Fma : Artbook et Databook, les détails- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fma : Artbook et Databook, les détails

Mercredi, 09 Mars 2011 - Source :Shônen Gangan

Le 22 novembre dernier nous vous annoncions qu'un Databook ainsi que le 3eme Artbook de la série de Hiromu Arakawa, Fullmetal Alchemist, allaient sortir en 2011. On a enfin plus d'informations.

C'est dans le Shônen Gangan #04, en vente samedi, qu'on apprend que le 3eme (et semble t'il dernier) artbook de la série sortira le 22 avril prochain. Il coutera 1700 Yens, aura un format A4 et contiendra 144 pages tout en couleur. Au niveau des illustrations on en retrouvera plus de 100 et elles auront toutes droit à un commentaire de l'auteur.

Concernant le databook, il aura pour titre Fullmetal Alchemist Chronicle et sortira le 1er juillet. On retrouvera dans celui-ci :

-Une longue interview d'Hiromu Arakawa, dans laquelle elle nous parlera des secrets de fabrication de la série, des secrets concernant la mise en scène des 1ere apparitions des personnages, etc...
-Des entretiens entre Hiromu Arakawa et d'autres auteurs.
-Des explications sur l'univers de la série (les personnages, l'histoire, le vocabulaire). On aura aussi des explications sur divers éléments de la série, par exemple la porte de la vérité.
-Tous les chapitres bonus seront publiés. Par exemple ceux tirés des Fullmetal Alchemist Book in Figure Red et Blue, les strips en 4 cases ou encore Honô no Renkinjutsushi. En tout 130 chapitres bonus pour un total de 150 pages.
-Des scènes coupées du manga.

En France, le manga de Fullmetal Alchemist est disponible chez Kurokawa.

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure...


© Hiromu Arakawa / SQUARE ENIX Co. Ltd.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je vais voir, j'ai déjà tellement d'Artbook à acheter XD

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 11 Mars 2011 à 21h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

JE VEUX !!!! (tout ce qui se rapporte a FMA,je prend) !!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 10 Mars 2011 à 15h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super^^ je me les prendrai tous le deux...

Glacia

De Glacia, le 10 Mars 2011 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore les guidebooks. J'espère que ceux sortis en France ont eu assez de succès pour envisager une traduction de ce Databook (même si on a déjà eu beaucoup de 4koma dans les livrets bonus au début de la série, j'adore les délires d'Arakawa et ses assistants!)

Yumemi

De Yumemi [3268], le 09 Mars 2011 à 23h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

I want it !!! *o*

Edelweiss

De Edelweiss [422], le 09 Mars 2011 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waouh, j'attends ça avec impatience en France!

Tivrusky

De Tivrusky [380], le 09 Mars 2011 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Magnifique :)

KandaYu

De KandaYu [608], le 09 Mars 2011 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaaaaaaah je veux *_*

En espérant que le databook sorte aussi... Et vivement le prochain artbook <3

Lossehelin

De Lossehelin [1300], le 09 Mars 2011 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

FMAAAAA *___*
Je veux ce fanbook, et ceux d'avant aussi T__T (ceci est une prière adressée à Kurokawa XD)

Satie

De Satie [413], le 09 Mars 2011 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial ce databook, il me le faut ! ^^

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [562], le 09 Mars 2011 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah trop cool !! Hâte de l'avoir en francais (même si faudra attendre un petit bout de temps) !

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 09 Mars 2011 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et sinon elle vient quand à la japan expo la mangaka ?

:D

Pioutoka

De Pioutoka [1260], le 09 Mars 2011 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On écrit "semble-t-il" et pas "semble t'il".

Ça m'étonnerait quand même que Kurokawa sorte le databook, les deux précédents n'ayant pas connu de sortie en France...

misae

De misae [1067], le 09 Mars 2011 à 12h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement la vf !

jojo81

De jojo81 [5933], le 09 Mars 2011 à 11h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, le 3ème artbook c'est sûr que Kurokawa nous le sortira !! x3 (Jamais deux sans trois ! ;D) Mais reste le databook ! =O J'espère que oui, ça a l'air passionnant !!! >< ("ça a l'air" ? Oo ça ne peut que l'être !! *Q*)

Comme quoi, FMA est loin d'être fini !! >w< Merci à Arakawa-sama de nous faire rêver encore un an après la fin de son chef-d'oeuvre <3

Tama

De Tama [582], le 09 Mars 2011 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Han !! je veux les deux ! le 3 eme artbook et le data book ! Plus qu'a attendre la sorti française ^^

j'ai hâte ^^

Yomi

De Yomi [1022], le 09 Mars 2011 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un bon moyen de prolonger le plaisir avec FMA *o*

Je me languis déjà de sa (très proche ?) publication par Kurokawa :)

MamZelleTortue

De MamZelleTortue, le 09 Mars 2011 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça m'a l'air très intéressant tout ça, avec de l'inédit et pas mal de bonus qu'on a pu louper au cours de la parution... Vivement une parution française !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 09 Mars 2011 à 09h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le data book a l'air vraiment intéressant. J'ai bon espoir que Kuro nous le propose en français (tout comme le troisième artbook, mais étant donné qu'ils ont déjà sorti les deux premiers, je ne me fais pas de soucis)

Koiwai

De Koiwai [10814], le 09 Mars 2011 à 09h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je veux le databook *.*

MonkeyDMika

De MonkeyDMika [605], le 09 Mars 2011 à 09h31