To Love Darkness- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga To Love Darkness

Jeudi, 19 Mai 2011 - Source :Tonkam

C'est sans surprise que l'on apprend que les éditions Tonkam nous proposeront à la fin de l'année To love Darkness, spin-off de la série To Love de Yabuki Kentaro et Saki Hasemi, dont la fin est proche.


couverture nippone

 
Synopsis:
Suivez de nouveau la vie quotidienne et mouvementée de Rito!
Les soeurs jumelles de Lala, Nana et Momo font leur entrée au sein de l'école Sainan. Momo a pour but de créer un club "harem" au sein de l'école... Tandis qu'un mystérieux ennemi va tenter de s'en prendre à Rito?





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

c koi l'histoire de se livre

tatiana

De tatiana [2], le 25 Mars 2012 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai hâte le le lire car to love est l'une de mes séries préférées

moka63

De moka63 [51], le 27 Août 2011 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte de finir la séris en livre.

toto538

De toto538 [180], le 09 Août 2011 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement, je trouve cela ridicule de faire un si long débat sur un simple mangas qui je le rappelle est interdit seulement pour les moins de 10 ans -- il est vrai que certaines scènes du mangas sont un peu osées mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la pédophilie, même si le directeur du lycée où vont les héros n'en ai pas très loin..

Manamichan

De Manamichan [54], le 08 Juin 2011 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis trop heureux vive to love ru je vai courir l'acheter lol 

mathieuco974

De mathieuco974, le 23 Mai 2011 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sorrow : je crois que tu tes tromper de pseudo pour la citation.

plus risible que un rapeur sa existe ?  =O , tu m'en apprend une.

 

ShiroiRyu: oui ton terme était clairement hyperbolé, donc d'aprés toi cette oeuvre n'est pas drole, donc quand j'ai ris, je fesais semblant.... hmm....


  Dois-je rappeler qu'un titre comme Death Note ou Negima n'auraient pas non plus leur place à côté des shonens dans une grande surface selon tes critères ?

Nous somme d'accords, death note est un shonen,claymore un magical girl, et code geass un shoujo-Ai,  les poules ne boive que du soda light, et les avion sa vole que dans l'eau.

俺ですけど

De 俺ですけど, le 23 Mai 2011 à 05h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Muruta > j'avoue, j'hésite beaucoup entre la pitié de voir à quel point tu n'as rien compris, ou le fou rire. Dans tout les cas, j'ai pitié pour ta fille d'avoir un modèle tel que toi, et qu'elle ait déjà bouffé si jeune autant de japanimation pas vraiment de son âge. (avec circonstances aggravantes si les dit-animés ont été téléchargé, lui donnant l'habitude du "tout tout suite et tout gratuit sur le net". Mes excuses si les dvds ont été achetés, mais je maintiens que ce n'est pas vraiment de son âge...)

 

alors les moralistes et puritains de bas étages gardaient vos commentaire pour vous n'influencer pas les autres
c'est ça la liberté
J'admire ta définition de la liberté : ferme ta gueule si t'es pas d'accord avec moi. En tout cas, question liberté, t'en prends déjà pas mal avec la grammaire française et l'orthographe. Bel exemple pour la jeunesse, et preuve que t'assume pas tes lectures, ou que t'aimes pas qu'on te fasse les remettre en question ?
Et en passant, moi au moins, je n'ai jamais dit à personne qu'il n'avait pas le droit de faire valoir son opinion, aussi débile et peu réfléchie soit-elle.
Je suis peut-être chiant et limite méchant par moment, mais je n'ai jamais, au grand jamais, dit à personne de fermer sa gueule quand il y avait un désaccord entre nous.
cela la fait beaucoup plus rire que certain clip vidéo de rappeur macho et vulgaire
Peut-être parce que le but de ces clips n'est pas de faire de l'humour ? Je dis ça, je dis rien.

Sorrow

De Sorrow [815], le 21 Mai 2011 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonjour a tous
je viens de lire les commentaires et je suis un peu surpris , j'ai une fille de 11 ans qui lit actuellement koko début et suzuka et qui
 regarde en vostfr girl bravo et ichigo 100% , et cela la fait beaucoup plus rire que certain clip vidéo de rappeur macho et vulgaire
ayant une image de la femme plus niveau ceinture
elle a aussi lu quelque tome de psychic academy et de mar
elle a regardé 150 épisodes de naruto . l'intégrale de love hina et jamais rien ne l'a choquée
alors les moralistes et puritains de bas étages gardaient vos commentaire pour vous n'influencer pas les autres
c'est ça la liberté
merci
murata

De murata [70], le 21 Mai 2011 à 16h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Histoire bien plus intéressante que TLR, je verrai pour la prendre. :)

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [580], le 21 Mai 2011 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je m'excuse bien bas, mais quand je vois des jeunes filles de quinze/seize ans, rendues encore plus jeunes par le style de l'auteur, subir une scène qui m'a rappellé ce qui est arrivé à la fille d'Evil Dead dans les bois, je ne peux m'empêcher d'être un peu mal à l'aise, et de m'interroger sur l'intérêt de tout ceci, et sur ce qui pousse les gens à acheter ce genre de trucs uniquement pour cela (puisqu'il n'y a aucun autre intérêt au titre, même pas du second degré, de l'horreur ou que sais-je encore). Et j'avoue que le dessin y est pour beaucoup. Pédophilie, ok, le terme était un peu fort. Mais ça reste limite quand même... 

Et puis, ce n'est ni drôle, ni intéressant, ni part d'une réflexion générale, ou même artistique. Juste du voyeurisme à l'état pur, histoire sans doute que le lecteur puisse assouvir certains fantasmes, un peu à la manière des émissions de TV-réalité.

Argumentaire pauvre ? Je serais curieux de voir celui de ceux qui défendent ce genre d'oeuvres...

Sorrow

De Sorrow [815], le 20 Mai 2011 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Sorrow : Garde ton discour hautain pour quelqu'un d'autre. Je trouve qu'il est tout à fait normal de défendre un genre qu'on apprécie, et encore plus lorsqu'on voit la pauvreté de ton argumentaire.

A côté de la plaque ? Tu ne parlais pas de préjugés à la fin de ton commentaire en précisant que le stéréotype voulait que les mangas ne soit que sexe ET violence ? Quitte à être réducteur alors, on pourrait assimiler les scènes ecchi de Negima a du sexe et la mort programmé de Death Note à une forme de violence.

Et considérer l'oeuvre d'Akamatsu comme une shonen de baston avec de légères scènes ecchi, c'est soit se foutre de la gueule du monde soit être aveugle. Le degré est similaire avec To Love Ru, tout se joue sur la fréquence de répétition.

Que tu n'aime pas est une chose que je peux tout à fait comprendre, on a tous un certain degré de tolérance envers certaines scènes mais de là à fustiger To Love Ru Darkness et assimiler ça à de la pédophilie, il faudrait VRAIMENT que t'évite de tomber sur certains doujinshi alors..

 

ney

De ney [1517], le 20 Mai 2011 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

To love est bientot terminé et perso j'avait hate, j'adore cette série mais depuis un ptit nombre de tome il n'y a plus que quelques histoires courtes qui valent la peine.

Ce sera donc sans moi. j'ai apprécié mais j'en ai assez comme sa ^^

 

KurapikaShinji > Kiraa7 > je rejoint également, je ne les achète pas à la fnac ni en grande surface justement a cause de ce genre de problème...sinon je suis obligée de surveiller intensivement tous les tomes que j'achète là-bas pour être sure de ne pas avoir de pliure ou coins cornés... =/

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 20 Mai 2011 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@KurapikaShinji : n'achetant pas mes mangas à la FNAC , je n'ai pas ce probleme , mais je suis de ton avis pour ça , c'est vrai que c'est chiant de voir des mangas tout pétés en grande surface !

Au pire, le blister juste pour les grandes surfaces ? ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 20 Mai 2011 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sinon, moi ce que je kiff c'est les gens qui trollent sur des choses dont ils ne connaissent sans doute rien (exemple aléatoire : la pédophilie qui a au minimum 3 versions différentes : la version "du peuple" qui ne veut à peu près rien signifier, la version légale et la version psychologique), si vous connaissez que la 1 : ça sert à rien d'en parler. Et si vous connaissez pas la 3ème, parler de pédophilie dans les dessins et comparer a du réel, vous feriez mieux de la fermer aussi.

Sinon, on va bientôt revenir à la distribution de points Godwin...

DarkStorm

De DarkStorm, le 20 Mai 2011 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Clairement sans moi, ahah.

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 20 Mai 2011 à 09h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ney > Dois-je rappeler qu'un titre comme Death Note ou Negima n'auraient pas non plus leur place à côté des shonens dans une grande surface selon tes critères ?

 

On voit que tu manques de pratique, je suis sûr que tu peux faire encore plus condescendant. Et être encore plus à côté de la plaque aussi, mais t'es à un niveau très acceptable déjà.

Stigmatiser le genre ? Pourquoi m'embêterai-je à le faire, les fans s'en occupent bien tout seul, vu à quel point ils s'emportent quand on vient critiquer leurs lectures. Suffit de voir à quel point à travers une remarque sur Darkness de ma part, tu me vois faire un procès à tout les manga ecchi. 

Et quels critères ai-je mis en avant, en parlant de ce seul titre et pas du genre dans son entièreté ? Et pourquoi me citer Death Note, manga pas du tout polémique dans son propos si on y regarde bien étant donné son traitement très shônen, et Negima, qui est davantage un shônen de baston avec un ecchi léger ?

Peut-on voir des scènes proches de l'hentai dans Death Note et Negima ? Pas que je me souvienne, en tout cas, et aucun ne m'a fait refermer le bouquin de dégoût (d'ennui, oui, mais c'est une autre histoire). J'ai lu un chapitre en scans, le dernier paru, pour voir la différence de ton avec la première série, j'ai refermé Chrome aussi sec...

De l'ecchi dans des histoires ou à des fins humoristiques, ok, c'est pas mon truc, mais ça reste acceptable, et j'ai bien aimé Ichigo 100%, par exemple.

De l'ecchi comme seul intérêt du titre, sans réel second dégré, tout de suite, on passe à un autre niveau, bien plus dérangeant, surtout quand on voit certaines images...

 

Et l'argument comme quoi parce que c'est fictif, c'est autorisé et acceptable, ça me fait doucement rigoler... et un peu frémir, aussi, je l'avoue, surtout quand ça n'illustre aucun propos.

Sorrow

De Sorrow [815], le 20 Mai 2011 à 09h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à on humble avis qui a lu les premiers chapitre, l'histoire est meilleur qu'à la fin de to love ru ,même si ce n'est pas la meilleur histoire que j'ai jamais lu et de loins, avec le fait que Rito est rendu un personnage secondaire l'histoire a un second souffle (c'est du to love ru, attendez vous pas à du grand art, c'est un manga très léger)

 

p.s.To love ru, comme pour toutes autre choses, la versions originales est meilleur que les copies sur autre supports (pour faire simple le manga est meilleur quel'anime)

linar

De linar, le 20 Mai 2011 à 07h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@kiraa7  : "Par contre je suis contre le blister : non seulement ça empeche de feuilleter le manga"

 

c'est pour ca que je suis pour les blister sur TOUS les mangas...

j'en ai ras le bol de voir les étalages des fnacs et autres enseignes remplies de mangas cornés a cause des co***** qui prennent les boutique pour des bibliothèques sans respecter les gens honnetes qui achètent.

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [523], le 20 Mai 2011 à 00h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais je rejoins un peu ton avis ney , faut pas trop pousser , je pense pas que to Love soit un titre "choquant", il en est de même que Love Hina : il doit faire parti des 5 premiers mangas que j'ai lu, ça remonte à dejà pas mal d'années et je n'ai jamais été choqué, surtout que Ken Akamatsu "censure" ses nanas ( je pense notament à l'absence de tétons des filles, etc...) donc bon ^^

Par contre je rejoins aussi un peu l'avis de sur le fait que les gens peuvent penser que les mangas ne sont que sexe et violence, il suffit de feuilleter un Naruto sur une scene de combat et un To Love sur une scene de nue pour qu'une mere refuse d'acheter des mangas à son bambin...

Par contre je suis contre le blister : non seulement ça empeche de feuilleter le manga, mais en plus c'est du plastique gaché ; mieux vaudrait qu'ils placent les mangas "osés" au haut de l'étalage...

Si on en revient à To Love Darkness, je le prendrai car je me suis fait les To Love, mais je pense pas que je vais vraiment m'éclater à lire ça , To Love est carrement chiant depuis quelques tomes, et d'aprés le synopsis, ça n'a pas l'air de s'arranger...

Par contre, les dessins de Yabuki *___*

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 19 Mai 2011 à 23h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, un commentaire qui stimagtise le genre et il a fallu que ce soit Sorrow. Dois-je rappeler qu'un titre comme Death Note ou Negima n'auraient pas non plus leur place à côté des shonens dans une grande surface selon tes critères ?

J'adore aussi le complexe qui pousse certains à assimiler des personnages fictifs mineurs de façon provocante à de la pédophilie.

ney

De ney [1517], le 19 Mai 2011 à 22h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un titre limite hentai avec un rien de pédophilie vu l'âge des personnages, qui sera probablement présenté comme un shônen dans la même lignée que la première série ou Love Hina par exemple, placé probablement dans les grandes surfaces aux côtés des Naruto, One Piece et autres, et sans doute vendu sans blister, évidemment... Une bénédiction pour ceux qui voudraient renforcer les préjugés que le manga n'est que sexe et violence. Enfin... 

Sorrow

De Sorrow [815], le 19 Mai 2011 à 21h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon portefeuille va souffrir cette année...

Rafael

De Rafael [845], le 19 Mai 2011 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial ! Je pensais que Tonkam ferait l'impasse dessus vu le contexte plus pervers de la version Darkness et c'est une très bonne nouvelle au final.

J'espère juste que cette version n'aura pas droit à une quelconque censure même si l'original n'en avait pas eu.

ney

De ney [1517], le 19 Mai 2011 à 21h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mon dieu, c'est de pire en pire ...

 

shun

De shun [1579], le 19 Mai 2011 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe mon tour sans aucune hésitation.

Kimi

De Kimi [3304], le 19 Mai 2011 à 21h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je fini la série d'origine, mais je ne prendrais pas ce spin off. Après, ça fait trop. C'est un peu comme "A town where you live", je me demande si j'ai bien fait de la commencer, vu qu'au Japon ils sont déjà au tome 13.

adribaka

De adribaka [65], le 19 Mai 2011 à 20h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

To Love m'avait laissé de marbre alors c'est pas pour prendre ce spin-off...

Squalex

De Squalex [3832], le 19 Mai 2011 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est-ce que le manga est mieux que l'anime concernant To Love ? :o

 

Pour ce spin-off je verrais bien en novembre si j'ai besoin d'un zeste d'ecchi ^^

Nuage

De Nuage [147], le 19 Mai 2011 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oula, non !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 19 Mai 2011 à 20h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air d'etre un super manga ! Mais il faut d'abord que je lise To love^^

Hairi

De Hairi [1887], le 19 Mai 2011 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Novembre ;-) Un petit clic sur le lien vers la fiche de la série et la réponse est donnée ;-)

Koiwai

De Koiwai [10876], le 19 Mai 2011 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore ça mais je vous demande quand ce livre "To love darkness" sera paru? Je veux l'acheter. J'attendrai la réponse! SVP! Merci!

Fravy1967

De Fravy1967 [9], le 19 Mai 2011 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas pour moi, mais belle couverture au passage ..^^

Museumanga

De Museumanga [5159], le 19 Mai 2011 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans ce spin-off  le ecchi est encore plus présent que dans To Love, avis aux amateurs donc. Personnellement je pense le prendre!

Tsu_San

De Tsu_San, le 19 Mai 2011 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au moins, le synopsis ne laisse aucun doute quant au contenu :p

Appréciant assez un titre de ce genre de temps en temps (surtout dessiné par Yabuki, reconnaissons au moins ça à cet auteur XD), je prendrai ce spin-off, en espérant seulement qu'il ne devienne pas aussi indigeste que To love.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 19 Mai 2011 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hâte de lire cette version osée de To Love-ru !

jojo81

De jojo81 [5949], le 19 Mai 2011 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News