Présentation de Booken Manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Présentation de Booken Manga


Vendredi, 19 Novembre 2010 - Source :Communiqué Booken Manga

Mercredi, nous vous présentions The Breaker, le premier titre d'un tout nouvel éditeur: Booken Manga (lire la news).
 

 
Aujourd'hui, nous vous proposons de faire connaissance avec cet éditeur dont on ne savait que très peu de choses jusqu'alors...


Booken... Kesako?
Booken tire son origine de la langue japonaise. En effet, le terme nippon "Bôken" signifie en français "aventure". On peut aussi citer "Bokken", qui désigne un sabre de bois.
 
 
Les grands défis de Booken
C'est un lectorat de jeunes adultes et d'adultes qui est ciblé par Booken. Avec The Breaker, le premier genre de l'éditeur est la baston. Bientôt, une nouvelle série vous plongera dans l'univers du "sabre". D'autres genres verront également le jour...

Pour commencer, Booken nous proposera des manhwas, autrement dit des bandes dessinées coréennes. Un seul mot d'ordre dans le choix des titres de l'éditeur: la qualité, et non pas la quantité. Ne vous attendez donc pas à voir Booken inonder le marché avec des titres coréens au piètre intérêt. Booken nous promet également de tenir un rythme soutenu pour la parution de ces séries, qui sortiront à un rythme bimestriel ou semestriel.
L'éditeur nous apprend aussi qu'il est actuellement en négociation avec des éditeurs japonais et des artistes français...

Enfin, Booken est également soucieux de rencontrer ses lecteurs. C'est pourquoi l'éditeur nous promet d'être présent à un maximum de salons et de rester très clair au sujet de ses possibilités éditoriales. Un site internet, encore en construction, verra bientôt le jour. Une page facebook est également prévue.
 
 





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

faut juste esperer que la qualité soit au rdv comme ils le promettent, en esperant que les prix reste abordable, the breaker j'avais commencé a lire les 2-3premiers chapitre ça avais l'aire pas mal du tout, bon courage a eux :)

Mamoru

De Mamoru [514], le 22 Novembre 2010 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

qu'elle diffuseur va distribuer ca pour la Belgique ? j'espere pas pire que taifu ou Samji....

brok

De brok, le 22 Novembre 2010 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The breaker a l'air interessant mais n'est absolument pas pour moi. Si l'editeur sort d'autres genres de titres, pour un publique feminin, alors j'en serai surement ^^

mira

De mira [3163], le 21 Novembre 2010 à 16h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai ate de voir les prochains titres de ce nouvel editeur.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 21 Novembre 2010 à 15h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la couverture est pas mal du tout a voir

Mimouzou

De Mimouzou [523], le 21 Novembre 2010 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

retu : nan moi je trouve ca cool de mélanger les types et de ne pas catégoriser "mangas", "manwhas" et tout, un peu comme fait ki-oon justement ^^

Koremag

De Koremag, le 21 Novembre 2010 à 09h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@koremag : quand un nouvel éditeur arrive et qu'il se présente comme "XXXX manga", le minimum est qu'il propose du jap' au début. Là, on nous parle de négociations et surtout d'un "rythme soutenu"qui serait... semestriel !!!! Désolé, mais ça commence très mal. Déjà que je supporte moyennement les éditeurs qui vendent du shôjo en tant que shônen et inversement...

retu

De retu, le 20 Novembre 2010 à 23h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien, je souhaite bien du courage à ce nouvel éditeur, car il lui en faudra!^^'

sioban

De sioban [150], le 20 Novembre 2010 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cet éditeur a une politique qui m'enchante ^^ "plus de quaiité que de quantité" Waaah ça faisait des lustres que j'attendais cela ^^ Pas d'innondation de titres sans intérêts, c'est super comme principe!

De la baston et du sabre...j'adoooore XD

I love you Booken...very much LOL

Glacia

De Glacia, le 20 Novembre 2010 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Booken m'intéresse de plus en plus. C'est tout à leur honneur mais espérons que toutes ces promesses soit tenues.

Vivement le tome 1 de The Breaker =)

Kazuma

De Kazuma [344], le 20 Novembre 2010 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin j'ai oublié de préciser maispour que l'éditeur montre son sérieux il faut qu'il ait un site bien tenu et mis à jour, avec ça on pourra déjà se faire une idée ^^

Koremag

De Koremag, le 20 Novembre 2010 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ retu : l'éditeur s'appelle booken manga oui , il sort des manhwas oui mais d'après la présentation l'éditeur travaillera aussi avec des éditeurs japonais, donc de mangas ^^ XD

Koremag

De Koremag, le 20 Novembre 2010 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ce qui est du public visé j'en fait partie et je suis assez content de voir qu'un éditeur ne va pas se focaliser sur du shonen.
Après ce que je crains par contre c'est que l'on tombe dans la grosse baston car franchement il n'y a pas que ça dans le seinen.

Bref je vais attendre de voir ce que cela va donner.

BigFire

De BigFire [758], le 20 Novembre 2010 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Bôken", je m'en doutais un peu. Mais en écrivant ça "Booken", combien vont prononcer ça à l'anglaise (comme book)? Déjà que sur "Kazé" il a fallu l'accent...

Yumemi

De Yumemi [3279], le 20 Novembre 2010 à 10h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un manhwa dans l'univers de "Sabre", es ce que ça annonce le retour "Sabre et Dragon"?

Je serais preneur.

Ric

De Ric, le 20 Novembre 2010 à 09h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon courage à eux ! Il leur en faudra ^^"

Tianjun

De Tianjun [4676], le 20 Novembre 2010 à 09h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sûr quavec 'un éditeur qui s'appelle Booken manga et qui décide de sortir des manhwa, ça commence fort...

retu

De retu, le 19 Novembre 2010 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal de belles promesses qui donnent bon espoir. Espérons juste qu'elles seront tenues ^^

Koiwai

De Koiwai [10898], le 19 Novembre 2010 à 23h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais... Un éditeur qui se présente comme parfait... Qui plus est, j'aurais vraiment préféré qu'on laisse le manga coréen à Samji... Bref, si c'est le genre d'éditeur qui se mouille pas pour vendre des mangas Boy's Love et qui s'envoie des fleurs à tous les articles, ils risquent de pas me voir souvent dans leurs rayons XD Mais à voir, si en effet c'est pas que de la gueule, alors je suivrais le mouvement avec plaisir ^^.

 

PS : Vous avez tout mon soutient côté oeuvres françaises ^^

Maximillien

De Maximillien [401], le 19 Novembre 2010 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faudra attendre quelque temps avant de se faire un avis pour cette editeur.

On ne peut pas les juger que sur la 1er series qu'ils sortent

neoproxy

De neoproxy [227], le 19 Novembre 2010 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On en sait pas énormément plus...

Reste à savoir ce qui entendent par qualité, The Breaker est un titre très attirant mais ce n'est qu'à la sortie des premiers tomes que l'on pourra se faire un avis sur ce nouvel éditeur.

En tout cas ça va être dur de s'imposer la concurrence est sévère!

Squalex

De Squalex [3812], le 19 Novembre 2010 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La suite nous dira ce qu'il en est mais avec la profusion de séries en cours, des tarifs exorbitant ... je ne donne pas cher de cet éditeur.

kleun

De kleun, le 19 Novembre 2010 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Prometteur tous cela, j'attendu avec impatience de voir ce que ç donne. ^^

BASILE93

De BASILE93 [585], le 19 Novembre 2010 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The Breaker ne m'interesse pas mais j'ai bien envie de découvrir les prochaines séries qu'ils proposeront. Cette petite présentation donne envie, espérons juste que leurs oeuvres seront vraiment de qualité.

jojo81

De jojo81 [5951], le 19 Novembre 2010 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The breaker était un titre assez attendu il me semble m'enfin cet éditeur m'a l'air très prometteur, encore plus s'il se soucie plus de la qualité que de la quantité de ses manwhas !

J'éspère que le travail de l'éditeur sera correct quand même, enfin vous allez me dire ils sont nouveaux on peut pas trop en demander hein ^^

Koremag

De Koremag, le 19 Novembre 2010 à 17h47