X-Blade chez Pika !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga X-Blade chez Pika !


Mercredi, 23 Février 2011 - Source :Pika

Le 1er juillet, les éditions Pika nous proposeront le shonen X-Blade, qui fait découvrir les aventures d'un jeune garçon armé d'un sabre très étrange...

Réalisée par Satoshi Shiki, la série X-Blade est publiée au Japon par Kodansha et compte actuellement 12 tomes.
 

 
 
Il y a quatre ans, une catastrophe a ravagée une partie de Tokyo qui reste encore aujourd'hui condamnée et interdite. Harumi, un adolescent bagarreur et sûr de lui, a vu sa vie basculer lors de ce désastre durant lequel il a perdu toute sa famille. Depuis, le jeune garçon vit seul soutenu par ses amis Kazunari et Sanae. Mais un jour, peu après une nouvelle bagarre, Harumi se trouve pris dans un combat surréaliste opposant des hommes mystérieux à un homme armé d’un sabre ! Au cours de cette altercation Harumi entre en possession d’un sabre étrange avec lequel il s’enfuit. Le lendemain, il se réveille aux côtés d’une jeune fille...


XBLADE © Tatsuhiko Ida, Satoshi Shiki / KODANSHA Ltd.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ca a l'air tentant . a essayé ^^

mika-chan

De mika-chan, le 25 Février 2011 à 16h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A feuilleter quand ça paraîtra, pour le moment, je ne mettrais pas ça dnas les indispensables, tant pour le scénario que pour l'éditeur. On verra bien...

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 24 Février 2011 à 09h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Durant l'année passée , pika est un éditeur qui m'a déçu en  en multipliant les licences d'une banalité affligeante  pour trouver un éventuel nouveau hit et en oubliant les 3/4 des séries qui ne se vendaient "pas trop bien"... ce titre là m'a l'air plutôt bien pas contre et est prévu pour juillet seulement ! Pika s'est peut être calmé sur les liscences pour 2011 (qui m'ont l'air au passage de meilleur qualité avec code breaker et a town where you live) et j'éspère que cet éditeur qui j'apreciait remontera la barre cette année :)

Kirlia

De Kirlia, le 24 Février 2011 à 01h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espère que ça relèvera le niveau des licences de l'éditeur ... Le contraire ne m'étonnerait plus ...

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 23 Février 2011 à 21h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air bien chiant.

Olyus

De Olyus [866], le 23 Février 2011 à 20h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oeuvre bien meilleure que Kamikaze, et même plutôt bonne malgré quelques longueurs.

Silveda

De Silveda, le 23 Février 2011 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que Pika a des petits problèmes pour avoir un rythme de parution régulier et rapde. ça n'encourage pas à commencer de nouvelles sèries chez eux!

Cloud

De Cloud [498], le 23 Février 2011 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du Satoshi Shiki ! Voilà ce qui manquait à Pika :p

Au moins ça ravira les quelques fans. Mais si c'est pour me retrouver avec un rythme de parution aussi lent qu'irrégulier, je passe mon tour !

jojo81

De jojo81 [5951], le 23 Février 2011 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas?

Reste à voir ce qui fera la différence avec ce titre.

Squalex

De Squalex [3812], le 23 Février 2011 à 18h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super content ! j'attend que ça depuis que j'ai lu les 1er scans ! j'aurai préféré chez ki-oon qui est de meilleur qualité au niveau de l'edition, je dirai même LE meilleur,  mème si Pika c'est pas mal déjà ! au final super content tout de même !

tito51

De tito51 [68], le 23 Février 2011 à 17h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je vais peut-être le prendre aprce que j'ai lu les premiers chapitres en anglais et cette partie interdite de Tokyo m'intrigue de plus les dessin sont particulièrement beaux et le fan service est quasi inexistant.

Rafael

De Rafael [845], le 23 Février 2011 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

-__________- mmmmh vraiment trop classique, et je sens le côté fan service, donc ce sera vraiment sans moi!

titali

De titali [2094], le 23 Février 2011 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kamikaze c'était bon mais déjà trop long, alors ça...

Yumemi

De Yumemi [3279], le 23 Février 2011 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'histoire m'emballe pas,et y a déjà 12 vol. en cours. Je passe.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 23 Février 2011 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais bof, le synopsis m'emballe pas plus que ca. Ça sera sans moi.

Atsu

De Atsu [2936], le 23 Février 2011 à 16h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kamikaze était une agréable lecture pour une série courte... Mais bon, 12 tomes et toujours en cours... Comme dis plus bas, va falloir un résumé plus explicite pour me faire craquer (un peu de SF qui sait ^^)

 

kadam29

De kadam29 [394], le 23 Février 2011 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, du Satoshi Shiki ! ça me rappelle quelques vieux souvenirs de Kamikaze. Après, l'auteur n'a pas l'air d'avoir gagné en originalité dans ses histoires hélas... oh tiens, encore un sabre mystique ! Bref, pas vraiment emballé, mais je feuilletterais histoire de dire..

Tianjun

De Tianjun [4676], le 23 Février 2011 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, j'ai justement lu il y a peu Min Min Mint de cet auteur, et c'était plutôt mauvais. Reste que cet auteur a au moins une qualité: un coup de crayon plutôt charmant. Mais ça ne suffira pas pour me faire commencer X Blade, en attendant de voir la tournure de l'histoire de base, pas spécialement explicitée par le synopsis.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 23 Février 2011 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un auteur un peu oublié chez nous, mais qui avait certains fans dans le temps!

shun

De shun [1579], le 23 Février 2011 à 15h00