actualité manga - news illustration

Japon One Piece : 2 Millions en 3 jours!


Mercredi, 09 Febuary 2011 - Source :Oricon

Les ventes pour le 61éme tome de One Piece, sorti le 4 février, on atteint les 2 086 080 exemplaires en 3 jours (du 4 au 6 février). C'est un nouveau record. Dans le Top 100, on retrouve 40 tomes de One Piece.

Avec un tome qui coute 420 Yens, le 61eme tome de One Piece, à lui seul, rapporte 876 153 600 Yens (7 777 661 €). Le 62éme tome est annoncé pour le 1er mai.


ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda / SHUEISHA Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Impressionnant en effet... Même si j'ai du mal à comprendre ce succès!J'avais acheté les 11 premiers tomes que j'ai vite revendu: j'avais trouvé que c'était toujours un peu la même chose!

fouille

De fouille [59], le 13 May 2013 à 23h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi j'apprendrai mon fil a lire sur one piece! quelle chance qu'il aura, il n'aura pas attendre des années lui... :/

tomtoms pirate

De tomtoms pirate, le 21 Febuary 2011 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sais pas si vous avez note le prix du manga au japon : 3 euros 72.. malgre les certaines differences economiques entre la france et le japon ca reste bcp moins cher qu'en france... Sinon evident succes monstrueux de ce super manga au japon ou la culture du manga n'est pas reservee aux seuls adolescents bien au contraire j'ai lu je ne sais ou que 80% des lecteurs de one piece avaient + de 20 ou 25 ans..

freddy78350

De freddy78350 [71], le 18 Febuary 2011 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bin ! Meme si ce tome n'est pas paru en France, on a la chance de pouvoir lire les scans et en effet, ce tome est vraiment surprenant, beaucoup de choses vont se passer, sous le beau coup de crayon d'Oda-sensei =) Pas très sur que le prochain ait autant de succès ^^"

 

Aeterna: C'est vrai que le graphisme des premiers tomes est pas top, mais je t'assure que par la suite, les personnages, le décors et tout le reste sont magnifiques

Seira-chan

De Seira-chan, le 18 Febuary 2011 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est totalement impressionnant!! =O

Sheena

De Sheena [651], le 17 Febuary 2011 à 00h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On peut espérer 1 milliard d'exemplaires vendus pour le volume 100, non ? :B

Kimi

De Kimi [3329], le 13 Febuary 2011 à 11h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quel succes (merite bien sur) ce chapeau de paille!!!

Minkunette

De Minkunette [5552], le 11 Febuary 2011 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et un record de plus, un !

Amplement mérité pour cet extraordinaire manga !

Merci de nous faire rêver, m'sieur Oda !

Nell

De Nell [30], le 11 Febuary 2011 à 10h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien à dire à part WOUAH!!! lol le succés est mérité et je lui souhaite que ça continue encore 10 ans de plus (le temps de finir le manga lol) 

minouch83

De minouch83 [491], le 10 Febuary 2011 à 23h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que dire à part bien joué Oda pour les coups de maître qu'il enchaîne ? ^^

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 10 Febuary 2011 à 22h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

unknown > sa fait pas 11 ans qu'il bat les reccords ;) au début il se vendait moins...mon com's fait référence justement aux fait que désormais il est impossible a rattraper...

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 10 Febuary 2011 à 21h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fait peur je trouve xD Mais Bravo one Piece !^^

Tama

De Tama [582], le 10 Febuary 2011 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'y a rien d'impressionant a ça quant on voit la qualité des shonens du moment

one piece dechire et dechirera tout dans les années à venir.

 

NiNoU

De NiNoU [22], le 10 Febuary 2011 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tsukinohime: c'est la période One Piece ! maintenant c'est lui qui déchire les ventes ! 

 

 

ça fait 11 ans que one piece est la meilleure vente de l'année au japon, il a pas attendu maintenant pour ça.

La seul différence c'est que maintenant il augmente encorep lsu l'écart avec ses poursuivant.

unknown

De unknown, le 10 Febuary 2011 à 16h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors vu que c'est un record à chaque nouveau manga c'est plus de l'infos c'est logique mais bon je felicite quand meme hein !

 

BiGDaddy

De BiGDaddy [96], le 10 Febuary 2011 à 16h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est la période One Piece ! maintenant c'est lui qui déchire les ventes ! 

bravo a lui ! 

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 10 Febuary 2011 à 15h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je voulais dire 10 ans après

.

De ., le 10 Febuary 2011 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah toujours aussi impressionant. Et dire que ce n'est même pas encore la moitié de cette superbe série d'après Oda. 10 après ce manga continuera son ascension

.

De ., le 10 Febuary 2011 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aetrerna> C'est ça. Tu as aussi l'alternative de feuilleter à partir du tome 12, où l'équipage est déjà bien constitué et où l'intrigue de la route de tous les périls commence vraiment. Certains lecteurs critiquent en effet le début de l'aventure assez redondante sur l'arrivée de chaque protagoniste...

Mais bon, le meilleur est encore de commencer par le début, évidemment ! :-)

Eh oui, c'est le genre de titres que tu devrais trouver sans mal en biblio, normalement...

Tianjun

De Tianjun [4676], le 10 Febuary 2011 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien on ne l'arrete plus le one piece x)

En tout cas très contente pour cette série, qu'elle est vraiment extraordinaire *-*

 ♥♥♥♥♥♥

Atsu

De Atsu [2936], le 10 Febuary 2011 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon ben, à te lire Tianjun, si je veux que mon incursion dans l'univers délirant de Luffy le pirate, ne se transforme pas en expérience traumatisante pour mes très chers neurones, y me reste plus qu'à commencer ma lecture par le début... C'est ça ? :)

Cela dit, comme je n'aime pas faire prendre de risques inconsidérés à mon portefeuille, je vais pour l'instant me contenter d'emprunter les premiers tomes à la bibliothèque du coin. D'une part, ça me permettra de faire, petit à petit, connaissance avec l'impressionnante galerie de personnages développée par Oda Eiichiro, et d'autre part, d'essayer de m'habituer tant bien que mal à un chara-design qui m'a, jusqu'ici, grandement rebutée. ^^

Et puis, comme ça, je pourrai enfin vérifier si les théories et autres certitudes que j'ai toujours eues à l'égard de la série auront, un jour, une chance de voler en éclats... Ou pas ! ;)

Aeterna

De Aeterna [2045], le 10 Febuary 2011 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais commencé à lire le tome 1 en allemand, je n'ai pas eu l'occasion de retourner en allemagne prendre la suite malheureusement.

Il y a beaucoup trop de tomes pour commencer la série maintenant (beaucoup de séries en cours + un budget qui va rétrécir) mais j'essayerais de les empreinter à quelqu'un si j'ai l'occasion. Et si ça me plait, je fait pêter le porte feuille quand même ^^'

Zirckhor

De Zirckhor [503], le 10 Febuary 2011 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

encore et encore vraiment felicitation monsieur Oda pour votre travail que du meilleur pour cette annee 2011

soldat louis

De soldat louis, le 10 Febuary 2011 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est toujours aussi impressionnant !

Aeterna> Je ne sais pas si un feuilletage aléatoire t'avancera vraiment, la popularité de la série sur la longueur vient aussi de l'attachement qu'on a aux personnages et à l'unviers, progressant de tome en tome. En jetant juste un coup d'oeil au hasard, tu risques de trouver ça terriblement bordélique ! ^^"

Tianjun

De Tianjun [4676], le 10 Febuary 2011 à 10h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me dis qu'un jour il faudra que j'aie enfin la curiosité de parcourir quelques tomes au hasard pour essayer de découvrir ce qui peut susciter autant d'engouement et fédérer de plus en plus de gens au fil du temps. °__°

Parce que, pour qu'une série arrive à tenir autant la distance en termes de durée et surtout avec le succès croissant qu'on lui connaît, y'a forcément un truc qui m'aura échappé en cours de route, hein... ^_^

Qui sait, si j'arrive à percer ce mystère, peut-être finirais-je moi-même par rejoindre les rangs des accro' au phénomène "One Piece"... ;)

Aeterna

De Aeterna [2045], le 10 Febuary 2011 à 10h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hé bien, je suis impressionnée...l'auteur n'a plus de soucie à ce faire sur sa série...félicitétion...

Yuminekoi

De Yuminekoi [1404], le 10 Febuary 2011 à 09h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Incroyable!!!

ikuko

De ikuko [1788], le 10 Febuary 2011 à 07h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tu m'étonne, avec toute les pub que lui fait la shuiesha --"  

Majiji

De Majiji, le 10 Febuary 2011 à 06h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bhéééééééééééé.... Respect x) Y a que ça a dire on ne pourra plus dire que One piece n'était qu'un phénomène du "moment" il continue à monter en puissance... Bravo au manga et son équipe de continuer à garder ses lecteurs fidèles grâce à la qualité de leur boulot x)

boumboumboumi

De boumboumboumi [367], le 10 Febuary 2011 à 05h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on se demande pourquoi ...

Luciole01

De Luciole01 [135], le 10 Febuary 2011 à 02h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout simplement hallucinant. On a beau être habitué à voir One Piece battre tous les records, les chiffres restent vraiment impressionnants.

Koiwai

De Koiwai [11155], le 10 Febuary 2011 à 02h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wouaaaaaaah °o° XDDDDD Il me surprend de plus en plus ce manga xD ♥

Eleah

De Eleah [318], le 10 Febuary 2011 à 01h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

impressionant pour un titre aussi mauvais, et j'ai rien contre le shonen et encore moins contre les pirates.

zanzibar007

De zanzibar007 [151], le 10 Febuary 2011 à 01h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One Piece Forever

Kirastar

De Kirastar [796], le 10 Febuary 2011 à 01h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Doit-on vraiment s'en etonner ? :)

En tout cas voila des chiffres qui rendent hommage au travail de Oda :D

NiERONiMO

De NiERONiMO [288], le 10 Febuary 2011 à 00h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment impressionnant là enfin cette série le mérite vraiment ^^

Koremag

De Koremag, le 09 Febuary 2011 à 23h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Impressionant !

jojo81

De jojo81 [6057], le 09 Febuary 2011 à 23h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les chiffres qui montent encore... et encore... et toujours :)

One piece qui été déjà le sauveur du Jump à l'époque continue de construire sa légende chez nos amis Nippons

kadam29

De kadam29 [394], le 09 Febuary 2011 à 23h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que dire à part "Wooah" ?

Rendez-vous le 1er mai pour un nouveau record XD

Si ça c'est pas du One Piece Pôwa

Edelweiss

De Edelweiss [422], le 09 Febuary 2011 à 23h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hébé, on n'est pas prêt de voir la série arrêter de remplir les étagères des librairies ! Lol.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 09 Febuary 2011 à 23h24