Nouveautés et fins de série de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fins de série de la semaine


Jeudi, 22 September 2011

Voici un rappel des séries et one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
 

Nouvelles séries:

  
Peace Maker / Glénat
 

 
Hope Emerson, fils du célèbre Peace Emerson, a hérité de son père l'étrange technique du Spot Burst, un tir multiple qui fait de lui le gunner le plus redoutable de l'Ouest des États-Unis. Un talent qui finalement le transforme en cible pour tous les mercenaires désireux de se faire un nom… ou mandatés par un riche millionnaire du nom de Philip Crimson qui semble étrangement déterminé à l’abattre.
 
 
Shinjuku Fever / Delcourt
 

 
Fuku est le dernier supporter de son lycée de province. Un garçon maladroit mais idéaliste, qui exerce sa fonction avec une énergie folle, même quand son équipe de base-ball subit une raclée ! Monté à Tokyo pour des cours de soutien, Fuku ne va pas tarder à être distrait de ses études au contact de jolies filles très sociables, qui vont l'entraîner dans un monde inconnu : la vie nocturne de Shinjuku ! Un monde peuplé de séduisantes hôtesses de bar, de voyous sapés comme des princes et de zonards excentriques ; hommes et femmes parfois égarés dans une ville où il est si facile de déraper et de percuter un envers du décor, pas toujours reluisant. Armé de toute sa générosité, surentrainé à encourager les autres même dans les pires moments, l'arrivée de Fuku va bouleverser la vie du quartier !
 
 
Acid Town / Taïfu Comics
 

 
Dans une ville où la loi n’existe pas, Yuki et son meilleur ami Tetsu tentent de braquer les bureaux de la société Seidoukai pour pouvoir payer les frais d’hôpitaux du frère de Yuki. Après cet échec, Kazutaka Hyodo, un yakuza, propose un deal à Yuki pour sauver son frère. Une offre qu’il ne peut refuser mais qui ne sera pas sans conséquences... Kyuugou est une auteure prolifique de shonen-aï très attendue dans notre pays ! Laissez-vous surprendre !
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne!
 
 
Little Butterfly / Taïfu Comics
 

 
Yûki Kojima se trouve étrangement attiré par l’un de ses camarades de classe, Atsushi Nakahara, un garçon taciturne et solitaire. Il profite alors d’un voyage scolaire pour essayer de se rapprocher de lui et de devenir son ami.
 
 
Enma 1 & 2 / Kana
 
 
 
Enma est la fille d'un des dix rois des enfers et est envoyée sur terre sur son ordre. Elle peut voyager dans le temps et dans l'espace. Elle passe ainsi de l'an 1500 de l'ère Sengoku au Japon à Londres au XXIe siècle.
Sa mission ? Exécuter Les meurtriers ! Pour cela elle a une technique unique, elle invoque Le dieu des enfers en prononçant : «Que tes os me reviennent.» Il ne reste des meurtriers que la peau et elle emporte les os avec elle. Les os qu'elle laisse sur la scène du crime symbolisent le nombre de personnes qui aimaient celui qu'elle vient de tuer.
 
 
 

One shot:

 
Soldats de sable / Le lézard noir
 

 
Soldats de sable est un recueil dont la plupart des histoires se passent à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Higa nous fait découvrir de l'intérieur cette bataille d'Okinawa, des premiers signes aux conséquences, à travers différents regards, différents points de vue d'habitants, de soldats, japonais et américains, dans cette guerre où il n'y a ni bien ni mal, ni bons ni méchants, seulement un cruel sentiment d'absurdité. Les hommes se montrent tour à tour accablants de bêtise, pleins de sagesse ou encore infiniment touchants d'humanité. Car l'œuvre de Higa a quelque chose de profondément généreux, ce que l'on ressent aussi dans son trait, simple et précis.
 
 

Séries terminées:

 
Complément affectif - 10 tomes / Delcourt
 

 
Minami Fuji a 27 ans et elle travaille dans une agence de pub. Mais à force de trop s´investir dans son travail, elle va négliger sa vie sentimentale . Un manque de communication, de relations avec son conjoint va amener ce dernier à la quitter. Cette rupture provoque ra en Fujiun vide énorme, qui la poussera à reconsidérer sa vie. Pour échapper à sa solitude, Fuji tentera de se réfugier dans son travail. Mais la vie n´est jamais aussi simple qu´on le voudrait. En commençant à sortir avec ses collègues le soir, la jeune femme découvrira que leurs personnalités sont marquées par les blessures de la vie...
 
 
Saiyuki Reload - 10 tomes / Panini Manga
 

 
Les quatre envoyés de la trinité bouddhique poursuivent leur pélerinage vers l'Ouest afin d'empêcher la résurrection de Gyumao. Désormais dans les villes qu'ils traversent, ils sont obligés de se cacher pour ne pas avoir à résoudre les problèmes des habitants liés aux yokai devenus fous, leur réputation de combattants des yokai n'étant plus à faire... Ils traversent ensuite une montagne enneigée, où ils tombent sur un yokai, Yakuumo, qui veille sur de nombreux enfants yokai pas encore touchés par la folie. Mais celui-ci cache un terrible secret...
 
 
Pure Heart - 3 tomes / Taïfu Comics
 

 
Tozaki retrouve par hasard son premier amour de lycée, Kurata, à qui il n’avait jamais osé avouer ses sentiments. Tozaki ne pensait pas que kurata se souvienne de lui, mais pourtant ils passent une soirée à évoquer le passé. Cependant, Kurata n’a pas l’air de vouloir se contenter d’un chaste tête à tête.
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.


Zombie Loan - 13 tomes / Kazé Manga
 


Quand un humain est destiné à mourir, Une ligne grisée qui est invisible pour la plupart de tous, apparaît autour de son cou. Plus le temps passe et plus ce cercle s'assombrit, au point de devenir complètement noir entrainant la mort du sujet.
Kita Michiru a reçu un don inhabituel, elles possède "les yeux d'un Shinigami", lui permettant de voir ces cercles. Michiru remarque que non seulement deux des garçons de sa classe, Akatsuki Chika et Tachibana Chito ont ces cercles, mais qu'en plus ils sont déjà noirs, cela lui révèle alors qu'ils sont supposés être morts dans un accident de voiture 6 mois auparavant.
Avec l'aide de l'agence Zombie Loan, ils ont eu une seconde chance dans la vie, et pourront payer leur dette en réalisant le travail des Shinigamis et tuer de malicieux Zombies. Ils demandent à Michiru de les assister dans leur travail. Le quotidien de Michiru va changer de façon significative...
 
 
Cat Street - 8 tomes / Kana
 

 
Keito Aoyama est une jeune fille de seize ans qui a quitté l’école et ne sort presque pas depuis sept ans. Poussée par ses parents, elle a été une baby star, enchaînant les publicités et les spectacles. À neuf ans, elle est choisie pour le premier rôle d’une comédie musicale à succès et partage ce rôle avec Nako, une fille de son âge qui vient de commencer ce métier. Keito, qui n’avait pas d’amie jusqu’ici, est heureuse de rencontrer Nako et n’hésite pas à tout lui apprendre. Mais lorsque Nako est au sommet, elle délaisse Keito. La petite fille est paralysée, trahie par sa meilleure amie, elle est incapable de remonter sur les planches ni de revenir à une vie normale.
Jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’un étrange directeur qui lui ouvre les portes de son établissement très particulier. Pas de cours fixes, les adolescents peuvent entrer et sortir comme bon leur semble... Grâce à ses nouvelles rencontres et à ses retrouvailles avec un ancien garçon de sa classe, Keito va peu à peu s’ouvrir aux autres.
 
 
Evil Heart - 6 tomes / Kana
 

 
La violence a brisé la famille Masaki et a conduit la mère en prison. C'est donc seuls et marqués à vie, que cohabitent Umeo et sa sœur aînée, Machiko. Élève bagarreur, Umeo est assez mal dans sa peau. Un jour, alors qu'il entrouvre la porte du gymnase de son collège, il tombe sur un entraînement d'aïkido. Fasciné, il imagine que cet art martial japonais pourrait le rendre plus fort que tout le monde !
Il fera ainsi la connaissance du Professeur Daniel, grand aïkidoka devant l'éternel qui l'invitera à canaliser sa colère et à chercher sa voie… Mais pourra-t-il sortir de la spirale de la violence ?


Goyô - 8 tomes / Kana
 

 
Masanosuke est un rônin, c'est-à-dire un samouraï sans maître, congédié par son daimyô à cause de sa trop grande timidité… Contraint d’errer de ville en ville, à la recherche de moyen de subsistance, il fait la rencontre de Yaichi, un jeune homme mystérieux assez débauché.
Lorsque Yaichi lui propose de devenir son garde du corps, Masa ne se doute pas que Yaichi est en fait le chef d’une bande de brigands, les Goyô, spécialisés dans les enlèvements contre rançon ! Masanosuke ne sait trop que penser, mais il est en même temps fasciné par les Goyô et leurs singularités. La bande compte en tout quatre membres : Umezo, le tenancier de la taverne où la bande se réunit, O-Take, la fille de la bande dont Umezo est amoureux, l'informateur Matsukichi et l'énigmatique Yaichi. Progressivement et presque malgré lui, Masa est embarqué dans les affaires louches des Goyô. En même temps que le lecteur, Masa découvrira un peu mieux les différents membres de cette bande de ravisseurs peu commune.
 
 
Le sommet des Dieux (édition cartonnée) - 5 tomes / Kana
 

 
Dans une petite boutique népalaise, Fukamachi tombe sur un appareil photo qui pourrait bien être celui de George Mallory, le célèbre alpiniste qui fut le premier à essayer de vaincre l'Everest. Mallory disparût avec Andrew Irvine, lors de cette ascension en 1924, sans que l'on puisse savoir s'ils sont parvenus au sommet. Et si c'était seulement lors du chemin du retour qu'ils avaient eu cet accident fatal? Cela changerait l'histoire de l'alpinisme! C'est sur cette passionnante question que s'ouvre le chemin initiatique de Fukamachi qui sera amené à faire la rencontre de figures hautes en couleurs.










Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Rien pour moi.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 25 September 2011 à 14h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je feuilleterai surement Peacemaker, Shinjuku Fever,et Soldats de Sable. Et maintenant que Complement affectif est terminee je commencerai la serie prochainement tout comme Goyo, Cat Street et le Sommet des Dieux. Ma liste d'achats s'allonge tous les jours un petit peu (beaucoup) ...
MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 24 September 2011 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cat street ! acid town ! sûrement peacemaker aussi !

Gensen

De Gensen [822], le 24 September 2011 à 16h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Acid Town pour moi ! Et il faut que je finisse les gôyo...

Hiroto

De Hiroto [562], le 23 September 2011 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En débuts de séries, Acid Town et Little Butterfly! En fins de série, beaucoup de titres : Cat Street, Zombie Loan, Saiyuki Reload (un miracle!!!), Pure Heart! Et dans une moindre mesure, Complément Affectif (je n'ai que 2 volumes pour le moment) et Le Sommet Des Dieux (idem, 2 volumes)

yaku

De yaku [1266], le 23 September 2011 à 12h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce sera Evil Heart pour moi. 6 tomes finis, il n'y a plus de raisons d'hésiter ^^

devilboy

De devilboy [212], le 23 September 2011 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien et c'est youppie! ^^

Moondrop

De Moondrop [1275], le 23 September 2011 à 07h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour les débuts, ça va être Peace Maker, Shinjuku Fever et surtout Soldats de sable.

Je vais mettre fin à Goyo et me prendre rapidement les Cat Street.

jojo81

De jojo81 [6034], le 23 September 2011 à 01h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peace Maker et Shinjuku Fever pour moi ;)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 23 September 2011 à 00h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Complément affectif, 5 ans tout de même pour sortir 10 volumes, je ne suis pas fâchée d'en voir la fin!

 

Aucune nouvelle série pour moi cette semaine, mais beaucoup de suites.

Yumemi

De Yumemi [3315], le 22 September 2011 à 22h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ce sera deux nouveautés: Shinjuku fever et Peace maker!:)

titali

De titali [2159], le 22 September 2011 à 21h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enma a l'air pas mal.

toto538

De toto538 [180], le 22 September 2011 à 21h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fait du bien de voir enfin le dernier volume de Saiyuki Reload. J'espère que panini n'aura plus jamais les autres oeuvres de Minekura ^^

Ashizo

De Ashizo [315], le 22 September 2011 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Zombie Loan est une bonne série ^^

Izaru

De Izaru [1196], le 22 September 2011 à 20h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

zombie loan enfin T-T

tsubasa

De tsubasa [435], le 22 September 2011 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Zombie loan pour moi!!! Youhou enfin le dernier tome =D

Michiru

De Michiru [2054], le 22 September 2011 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cat street <3

 

elison

De elison [138], le 22 September 2011 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop de séries cette semaine, mon porte-monnaie a explosé @_@

Pour moi, c'est donc Peace Maker (très bonne surprise), Acid Town, Little Butterfly, ainsi que la fin de Pure heart et Goyô (on n'y croyait plus \o/).

Natth

De Natth [2070], le 22 September 2011 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [2278], le 22 September 2011 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Little Butterfly ! *_*

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [567], le 22 September 2011 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peace Maker et Shinjuku Fever pour moi ! Le titre du Lezard Noir plus tard. Côté fins, juste Evil Heart, et je vais enfin me mettre à Cat Street.

Koiwai

De Koiwai [11127], le 22 September 2011 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Little butterfly pour moi ( Sensei's !!! on en veux plus en france !!) et Acid down qui après lecture de scan est une vraie bonne petite surprise , je ne m'y attendais pas du tout mais l'histoire correspond assez à mes gouts ! donc sur ma liste d'achats !

labrunedephoenix

De labrunedephoenix [482], le 22 September 2011 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucune nouveauté pour moi, mais j'ai quand même la fin de Cat Street !

Maalleen

De Maalleen [265], le 22 September 2011 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Côté nouveauté : Little butterfly
Côté fin : Saiyuki reload, Pure heart et Zombie loan

caga

De caga [1573], le 22 September 2011 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peace Maker me concernant mais ce ser pour plus tard. ^^' Sinon maintenant qu'Evil Heart est terminé je me le prendrai bien. Je garderai un oeil dessus.

Kimi

De Kimi [3314], le 22 September 2011 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le dernier Zombie Loan, je n'y croyais plus T_T.

Je prendrai bien Peace Maker et Acid Town sinon.

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 22 September 2011 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien de rien ^^ les licences, ce n'est plus ce que c'était..  ))=

Museumanga

De Museumanga [5159], le 22 September 2011 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ben que peace maker me fais de l'oeil et voir Enma.. mais pas cette fois ci. et un petit coup d'oeil sur la fin de zombie loan et evil heart

Yuminekoi

De Yuminekoi [1375], le 22 September 2011 à 16h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les fins de Zombie Loan et Cat street pr moi :)

nekochi

De nekochi [3217], le 22 September 2011 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fin de Saiyuki Reload, début de PeaceMaker. Une série s'en va, une autre arrive...

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 22 September 2011 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il y a plein de nouveautes cette semaine . je ne prends rien cette semaine

mangashojo

De mangashojo [2304], le 22 September 2011 à 15h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

enfin le dernier tome de zombie loan

lyraynn

De lyraynn [305], le 22 September 2011 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peace Maker,Saoyuki Reload (enfin !) et les Yaoi pour moi.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 22 September 2011 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cat street pour moi! (:

Kurumi

De Kurumi [556], le 22 September 2011 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup de séries me fond de l'oeil dans les "séries terminées", je verrais dans ma librairie. Pour le moment le dernier de Pure Heart ^^

Totoye

De Totoye [1342], le 22 September 2011 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

PeaceMaker et Evil Heart pour ma part ! =D

Balgun

De Balgun [709], le 22 September 2011 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour ma part la fin de complément affectif ( certainement sa moins bonne oeuvre ) et acid town.

shun

De shun [1618], le 22 September 2011 à 12h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Côté débuts, je me ravis de retrouver Ryouji Minagawa avec Peace Maker. Mais la bonne surprise est venue Shinjuku Fever ! Je ne m'attendais vraiment pas à un truc aussi barge, et la série est rentré dans mon top 3 des lectures du moment !

Côté fins, c'est le grand arrivage de conclusions inespérées, avec Saiyuki Reload et Evil Heart ! 

Tianjun

De Tianjun [4676], le 22 September 2011 à 12h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup de séries terminées cette semaine!  Avec ces 8 tomes, Goyô me fait de l'oeil, surtout que j'aime l'auteur. Evil Heart a aussi l'air intéressanti. Et je finirai peut-être un jour Complément affectif. Et pour Acid Town, je ne me pose pas la question, je le prends, l'histoire est assez intrigante et j'adore le trait de Kyuugou.

Menoly

De Menoly [1432], le 22 September 2011 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Acid town et Peacemaker direct dans ma bibliothèque :D !

 

ChromeDokuro

De ChromeDokuro [140], le 22 September 2011 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News