actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 08 October 2010 à 10h05

Quelques années après La dame de la chambre close et la première édition de Dragon Head, la rédaction a le plaisir de rendre hommage au mangaka Minetaro Mochizuki, qui signe son retour en France avec Maiwai... un retour gagnant!
 
 

Top de la semaine

 

 
Shikabane Hime 2:
"Des personnages commençant à se dévoiler, un fond plus riche et complexe qu'on aurait pu le croire, de l'action rondement menée... pour un divertissement débutant de très bonne manière."

Broken blade 6:
"Riche en évènements ce tome démontre encore une fois que ce titre est bien plus qu'une simple série de mécha!"

Lovers and souls:
"Un one shot de plus pour l'auteur de Vanilla Star: creusé, émouvant et réussi, Lovers and souls a ce petit quelque chose qui en fait un bon moment à passer..."

Pluto 5:
"Et si Gesicht n'était pas le héros que tout le monde attend? Nouveau point de vue pour ce remake porté par le génie narratif d'Urasawa."

DVD Hokuto no Ken Film 3 - La légende de Kenshiro:
"Marquant la fin de l'énorme projet mis en branle pour le 25e anniversaire de Ken, ce film est à l'image du titre: un monument!"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Maiwai 1:
"Le grand retour de Minetaro Mochizuki, dans une oeuvre fraîche et atypique sonnant le début d'une grande aventure hors du commun."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

rien pour moi dans le top.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 19 October 2010 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai toujours pas lu lovers and souls n'étant pas trop fan de l'auteur je ne me presse pas...

mira

De mira [3163], le 09 October 2010 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Broken Blade est vraiment une bonne surprise; malgré une mise en scène dans les combats parfois brouillon.

Sead

De Sead [116], le 09 October 2010 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Maiwai et Broken Blade sont 2 excellents manga. Par contre j'ai trouvé le tome 5 de Pluto décevant.

jojo81

De jojo81 [6562], le 08 October 2010 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

shilabane Hime me tente et je suis vraiment pour pluto (méme si un peu décevant par rapport au autre tome) et Mawai!

nolhane

De nolhane [4510], le 08 October 2010 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

shikabane hime! content de le trouvé dans le top! une très bonne série qui debute et content aussi pour broken blade par contre mai wai ne me tente pas du tout

Mamoru

De Mamoru [535], le 08 October 2010 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Broken Blade!^^

titali

De titali [2249], le 08 October 2010 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au vu du top, je pense que je vais finir par me prendre Shikabane Hime et Pluto, meme si ce ne sera pas pour tout de suite ^^

manga78

De manga78 [1863], le 08 October 2010 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Seulement Lovers & Soul pour moi, et Maiwai sûrement... Le reste ne m'interresse pas.

Hiroto

De Hiroto [562], le 08 October 2010 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Top plutôt bon avec l'excellent broken blade. Negima! 27 méritait sa place dans le top, vu qu'on assiste à l'un des meilleurs combats dans un shonen depuis un bon moment.

Ekid

De Ekid [184], le 08 October 2010 à 15h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour Pluto.

Raimaru

De Raimaru [1176], le 08 October 2010 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du même avis que Kimi, un top plutôt bon ^^

Je vais finir par craquer et me prendre les Shikabane Hime

Squalex

De Squalex [3813], le 08 October 2010 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excepté Maiwai dont la critique donne envie je trouve ce top très fade...

Aucune série que je suis ni que souhaite suivre hormis Pluto et même ce dernier volume est loin d'être le meilleur de cette série.

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 08 October 2010 à 13h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pluto, Hokuto No Ken, Shikabane Hime... Que du bon ma foi. ^_^

Kimi

De Kimi [3349], le 08 October 2010 à 11h21