actualité manga - news illustration

Manga Osamu Tezuka - Le Dieu du manga


Jeudi, 26 August 2010 - Source :Eyrolles

Pour absolument tout savoir sur Osamu Tezuka, les éditions Eyrolles vous invitent à lire Osamu Tezuka: Le Dieu du Manga, une anthologie richement illustrée qui s'intéresse à l'œuvre du célèbre mangaka.

Cet ouvrage, écrit par Helen Mc Carthy et préfacé par Katsuhiro Otomo himself, paraîtra en France le 1er octobre 2010... Avis aux amateurs!
 

 
 
Synopsis:
Osamu Tezuka, le dieu du manga retrace la vie de ce créateur exceptionnel, au travers de centaines de documents étonnants qui vous aideront à mieux cerner l’ampleur de son travail : extraits de mangas, couvertures, dessins, affiches.
"Le manga lui doit tout ou presque ! Auteur et animateur hors pair, Osamu Tezuka a révolutionné le manga et l’animation japonaise. Visionnaire incroyablement prolifique absorbant toutes les cultures, il sut s'en inspirer avec talent pour imposer un style unique qui tient à la fois de Walt Disney, Stan Lee, Jack Kirby, Tim Burton et Carl Sagan. Créateur de personnages tels que : Astro le petit robot, le Phénix, Le roi Léo, Black Jack et de nombreux autres, il a produit au cours de sa carrière plus de 170 000 pages de bandes dessinées rassemblées dans prés de 700 titres manga.
Fasciné par l'animation il créa aussi des studios et travailla sur plus de 70 films d'animation, d'émissions de télévision ou de films expériemntaux. Il posa les fondations du manga moderne et de l'anime tel que nous le connaissons aujourd'hui ..."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

A voir s'il y a le reportage en DVD. Tezuka-sama mérite vraiment qu'on s'attarde à son oeuvre, même si le dessin et le style narratif de ses manga des années 50-60 sont un peu datées, je l'accorde. Par contre, depuis les années 70, que du bon!

David-sensei

De David-sensei, le 30 August 2010 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

les dessin sont tres expressifs et certain comme ayako sont plus adulte ! le style tezuka est une merveille graphiquement chaque expression est retranscrit à merveille se qui fais la force des manga de Osamu Tezuka. J'ai lu absolument tout sur Tezuka du moin les manga francais , y en a qu un qui ma decu c'est la femme insecte, le reste est absolument grandiose, comme sa vie d'ailleur.

otak38

De otak38, le 27 August 2010 à 08h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben j'aime bien Tazuka et son coup de crayon me pose aucun problème...je me dis "Allez courage je vais vite le lire, c'est qu'une mauvaise passe visuelle" LOL Ce sont ces scénarios les meilleurs ça il n'y a pas à discutter (par raport à ses dessins^^)

CATin

De CATin [103], le 26 August 2010 à 21h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle ! !

Ogui

De Ogui [2215], le 26 August 2010 à 20h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai récemment lu le Manga 10 000 Images qui lui était consacré, je pense que ça me suffira amplement pour l'instant. ^^"

Hitsuji

De Hitsuji [5706], le 26 August 2010 à 19h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère aussi que l'édition sera fidèle à la version US, et donc que le DVD sera inclus. Pour avoir eu la chance de tenir entre les mains la version US, je peux dire qu'elle est magnifique :-)

Koiwai

De Koiwai [11384], le 26 August 2010 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent ! Je me le prendrais sûrement.

jojo81

De jojo81 [6181], le 26 August 2010 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi ça ne m'étonne pas que l'on publie plus de livres sur Tezuka que de Tezuka. Après tout, le public français peut être fasciné par ce qu'il représente, par son parcours et son influence sur le manga en général sans trouver par exemple son style attirant (vu que son dessin, forcément daté, est ce qu'on lui reproche le plus souvent).

 

Grincheux

De Grincheux [13], le 26 August 2010 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dans la version us il y avait un dvd exceptionnel avec un document live du retour de Osamu Tezuka dans son premier studio a Tokyo et sur la prod Tezuka ! donc un dvd de 1h (ou 45mn je sais plus mais pas moin) que tout fan de Tezuka doit regarder ! y a t -il le dvd dans la version francaise ? y a t il la couverture en relief avec jaquette de protection ????

 

otak38

De otak38, le 26 August 2010 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sinon il y a toujours la version BD aux éditions Casterman qui est vraiment excellente

kejo

De kejo, le 26 August 2010 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voilà un bon bouquin intéressant!

De plus comme signalé, l'auteur du livre écris des livres sur le domaine des mangas et de l'animation, et ce depuis début 90. Elle a écrit entre autre une très bonne encyclopédie de l'animation japonaise que je recommande vivement. un incontournable pour toute personne souhaitant en savoir un peu plus sur Tezuka, même si d'autres ouvrages du même type sont déjà sortis.

Ignace dit Fernandel

De Ignace dit Fernandel, le 26 August 2010 à 15h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre...

Les éditeurs ne veulent plus éditer de Tezuka parce que ça ne se vend pas mais on continue régulièrement à nous sortir des livres sur Tezuka que ce soit des guides biographie etc...

ben

De ben [136], le 26 August 2010 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle !

Koiwai

De Koiwai [11384], le 26 August 2010 à 15h32