Envy en tournée européenne- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jmusic Envy en tournée européenne


Vendredi, 02 September 2011 à 09h25 - Source :Envy page officielle

Envy, groupe de screamo/hardcore japonais fondé en 1992 et à la carrière déjà riche de plusieurs albums, singles et EP, débarquera cet automne en Europe, précédé d'une flatteuse réputation.

Nommée sobrement Europe Tour 2011, cette tournée qui s'étendra du 5 octobre au 4 novembre comportera, entre autres, 4 dates en France. Au total, pas moins de 25 dates sont annoncées:

05/10/2011 : Groningen (Pays-Bas)
06/10/2011 : Cologne (Allemagne)
09/10/2011 : Helsinki (Finlande)
11/10/2011 : Copenhague (Danemark)
12/10/2011 : Hambourg (Allemagne)
13/10/2011 : Berlin (Allemagne)
14/10/2011 : Leipzig (Allemagne)
15/10/2011 : Prague (République Tchèque)
16/10/2011 : Munich (Allemagne)
19/10/2011 : Saint-Gall (Suisse)
20/10/2011 : Genève (Suisse)
21/10/2011 : La Maroquinerie, Paris (France)
22/10/2011 : Courtrai (Belgique)
23/10/2011 : Birmingham (Angleterre)
24/10/2011 : Glasgow (Ecosse)
25/10/2011 : Leeds (Angleterre)
26/10/2011 : Londres (Angleterre)
27/10/2011 : Bruxelles (Belgique)
28/10/2011 : Festival Supersounds, Colmar (France)
29/10/2011 : Rockomotives, Vendome (France)
30/10/2011 : Le Bikini, Toulouse (France)
31/10/2011 : Durango (Espagne)
01/11/2011 : Barcelone (Espagne)
03/11/2011 : Stuttgart (Allemagne)
04/11/2011 : Esch-sur-Alzette (Luxembourg)


Si vous ne connaissez pas encore le groupe, vous avez la possibilité de voir de quoi ils sont capables sur leur myspace.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je ne connais pas ce groupe...Mais il a l'air bien ^^

Hairi

De Hairi [1887], le 03 September 2011 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A découvrir pour ma part! ^^

Michiru

De Michiru [2054], le 03 September 2011 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour les avoir déjà vus, je recommande: ils sont mieux en live que sur album.

J'ai le vague souvenir d'avoir vu des filles en gothic lolita la dernière fois... >_> Evitez, c'est pas un groupe de visualkei.

Moi

De Moi [63], le 02 September 2011 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah okay. Ils passent en Europe quand je suis aux Etats-Unis ?

MAIS QUEL MALHEUR ! \0/

Solannia

De Solannia [350], le 02 September 2011 à 21h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Leipzig! J'y vais avec le collège ^^

Izaru

De Izaru, le 02 September 2011 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un groupe magnifique que je connais depuis un bout de temps maitenant! ^^

conseille pratique a tous ce qui ne connaisse pas le metal extreme (surtout celui de la branche "core") : n'y allez surtout pas!!!! vous risqueriez de vous faires eclater les tympants!! Bah oui quoi!! c'est quand meme du screamo!!! un deriver de la scene hardcore/post-core, qui puise ses origines dans le metalcore, le deathcore, le death metal, le emo metal (aussi appelle : emocore, par tous les emo du monde, parce que comme ca sa fait plus mechant!! XD ( avant de matirer les foudres de tous les emos passant par la, je tiens a dire que je n'ai rien contre eux^^)), le screamo prend ses bases rythmiques dans le style portant le meme nom mais ce trouvant dans la categorie : rock, et pas metal, ainsi que dans le post-hardcore. c'est un style peu connu, meme dans le millieu metal, seul les fans du genre peuvent ce vanter de savoir le differencier du metalcore a l'oreille. XD (c'est pas pour me vanter XD), d'ailleur certains groupes de metalcore, comme bullet for my valentine ont fait un ou deux titre screamo. (Bullet eux, ont refaient le generique de pokemon! ^^).

apres avoir lu ca, pour ceux qui l'ont luent, XD, vous devez vous dires : "mais quel con celui la!! moi j'ecoute du metal semi-extreme!! bah ouais, j'ecoute du visual kei!!". alors a ceux qui ceux le disent!! allez d'abord ecouter Envy!! parce que ca n'a rien avoir du tout!! XD a titre de comparaison : "le groupe de visual : exit trace, a cote de envy, ... mmmmh ... disont que ca serait : cabrel (pour exit trace) et canibal corpse pour envy!!! XD

mis a part ca, c'est un tres bon groupe eyant sortie son premier album en 1996, et son dernier en 2010. leur discographie est large de pas moins de 9 albums!! ^^

ET IL FAUT ABSOLUMENT ALLEZ LES VOIRS EN CONCERT!!!!!!!!!!!!! ^^

Vive le Heavy Metal!!!!!!!!!!

hardrock

De hardrock [1], le 02 September 2011 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Connais pas. Mais si je n'ai pas la flemme, j'irais faire un tour au Bikini.

(Mais bon, priorités aux Ogres juste avant et à GiedRé juste après \o/)

jojo81

De jojo81 [6297], le 02 September 2011 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien les musiques et les parties où il chante normalement, mais sinon je suis pas fan de hard rock, donc je passe. Dommage pour une fois que c'était près de chez moi. Enfin sinon c'est une bonne nouvelle pour ceux qui aiment.

Menoly

De Menoly [1582], le 02 September 2011 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais écouter ça sur leur myspace , mais meme si j'adore je n'irai pas à leur concert ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 02 September 2011 à 12h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien mais sans plus. ><

Kurumi

De Kurumi [556], le 02 September 2011 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bin moi sa me donne pas envie!XD (ok je sort...)

 

Death

De Death [974], le 02 September 2011 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais rien à ce genre de musique et je suis d'habitude plutôt allergique à la musique japonaise, mais là, après avoir écouté ce qu'ils font sur myspace plusieurs fois, je me suis étonné à adorer. J'ai bien envie d'approfondir ça... Achat de CD dans les prochains jours ^_^

Koiwai

De Koiwai [11524], le 02 September 2011 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent groupe.

 

Je les ai déjà vu 2 fois en concert, et c'est vraiment prenant

Par contre je ne conseillerais pas cette musique à ceux qui n'ont pas une culture post rock, ambiant ou screamo... 

Ni à ceux qui ont pour réflexe d'aller voir un groupe parce qu'il est japonais.

 

Pour autant c'est un de mes groupes favoris venant du japon avec Mono

 

A découvrir !

Osaka

De Osaka [316], le 02 September 2011 à 10h41