actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 17 September 2010 à 10h40

En septembre, il n'y a pas que la rentrée scolaire, il y a aussi l'avalanche de nouveautés, tous éditeurs confondus! C'est pourquoi cette semaine, le top de la rédaction n'est composé que de titres très récents qui ont tapé dans l'œil de nos chroniqueurs... Avec en coup de cœur le septième tome de Tsukihime, qu'on attendait depuis très longtemps!
 
 

Top de la semaine

 

 
Fullahead ! Coco 22:
"Le monde a changé ? Raison de plus pour partir à l'aventure de plus belle ! "

Shi Ki 3:
"Chercher la vérité, quitte à découvrir le pire... Un tome très riche et sans temps mort."

Syndrôme 1866 4:
"Lorsque Miroku rencontre le diable: retour à la naissance d'un futur criminel."

Arata 1:
"Enfin un shonen de la reine du shojo! Bilan: très réussi, fidèle et dynamique."

Vagabond 32:
"Tout se mélange, les larmes coulent, le sang également dans un tome encore plus envoutant que les précédents!"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Tsukihime 7:
"Révélations dramatiques et concrétisation d'un amour quasi-impossible, dans un volume tendu marquant le retour gagnant d'une série de grande qualité."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

rien pour moi cette semaine.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 22 September 2010 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi, sauf peut-être "Vagabond", qu'il faudra absolument que je fasse un jour... ;)

Aeterna

De Aeterna [2112], le 20 September 2010 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shi ki ! ^^

Et il faut que je commence Arata ... =)

manga78

De manga78 [1863], le 18 September 2010 à 23h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

arata arata arata :3

mira

De mira [3163], le 18 September 2010 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vagabond et ShiKi ! très bon top , même si je dois être un vrai débile pour ne pas comprendre ce tel interet pour tsukihime

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 18 September 2010 à 10h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vagabond mérite amplement sa place!

Pour Arata, je suis un peu mitigée pour sa place, certes très sympathique, mais pas extraordinaire non plus. Malgré tout, je suis contente!^^

sioban

De sioban [150], le 17 September 2010 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que de bonnes séries parmi la sélection, Tsukihime, Vagabond et un nouveau Yuu Watase moins gnian-gnian que d'habitude.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 17 September 2010 à 21h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais il y sera ! j'espère...

jojo81

De jojo81 [6376], le 17 September 2010 à 20h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime pas trop Yuu Watase donc son nouveau shonen sera sans moi par contre Shi Ki me fait de l'oeil depuis la sortie du premier tome donc je verrais

SawajiriVSAmane

De SawajiriVSAmane [382], le 17 September 2010 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouh, je sens que Jojo va s'énerver si Vagabond 33 ne figure pas dans un futur top... J'veux voir ça ! X)

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 17 September 2010 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me rassure un peu. J'attends avec impatience la semaine du 3 décembre alors...

jojo81

De jojo81 [6376], le 17 September 2010 à 16h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour arata, sinon les autres c'est que du lourd!^^

titali

De titali [2234], le 17 September 2010 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A dire vrai jojo, les deux étaient au coude-à-coude pour le CDC Nouveauté, mais nous avons préféré Tsukihime 7 au vu de l'attente qu'il engendrait, pour un résultat... dont je frissonne encore !

Cela n'empêche pas que Vagabond soit toujours une série excellente, et il n'y a pas de faction anti-Inoue ! XD Mais le talent de l'auteur n'est plus à démontrer ^^

Tianjun

De Tianjun [4706], le 17 September 2010 à 16h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tsukihime et vagabond me tente de plus en plus, le plus dure seras de choisir quelle serie faire -__-

Mamoru

De Mamoru [514], le 17 September 2010 à 15h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh non mais non mais non. J'adore Tsukihime mais Vagabond mérite vraiment plus d'être en coup de coeur nouveauté. Il suffit de lire la première et la dernière phrase de le critique de Erkael pour s'en rendre compte.

Entre le tome 9 de Real et le 32 de Vagabond, je soupçonne une conspiration "anti-Inoue dans le coup de coeur nouveauté" chez les chroniqueur de MN ^^"

Bon à part ça le top est très bon cette semaine.

jojo81

De jojo81 [6376], le 17 September 2010 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'accord pour FAC et Vagabond. Moins pour Arata, archi-classique et qui ne mérite donc pas sa place ici pour moi... En attente de Shi Ki qui devrait confirmer tout le bien que je pense du titre et Syndrome qui ne m'a pas encore totalement convaincu...

retu

De retu, le 17 September 2010 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Actuellement en train combler mon retard sur Vagabond je suis content de le voir une fois de plus dans le top !

Sinon que des séries que je ne suis pas...mais à entendre les bons échos sur Shi Ki et Syndrome il faudra bien que je comme ces titres un jour.

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 17 September 2010 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vagabond ! *_*

Kimi

De Kimi [3334], le 17 September 2010 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, Shi Ki dans le top ! =D

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 17 September 2010 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tsukihime, I approve !

misae

De misae [1067], le 17 September 2010 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce tome de Tsukihime est vraiment génial, on a pas attendu 2 ans pour rien

manga76

De manga76 [312], le 17 September 2010 à 11h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah je veux trop mon vagabond !!

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 17 September 2010 à 11h14