The Swordsman- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga The Swordsman


Vendredi, 03 December 2010 à 17h50 - Source :Booken

Les éditions Booken continuent d'égayer nos mornées journées d'hiver en nous annonçant leur troisième licence!
 
Aujourd'hui, place au manhwa The Swordsman, réalisé par Lee Jae-hun (scénario) et Hong Ki-woo (dessins). Le titre, qui rejoindra la collection Sabre de l'éditeur, retrace l'histoire de l'un des plus grands bretteurs de Corée.

Sortie prévue en mars 2011!

Dans son pays d'origine, cette série est publiée par Daewon et compte neuf tomes.
 
 
 

Synopsis:
Dong-Soo est le fils d’une concubine, ce qui le situe en bas de l’échelle sociale. La maîtrise du sabre et de la lance sont ses seuls saluts jusqu’à ce que les opposants du Roi fassent assassiner son maître. Sa soif de vengeance, ainsi que son talent grandissant, lui attireront rapidement les faveurs du Roi. Ce dernier l’entrainera dans une lutte de pouvoir et le rapprochera du bretteur talentueux qui tua son maître.


© The Swordsman 2010 / Scénario : LEE Jae-hun / Dessinateur HONG Ki-woo / Daewon.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Trois titres pour l'instant...trois titres qui me tentent bien...BOOKEN serait-il l'éditeur spécialement fait pour moi? XD

Dans tous les cas je suis impatiente de voir le produit fini ^^

Glacia

De Glacia, le 05 December 2010 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Koremag Oui sans doute nous avons raison tout les deux mais j'aimerai ajouter quelques choses...

@Robert

Je trouve ça un tantinnet malhonnête

C'est vrai que c'est d'une malhonnêté sans pareille. Ah non attention Booken essaye de tendre un piège à ses lecteurs en éditant du Manhwa au lieu de Manga. C'est vrai que ça n'a rien à voir.....

parce que les autres le font, alors c'est bien ?

Non j'ai jamais dit ça ! j'ai juste dit que certains éditeurs le faisaient pour accentuer sur le fait que ce soit pas choquant...

parce que le message auquel tu réponds n'était qu'une simple interrogation après TROIS annonces de licences...)

Bah raison de plus alors !! Tu trouves pas que trois licences c'est peu avant de remettre en cause le nom de l'Editeur ?

Suis pas le seul à penser comme ça (voir message de Miky, juste sous le tien).

Il(elle) pense ce qu'il(elle) veut ça vaut aussi pour lui(elle). Et de toute façon c'est pas parce qu'on en pense comme toi que ça te donne raison ?

Tu sais quand même que les commentaires sont là pour permettre de "commenter" (donner son avis) tu sais aussi que les gens ont le droit de ne pas être d'accord ?

Ah ouais ? c'est pour ça que quand je poste des commentaires pour critiquer ce cher editeur qu'est Kaze ou bien défendre ce cher Editeur qu'est Pika ou bien défendre le scantrad j'ai le droit à tous les qualificatifs du monde. Je suis d'accord on à le droit d'exprimer son dessacord. Comme quoi la méprise c'est assez contagieux ici. Je ne vise personne...(hihi). c'est vrai que tu m'as manqué d'une certaine manière il fallait que je te revoie dire une connerie elles sont tellement uniques...^_^

Raitei

De Raitei [329], le 05 December 2010 à 01h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof, vous avez tous les deux un peu raison ^^

Ils auraient pu s'appeler tout simplement booken mais booken manga ça sonne plutôt bien et puis comme ça a été dit c'est un choix que font certaines maisons d'édition de confondre manwhas et mangas (je pense notament à ki-oon qui avait clairement expliqué pourquoi)

Enfin après on verra bien comment l'éditeur fera, par contre je savais pas que clair de lune avait fait les mêmes promesses ! (au niveau des mangas) Enfin remarquez, ça leur va bien le manwha à clair de lune ^^

Koremag

De Koremag, le 04 December 2010 à 22h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Raitei

"Et alors ? C'est pas parce l'éditeur s'apelle Booken manga qu'il va commencer par éditer  des mangas !!!!"

Ben si ! Imagine que tu te pointes chez Norauto pour faire réparer ta voiture et qu'on te réponde : "désolé monsieur, on ne s'occupe que des motos, ici". Qu'est-ce qui les empêchait de s'appeller "Booken" tout court ?

"Si t'étais attentif tu aurais vu qu'ils voulaient exploiter le marché Coréen en premier et qu'ils comptaient travailler avec des éditeurs japonais. "

Ouais. Ce qui n'enlève rien à ma remarque juste au-dessus. "Booken", c'est très bien aussi. Mais c'est moins accrocheur pour se faire connaître. Je trouve ça un tantinnet malhonnête, je suis désolé. Sans compter que "Clair de lune" aussi avait dit commencer par du manwha pour ensuite faire du manga... Et on attend toujours.

"Et de toute façon après c'est un choix s'ils veulent confondre manga et manhwas comme le font d'autres éditeurs  !! "

Parce que les autres le font, alors c'est bien ? Et pourquoi n'aurait-on pas le droit de le déplorer ? Ou même simplement de faire remarquer qu'on trouve ça douteux ? (parce que le message auquel tu réponds n'était qu'une simple interrogation après TROIS annonces de licences...)

"Bref fidèle à toi même..."

Tu peux parler ! Je suppose que j'ai dû te manquer pour que tu t'empresses de m'agresser alors que je ne suis pas le seul à penser comme ça (voir message de Miky, juste sous le tien). ;o) Tu sais quand même que les commentaires sont là pour permettre de "commenter" (donner son avis) ? Tu sais aussi que les gens ont le droit de ne pas être d'accord ? Enfin, est-ce que tu sais poster des messages sans être méprisant ?

Robert

De Robert [502], le 04 December 2010 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du corréen, une collection Sabre... Les titres Booken commencent à me faire vraiment de l'oeil ^^

Tianjun

De Tianjun [4706], le 04 December 2010 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahlala  Robert vraiment toujours à côté de la plaque...

Et alors ? C'est pas parce l'éditeur s'apelle Booken manga qu'il va commencer par éditer  des mangas !!!! Si t'étais attentif tu aurais vu qu'ils voulaient exploiter le marché Coréen en premier et qu'ils comptaient travailler avec des éditeurs japonais. Et de toute façon après c'est un choix s'ils veulent confondre manga et manhwas comme le font d'autres éditeurs  !! Ce sont toutes des histoires illustrées et même par habitude j'emploie le terme de manga pour des productions coréenne. Bref fidèle à toi même...

Raitei

De Raitei [329], le 04 December 2010 à 00h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour un éditeur de manga a quand du manga ? car là y'a juste du manwha ...

 

miky

De miky, le 03 December 2010 à 23h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A prendre obligatoirement...déjà que grace à le concours sur facebook je vais avoir le droit au premier tome de "The Breaker" tout droit sorti de la presse...mais alors avec Gin et the sworldman...

Je me demande ce que nous reserve la suite O_O

ItsuKi

De ItsuKi, le 03 December 2010 à 23h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca pourrait être pas mal selon le traitement. A voir au moment de la sortie.

Koiwai

De Koiwai [11625], le 03 December 2010 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca m'a l'air sympa et puis comme je ne fait pas partie de la catégorie puriste qui pense qu'un manga n'est bon que s'il viens du japon ca sera avec moi ^^ merci d'avance booken

kintaro

De kintaro [336], le 03 December 2010 à 21h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours sans moi.

jojo81

De jojo81 [6390], le 03 December 2010 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après l'annonce du troisième titre, on est quand même en droit de se demander pourquoi ça s'appelle Booken Manga, alors qu'ils n'éditent que du manwha ?

Robert

De Robert [502], le 03 December 2010 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours pas interessé. M'enfin, graphiquement ça m'a tout de même l'air assez joli.

Shaedhen

De Shaedhen [624], le 03 December 2010 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que cet éditeur va vite monter dans mon estime.

J'attend quand même de voir la qualité de leurs éditions mais pour l'instant ils ont tout pour me plaire et ce The swordman ne déroge pas à cela.

Squalex

De Squalex [3813], le 03 December 2010 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wouaw, j'avoue Broken commence bien, ça se voit que les membre de cet éditeur sont des passionnés de manga avant tout!
je leur souhaite bonne chance, et vivement la sortie de ce manga!
je vais en profiter pour lire les premiers chapitre en anglais

zakidine

De zakidine [71], le 03 December 2010 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cet éditeur commence à me surprendre !!

Menard

De Menard, le 03 December 2010 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wouah, ça a l'air pas mal! C'est surtout les dessins qui me plaisent en fait, mais ça éveille ma curiosité !!!

mink

De mink [1218], le 03 December 2010 à 18h21