Ethnicity 01 chez Doki Doki !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ethnicity 01 chez Doki Doki !


Mercredi, 27 April 2011 à 01h00 - Source :Doki Doki

En parallèle à notre interview visible ICI, les éditions Doki Doki nous ont révélé qu'ils venaient d'acquérir les droits d'une autre œuvre de Nobuaki Tadano, l'auteur de l'excellent 7 milliards d'aiguilles.
 
Il s'agit d'Ethnicty 01, un titre mêlant action et fantastique dont la sortie est prévue en France en début d'année prochaine. Les éditions Doki Doki reparleront de la série dans les semaines à venir!
 
Au Japon, un seul tome de la série est sorti à ce jour.


couverture japonaise
 
 
Synopsis:
Dans un futur pas si lointain où s'est produit un radical changement climatique, la population vit désormais dans une métropole coupée de l'extérieur hostile, une ville où la technologie et les machines garantissent le bien-être des citoyens en régissant strictement leur existence. Le moindre écart susceptible de perturber l'ordre public est immédiatement sanctionné de la peine d'exil.
Pour Nico, élève modèle, tout bascule le jour où elle prend en filature un camarade de classe au comportement étrange qui la conduit hors de l'enceinte de la cité. Dans ce no man's land pas si désert que ça, elle découvre la face cachée de la paix aseptisée dans laquelle baigne la vie citadine...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

*tousse*

la date est au 01/01/70  :D

Tom

De Tom [0], le 29 April 2011 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle !

Je prendrai sans hésitation. Malgré tous les défauts de 7 milliards d'aiguilles, Nobuaki Tadano est un mangaka très prometteur. En plus le pitch me botte.

jojo81

De jojo81 [6390], le 27 April 2011 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi j'ai bien aimé 7 milliards d'aiguilles franchement, et les 2 derniers tomes ne m'ont pas vraiment dérangés, donc je suis preneur :)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 27 April 2011 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rejoins vos avis, 7 milliards d'aiguilles m'avait bien plû au début mais c'est très vite parti en live...

J'hésite donc à faire celle-ci mais bon j'ai le temps de me décider ^^

Squalex

De Squalex [3813], le 27 April 2011 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis n'est pas très original, mais généralement, j'aime assez ce genre de truc. Et je suis curieux de voir l'évolution de l'auteur, qui nous offrait sur 7 milliards d'aiguilles un travail imparfait (2 premiers tomes merveilleux, et 2 derniers tomes de pur WTF) mais très prometteur.

Koiwai

De Koiwai [11625], le 27 April 2011 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*c'est vite dit.

syaoran

De syaoran [162], le 27 April 2011 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent excellent c'est vite. 7 milliards d'aiguilles est sympathique mais j'avoue que je ne suis pas forcément ultra ravi de mon achat tant les défauts sont nombreux. Du coup, cette oeuvre là il est sûr et certain que je ne la prendrai pas ^^'

syaoran

De syaoran [162], le 27 April 2011 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce resumé fait effectivemment plutot cliché. Mais il faut voir la manière dont il sera traité par l'auteur ^^.

melliw

De melliw [414], le 27 April 2011 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof' 7 milliards d'aiguilles ne m'avait pas frappé plus que cela et le résumé de celui-ci ne m'emballe pas, j'avoue! ^^

Helli

De Helli [226], le 27 April 2011 à 15h45