'ai une bonne idée de ce qu'on va me répondre, mais voyons voir ce que ça donne...

Sorrow

De Sorrow [815], le 15 October 2011 à 22h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ceci pourrait peut-être expliquer ce communiqué : http://myanimelist.net/forum/?topicid=352331

Tikky

De Tikky [129], le 15 October 2011 à 22h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Et un passionné c'est quelqu'un qui est prêt à tout pour assouvir sa passion, non ?"

Oui je suis pret a tout, mettre les moyens, pour payer quelque chose ayant l'accord des japonais pour être diffusé.

Le fansub c'est de la contrefaçon,aucun accord,aucun droit,ils mettent des sous titres sur une image qui ne leur appartient pas. Ils mettent aussi leur noms dessus. Ils s'approprient une bande son.

Si un jour une team va vers les japonais et paie le droit de diffuser je changerait d'avis. Mais bon la team se rendra compte à qu'elle point c'est cher, et qu'elle doit respecter toutes les demandes des ayants droits. Elle abandonnera très vite.

 

 

Ash76

De Ash76 [110], le 15 October 2011 à 22h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Desolé, double post, mais je viens de réagir... Ah ouais, le DVD c'est carrément de "qualité moyenne" maintenant ? XD Je dois être vraiment vieux jeu.... ^^° Evidemment, comme tout le monde j'apprécie de regarder un blu-ray et d'avoir une belle image et un bon son... Mais de là à dire que le DVD c'est de "qualité moyenne"....? O_O

 

Sinon, je précise quand même que mon exemple du post précedent n'est qu'un exemple hein, je ne compte tirer sur personne (par sur mes AKB en tout cas =p) N'appellez pas la police tout de suite XD (ou alors pas pour cette raison... Parce que je fais des posts trop longs et indigestes, si vous voulez XD)

Mr Zone

De Mr Zone, le 15 October 2011 à 22h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un fan est quelqu'un qui fait tout pour assouvir sa passion... C'est recevable. Il se trouve qu'en plus d'être fan de manga et d'anime, je suis fan d'idols(et ça c'est vrai, contrairement à mon exemple sur les voitures) Vous savez les groupes AKB48 et compagnie. Mais genre vraiment fan.

 

Donc a la prochaine Japan Expo, supposons que les AKB48 soient invitées et que je n'arrive pas a avoir un ticket de dédicace... Vous êtes tous prévenus restez loin du stand, je vais suivre la logique de mink et tirer dans la foule et prendre le groupe en otage pour avoir mes dédicaces... Je suis fan, donc je suis prét a tout pour assouvir ma passion, on est toujours d'accord là-dessus ? ^^°

 

Donc non, être fan ne veut pas dire être prét a "tout" pour sa passion, et pourtant je suis on ne peut plus extréme dans ce domaine, mais justement le fait d'être fan me dicte certaines règles morales (même si c'est un peu grand mot, moral, pour le sujet qu'on aborde)

Et puis personne a vraiment remis en cause le fait que toi personnellement mink, tu sois fan ou pas... Mais effectivement, que tu aimes les manga ou les anime c'est une chose, mais pour moi, avoir cette attitude par rapport a la production manga et anime (ou autres) ça commence a s'éloigner sérieusement de l'idée que je me fais d'un fan.

 

Quand à l'eternel "le fansub permet de se faire une idée, et heureusement qu'il y en a" .... Non, juste non ^^° L'animation japonaise nous a pas attendu pour exister, même pas en france... Y avait des tas de fans d'animation en france avant qu'internet devienne l'outil commun qu'il est aujourd'hui... Quand au fait de se tromper sur un anime ou d'en découvrir... Je ne regarde pas de fansub et je découvre tous les mois des nouvelles séries, j'ai pas besoin de me gaver de fansub pour apprécier 1 ou 2 nouvelles séries par mois (et pourtant dieu sait que je suis critique sur les lignes editoriales des editeurs francais) Il m'est egalement arrivé de me tromper, mais bon... ça fait un peu partie du jeu non ? ^^° Mais encore une fois depuis le temps que j'achéte des DVD, ça a du m'arriver une ou 2 fois d'être vraiment déçu par une série. Après, il s'agit de se renseigner correctement... Rien qu'un coup d'oeil sur le staff et le style des openings permet déjà une bonne vue d'ensemble du truc ^^

 

Sinon, effectivement, punir tout le monde pour une poignées d'ahuris, c'est pas très agréable comme mesure, mais comment faire autrement...? Et si on abhorre ce qu'a fait cette poignée d'ahuris (pirater), il faut pas défendre le piratage... ^^°

Mr Zone

De Mr Zone, le 15 October 2011 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

N'empêche "Bookman junior", tu sais pourtant, tout comme moi, ce qu'est un fan ? Un fan c'est un passionné . Et un passionné c'est quelqu'un qui est prêt à tout pour assouvir sa passion, non ? Auquel cas tu ne serait pas d'accord, prouve-moi le contraire et je retirerai tout ce que j'ai dit précédemment ! En revanche, jamais on ne pourra contre dire le fait que je sois une fan de manga juste parce que j'en télécharge ou en lit sur internet ! Je ne suis pas d'accord avec la conception que vous vous faites d'un fan de manga, qui soit disant les déshonnorerai en ayant recourt à d'autres moyens et qui de par ce geste serait irrespectueux envers la culture japonaise ... Vous êtes peut être outrés par mes propos mais moi je le suis d'autant plus par les votres, alors je ne peux pas rester de marbre et ne pas y répondre !

mink

De mink [1218], le 15 October 2011 à 21h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo Kaze!!! la seule solution que vous apportez au piratage n'est pas de se protéger contre, mais de punir les couillons qui n'y sont pour rien xD

 

De plus a tous ceux qui pensent que le fansub est une mauvaise chose.... Je ne suis pas de votre avis car le fansub est gratuit! il m'a permis découvrir beaucoup d'anime que je n'aurais pas pu m'offrir ! Maitenant je peut tout simplement visionner et donc ne plus faire d'érreur dans le choix des coffrets dvd que j'achete(qui n'a jamais regretter d'avoir acheté une mauvaise série) meme si de nos jours le support utilisé (le dvd ) est de qualité assez moyen etant donné que nous sommes passer au blu-ray et surtout a la télé HD !

 

A bon entendeur

Malis

Malis

De Malis [91], le 15 October 2011 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mais bordel!! aimez vous les un les autres MERDE!!! :p

 

boule

De boule [113], le 15 October 2011 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Certains post font plus que pitié sérieux...

Heureusement que des personnes comme Mr Zone existe encore

étant qu'un simple lycéen j'ai pas les moyens d'acheter autant de manga que je le voudrais c'est frustrant mais faut faire avec, j'achète ce que je peut me permettre d'acheté point.

Après rien de spécial à rajouté mr Zone a tout dit. ;) 

bookman-junior

De bookman-junior, le 15 October 2011 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est pas de leur faute... juste quelques nounouilles personnes qui ont piraté Kazé c'est vraiment... argh!!

Izaru

De Izaru, le 15 October 2011 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non, Ash tu n'es pas tout seul ! Y a moi aussi XD Je meurs de voir mon Merry Nightmare chez mon libraire et pas chez moi (et encore heureux que je suis assez peu de séries manga, j'ai pas trop a souffrir XD)

 

Content de voir quelqu'un qui non seulement n'approuve pas le fansub et tous ces moyens illégaux, mais qui les voit également comme une marque profonde di'rrespect envers les japonais (et les editeurs locaux, j'en parle pas mais c'est bien de le dire)

 

(Desolé du double post, mais le post de Ash a été ajouté pendant que j'écrivais le précedent)

Mr Zone

De Mr Zone, le 15 October 2011 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On est d'accord, les manga sont de très mauvaise qualité, et eux, trop chers... Par contre, comme je l'ai déjà dit et repeté, pour les anime on est très loin de pouvoir se plaindre du prix... Quand a la mauvaise qualité... J'avoue que je vois pas... Si tu parle de la qualité de la vidéo en elle-même, je trouve pas que ce soit mauvais... Mais bon, je suis pas spécialement a jour en ce qui s'agit des prouesses technologiques en matiére d'image... Je prefere m'interesser a la qualité de l'anime, la qualité de l'image, ça m'importe assez peu...

 

Enfin c'est pas le sujet... Les manga sont de qualité horrible, selon toi les anime aussi (même si je partage pas du tout cet avis) mais c'est comme ça ^^° Le monde est injuste, y a des gens qui meurent de faim, nous on a des traductions de manga pourris, chacun porte sa croix si j'ose dire ^^° (attention, aucun discours humanitaire dans ce que je viens de dire, je m'en fous que des gens meurent de faim hein, c'était juste un exemple XD)

Donc oui, même de mauvaise qualité, on a la chance de les avoir, et c'est le seul moyen d'en avoir (puisque, ça semble fou de devoir le rappeller, mais faire quelque chose d'illégal ne devrait pas être inclus dans les possibilités dont on dispose ^^°)

 

Donc au final, t'as plutôt bien resumé la chose, si tu veux lire des manga, c'est triste mais sors tes euros et arréte de te plaindre. Ou arréte d'acheter des manga. Ou apprends le japonais (et pars au Japon, parce que si tu importes, tu vas découvrir les joies de la douane et tu vas très vite revenir aux traductions pourries XD)

 

Je précise que ça t'es pas personellement destiné Natth, je réagis juste a ce que tu dis pour énoncer ce que je pense a ceux qui voudront bien le lire ^^

Mr Zone

De Mr Zone, le 15 October 2011 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je serais donc le seul être humain qui a arrêté de suivre des mangas parce-qu'il n'en plus les moyens et n'est pourtant pas aller voir du côté du scantrad.

C'est navrant un tel irrespect envers les japonais et nos éditeurs locaux.

Ash76

De Ash76 [110], le 15 October 2011 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui, il est vrai que les vidéos chères et de mauvaise qualité, tout comme les mangas avec fautes de traduction et d'orthographe incluses, sont légaux. On ne doit donc pas se plaindre, car on a la chance de les avoir.

Je ne participerai pas plus à cette discussion, mais je dois avouer que l'argument "sortez vos euros et fermez vos gueules, même quand on vous prend pour des vaches à lait et qu'on ne vous raconte que la moitié d'un problème" était un peu de trop... Mais ce n'est pas comme si je ne m'y attendais pas.

Natth

De Natth [2232], le 15 October 2011 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si on a pas les moyens de s'acheter des manga, ça peut paraître fou mais... On en n'achéte pas ! On a les loisirs qu'on peut se permettre, c'est tout. Personellement, plutôt que de collectionner les manga et les DVD d'anime (entre autres choses), je préfererais collectionner les belles voitures.

 

Donc au final, puisque ne pas pouvoir se payer de DVD permet de telecharger, je vais de se pas voler 2 ou 3 Prosche, et si je me fais attraper, je me permettrais de reprendre ton argument, mink "Bah oui, mais c'est le seul moyen que j'avais pour poursuivre ma passion !" Les flics apprécieront !

 

Je comprends pas votre façon de penser, vraiment... Comment on peut croire que le fait de ne pas pouvoir se payer quelque chose donne le droit d'utiliser des moyens illégaux (et qui nuisent a ce dont on se dit fan) pour se le procurer... Et puis même au-delà de ça, personne connaît le sentiment plaisant de voir sa collection augmenter peu a peu (et par collection j'entends quelque chose de materiel sur des etagéres, pas un disque dur qui se remplit...), le fait de désirer tel ou tel truc, de pas pouvoir l'avoir, puis d'enfin l'obtenir et de sentir qu'on l'a "merité" (même si c'est pas le cas d'ailleurs) ? Je parle même pas du fait d'acheter la même chose en plusieurs exemplaires juste pour dire "j'ai toutes les versions" et se dire qu'on a fait monter un peu les ventes et qu'on a participé un peu plus activement au succés de tel ou tel truc qu'on aime ? ^^° Je comprendrais jamais cette consommation "fast-food" vis-a-vis de l'industrie de l'entertainment japonais... Consommer toujours plus, juste pour être plus au fait que son voisin... ^^°

 

Enfin, le sentiment de collection n'a effectivement rien a voir avec le sujet du streaming XD C'était juste une parenthése parce qu'on avait un peu devié sur les DVD, et que ça me tue de voir ce qui est censé être la communeauté "fan" en france.... ^^°

Mr Zone

De Mr Zone, le 15 October 2011 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir certains commentaires,certains fans ont oublié où était leur place.

Le fansub est illégal que ce soit licencié ou non,pareil pour le scantrad.

C'est un loisir,qui n'est pas necessaire pour vivre.

Si on a pas assez d'argent pour tout acheter,on reduit sa consommation.

Personellement, si je suis coupable d'un délit. Je me fais tout petit et je ne la ramène pas en critiquant à tout va tel ou tel éditeur, et c,e pour quelque raiosn que ce soit.

Un peu d'humilité ne ferait pas de mal.

Ash76

De Ash76 [110], le 15 October 2011 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Désolée d'être passée pour une "idiote" ou une "enfant gâtée" selon certains, mais moi ça me convenait très bien lorsqu'avant d'obtenir un travail j'étais complétement fauchée et n'avais aucun moyen de pouvoir m'acheter ne serait-ce qu'un manga dans le mois. Alors oui: les scantrads illégaux étaient mon seul moyen de me sentir comme les autres, et de pouvoir poursuivre ma passion sans en avoir les moyens financiers ! Maintentant que j'ai un travail, je peux enfin m'autoriser à poursuivre mes collections mangas, et donc à faire des achats plutôt que des téléchargements illégaux ! Ceci dit, tout le monde n'en a pas les moyens, tout augmente tout le temps, la nourriture, l'escence, etc ... Alors si on peux trouver des alternatives (même si elles ne plaisent pas à tout le monde apparemment) moi je suis pour ! Personne n'a beau partager mon avis ici, mais tant pis; ce n'est pas parce que tout le monde pense pareil qu'ils ont raison !!!!

mink

De mink [1218], le 15 October 2011 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh, la version jap dont je parle, c'est bien du DVD hein... Et puis même si c'est du Blu-ray... Plus de 200€ euros de différence pour de la HD et des bonus, ça fait un peu beaucoup je trouve...

 

Et nos DVD unitaires ont une dizaine d'episodes, ce qui est pas vraiment le cas des DVD japs, comme je l'ai dit dans mon post d'avant... On est peut-être pas les moins chers au monde, mais on est vraiment pas en position de se plaindre ^^°

 

Par contre, par pitié arretez de vous plaindre des sous-titres Kaze... Même moi, grand fan de Type-moon, j'ai preferé voir "artefact" a la place de Noble Phantasm (ce qui est un vrai blasphéme) et avoir des sous-titres en francais, plutôt que d'avoir les bons termes sur un fansub, mais du yaourt franco-jap, avec la moitié des termes non-traduits pour faire initié, et du mot a mot de l'anglais... :facepalm:

 

C'est pas la peine de défendre le fansub non plus...Pour affirmer que les sous-titres des teams de fansubs sont bons, il faut comprendre tout le dialogue en jap pour pouvoir comparer... J'en ai pas vu beaucoup des séries en fansub, mais forcément quand on traduit a partir de l'anglais ou qu'on a un niveau de jap médiocre, on s'eloigne très souvent du sens original de la phrase...

 

M'enfin bon, je commence a comprendre ce que ça fait de discuter avec un troll comme moi... Cette impression de parler a un mur, que de toute façon on ne parle même pas de la même chose... Ceci dit (je l'espere du moins) c'est pas ceux qui payent pour voir leurs séries qui auront tort au final, vu comme les japs serrent la vis ^^° Comment on peut ne pas vouloir un flicage automatique de tout et n'importe quoi quand on lit que c'est anormal de devoir payer pour pouvoir regarder des anime.... ^^° Les gens comprendront jamais comment les choses fonctionnent.... ^^°

Mr Zone

De Mr Zone, le 15 October 2011 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

heu...perso, je n'aime pas les sous-titrages de Kazé..je me souviendrais toujours des Get Backers...J'en pleure encore.

De plus, le vrai problème vient du japon. Il semblerait que le studio de production est un problème avec ses salariés.

voir ci dessous: http://adala-news.fr/la-mauvaise-gestion-du-studio-aic-sur-persona-4-the-animation/

et par la suite cela a entrainé des problèmes avec kazé. Mais bon.., je n'ai rien contre les diffusions payantes(sourtout si c'est bien fait), mais quand je vois certaines Sous-titrage de Kazé, je pleure...

yuminekoi

De yuminekoi, le 15 October 2011 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimerais bien savoir qu'elle sont les séries concerné...Sinon sa ne m'interesse pas plus u_u"

Hairi

De Hairi [1887], le 15 October 2011 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Edogawa je pense qu'au lieu de rire tu ferais mieux de te renseigner un petit peu plus.

 

La version à 80euros de kazé est une version dvd, la version à 400dollar us est une version blue ray qui de plus possède tous les bonus japonais contrairement au box kazé.

 

Bref, la différence de prix a une explication.

Pour les versions dvd unique, tu les trouves sur certains sites us surs à 18.30 dollars contre 30 euros chez kazé. Mais oui tu as raison Kazé est le moins cher du monde ...

 

Enfin bref, on fait attention au produit avant de comparer les prix ;)

syaoran

De syaoran [162], le 15 October 2011 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils sont exacts, pour le coffret Garden of Sinners au Japon, je l'ai vu de mes yeux vu XD Là-bas, ils sont habitués a ce genre de tarifs, donc ça les gêne pas plus que ça...

 

En gros au Japon, le format de base, avant que de beaux coffrets intégrales sortent, c'est des DVD simples de 2, des fois 3 episodes pour environ 30-40€... Faites le calcul et comparez a nos tarifs ^^°

 

Libre a vous de continuer a vous plaindre, mais bon... Par contre, le dites pas aux japs, déjà qu'ils deviennent fous quand ils apprennent les prix de nos DVD d'anime XD

Mr Zone

De Mr Zone, le 15 October 2011 à 18h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas si tes chiffres sont exacts Edogawa, mais il faudrait être cinglé pour payer 300 ou plus de 400€ une intégrale d'anime. Ou alors c'est une super édition de la mort qui tue, on est un très grand fan et on fait ça une fois dans sa vie. Pas étonnant que l'industrie de l'anime soit en crise au Japon si des prix pareils sont exacts XD

Natth

De Natth [2232], le 15 October 2011 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

No Comment... ;p

motoko83

De motoko83 [1738], le 15 October 2011 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oups je parlais pas pour Oeada mais pour la personne avant.


ET je viens de lire le reste des posts, je ris... Vous vous plaigniez du prix des DVD en France? Mais v ous êtes fous, on est le pays ou les DVD sont le moins chers (pour l'animation...) du MONDE... Alors svp arrêtez un peu.


Exemple : L'intégrale garden of sinners sort chez nous à 80 € tandis que 600$ au Japon... et 400$ aux USA... Et c'est comme ça tout le temps, vous parlez d'u marché que vous n'avez même pas l'air de connaitre... faut pas abuser non plus

Edogawa

De Edogawa, le 15 October 2011 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah le post précédent me fais rire. Le vol reste du vol, et c'est pas parce qu'on "participe" à une économie qu'on oit la voler... Trop facile cet argument, c'est du vol point barre, même pas le courage d'assumer que c'est du vol tellement ces voleurs s'en justifient constamment. C'est très européens (et surtout français) de penser qu'on à tout d'acquis et que tout nous est dûe, après le respect das un pays comme le notre... Tu parles de "fans"...

Cela dit c'est vraiment dommage, l'idée de kazé était louable, mais bon comme d'habitude un groupe d'abruti total fais tout tomber...

Edogawa

De Edogawa, le 15 October 2011 à 17h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est incroyable la stupidité de certaine réaction. Certain renie leur propre intélligence pour justifier le fait qu'il aime consommé en toute illégalité.

Le Fansub n'apporte plus rien de bon à la japanimation, c'est une gangraine qui tue le secteur à petit feu.

Ca popularise une série ? peut être, mais ça lui enlève absolument toute valeur commerciale... quel intéret ?

Le piratage lobotomise les jeunes et toute l'économie va se casser la gueule. Quand tout est gratuit, la plupart des gens devienne boulimique et ont des réaction d'enfants gatés.

Oeada

De Oeada, le 15 October 2011 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je trouve ça limite chiant d'avoir à payer pour visionner un animé en toute "légalité"; déjà que je "participe" à l'économie japonaise en achetant leurs mangas et de temps en temps des coffrets dvds, on peut bien se permettre également d'être radins et de vouloir télécharger ou regarder des scans sans avoir à payer quand même !!! De nos jours c'est de plus en plus banal d'ailleurs, tout le monde le fait ! Qui peux dire le contraire ? qui n'a jamais téléchargé des films ou de la musique pour éviter de se ruiner en achetant des coffrets ou des cds ???? Ca n'empêche pas pour autant le fait d'en acheter quelques fois pour avoir le support materiel avec sess goodies ou autres ... Moi je ne suis pas contre ces méthodes dites illégales car elles permettent aussi de diffuser et donc de faire connaître, puis peut être de faire vendre dans un futur proche si l'animé regardé illégalement est licencié quelques mois plus tard puis acheté ! Moi par exemple, pour me faire un avis sur un manga ou un animé avant de l'acheter, j'en viens d'abord à regarder des scans ou des sites de fansubs, et il faut les en remercier et non pas les critiquer car sans eux nous ne pourriont pas connaître autant de mangas ou d'animés avant leurs sorties !

mink

De mink [1218], le 15 October 2011 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour ma part je prefere de toute facon le bon vieu manga! apres selon vos commentaire je vois que les avis partager! la plupart fon passez kaze pour des voleur, je trouve sa un peu fort comme même! ils vont quand même pas tous mettre gratuits faut bien qu'il paye leur salariés! apres question abus sur les prix je ne sais pas trop quoi pensez...!

laureevan

De laureevan [223], le 15 October 2011 à 14h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Railgun62 : excuse moi mais parfois ce n'est plus de l'adaptation, il change complètement le sens d'une phrase ! Je viens de voir le premier épisode de Guilty Crow et un "je devrais parfois faire des choses qui ne me ressemble pas" ( ce qui est de la traduction littérale, pas belle du tout je suis d'accord ) traduit "il faut parfois prendre des risques", c'est totalement différent !

oguie

De oguie [350], le 15 October 2011 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 Les problème de qualité des sous titre son simple. Les fansub traduise simplement en français (tout en gardent un max d'expression typiquement Japonais). Les éditeurs légaux eux font se qu'ils appellent de "l'adaptation" sa par d'une bonne idée pour qu'un maximum de gens qui ne connaisse pas l'animation comprenne. Mais bon les connaisseurs se rende bien compte avec l'habitude que les voix en Japonais ne disent pas la même chose que les sous titre.

Railgun62

De Railgun62 [143], le 15 October 2011 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Complêtement d'accord avec Tama, Kaze prend les fans pour des idiots et en plus il faudrait que l'on joue le jeu. Et puis Dybex arrive à proposer du simulcat gratuit, Wakamin propose du simulcat gratuit pendant une semaine, pourquoi Kaze ne peux pas faire un minimun d'effort ?

oguie

De oguie [350], le 15 October 2011 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tama : +100000

Olyus

De Olyus [866], le 15 October 2011 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tout ce que j ai a dire c'est que je possede de nombreux coffrets dvd kaze et pourtant je prefere les versions fansub comme claymore par exemple ou ils n ont pas su garder des "expressions" original, donc kaze pirater? je vais pas pleurer ils veulent se faire un max de fric en ratant de superbe oeuvre... merci non merci

drow

De drow, le 15 October 2011 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'utilise pas la VOD donc pas concernée =D

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [567], le 15 October 2011 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La plupart d'entre vous disent que cet acte de piratage et le fansub illégal sont de l'irrespect envers les vrais fans qui attendent les sorties légales. Sauf que dans la catégorie des vrais fans il y a ceux qui se contentent de la merde que des éditeurs comme Kazé donnent à bouffer, et ceux qui attendent un minimum de qualité. Kazé prend vraiment ses clients pour des gros pigeons. Si on analyse un peu :

KAZE : Grosse boîte, vend ses coffrets DVDs minimum 40€, fait payer 1€ pour un épisode pour la VOD et le simulcast, se prend un soit-disant "piratage" dans les dents et se voit enlever ses droits de simulcast.

DYBEX : Bonne boîte, vend ses DVDs à un prix raisonnable, propose du simulcast gratuit, se voit accorder le droit de diffuser le film FMA à la Japan Expo le même jour que la sortie sur les écrans japonais, aucune fuite, aucun extrait du film ne s'est retrouvé sur internet du côté du public francophone.

C'est aussi simple que ça : si les éditeurs nous respectent, nous respectons les éditeurs.

Tama

De Tama [582], le 15 October 2011 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ça craint! =< Quelles séries sont concernées?

Michiru

De Michiru [2054], le 15 October 2011 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@maximilien :

petite erreur, en moins de 10ans le temps nécessaire pour réaliser un épisode d'environ 20min a beaucoup baissé.

En 2002, cela prenait presque 1 semaine pour réaliser un épisode de Naruto; en 2006 : en 1 semaine avec le meme nombre de personnes (sans compter les gens qui font les voix des personnages), ils réalisaient 4 épisodes.

Les techniques ont évolué, et sachant que les Coréens et les Thaïlandais ont eux aussi beaucoup progressé (une bonne partie des studios japonais confient la réalisation graphique à des studios coréens et thaï, il suffit de voir les crédits pendant le générique de fin des series tv anime et films anime)...

Un collègue à l'époque pour du dessin amateur, il lui fallait 2 jours pour dessiner et imprimer divers dessins pour d'autres collègues: dessin aux crayons et feutres et un peu de stylos, puis scanner le dessin, puis continuer et retoucher avec divers logiciels (il utilisait pixia et the gimp et parfois paintshop) puis impression en A4 ou A3 ou autres tailles.

Quelques mois après avec sa tablette et après apprentissage perso, il ne met plus que maximum 3 ou 4 heures...

ffilou6

De ffilou6, le 15 October 2011 à 10h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai dû tester l'offre une fois, c'était pour xxxHolic si mes souvenirs sont bons. Et je me rappelle avoir été plutôt satisfaite. Maintenant, moi ce que je vois, c'est que peu importe d'où vient le problème, au final, ces sont les consommateurs (entendre par là acheteurs) qui paient les pots cassés.

Cassis

De Cassis [258], le 15 October 2011 à 08h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Regrettable que les Japonais choisissent volontairement de favoriser ceux qui vont télécharger ces séries.

Regrettable cet acte de piraterie, juste pour proposer un épisode 2 jours avant.

Barnaby

De Barnaby, le 15 October 2011 à 05h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je connais aps bien tous ces trucs et je sens qu'il va y avoir une déferlante sur mon message, mais quoi qu'on puisse dire : Les japs se crévent les miches à créer des anime à la sueur de leur front, graphs, dialogues, etc... Et les éditeurs comme Kaze font une traduction merdique et s'en mettent plein les fouilles. Faut arrêter de déconner : rien ne pourra jamais contredire le fait qu'ils vendent des DVDs à des prix exorbitants alors que le travail qu'ils fournissent est plus que nul ! Si encore les sous-titres étaient plus agréables, stylisés ou je sais pas quoi d'autre, mais non ! J'aimerais bien qu'on parle un peu de leur marge de bénéfice ? Ok, il y a le prix d'achat des droits, et les impots et plein d'autres frais. Mais au prix ou ils vendent, bon dieu, il se font des cou**les en or !!! Et simple question : Les épisodes à 1 euro, c'est en téléchargement ?! Je demande ça parce que perso il m'arrive de vouloir ressortir des épisodes vieux comme le monde pour me divertir. Alors devrais-je dans ce cas débourser à chaque fois 1€ ?! Genre je veux regarder 10 fois le même épisode, je vais devoir débourser 10€ ?!

Ensuite, pour les mauvaises langues, sachez que je suis un acheteur de chez Kaze, j'ai déjà acheté les Okane Ga Nai de Kaze à 24€ les quelques épisodes, donc je pense que mon coup de gueule est largement légitime !

Maximillien

De Maximillien [401], le 15 October 2011 à 03h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Communiqué particulièrement déplacé de la part de Kazé ... On ne va quand même pas se plaindre des pirates japonais qui ont uploadé l'épisode sur leurs grandes plateformes de streaming, alors qu'ils ont dû se sentir particulièrement frustrés/trompés de voir que des étrangers avaient droit à l'épisode deux jours avant eux, et ce à cause d'une personne qui n'a pas fait attention. Ce n'est pas au public français que les ayant-droits faisaient confiance mais plutôt à Kazé, non ?

Je regrette vraiment que cette erreur humaine mette en péril tous ces simulcasts, même si c'était inévitable. Reste Maken-ki! et Mirai Nikki qui ne seront pas touchés par la colère Aniplex ... mouais, ça a quand même moins de gueule.

Katapan

De Katapan, le 15 October 2011 à 01h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

GROS, je suis client Kazé et WAKANIM, les traductions se valent, mais niveau qualité vidéo wakanim est bien mieux que Kazé, même en gratuit.

 

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai regardé l'épisode 02 de persona sur kzplay, et sans piraté quoique ce soit.

L'épisode était publié avant la diffusion japonaise... c'est un pirate qui l'a mis en ligne sur kzplay ?

Glogzo

De Glogzo, le 15 October 2011 à 01h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 

"Et pourtant ils sont mieux que wakanim." en même temps waka na que 1an. Kaze et sur le marchais depuis pas mal d'année.

Je voudrais faire remarqué que si ses bien un piratage du site rien ne dit que c'est un Français qui et derrière sa.

Railgun62

De Railgun62 [143], le 15 October 2011 à 00h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kazé.. Rien qu'avec ça on a tout dit. Et pourtant ils sont mieux que wakanim..

GROS

De GROS, le 15 October 2011 à 00h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un autre article intéressant http://www.caziro.net/2011/10/kz-play-lerreur-le-piratage-et-la-demagogie/.

Si on en crois celui-ci, il s'agit en fait d'une erreur humaine qui a fait que l'épisode a été disponible sur le site KzPlay dès le mardi au lieu du jeudi et non d'un piratage...

Après il reste bien sûr le problème de sa diffusion illicite sur d'autres plat-forme... mais bon...

Au final va savoir ce qui c'est vraiment passé...

Arua

De Arua [817], le 15 October 2011 à 00h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense qu'il y en a qui ont pas lu ton com shinob ^^" 

akiko

De akiko [5397], le 15 October 2011 à 00h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

... certains commentaires sont vraiment affigeant...

Pour revenir vraiment au sujet je trouve vraiment navrant que des personnes piratent Kaze qui écoutent les (vrais) fans et proposent des séries très rapidement en simulcast.

 

Faire ce genre de chose c'est déjà ne pas respecter le travail de Kaze, mais aussi la japanimation toute entière!

Squalex

De Squalex [3813], le 14 October 2011 à 23h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Shun : merci pour le lien, effectivement c'est un peu plus clair sur le site d'Animeland qu'en publiant simplement le communiqué de presse.

Caf'

De Caf', le 14 October 2011 à 23h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Zolda > Certes, mais à entendre Kaze, on dirait que le mec est rentré sur le serveur & tout le blabla, il faut avouer qu'ils ont quand même pas mal éxagéré.

MagicPeople

De MagicPeople, le 14 October 2011 à 22h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

  Par contre je vient de voir le lien cas posté " shun" donc en gros sa na rien avoir avec le fansub. Se sont juste des pirates de bas étage qui on pirater les données de Kaze pour voler des épisodes.

Railgun62

De Railgun62 [143], le 14 October 2011 à 22h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

  akirachan: t'est propos sur les sous titre sous peut être hors sujet mais je suis parfaitement d'accord avec toi. Surtout au prix des DVDs Kaze qui ne brille pas par leur qualité de sous titre.

Tout n'est pas mauvais dans le fansub. Suffit de voir que sans luit on ne regarderais quasiment rien. Par contre je suis parfaitement contre le "fansub" illégale de série licencier en France.

Railgun62

De Railgun62 [143], le 14 October 2011 à 22h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@shun

Merci pour le lien, par contre effectivement si leur site c'est fait piraté et qu'un épisode a pu être récupéré en avance, j'avoue que du coup Kazé a aussi une part de responsabilité là dedans.

Le piratage n'est bien sûr en rien justifié mais il incombe également à Kazé de veiller à la sécurité de ses informations, qu'elle idée d'avoir rendu accessible ces données depuis l'extérieure sans s'assurer de la sécurité, autant les laisser sur un réseaux uniquement interne afin d'éviter tout problèmes.

Je travail pour une boîte gérant un site internet et si jamais il venait à être piraté et que des données soient récupérées... c'est sûrement pas les clients qu'on pénalisera mes plus nous à la tech qui nous ferions limoger ^^ "

Il est déplorable que la sécurité des données des sites internet soient toujours sous-estimées...

Arua

De Arua [817], le 14 October 2011 à 22h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Yumemi: Euh, je ne vois pas en quoi critiquer les sous-titres de Kaze est irrespectueux envers les fans. C'est juste que ça explique partiellement pourquoi beaucoup ont tendance à se tourner vers le fansub plutôt que vers le streaming légal (outre la question payant/gratuit). Après, je ne dis pas que je soutiens le piratage de Kaze, au contraire. Même si je ne suis pas fan de leur site de vod (préférence pour les sites de streaming légaux ET gratuits), ils ont de très bonnes licences (animes et mangas), et j'espère qu'ils continueront à sortir d'aussi bons titres. Et c'est justement pour "soutenir légalement le marché" qu'on (moi du moins) achète les dvd au lieu de télécharger les épisodes, pourtant gratis et avec une traduction plus satisfaisante. Encore une fois, quand on aime et respecte quelque chose, on paie pour se le procurer. Ce serait juste bénéfique pour tout le monde que les sous-titres pros donnent autant de plaisir que les sous-titres fansubs ...

akirachan

De akirachan [1342], le 14 October 2011 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien n'est gratuit quand sa passe sur la tv japonaise c'est les chaines+ les sponsor qui paie+ la pub

inu22

De inu22, le 14 October 2011 à 22h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve navrant certains commentaires ici. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec la politique des prix de Kazé (je ne le suis pas non plus) mais de là à se réjouir que d'autres fans ne pourront plus profiter du simulcast? J'ai honte pour vous.

 

Certaines gens appréciaient ce moyen légal de regarder des animes neufs, maintenant en sont privé par la faute de 2-3 c*nnards qui n'ont rien de mieux à faire de leurs journées. Cracher votre venin sur les sous-titres de Kazé et autres "bien fait" c'est irrespectueux pour les fans qui s'efforcent de soutenir légalement le marché (vous vous en foutez mais vous voulez toujours plus de sorties) et pas très encourageant envers kazé qui avec Dybex et Wakanim s'efforcent de trouver des alternatives aux fansubs.

 

tl;dr: Si vous n'aimez pas les simulcast Kazé, allez télécharger vos subs ailleurs et épargnez nous vos commentaires ignorants.

Yumemi

De Yumemi [3475], le 14 October 2011 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la situation est plus clairement expliquée ici : http://www.animeland.com/news/voir/2995/Le-SIMULCAST-en-danger

 

on comprend mieux le pourquoi du comment, si effectivement on piratais les épisodes avant leur diffusions ...

shun

De shun [1696], le 14 October 2011 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais que s'est-il passé, au juste ?? C'est quoi le " piratage de séries diffusées en simultané avec le Japon sur le site de V.O.D de Kazé, Kzplay.fr" ??

Et à quoi ça rime de ne plus rendre disponible des séries avant une semaine, si ce n'est titiller l'impatience absolue des gros aficionados du fansub, qui n'avaient pas besoin de ça pour pêcher par gourmandise ?

Et "Cet acte de malveillance d’un petit nombre affectera l’ensemble de la communauté ", ça me rappelle les punitions colectives au collège quand une calculatrice avait été fauchée dans un keuss... Déjà, à l'époque, on s'est foutait dans le fond, une heure de colle en plus ou en moins... bah...

Caf'

De Caf', le 14 October 2011 à 21h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comprends pas trop le problème là. A la limite si le site de Kazé proposait des animes en avance sur la sortie japonaise (comme avec la JE avec le film FMA), mais là si c'est après, je ne vois pas. Hormis le fait que les sous ne rentrent pas.

De toute manière, si la série n'est pas licenciée en France et avant qu'elle ne le soit je ne vois pas où est le problème. Et puis là on n'est même pas sur que ce soit un problème de fansub.

Et puis avant qu'on me tombe dessus, je n'ai pas le temps de regarder les animes des fansub lol

Einah

De Einah [3143], le 14 October 2011 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sors un peu du sujet mais je voulais rebondir sur ce qu'a dit Olyus. Le problème, ce n'est pas seulement le prix, mais aussi la traduction. Exemple concernant justement Kaze: Host Club. J'ai découvert l'anime en streaming quand elle n'était pas encore licenciée et j'ai complètement adoré. J'ai aussitôt acheté le manga (que j'ai également aimé), puis l'intégrale dvd quand elle a été disponible en France. Seulement, les sous-titres proposés pas Kaze sont très décevants par rapport à ceux de la team de fansub (lourdeurs, passages non-traduits et j'en passe). Autre exemple de traduction space, l'ami de Kyôko dans Skip Beat (Kanae aka Mademoiselle c'est un scandale) se retrouve affublée du surnom ridicule de "madame meuh" ou un truc du genre (mais bon, ça ne concerne plus Kaze). On regretterait presque d'avoir claqué dans les 40 ou 50€ (minimum) pour s'offrir les dvd, on le fait parce qu'on aime la série et qu'on respecte l'auteur, mais on a l'impression de se faire gruger. S'ils veulent endiguer le phénomène des fansubs, il faudrait peut-être qu'ils se mettent au niveau, ce sont eux les professionnels -__-.

akirachan

De akirachan [1342], le 14 October 2011 à 21h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

récup de flux + partage = piratage, oui

Zolda

De Zolda, le 14 October 2011 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est fou comme Kaze a le pouvoir de faire passer le mot piratage alors que c'est n'est qu'une récupération de flux. Désesperant.

MagicPeople

De MagicPeople, le 14 October 2011 à 21h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

LOL.

Réponse 1 : On s'en fout.

Réponse 2 : Tant mieux.

Réponse 3 : On se demande pourquoi.

Tama

De Tama [582], le 14 October 2011 à 20h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quand même dommage d'en arriver là mais bon...

nekochi

De nekochi [3275], le 14 October 2011 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

News regrettable mais un peu trop vague et décision quelque peu insensée à mon goût .

Le piratage, concerne t'il un piratage du site ayant permit de diffuser certaines séries sur des sites tierces avant leurs diffusions sur le site de Kazé ? Ou "simplement" du fait que les vidéos diffusées sur le site de Kazé se soient retrouvées sur des sites tierces après ?

Si c'est le dernier cas... sincèrement... cette décision est quelque peu exagéré car ça n'a rien de neuf et ce passe déjà comme ça dans tout les autres pays (il n'y a qu'à regarder crunchyroll... ça ne les empêches pas d'avoir de nouvelles séries...). Bien que cela ne reste pas normale, ça en reste la réalité du marché sur tout les fronts même au Japon.

Donc s'en étonné maintenant et "punir" les personnes essayant d'appuyer ce service en l'utilisant, dommage...
Au final ceci ne sera qu'une perte pour vous et les ayants droits.

Personnellement cela ne me dérange pas de payer (de manière raisonnable), il suffit d'établir ses priorités, les animes/manga étant la mienne.
Par contre une chose que je supporte pas c'est l'attente, donc ce système de simulcast me convenait surtout qu'il y a pas mal de bonne séries.

Bref regrettable et retour en arrière...

Arua

De Arua [817], le 14 October 2011 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans ce cas je m'en excuse Mr Zone, mais ton message portait légérement à confusion.

Mais même si toi tu ne regarde pas de streaming, d'autres prennent plaisir à suivre légalement les nouvelles séries (dont moi) et je trouve dommage ce qui arrive.

Infynity

De Infynity [347], le 14 October 2011 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh on s'est mal compris Infynity XD Je suis complétement contre le fansub et je ne regarde aucune série autrement qu'en DVD ^^° Je faisais que dire que tout le monde (sauf quelques uns, dont moi) regardait en fansub, donc que ça changeait pas grand chose que KZplay marche ou pas...

 

Donc on est d'accord, les japs nous voient comme nous sommes, des voleurs qui estiment que tout leur est dû, mais s'il-te-plaît, ne m'inclus pas là-dedans XD

 

Et effectivement, je savais pas que c'était 1 euros l'épisode, mais si ça c'est trop cher.... Déjà que les coffrets DVD sont juste donnés en france, comparé au Japon ^^°

Mr Zone

De Mr Zone, le 14 October 2011 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et comment on se fait rembourser l'abonnement ?

Glogzo

De Glogzo, le 14 October 2011 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste nouvelle mais... C'est quoi ces séries et est-ce qu'il y aura des changements au niveau des abonnements ?

Rafael

De Rafael [845], le 14 October 2011 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

non mais moi je comprends même pas l'interet de piquer des video qui sont proposé en même temps qu'au japon??? sérieux on est ou là?? 

quant aux nases qui enfonce les editeurs à chaque fois qu'il y a un probleme, c'est quoi votre probleme? l'episode a moins d'un euro c'est encore trop cher?

c'est clair que c'est la honte par rapport aux japonais serieux...

loulouli

De loulouli, le 14 October 2011 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tu as raison d'avoir honte Mr Zone, avec des idiots comme toi qui pensent que le fansub/warez est totalement normal voir même un dû, ils doivent bien avoir un image de merde de nous les ayants droit japonais !

Infynity

De Infynity [347], le 14 October 2011 à 19h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Railgun62 : je crois que t'as mal lu, ce sont les japonais qui ont dit qu'il ne fileraient plus les episodes en simulcast...

loulouli

De loulouli, le 14 October 2011 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne dirai juste : quelles sont donc ces séries concernées ? ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 14 October 2011 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comprendre: "on s'est fait niquer la gueule par les japs parce qu'on a foutu Persona 4 24h en avance."

Amo

De Amo, le 14 October 2011 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qui me vient à l'esprit en premier c'est.... BIEN FAIT !

 

Mais en fait, ça change rien, tout le monde regarde en fansub, donc bon, que KZplay arréte de diffuser des séries ou pas, je vois pas bien en quoi ça fait avancer le schmilblik...

 

Mais bon dans l'absolu je peux qu'encourager les ayant-droits japs a multiplier ce genre de réactions, jusqu'a ce qu'il n'y ait plus aucune licence dispo en france...

 

L'image qu'on donne, j'ai honte... T_T Heureusement que les japs ont tendance a nous confondre avec les italiens, ça laisse une echappatoire pour pas passer pour un voleur ^^°

Mr Zone

De Mr Zone, le 14 October 2011 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 

Je revient sur cette phrase" Les diffusions de séries initialement prévues et annoncés en simulcast seront dorénavant décalées de plusieurs jours voire de plusieurs semaines." que l'on pourrais traduire par "pour laisser du temps au fansub illégale de bien prendre de l'avance pour que personne ne regarde nos VOD on leurs laisse plusieurs semaines".

Bravo Kaze ses très utile ...

Railgun62

De Railgun62 [143], le 14 October 2011 à 19h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

PFFF il sont fou okay defoi je me dit jveu bien que les fansub soit banni pr voir comment il vont le regretter xD la plupart des fan se fon un avis sur l'anime pour apres acheter le manga ou l'inverse il sont fous c a eu de négocier pr nous les sortir gratuit mais nn l'appat du gain est plus fort 

muteki

De muteki [47], le 14 October 2011 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh, fallait pas que l'episode 2 de Persona 4 soit leaké un jour avant sa diffusion.
Anon

De Anon, le 14 October 2011 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage ?!

Rajin

De Rajin, le 14 October 2011 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le dernier piratage à la mode consiste à filmer les ecrans d'ordinateur... Donc je vois pas ce qu'on peut faire contre ça.

@ Mesousa : très constructif ton message, tu veux qu'il n'y ait plus d'éditeur en France? Marrant de voir comme certains ne peuvent jamais s'empecher de cracher sur tout le monde....

loulouli

De loulouli, le 14 October 2011 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum en même temps la plupart de leur série en VOD ne sont pas vraiment des meilleurs. D'ailleurs on nous parle du Japon mais au Japon sa passe a la TV et ses donc gratuit.

Ensuite l'info et elle vrais? Il n'y a rien sur les site Kaze et aucun simultast ne semble manquer.

Railgun62

De Railgun62 [143], le 14 October 2011 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas concerné non plus ^^ Mais je me demande si c'est vraiment un piratage... Mais bon, c'est triste pour ceux qui payent pour des séries qu'ils ne pourront plus regarder... :/

Lossehelin

De Lossehelin [1637], le 14 October 2011 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux pas dire mais Wakanim fait aussi dans le payant...

Autant je supporte l'offre legale, autant ce n'est pas très réglo de la part de Kaze de mettre la faute de la bourde qu'ils ont fait sur les "pirates"...

Pouet

De Pouet, le 14 October 2011 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme par hasard, cela arrive au seul éditeur à proposer un simulcast payant.

Alors, véritable piratage ou désinformation destinée à légitimer une future chasse aux teams de scantrad ?

Shaka

De Shaka [334], le 14 October 2011 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ok pour les serie licencier en dvd, c'est normal et des teem les retirent deja... Mais,
" d’œuvres licenciées en France ou non " ... sa veut dire qu'on ne pourrait meme plus geeker en paix sur des simple anime qui n'auront surment jamais de licence ??!  ca serait la fin de l animation pour tout otaku francais ?! c'est comme une loi HADOPI (loi contre le streaming et telechargement de film) version otaku XD

miyoko

De miyoko [602], le 14 October 2011 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas etonnant, personnellement ca ne m'atteint pas, j'utilise pas la VOD, je ne regarde pas KZ TV et je ne vais pas sur leur site. ^^

yamashita59

De yamashita59 [894], le 14 October 2011 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

HHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAA, comment on s'en fout !!!!! Faut pas s'étonner hein ! Simulicast = payant + traduction merdique, fansub = gratuit + traduction bonne voire très bonne......y a pas photo !

Olyus

De Olyus [866], le 14 October 2011 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Blablabla bla... Kazé sont les gentils et les pirates les méchants. Pas bien pour les ayants droits japonais qui gagnent plus de sous sous dans la popoche et ne pourront plus fabriquer des séries. Bouuu les pirates, vous allez être chassés pour vos crimes au nom du bien être de la communauté. A cause de vous, plus personne n'achète des coffrets DVD hors de prix sans bonus et tous moches. Méchants pirates ! Vous n'aidez pas à faire connaitre la Japanim comme il le faudrait !

Mr POPO the blue

De Mr POPO the blue, le 14 October 2011 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Clair que le sujet va déchaîner les passions !

Quelle tristesse quand même...

Koiwai

De Koiwai [11890], le 14 October 2011 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bizarre, sur les sites Kazé et Kzplay, il n'y a aucune annonce ?!

sakura35

De sakura35 [2670], le 14 October 2011 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah  la vidéo était disponible directement sur kzplay, pas besoin de pirater pour la voir...

Mwé

De Mwé, le 14 October 2011 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

... hein ???

mitsuki94

De mitsuki94 [196], le 14 October 2011 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Marrant de faire passer un problème de piratage à la place d'une négligence de Kazé....

Mwé

De Mwé, le 14 October 2011 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle sont les séries concernées ?

sakura35

De sakura35 [2670], le 14 October 2011 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh ben ça alors :<

Museumanga

De Museumanga [5430], le 14 October 2011 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voilà un sujet qui va déchainer les passions!

Action préventive: Membres de l'équipe, ne vous emportez pas face aux nombreux trolls qui vont fatalement poster des commentaires débiles ici. Restons zen ^^

shinob

De shinob [26], le 14 October 2011 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News