Test - Dragon Ball Z Tenkaichi Tag Team- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Test - Dragon Ball Z Tenkaichi Tag Team

Lundi, 01 Novembre 2010 à 09h30

Voici notre test de Dragon Ball Z Tenkaichi Tag Team, sorti sur Playstation Portable le 22 octobre!
 

 
 
Après deux Dragon Ball Z Shin Budokai sur PSP, Bandai tente un nouveau style d’approche avec Dragon Ball Z Tenkaichi Tag Team, qui cette fois s’oriente sur le combat en équipe. Une bonne idée de la part du développeur Spike.
Cependant, on remarque vite que les combats à quatre contre quatre deviennent fouillis, et pour ne pas avoir trop mal à la tête on se contente souvent de faire du un contre un chacun de notre côté. Heureusement que le gameplay est plaisant, instinctif. En effet, les novices pourront apprendre sans difficultés tout ce qu’il y a à savoir pour devenir un vrai Saiyan grâce à une multitude de combats, alors que les adeptes retrouveront facilement les combos des précédents Dragon Ball Z développés par Spike.

Quelques défauts qui ont leur importance se cachent quand même dans cet opus. Premièrement, on ne peut pas choisir les voix japonaises, ce qui est honteux pour un nouveau jeu sachant que la plupart des jeux Dragon Ball Z sortis ces dernières années les possèdent. De plus, les musiques sont ridicules et ne collent pas du tout avec l’ambiance du jeu ou même de Dragon Ball.




Les graphismes:
Honorable pour de la PSP. Sachant que le jeu prend en compte quatre combattants sur les cartes qui sont grandes et destructibles. Les combats sont dynamiques et fluides.
 
La bande son:
Il n’y a aucun son qui s’écoute.  Les voix anglaises obligatoires sont exécrables, les musiques pendant le jeu n’ont rien à voir avec Dragon Ball et enfin même les bruitages ne sont pas réalistes du tout. C’est simple, quand on joue à ce jeu, on coupe le son.
 
La durée de vie:
C’est dommage que le mode histoire ne soit jouable qu'en solo, le mode à quatre n’est disponible qu’en multijoueur. Sinon, il reste assez long mais c'est du déjà vu. Il y a en tout 47 personnages et plus de 70 formes différentes.

Le scénario:
Encore et toujours la même, des Saiyans à Buu, mais cette fois sans originalité. De plus lors du mode histoire, les sons et autres cut-scènes sont ennuyeuses, ce qui nous oblige à les zapper et à se focaliser uniquement sur les combats.
 
La jouabilité:
En un contre un, rien à dire, comme pour les Tenkaichi tout est clair et intuitif. Par contre, les combats à quatre ne sont pas sans reproche. C’est plus brouillon qu’autre chose. Pour finir, c’est dommage que le multi ne soit qu’en local.
 
En résumé:
Pour son premier jeu sur PSP, Spike nous surprend en jouant sur le combat en équipe. Dommage qu’il ne soit pas aussi bien qu’espéré. Aussi, l’histoire commence à être redondante. Pour ce qui est de la bande son, c’est franchement désastreux. Par contre, le gameplay est plaisant et la durée de vie suffisante.
 
Note: 12/20

Test réalisé par Sam.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation