Akaboshi - Un nouveau shonen chez Tonkam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Akaboshi - Un nouveau shonen chez Tonkam


Lundi, 09 Mai 2011 - Source :Tonkam

Série courte en 3 tomes publiée dans le célèbre Shonen Jump des éditions Shueisha, Akaboshi arrive en France aux éditions Tonkam.

La série est signée Youichi Amano, un auteur encore inconnu chez nous. Sortie du premier tome prévue le 24 août prochain!


couverture japonaise

Synopsis
Chine, XIIe siècle, après des guerres incessantes pour le pouvoir, le pays est devenu une dictature où les politiciens véreux exploitent le peuple et s’enrichissent sans vergogne. Mais peu à peu, une rumeur commence à courir dans la rue, celle d’un groupe armé qui organise la résistance autour de Taisou, dit l’étoile filante, dont le rôle est de réunir les 108 étoiles sacrées, les élus qui libéreront le peuple!




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

j'avais lu le début lors de la sortie des scan et je me suis réjoui de sa sortie en france malheuresement seuls 3 tomes paraitrons et 24 chapitres... a ce propos le tome 3 est il complet ou ils on mis un bonus qui couvre la moitié a la fin ><

Aoakakuroshiro

De Aoakakuroshiro, le 21 Septembre 2011 à 12h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vous rassure comme tout manga terminé, l'histoire a de quoi décevoir car baclé vers la fin...Mais le pitch des 108 héros à réunir, j'aurais du mal a dire quel manga l'a fait avant akaboshi !

Le manga est bon mais n'a pas eu le temps de dévoiler tout son potentiel suite a sa suppresion...Notamment l'arrivée d'une intrigue avec les étoiles (108 étoiles, bizarre tout ca ) de plus le chef des 108 semblait être lié a tout ca...Mais ca on le saura jamias malheureusement... :/

manfob22

De manfob22, le 11 Mai 2011 à 12h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la couverture est classe ! Je tenterai bien ce titre . mais vos commentaires quant au scénario m'inquiète ^^"

mikkia

De mikkia [656], le 10 Mai 2011 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

les personage son interesant

8004

De 8004 [154], le 10 Mai 2011 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après si c'est une bonne surprise comme Kirihoshi, alors ça vaut le coup.

Kirihoshi est aussi issue du shonen jump et est paru chez Glénat en deux volumes. Malgré la fin ouvert, j'ai bien apprécié la lecture des deux volumes.

Ric

De Ric, le 10 Mai 2011 à 08h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Autant il aurait dû choisir le premier titre de l'auteur Over Time qui a fin acceptable.

Ric

De Ric, le 10 Mai 2011 à 06h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le dessin est plutôt classe ! mais je reste sceptique quant à la fin... trois volumes ça fait court on dirait

Gensen

De Gensen [822], le 09 Mai 2011 à 23h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne comprend pas l'intérêt de sortir un manga qui a été arrêté faute de succès et dont la fin a été précipitée, l'histoire n'est donc pas du tout complète!

y'a pas mieux a sortir ?

 

shun

De shun [1579], le 09 Mai 2011 à 22h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tres surprenant que ce manga sorte en France, mais on ne va pas s'en plaindre. Concernant la fin, elle est tres ouverte, comme toute fin precipité dans ce genre de cas. Le gros inconvenient de ce manga, c'est que l'on ne voit qu'une tres faible partie des 108 étoiles. Mais bon, grace aux bons dessinsde l'auteur, l'histoire ce laise lire sans soucis.

Franzoze

De Franzoze [914], le 09 Mai 2011 à 20h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'auteur a un coup de crayon intéressant.

En espérant que les éditeurs qui piochent des minis séries chez Shonen Jump font attention que les séries ont à un fin acceptable.

Ric

De Ric, le 09 Mai 2011 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le dessin est très stylisé mais le commentaire de Wiggin m'inquiète un peu ^^

J'attendrais les premières critiques je pense.

Squalex

De Squalex [3812], le 09 Mai 2011 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENFIN !!!

Ca y est, j'aurai eu ce que je veux cette année entre Nura , Beelzebub et Akaboshi !

Je trouve le dessin splendide , l'autre série du mme auteur est stylée, et j'avais vraiment peur de ne jamais voir cette série éditée en France...YES !

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 09 Mai 2011 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe :P

ikuko

De ikuko [1783], le 09 Mai 2011 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

3 tomes c'est bien mais si y'a pas de fin.... Sinon la couv est sympa c'est vrai.

Cloud

De Cloud [498], le 09 Mai 2011 à 18h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mais vosu dites série stoppé. Il a eu le temspo de faire une "fin" ou alors y a vraiment rien du tout comme fin ?

Olyus

De Olyus [866], le 09 Mai 2011 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La série avait un début trés correcte mais passe tros vite dans le cliché des shonens, dessins sympathique mais histoire invisible.

Pas de surprise, série stopper avant même d'avoir vraiment commencé au japon.

Weikang

De Weikang [82], le 09 Mai 2011 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe sans regrets. ^^

Kimi

De Kimi [3304], le 09 Mai 2011 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le "pur" Shônen avec tous ses clichés ! Je passe ! En + c'est Tonkam qui le sort....

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 09 Mai 2011 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oups, 108 pardon! Encore mieux XD

Glacia

De Glacia, le 09 Mai 2011 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum rassembler 103 personnages en 3 tomes...est-ce possible? O_o

Glacia

De Glacia, le 09 Mai 2011 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un shonen baston en 3 tomes, ça ne respire pas la qualité (oui je sais les séries trop longues ne sont pas pour autant de meilleur qualité!^^)!

titali

De titali [2094], le 09 Mai 2011 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui... mais non. Ca sent la fin précipitée; chez Jump si ça ne décolle pas tout de suite c'est la trappe assurée. Pas envie de commencer une série "qui aurait pu" et être déçue par une fin avortée.

Yumemi

De Yumemi [3280], le 09 Mai 2011 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça aurait pu.. mais non, le synopsis fait un peu dans le cliché , le dessin, laisse à désirer, mais qui plus est, une série courte, risque d'être baclée(rire) mais voyons à sa sortie.

Museumanga

De Museumanga [5159], le 09 Mai 2011 à 12h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le titre m'a fait pensé a "KiriHoshi" de chez Glénat.....Si le manga est de meme potentiel, la fin foutra les boules et on fermera le derneir tome en se disant "putain, c'était cool mais il y avait de quoi faire bcp plus !"

Olyus

De Olyus [866], le 09 Mai 2011 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens agréable surprise, je pensais que c'était casse gueule d'investir dans une série courte...Bon bah pas grave c'est quand même agréable de voir arriver des mangas sortir enfin du japon...3 tomes histoire que j'ai connu grace au scantrad (et le licenciment de cette série ne m'étonne pas vu qu'il y avait un bon engouement pour cette série en france)

manfob22

De manfob22, le 09 Mai 2011 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle mais sans moi.

Saeba

De Saeba [219], le 09 Mai 2011 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un titre en 3 tomes dans le Shônen Jump, ça sent le machin de seconde zone à la fin vendangée. Et le synopsis est d'une banalité... Bref, je passe sans regret.

Koiwai

De Koiwai [10919], le 09 Mai 2011 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais, à feuilleter le jour de la sortie même si ce n'est que 3 tomes, j'attendrai d'avoir un petit aperçu avant de le prendre.

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 09 Mai 2011 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

3 tomes ? pourquoi pas. Je verrai bien en librairie.

jojo81

De jojo81 [5951], le 09 Mai 2011 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sans moi, je vais avoir d'autres priorités chez Tonkam dans les mois à venir...

Hitsuji

De Hitsuji [5653], le 09 Mai 2011 à 10h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même avis que Wiggin, mais ça ne m'a pas empêché d'acheter les tomes en VO :))

Robert

De Robert [502], le 09 Mai 2011 à 10h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin ! :D

Tsu_San

De Tsu_San, le 09 Mai 2011 à 09h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une adaptation d'un roman chinois dans le Jump, ça me rappelle Hoshin tout ça ! Je pense que je vais le tenter, de toute façon le risque n'est pas bien grand en 3 tomes.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 09 Mai 2011 à 09h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La couverture est classe mais c'est bien le seul intérêt du manga. C'est une série courte parce qu'il a été dégagé du Weekly SJ en raison de votes pas terribles. C'était super prometteur parce que le design du héros était vraiment cool et que c'était une adaptation du roman chinois "Au bord de l'eau" qui a aussi donné la série des Suikoden en jeux vidéo, mais le manga avait tourné très vite au shônen baston pas transcendant. Quand le manga a été stoppé j'ai plus eu une impression de gâchis que de la tristesse. Ma grosse déception 2009 :l

Wiggin

De Wiggin, le 09 Mai 2011 à 09h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil, la couverture est classe ça donne envie ;P

A voir à sa sorti !! ^^

Natsu54

De Natsu54 [189], le 09 Mai 2011 à 09h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant ! Ce titre peut valoir le coup. J'y jetterais un oeil à sa sortie.

BossKen

De BossKen [383], le 09 Mai 2011 à 09h11