actualité manga - news illustration

Manga Meilleures ventes manga en France pour Aout / Septembre 2010


Lundi, 20 September 2010 - Source :Livre Hebdo





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est normal qu'il y ait si peu (ou pas) de shojo dans les classements de ventes, dans la mesure où les shonen sont lus (et achetés) par les garçons ET les filles, alors que les shojo sont principalement achetés par des filles (et lus en cachette par les garçons, lol). En terme de ventes, ça fait un plus fort pourcentage pour les shonen.

D'ailleurs, de même, les shonen sont achetés par les plus jeunes et les adultes et les seinens par une classe d'âge plus restreinte.

cqfd et ça ne veut pas dire que le reste se vend mal ^.^

Sinon je suis curieuse de voir ce qui arrivera quand (si) les séries One Piece et Naruto s'arrête(ront).

En tout cas se serait super de voir au moins jusqu'au 20ème classé, ce serait super intéressant !

Anya

De Anya [58], le 18 October 2010 à 22h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

beaucoup de Shonen dis donc... XD

Gensen

De Gensen [822], le 24 September 2010 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

toujours beaucoup de shonen. Contente pour la 10eme place de shugo chara.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 22 September 2010 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai cru rêver, pas en troll en vue, j'ai cru... Y en à toujours un bien caché prêt à cracher son venin.

En réponse à un des ocommentaires sur le shojo je me suis dit la même chose, le shojo est si bas en france ? Il me semble qu'il a pourtant explosé ces dernières années, les éditeurs multipliant les titres à leur catalogue.

Kazuma

De Kazuma [344], le 21 September 2010 à 21h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai juste envie de dire "Normal"...

Doumy

De Doumy [1215], le 21 September 2010 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis surpris de ne voir que 4 tomes de Naruto dans ce top...

Hitsuji

De Hitsuji [5706], le 21 September 2010 à 16h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca reste ultra classique...Les années douces a quand même réussi à tirer son épingle du jeux ^^ en gros les shonen ont le pouvoir....

Glacia

De Glacia, le 21 September 2010 à 14h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est encore plus shonen que d'habitude tout ça... =O

C'est même presque si Les Années Douces font étrangers là dedans... lol

ZGMF Balmung

De ZGMF Balmung, le 21 September 2010 à 09h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de grandes surprises, hélas. Sugo Chara fait office d'intrus au milieu de tout ça =D

Tianjun

De Tianjun [4686], le 21 September 2010 à 07h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NARUTO THE BEST =)

Yurhai

De Yurhai, le 21 September 2010 à 06h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mis à part Negima, rien d'intéressant pour moi...

Maximillien

De Maximillien [401], le 20 September 2010 à 22h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente de voir shugo chara 9, bleach 38 et negima dans le top ^^

Il faudrait qu'on essaie de faire un top par genre comme les japonais au moins on aurait une idée de ce qu'il se vend le mieux dans chaque genre quoi...

Sinon je pensais que maid-sama était assez populaire en france mais je me suis trompée ^^

uzuchi8

De uzuchi8 [149], le 20 September 2010 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fairy  Tail devant One piece et Negima, les deux meilleurs shonen actuel, justre désespérant de voir ce navet au premier rang, comme quoi y'a juste le matraquage publicitaire qui marche pour appater le gringo de base.

Ekid

De Ekid [184], le 20 September 2010 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*le procurer et non la procurer, desolée.

manga78

De manga78 [1863], le 20 September 2010 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Impressionant ce que c'est etonant xD

Enfin ça l'est quand meme pour Les années douces. Il vas dailleurs falloir que je songe a me la procurer ... ^^

manga78

De manga78 [1863], le 20 September 2010 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naruto cartonne toujours autant chez nous. Je suis agréablement surpris par la présence de Eye Shield.

Ryoma

De Ryoma [414], le 20 September 2010 à 20h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que de la bouze, en commençant par Jiro machin!!!

 

ça c'est de l'info périmée...:D

 

zanzibar007

De zanzibar007 [151], le 20 September 2010 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore le même classement quoi c'est abusé quoi  --' (même si les titres sont bon , il faut le reconnaître!)

Smouzie

De Smouzie [604], le 20 September 2010 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais que fout Fairy tail devant == ?? avant one piece, le comble!!

Seisuii

De Seisuii [190], le 20 September 2010 à 20h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waouh ! Avec tout le fric que je passe à acheter des mangas de qualité, on retrouve toujours la même daube commerciale dans le classement des meilleures ventes...

Enfin , ne jetons pas la pierre, c'est parce que c'est pompes à fric marcketting existent que les éditeurs peuvent sortir de vraies bonnes histoires à côté...

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 20 September 2010 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah alors les filles vous n'achetez pas de shojo ? sinon il est vrai que ce classement est pas très surprenant... les "classiques" shonen quoi. C'est bizzard que One piece passe après fairy tail... serait-ce lié au nombre de volume important pour one piece ?

ariaflore

De ariaflore, le 20 September 2010 à 19h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, le même classement que chaque mois... à une exception près: les Années Douces ! Il faudrait que je zieute ce titre, d'ailleurs.

Koiwai

De Koiwai [11343], le 20 September 2010 à 19h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh yeah! Saint-Seya! <3

shuuyei

De shuuyei [704], le 20 September 2010 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naruto, One Piece, Bleach, Fairy Tail, que des bons shonen !! :)

Sinon je suis toujours aussi étonnée quant aux ventes de MHO en France ! C'est probablement dû à Fairy tail, et peut-être à la présence de Hiro Mashima à la Japan ...

Pesd > One Piece #54 est sorti le 30 juin, faut pas l'oublier :)

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 20 September 2010 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Classement assez fade je trouve même si je suis content pour "Les années douces" et "Negi Ma" =)

SawajiriVSAmane

De SawajiriVSAmane [382], le 20 September 2010 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouin, quelle place injuste pour One Piece!! Quand je vois le nombre de tomes de Naruto devant, c'est exaspérant (non pas que je n'aime pas le manga, hein!)...Mais le pire dans tous ça, c'est Bleach, Negima, Saint Seiya, Fairy Tail et Monster Hunter Orage devant...Mais p'tain quoi, ils sont loin d'égaler un One Piece!! Et même EyeShield 21 ne mérite pas d'être aussi bas!! :s

Bilto

De Bilto, le 20 September 2010 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hum -_-' ... Je trouve ce classement vraiment fade.

mokochan

De mokochan [1890], le 20 September 2010 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh, shugo chara oO

mira

De mira [3163], le 20 September 2010 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour fairy tail, SSTC, eye shield 21, taniguchi et one piece!

Sinon pour le reste, c'est sans moi!^^

(one piece, seulement 9e???o O'')

titali

De titali [2179], le 20 September 2010 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah! si, j'ai aussi Naruto 48. Ma mémoire me fait défaut, mais osef.

AddictedManga>> Même si ce ne sont pas de grosses licences, MHO et Blazer Brive marche grace à la notoriété de leurs mangakas: Mashima et Kishimoto (même c'est le moins doué des deux, je suis sûr qu'au un quart des acquéreur du titre pense qu'il s'agit du  moins même auteur que Naruto ^^).

jojo81

De jojo81 [6181], le 20 September 2010 à 17h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je rajouter un peu plus

je vois que naruto est en forme et que mon prefere est 10 ^^

mangashojo

De mangashojo [2304], le 20 September 2010 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

enfin le classement des manga en france 
mangashojo

De mangashojo [2304], le 20 September 2010 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Huu Naruto... Huuu! Sacrilège. >< Hormis Bleach, One Piece et Eyeshield... Rien de bien intéressant.

Kimi

De Kimi [3339], le 20 September 2010 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NARUTO toujours aussi bon ^__^

Sinon content pour Bleach et Fairy tail =)

Par contre  One piece seulement 9ème ? Jmattendais à skil soit 3 ou 4ème erf ...

posd

De posd, le 20 September 2010 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pardon, AddictedManga !

Je parlais surtout pour "Naruto", "Fairy Tail" et autres "One Piece" qui sont, au moins pour les deux premiers, représentés dans la liste par plus d'un tome, le reste étant effectivement noyé dans la masse...

 

Aeterna

De Aeterna [2111], le 20 September 2010 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouai Naruto en FOORCE :D !!!

(sauf pour le 48 c abuzay ...)

Nutzzz

De Nutzzz, le 20 September 2010 à 16h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien ce top! Pour ma part j'ai acheté Monster Hunter Orage, fairy tail 13 et 14 et shugo chara 9 ^^

Atsu

De Atsu [2936], le 20 September 2010 à 16h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aeterna : Tu trouves que Monster Hunter Orage, Shugo Chara et Blazer Drive c'est des grosses licences ? :O

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 20 September 2010 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas d'infos sur les tirages cette fois ci ? souvent avec le top, livre hebdo fournis les tirages des tomes en questions.

 

shun

De shun [1651], le 20 September 2010 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pfiouu !!! Contente de voir qu'au milieu de toute cette profusion de grosses licences, Jiro Taniguchi vient sauver les meubles... ^^

D'ailleurs, celui-là, il faut vraiment que je songe à me l'acheter... :)

Aeterna

De Aeterna [2111], le 20 September 2010 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon top ! :)

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 20 September 2010 à 16h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Seuleument deux bons manga dans les 14 premiers: One Piece et ES 21...

Je suis très content de la performence de Taniguchi même si je n'ai pas encore acheté ce premier tome. D'ailleurs parmis les 15 je n'ai que One Piece 54.

jojo81

De jojo81 [6181], le 20 September 2010 à 16h15