Deux nouveautés Pika pour l'automne !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Deux nouveautés Pika pour l'automne !


Mardi, 21 Juin 2011 - Source :Pika

Les éditions Pika nous annoncent l'acquisition de deux nouvelles séries: Kamichama Karin Chu pour octobre et Yozakura Quartet pour novembre.


Réalisé par Donbo Koge, Kamichama Karin Chu appartient au genre magical girl. La série est terminée 7 tomes au Japon.


couverture japonaise

Synopsis:
Depuis la mort de sa mère, Karin, une jeune fille de 13 ans, vit chez sa tante. Malheureusement, ses notes à l’école sont loin d’être excellentes, sa tante ne prend pas soin d’elle et pour couronner le tout, son chat adoré vient de mourir !
Mais sa vie va très vite changer lorsqu’elle découvre que le seul héritage de sa mère, une bague en argent, a le pouvoir de la transformer en déesse grâce au pouvoir d’Athéna !



Avec Yozakura Quartet, nous découvrons un récit où les yôkai côtoient les humains.
Signée Suzuhito Yasuda, cette série est licenciée par Kodansha au Japon et accuse 11 tomes au compteur à ce jour.


couverture japonaise
 
Synopsis:
Afin de venir en aide aux yokai souvent persécutés par les humains, certaines personnes ont décidé de planter des cerisiers, seul lien connectant le monde des humains à celui des yokai. Ainsi fut créée une ville où humains et yokai cohabitent librement.
Akina, héritier du pouvoir des Hizumi, appartient à une famille chargée d’assurer la protection des habitants et de renvoyer dans leur monde les yokai ayant de mauvaises intentions. Mais très vite, d’étranges cas d’attaques de yokai secouent la ville… L’équilibre est-il menacé ?




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Rah les pas doués mais c'est n'importe quoi de sortir Kamichama Karin Chu alors que la première partie de la série n'est même pas encore sortie en France 

kilamuki

De kilamuki [136], le 05 Octobre 2011 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kamichama chu est vraiment trop mimi^^.

Hairi

De Hairi [1887], le 25 Juin 2011 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kamichama, très peu pour moi.
Yozakura, je ne connais pas mais il a l'air pas mal, je verrais à sa sortie. 

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 25 Juin 2011 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai appris par une amie la licence par Pika de Kamichama Karin Chu ... mais Kamichama Karin Chu c'est la suite de Kamichama Karin ... et je ne me trompe pas en disant qu'on ne l'a pas en france ?!

Alors quel est l'interêt de nous sortir la suite avant / ou sans ce qu'il se passe avant ? (ça se lit sans mais pour la compréhension et l'interêt de la série, c'est quand même mieux de lire le début avant la fin)

Enfin ... Pika nous aura tout fait, mais celleè-là je m'en souviendrait XD

moka

De moka [648], le 23 Juin 2011 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du meme avis que Kimi et Squalex ! Sinon pourquoi Yozakura , mais bon, Pika quoi...

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 22 Juin 2011 à 23h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*relit Robot*

 

Hum, du coup, je vais poser une option sur Yozakura Quartet...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 22 Juin 2011 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yozakura Quartet ! C'est l'un des manga que j'attendais les plus ! Je suis tombé amoureux du trait de Suzuhito Yasuda grâce à Robot.

J'espère que Pika va tenir le rythme...

jojo81

De jojo81 [5951], le 22 Juin 2011 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais peut-être être tentée par Yozakura Quartet, faut que je feuillette quand il sortira =)

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [562], le 22 Juin 2011 à 13h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bof, je suis pas tentée, je passe sans regrets!

kaname2412

De kaname2412 [782], le 22 Juin 2011 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucun des 2 ne me branche !!!!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 22 Juin 2011 à 13h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yozakura quartert a l'air pas mal, a voir.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 22 Juin 2011 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je m'intéresse pas trop au genre de manga type magical girl en ce moment, mais kamichama karin et la suite ou la saison 2 de kamichama karin (pas sorti en france)... c'est une erreur de l'éditeur ?

miserycherry

De miserycherry [1022], le 22 Juin 2011 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais mais non ...je passe XD

Totoye

De Totoye [1342], le 22 Juin 2011 à 09h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ces séries ont l'air vachement interessantes !!! A voir !!!

motoko83

De motoko83 [1628], le 22 Juin 2011 à 08h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela sera sans moi! J'ai trop de séries en cours... m-_-m

Moondrop

De Moondrop [1275], le 22 Juin 2011 à 08h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yozakura Quartet a l'air vraiment bien, je pense que je vais déjà regarder l'anime ^^

Michiru

De Michiru [2049], le 22 Juin 2011 à 08h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kamichama Karin .... c'est pas mal ... mais déjà à l'anime j'ai RIEN COMRPIS !!! ....

labrunedephoenix

De labrunedephoenix [482], le 22 Juin 2011 à 08h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh Yozakura Quartet de Suzuhito Yasuda ! L'illustrateur des romans de Durarara!! <3 Je crois bien que je vais me jeter dessus sans problème!!

Tikky

De Tikky [129], le 22 Juin 2011 à 07h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yozakura Quartet ça à l'air bien o:

Kanori

De Kanori [159], le 21 Juin 2011 à 23h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mr Zone > Je me suis fait la même réflexion (voir mon commentaire un peu plus bas) Je trouve vraiment incohérent de leur part de sortir la saison 2 alors qu'ils ne sortent pas la saison 1!!! a voir pour la suite.....

suzune76

De suzune76 [457], le 21 Juin 2011 à 22h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

kamichama karin !!! *_* l'anime était super mignon !! je me demande comment va être le ùanga (livre) ! hâte de le voir à sa sortie !

kairi

De kairi [2209], le 21 Juin 2011 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais passer.....

Kai

De Kai [1102], le 21 Juin 2011 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et ca choque personne qu'ils sortent Kamichama Karin Chu sans avoir sorti Kamichama Karin....? Sortir une suite sans avoir sorti le début... C'est vraiment de pire en pire... Dommage, moi qui suis un grand fan de magical girl, je pensais avoir une nouvelle série bien moe a me mettre sous la dent, mais finalement je passe mon tour... Je suis peut-être vieux jeu, mais je reste partisan du truc ou on commence par le début... ^^°

Mr Zone

De Mr Zone, le 21 Juin 2011 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

merci mais non pas cette fois, je passe sans regrets.

suppitan

De suppitan [229], le 21 Juin 2011 à 21h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

aucun des 2, j'ai vu l'anime pour yozakura.....et c'est ultra chiant a force.

Olyus

De Olyus [866], le 21 Juin 2011 à 21h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais mais non ...

mokochan

De mokochan [1757], le 21 Juin 2011 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waouh, super! J'attend Yozakura depuis 2 ans! C'est vraiment génial cette nouvelle!

adribaka

De adribaka [65], le 21 Juin 2011 à 21h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au niveau des synopsis, la première série, c'est clairement non. La seconde présente un semblant d'intérêt, mais pas de quoi casser la baraque non plus. Et puis c'est Pika, donc je passe sans regret.

Raimaru

De Raimaru [1175], le 21 Juin 2011 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on vera la suite des critiques quand ça arrivera

pour le moment ça me dit rien

yukino76

De yukino76 [266], le 21 Juin 2011 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil Chamine, toute la deuxième moitié de la série m'avait complètement déprimé, surtout qu'on ne s'attend vraiment pas à un tel changement de ton ^^"

Koiwai

De Koiwai [10898], le 21 Juin 2011 à 20h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le 2ème titre me dit bien, mais ça ne sera pas possible. tant pis!

mira

De mira [3163], le 21 Juin 2011 à 20h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Koiwai ! Je suis du même avis que toi sur Pita Ten ! Un de mes tout premiers mangas qui au début part de façon mignonne mais qui m'a fait pleurer sur la fin. Et à l'époque j'ai beaucoup aimé les dessins, je ne pensais pas que c'était la même auteur. Je ne pense pas prendre à priori, mais je jetterais un coup d'oeil quand même. 

Chamine

De Chamine [1377], le 21 Juin 2011 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour le moment pas interessée :P

ikuko

De ikuko [1783], le 21 Juin 2011 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

... vraiment pas pour moi! Enfin presque comme d'habitude chez pika!

titali

De titali [2094], le 21 Juin 2011 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yozakura Quartet a l'air pas mal ! Il me tente bien, je le feuilleterai à sa sortie pour voir comment il est... Mais j'ai déjà pas mal de séries en cours et de retards alors bon x__x'

furuba412

De furuba412 [529], le 21 Juin 2011 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pika Pika Pika... Au lieu de sortir de nouvelles séries, bougez vous le c... pour nous sortir le suite de 7 Seeds, Kurosagi et Alive Last Evolution! >_<

Kimi

De Kimi [3304], le 21 Juin 2011 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

2 séries susceptibles de m'intéresser, mais malheureusement pour Yozakura Quarter, je n'ai pas du tout envie de commencer une nouvelle série toujours en cours au Japon chez Pika.

Quant à Kamichama Karin Chu, la couverture a tendance à me rebuter, mais je garde un très bon souvenir de Pita Ten de la même auteure, qui, après une première moitié de série mignonne, changeait radicalement de ton pour proposer une suite très dramatique, qui m'avait marqué à l'époque. Donc à voir.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 21 Juin 2011 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis de Yozakura est plutôt tentant mais je pense que je vais me rabattre sur l'anime vu que la série est sûrement vouée à un échec commercial...

Donc un tome tout les 8 mois.... Vive Pika!

Squalex

De Squalex [3812], le 21 Juin 2011 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kamichama Karin Chu ça à l'air mignon j'y jetterai un oeil n.n

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 21 Juin 2011 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum -_- ... Yozakura Quartet est le titre qui m'interresse le plus des deux pour le moment, mais je pense que j'aimerais d'abord lire un extrait avant de dire si ça me plaît ou pas ! Qui plus est, 11 tomes, ça fait déjà un bon petit nombre, alors je ne prendrais pas le risque de me lancer sans remettre en question cet eventuel futur achat !

mink

De mink [1218], le 21 Juin 2011 à 17h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

toujours pas de Shingeki no Kyojin, Eden no Ori ou autre Toaru Majutsu a l'horizon :'(

mais j'attendrais et je suis très patient na!!!

Accelerator

De Accelerator [214], le 21 Juin 2011 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aurai été tenté par kamichama mais je le lirais peut être sans l'acheté... =) j'étais de fan de l'animé!

enfin je passe

Niyuki

De Niyuki [668], le 21 Juin 2011 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Désolé pour l ecriture de mon message y a du avoir un beug O_o

Totoche

De Totoche, le 21 Juin 2011 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yozakura Quartet  j ai vu l animé et franchement c était une tuerie apres faud voir si le manga et pareil ou si au fil du temps si ça devien niannian

Totoche

De Totoche, le 21 Juin 2011 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je passe surtout sur le magical gril^^'

akiko

De akiko [4757], le 21 Juin 2011 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof, ça me tente pas.

Mokori

De Mokori [414], le 21 Juin 2011 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et bé, pas besoin de regarder pour savoir que c'est le même auteur qui a fait Pita ten et Digi Charat x)

 

Je passe, c'est de moins en moins bien Pika ou ? :o

Pioutoka

De Pioutoka [1260], le 21 Juin 2011 à 16h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kamichama Karin!! O___O oh j'y crois pas u__u

Museumanga

De Museumanga [5159], le 21 Juin 2011 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beuh... je passe et sans regret... les magical girl, très peu pour moi... et puis... "et pour couronner le tout, son chat adoré vient de mourir !", pauvre chou va! C'est sur que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! On voit bien que le public ciblé est assez jeune!

M.

De M., le 21 Juin 2011 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une remarque: Kamichama karin chu est la saison 2!! ont-ils l'intention de sortir la 1ere saison aussi, qui fait 7 tomes également???

suzune76

De suzune76 [457], le 21 Juin 2011 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

kamichama karin^^ j'ai adoré l'anime^^

suzune76

De suzune76 [457], le 21 Juin 2011 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien qui éveille mon intérêt...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 21 Juin 2011 à 15h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme toujours chez Pika et les shojos, je passe... Une impression de déjà vu. 

Dommage.

Kuri

De Kuri, le 21 Juin 2011 à 15h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Kamichama, je crois que je dépasse le public cible d'au moins 15 ans xD"

Yozakura, même s'il y a des youkai, j'ai pas trop kiffé l'anime. Reste à voir si le manga est mieux, ça ne serait pas la première fois.

Yumemi

De Yumemi [3279], le 21 Juin 2011 à 15h05