
Manga To Love Darkness
C'est sans surprise que l'on apprend que les éditions Tonkam nous proposeront à la fin de l'année To love Darkness, spin-off de la série To Love de Yabuki Kentaro et Saki Hasemi, dont la fin est proche.

couverture nippone
Synopsis:
Suivez de nouveau la vie quotidienne et mouvementée de Rito!
Les soeurs jumelles de Lala, Nana et Momo font leur entrée au sein de l'école Sainan. Momo a pour but de créer un club "harem" au sein de l'école... Tandis qu'un mystérieux ennemi va tenter de s'en prendre à Rito?

couverture nippone
Synopsis:
Suivez de nouveau la vie quotidienne et mouvementée de Rito!
Les soeurs jumelles de Lala, Nana et Momo font leur entrée au sein de l'école Sainan. Momo a pour but de créer un club "harem" au sein de l'école... Tandis qu'un mystérieux ennemi va tenter de s'en prendre à Rito?
De tatiana [2 Pts], le 25 Mars 2012 à 14h18
c koi l'histoire de se livre
De moka63 [57 Pts], le 27 Août 2011 à 19h16
j'ai hâte le le lire car to love est l'une de mes séries préférées
De toto538 [188 Pts], le 09 Août 2011 à 20h04
J'ai hâte de finir la séris en livre.
De Manamichan [65 Pts], le 08 Juin 2011 à 14h49
Personnellement, je trouve cela ridicule de faire un si long débat sur un simple mangas qui je le rappelle est interdit seulement pour les moins de 10 ans -- il est vrai que certaines scènes du mangas sont un peu osées mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la pédophilie, même si le directeur du lycée où vont les héros n'en ai pas très loin..
De mathieuco974, le 23 Mai 2011 à 15h01
je suis trop heureux vive to love ru je vai courir l'acheter lol
De 俺ですけど, le 23 Mai 2011 à 05h03
Sorrow : je crois que tu tes tromper de pseudo pour la citation.
plus risible que un rapeur sa existe ? =O , tu m'en apprend une.
ShiroiRyu: oui ton terme était clairement hyperbolé, donc d'aprés toi cette oeuvre n'est pas drole, donc quand j'ai ris, je fesais semblant.... hmm....
Dois-je rappeler qu'un titre comme Death Note ou Negima n'auraient pas non plus leur place à côté des shonens dans une grande surface selon tes critères ?
Nous somme d'accords, death note est un shonen,claymore un magical girl, et code geass un shoujo-Ai, les poules ne boive que du soda light, et les avion sa vole que dans l'eau.
De Sorrow [833 Pts], le 21 Mai 2011 à 17h26
Muruta > j'avoue, j'hésite beaucoup entre la pitié de voir à quel point tu n'as rien compris, ou le fou rire. Dans tout les cas, j'ai pitié pour ta fille d'avoir un modèle tel que toi, et qu'elle ait déjà bouffé si jeune autant de japanimation pas vraiment de son âge. (avec circonstances aggravantes si les dit-animés ont été téléchargé, lui donnant l'habitude du "tout tout suite et tout gratuit sur le net". Mes excuses si les dvds ont été achetés, mais je maintiens que ce n'est pas vraiment de son âge...)
De murata [70 Pts], le 21 Mai 2011 à 16h19
De ShiroiRyu [635 Pts], le 21 Mai 2011 à 11h29
Histoire bien plus intéressante que TLR, je verrai pour la prendre. :)
De Sorrow [833 Pts], le 20 Mai 2011 à 22h32
Je m'excuse bien bas, mais quand je vois des jeunes filles de quinze/seize ans, rendues encore plus jeunes par le style de l'auteur, subir une scène qui m'a rappellé ce qui est arrivé à la fille d'Evil Dead dans les bois, je ne peux m'empêcher d'être un peu mal à l'aise, et de m'interroger sur l'intérêt de tout ceci, et sur ce qui pousse les gens à acheter ce genre de trucs uniquement pour cela (puisqu'il n'y a aucun autre intérêt au titre, même pas du second degré, de l'horreur ou que sais-je encore). Et j'avoue que le dessin y est pour beaucoup. Pédophilie, ok, le terme était un peu fort. Mais ça reste limite quand même...
Et puis, ce n'est ni drôle, ni intéressant, ni part d'une réflexion générale, ou même artistique. Juste du voyeurisme à l'état pur, histoire sans doute que le lecteur puisse assouvir certains fantasmes, un peu à la manière des émissions de TV-réalité.
Argumentaire pauvre ? Je serais curieux de voir celui de ceux qui défendent ce genre d'oeuvres...
De ney [1545 Pts], le 20 Mai 2011 à 20h27
@Sorrow : Garde ton discour hautain pour quelqu'un d'autre. Je trouve qu'il est tout à fait normal de défendre un genre qu'on apprécie, et encore plus lorsqu'on voit la pauvreté de ton argumentaire.
A côté de la plaque ? Tu ne parlais pas de préjugés à la fin de ton commentaire en précisant que le stéréotype voulait que les mangas ne soit que sexe ET violence ? Quitte à être réducteur alors, on pourrait assimiler les scènes ecchi de Negima a du sexe et la mort programmé de Death Note à une forme de violence.
Et considérer l'oeuvre d'Akamatsu comme une shonen de baston avec de légères scènes ecchi, c'est soit se foutre de la gueule du monde soit être aveugle. Le degré est similaire avec To Love Ru, tout se joue sur la fréquence de répétition.
Que tu n'aime pas est une chose que je peux tout à fait comprendre, on a tous un certain degré de tolérance envers certaines scènes mais de là à fustiger To Love Ru Darkness et assimiler ça à de la pédophilie, il faudrait VRAIMENT que t'évite de tomber sur certains doujinshi alors..
De Tsukinohime [1101 Pts], le 20 Mai 2011 à 19h53
To love est bientot terminé et perso j'avait hate, j'adore cette série mais depuis un ptit nombre de tome il n'y a plus que quelques histoires courtes qui valent la peine.
Ce sera donc sans moi. j'ai apprécié mais j'en ai assez comme sa ^^
KurapikaShinji > Kiraa7 > je rejoint également, je ne les achète pas à la fnac ni en grande surface justement a cause de ce genre de problème...sinon je suis obligée de surveiller intensivement tous les tomes que j'achète là-bas pour être sure de ne pas avoir de pliure ou coins cornés... =/
De Kiraa7 [2429 Pts], le 20 Mai 2011 à 18h32
@KurapikaShinji : n'achetant pas mes mangas à la FNAC , je n'ai pas ce probleme , mais je suis de ton avis pour ça , c'est vrai que c'est chiant de voir des mangas tout pétés en grande surface !
Au pire, le blister juste pour les grandes surfaces ? ^^
De DarkStorm, le 20 Mai 2011 à 15h00
Sinon, moi ce que je kiff c'est les gens qui trollent sur des choses dont ils ne connaissent sans doute rien (exemple aléatoire : la pédophilie qui a au minimum 3 versions différentes : la version "du peuple" qui ne veut à peu près rien signifier, la version légale et la version psychologique), si vous connaissez que la 1 : ça sert à rien d'en parler. Et si vous connaissez pas la 3ème, parler de pédophilie dans les dessins et comparer a du réel, vous feriez mieux de la fermer aussi.
Sinon, on va bientôt revenir à la distribution de points Godwin...
De Hitsuji [5905 Pts], le 20 Mai 2011 à 09h59
Clairement sans moi, ahah.
De Sorrow [833 Pts], le 20 Mai 2011 à 09h02
ney > Dois-je rappeler qu'un titre comme Death Note ou Negima n'auraient pas non plus leur place à côté des shonens dans une grande surface selon tes critères ?
On voit que tu manques de pratique, je suis sûr que tu peux faire encore plus condescendant. Et être encore plus à côté de la plaque aussi, mais t'es à un niveau très acceptable déjà.
Stigmatiser le genre ? Pourquoi m'embêterai-je à le faire, les fans s'en occupent bien tout seul, vu à quel point ils s'emportent quand on vient critiquer leurs lectures. Suffit de voir à quel point à travers une remarque sur Darkness de ma part, tu me vois faire un procès à tout les manga ecchi.
Et quels critères ai-je mis en avant, en parlant de ce seul titre et pas du genre dans son entièreté ? Et pourquoi me citer Death Note, manga pas du tout polémique dans son propos si on y regarde bien étant donné son traitement très shônen, et Negima, qui est davantage un shônen de baston avec un ecchi léger ?
Peut-on voir des scènes proches de l'hentai dans Death Note et Negima ? Pas que je me souvienne, en tout cas, et aucun ne m'a fait refermer le bouquin de dégoût (d'ennui, oui, mais c'est une autre histoire). J'ai lu un chapitre en scans, le dernier paru, pour voir la différence de ton avec la première série, j'ai refermé Chrome aussi sec...
De l'ecchi dans des histoires ou à des fins humoristiques, ok, c'est pas mon truc, mais ça reste acceptable, et j'ai bien aimé Ichigo 100%, par exemple.
De l'ecchi comme seul intérêt du titre, sans réel second dégré, tout de suite, on passe à un autre niveau, bien plus dérangeant, surtout quand on voit certaines images...
Et l'argument comme quoi parce que c'est fictif, c'est autorisé et acceptable, ça me fait doucement rigoler... et un peu frémir, aussi, je l'avoue, surtout quand ça n'illustre aucun propos.
De linar, le 20 Mai 2011 à 07h08
à on humble avis qui a lu les premiers chapitre, l'histoire est meilleur qu'à la fin de to love ru ,même si ce n'est pas la meilleur histoire que j'ai jamais lu et de loins, avec le fait que Rito est rendu un personnage secondaire l'histoire a un second souffle (c'est du to love ru, attendez vous pas à du grand art, c'est un manga très léger)
p.s.To love ru, comme pour toutes autre choses, la versions originales est meilleur que les copies sur autre supports (pour faire simple le manga est meilleur quel'anime)
De KurapikaShinji [624 Pts], le 20 Mai 2011 à 00h26
@kiraa7 : "Par contre je suis contre le blister : non seulement ça empeche de feuilleter le manga"
c'est pour ca que je suis pour les blister sur TOUS les mangas...
j'en ai ras le bol de voir les étalages des fnacs et autres enseignes remplies de mangas cornés a cause des co***** qui prennent les boutique pour des bibliothèques sans respecter les gens honnetes qui achètent.
De Kiraa7 [2429 Pts], le 19 Mai 2011 à 23h48
Ouais je rejoins un peu ton avis ney , faut pas trop pousser , je pense pas que to Love soit un titre "choquant", il en est de même que Love Hina : il doit faire parti des 5 premiers mangas que j'ai lu, ça remonte à dejà pas mal d'années et je n'ai jamais été choqué, surtout que Ken Akamatsu "censure" ses nanas ( je pense notament à l'absence de tétons des filles, etc...) donc bon ^^
Par contre je rejoins aussi un peu l'avis de sur le fait que les gens peuvent penser que les mangas ne sont que sexe et violence, il suffit de feuilleter un Naruto sur une scene de combat et un To Love sur une scene de nue pour qu'une mere refuse d'acheter des mangas à son bambin...
Par contre je suis contre le blister : non seulement ça empeche de feuilleter le manga, mais en plus c'est du plastique gaché ; mieux vaudrait qu'ils placent les mangas "osés" au haut de l'étalage...
Si on en revient à To Love Darkness, je le prendrai car je me suis fait les To Love, mais je pense pas que je vais vraiment m'éclater à lire ça , To Love est carrement chiant depuis quelques tomes, et d'aprés le synopsis, ça n'a pas l'air de s'arranger...
Par contre, les dessins de Yabuki *___*
De ney [1545 Pts], le 19 Mai 2011 à 22h38
Tiens, un commentaire qui stimagtise le genre et il a fallu que ce soit Sorrow. Dois-je rappeler qu'un titre comme Death Note ou Negima n'auraient pas non plus leur place à côté des shonens dans une grande surface selon tes critères ?
J'adore aussi le complexe qui pousse certains à assimiler des personnages fictifs mineurs de façon provocante à de la pédophilie.
De Sorrow [833 Pts], le 19 Mai 2011 à 21h51
Un titre limite hentai avec un rien de pédophilie vu l'âge des personnages, qui sera probablement présenté comme un shônen dans la même lignée que la première série ou Love Hina par exemple, placé probablement dans les grandes surfaces aux côtés des Naruto, One Piece et autres, et sans doute vendu sans blister, évidemment... Une bénédiction pour ceux qui voudraient renforcer les préjugés que le manga n'est que sexe et violence. Enfin...
De Rafael [879 Pts], le 19 Mai 2011 à 21h42
Mon portefeuille va souffrir cette année...
De ney [1545 Pts], le 19 Mai 2011 à 21h25
Génial ! Je pensais que Tonkam ferait l'impasse dessus vu le contexte plus pervers de la version Darkness et c'est une très bonne nouvelle au final.
J'espère juste que cette version n'aura pas droit à une quelconque censure même si l'original n'en avait pas eu.
De shun [2021 Pts], le 19 Mai 2011 à 21h12
mon dieu, c'est de pire en pire ...
De Kimi [3402 Pts], le 19 Mai 2011 à 21h02
Je passe mon tour sans aucune hésitation.
De adribaka [75 Pts], le 19 Mai 2011 à 20h52
Je fini la série d'origine, mais je ne prendrais pas ce spin off. Après, ça fait trop. C'est un peu comme "A town where you live", je me demande si j'ai bien fait de la commencer, vu qu'au Japon ils sont déjà au tome 13.
De Squalex [3856 Pts], le 19 Mai 2011 à 20h46
To Love m'avait laissé de marbre alors c'est pas pour prendre ce spin-off...
De Nuage [151 Pts], le 19 Mai 2011 à 20h32
Est-ce que le manga est mieux que l'anime concernant To Love ? :o
Pour ce spin-off je verrais bien en novembre si j'ai besoin d'un zeste d'ecchi ^^
De Tianjun [5081 Pts], le 19 Mai 2011 à 20h22
Oula, non !
De Hairi [1961 Pts], le 19 Mai 2011 à 20h07
Ca a l'air d'etre un super manga ! Mais il faut d'abord que je lise To love^^
De Koiwai [13041 Pts], le 19 Mai 2011 à 19h36
Novembre ;-) Un petit clic sur le lien vers la fiche de la série et la réponse est donnée ;-)
De Fravy1967 [78 Pts], le 19 Mai 2011 à 19h20
J'adore ça mais je vous demande quand ce livre "To love darkness" sera paru? Je veux l'acheter. J'attendrai la réponse! SVP! Merci!
De Museumanga [5970 Pts], le 19 Mai 2011 à 19h04
Pas pour moi, mais belle couverture au passage ..^^
De Tsu_San, le 19 Mai 2011 à 19h03
Dans ce spin-off le ecchi est encore plus présent que dans To Love, avis aux amateurs donc. Personnellement je pense le prendre!
De Koiwai [13041 Pts], le 19 Mai 2011 à 19h00
Au moins, le synopsis ne laisse aucun doute quant au contenu :p
Appréciant assez un titre de ce genre de temps en temps (surtout dessiné par Yabuki, reconnaissons au moins ça à cet auteur XD), je prendrai ce spin-off, en espérant seulement qu'il ne devienne pas aussi indigeste que To love.
De jojo81 [7395 Pts], le 19 Mai 2011 à 18h58
Hâte de lire cette version osée de To Love-ru !