Perturbations chez Akiba Manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Perturbations chez Akiba Manga

Mardi, 15 Mars 2011 à 11h38 - Source :Ankama

Suite aux terribles évènements se déroulant actuellement au Japon, il est probable que des perturbations et retards surviennent dans les prochains tomes du magazine de prépublication Akiba Manga.

La rédaction du magazine et les auteurs s'excusent par avance pour ces possibles désagréments! De votre côté, vous pouvez envoyer vos messages de soutien aux mangakas sur la page Facebook du magazine.

A ce jour, deux numéros d'Akiba Manga sont disponibles à la vente.
 
 

commentaires

Finquel

De Finquel [84 Pts], le 19 Mars 2011 à 16h49

J'espère qu'Ankama ne profite pas de cet évennement pour justifier les retards de sorties du magazine axé sur un planning qu'ils ont du mal à tenir...

Mizusu

De Mizusu [890 Pts], le 16 Mars 2011 à 07h00

Tout a fait d'accord avec toi Nuage .

Nuage

De Nuage [151 Pts], le 15 Mars 2011 à 21h41

J'espère qu'Ankama ne sera pas le seul éditeur à se sentir concerné de près par les récents évènements au Japon. Avant les retombées économiques doit venir un vrai effort de solidarité !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [2046 Pts], le 15 Mars 2011 à 20h39

Tout le monde sera j'imagine à même de comprendre le retard éventuel. Courage aux familles des victimes et à ceux qui ont des proches ou des amis au Japon.

Shuhei

De Shuhei [45 Pts], le 15 Mars 2011 à 20h38

L'horreur que vit actuellement le Japon est indiscible... Personne ne mérite de vivre ce genre d'évènements et encore moins un tel pays où perdure encore un respect profond des êtres humains et qui véhicule tellement de grands principes et valeurs. Nous avons beaucoup à apprendre du Japon...

Tout mes pensées vont vers les japonais à l'heure actuelle et les retards des prochaines sorties qui s'accumuleront probablement suite à ces catastrophes sont bien peu de choses face à ce qu'ils doivent vivre actuellement.

Courage...

nolhane

De nolhane [6592 Pts], le 15 Mars 2011 à 20h14

Totalement escuser, c'est horrible ce qui se passe la-bas..

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [727 Pts], le 15 Mars 2011 à 18h49

En espérant que ça s'améliore d'ici les jours à venir, mais c'est pas gagné, l'économie japonaise va en prendre un coup... 100 milliards d'euros de dégâts apparemment, ça se trouve pas comme ça...

Sinon l'idée de Cycy la vache de l'espace me plaît beaucoup ! J'irai tout de suite aller acheter plein de mangas si c'était pour la bonne cause ! Même si j'ai plus grand chose en poche !

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 15 Mars 2011 à 14h15

Honnetement le + important c est pas de payer + cher c est déjà d'acheter des mangas ! si vous voulez aider l'économie japonaise il faut consommer

 

akirachan

De akirachan [1573 Pts], le 15 Mars 2011 à 13h42

Honnêtement, vu l'ampleur des dégâts, je ne crois vraiment pas que les éditeurs pourraient faire grand chose. En plus, leurs affaires ne sont pas si florissantes que ça, le marché de l'édition est plutôt en galère, même pour les grosses entreprises.

Vous trouveriez ça logique vous, de demander à Hachette de faire des dons au gouvernement pour réparer les dégâts causés par un tremblement de terre ? Le mieux serait encore que toutes les entreprises participent aux réparations (à mon avis ce ne sont pas Kaze & Cie qui font les plus gros chiffres d'affaire).

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec vous, ils n'ont aucune raison de s'excuser, vue leur situation, un retard est plus que justifié. Et ça ne me gênerais pas de payer mon manga un peu plus cher pour soutenir le Japon, même si toutes les bourses ne peuvent pas se le permettre ...

Pioutoka

De Pioutoka [1369 Pts], le 15 Mars 2011 à 13h35

C'est sur que vu ce qu'il se passe là bas sans vraiment que ça s'arrange, on peux pas se permettre de se plaindre..

Mizusu

De Mizusu [890 Pts], le 15 Mars 2011 à 13h20

Normallement ils ne doivent même pas s'excuser c'est tout a fait normal qu'il y a des pertubation ou autre. Je suis tout a fait d'accord avec toi Cycy la vache de l'espace, les gros editeur que tu as citée devrait reverse une partie de leur benefice au Japon poour les aider a se reconstruire et tout. Mais par contre je ne pense pas que tout le monde serait content de mettre 8 euros dans un manga même si c'est pour la bonne cause.

 

Sinon je leurs souhazite bien du courage et j'espere que tout ira bien pour eux et que ce probleme de nucleaire ne parte pas en live comme sa il pourront vite se reconstruire VIVE LE JAPON et BON COURAGE  a eu je suis de tout coeur avec vous.

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 15 Mars 2011 à 12h20

c'est tout à fait compréhensible et on est de tout coeur avec eux...

une idée cependant: pourquoi les plus gros éditeurs du marché français, tels que Kaze, Pika, Dargaud ou encore Glénat, ne reverseraient-ils pas une part des bénéfices de leurs ventes sous forme de don pour le Japon?

(je ne parle pas des petits éditeurs qui sont d'ailleurs menacés par ce drame, mais de ceux qui ont de la marge et peuvent se le permettre)

au moins pour la bonne cause,  tout le monde serait content de mettre 8 euros dans un manga!

Eleah

De Eleah [332 Pts], le 15 Mars 2011 à 12h11

Gambatte! >< J'espère que tout ira bien pour eux!

Kimi

De Kimi [3394 Pts], le 15 Mars 2011 à 12h07

Cela se comprend parfaitement. Courage à tous les japonais...

Ryoki

De Ryoki [771 Pts], le 15 Mars 2011 à 11h55

En même temps c'est compréhensible vu ce qu'il arrive au japon ! Bon courage a tout les japonais !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation