Dossier - Pluto- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Pluto


Vendredi, 09 September 2011

Lorsque les esprits de deux grands auteurs qui ont marqué leur génération se rencontre, cela ne peut donner qu'un titre particulièrement réussi. Cette semaine, nous vous proposons de redécouvrir Pluto de Naoki Urasawa, adaptation d'une des histoires écrites par Tezuka quelques décennies auparavant dans sa célèbre série Astro Boy.

Afin de rendre hommage au Dieu du Manga qui a marqué sa jeunesse, l'auteur de Monster et 20th Century Boys nous revient avec un thriller futuriste percutant, en se réappropriant le monde selon son talent narratif unique. Alors que ce grand succès critique et populaire s'est terminé il y a peu en France, nous vous invitons à replonger dans cet univers où l'humanité se mêle à la robotique.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Il va absolument falloir que je trouve le temps de me lire ce dossier !

Balgun

De Balgun [709], le 13 September 2011 à 13h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe.

Hairi

De Hairi [1887], le 12 September 2011 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore une série que je dois commencer... Une de plus. ^^' Merci Wang pour ce dossier, je le garde de côté quand j'aurais du temps libre. ;)

Kimi

De Kimi [3339], le 11 September 2011 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour vos commentaires.

Pour ceux qui n'auraient pas fini la lecture de Pluto, j'ai essayé (comme dans tous mes dossiers, d'ailleurs), de limiter le spoil au maximum. J'ai essayé de faire le moins de révélations possibles sur l'intrigue qui est le pilier principal, hormis peut-être dans les fiches personnage, et encore... Bref, ce dossier ne se destine pas qu'à ceux qui ont fini l'oeuvre, au contraire ;-)

J'ai également essayé d'être assez impartial sur l'oeuvre (malgré tout mon respect pour Urasawa) en présentant aussi ses faiblesses et le manque d'ambition de l'auteur. Pluto n'en reste pas moins un excellent seinen avec des moments vraiment grandioses (le tome 6 !!), et qu'il fallait bien mettre en lumière une dernière fois...

Tianjun

De Tianjun [4676], le 11 September 2011 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore ce manga ! Le meilleur d'Urasawa pour moi !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 10 September 2011 à 16h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pluto ne fait de l'oeil depuis un petit monent,mais je sais pas je prend je prend pas ,je sais pas trop...*dilemme*

Je lirai le dossier quand je ne serai décider,un jour peut être...

Death

De Death [974], le 10 September 2011 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me reste 4 tomes à lire soit la moitié de la série, je vais attendre d'avoir fini ma lecture moi aussi avant de lire ce dossier ^^'

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 10 September 2011 à 10h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Malheureusement les ficelles d'Urasawa sont devenues une peu trop grosses à mon gout, et les fins de ses thrillers ne sont jamais convaincantes...

Moi

De Moi [63], le 09 September 2011 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

°0° j'le lis tout d'suite!!!

ikuko

De ikuko [1788], le 09 September 2011 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouii un dossier de Pluto!! J'ai adoré cette série méme si elle n'est pas autant pousser que Monster ou 20th boys

nolhane

De nolhane [3258], le 09 September 2011 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais attendre d'avoir fini la lecture du manga pour lire ce dossier, sait-on jamais. ^^

Hitsuji

De Hitsuji [5691], le 09 September 2011 à 17h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa *è*

Museumanga

De Museumanga [5160], le 09 September 2011 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La série d'Urasawa à la fin la plus aboutie est pourtant celle qui m'a le moins accroché, la faute à des personnages à mon goût pas assez développés à part Gesicht qui roxe sévère et Epsilon qui reste quand même très cliché, mais aussi à des thèmes déjà bien abordés par l'auteur dans ses précédentes oeuvres, et à une absence totale de cette prise de risque qui rendait une oeuvre comme 20th CB plus folle, au moins dans sa première partie. Pluto est un seinen se situant clairement dans la moyenne haute, ne serait-ce que pour son histoire maîtrisée de bout en bout, mais qui reste pour moi un Urasawa mineur, où l'auteur fait ce qu'il sait faire de mieux sans se renouveler. J'ai néanmoins hâte d'avoir un peu de temps pour lire ce dossier de passionné qui, je n'en doute pas une seule seconde, va développer des choses que j'ai à peine entraperçues pendant la lecture ^^

Koiwai

De Koiwai [11172], le 09 September 2011 à 15h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une série qui à gagner!! Elle me plait bien, je trouve ses couverture jolie

anemone

De anemone [5224], le 09 September 2011 à 10h33