actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fin de séries de la semaine


Jeudi, 26 August 2010

Voici un rappel des séries ou one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
   
 

Nouvelles séries:

 
Les années douces / Casterman
 
 

   
Dans le café où elle a ses habitudes, une trentenaire, Tsukiko, fait la connaissance d’un homme solitaire et élégant, de plus de trente ans son aîné. Elle réalise qu’elle le connaît : il fut autrefois son professeur de japonais. Elle est célibataire, il est veuf. Complices, ils prennent l’habitude de se revoir dans le même café, au hasard de leur emploi du temps, puis, bientôt, d’improviser des sorties ensemble. Insensiblement, à petites touches légères, une connivence s’établit, puis une véritable affection, et peut être même…
 
 
Le fruit de l'éternité / Doki Doki
 

 
Rinné vit un amour platonique intense avec Guryû, son jeune professeur de lycée. Un soir, alors qu'il se rend au domicile de Rinné, Guryû est interpellé par une femme qui lui délivre une étrange prophétie : son amoureuse va être assassinée, une cuillère plantée dans l'oeil ! Pour le professeur, la prédiction est vraiment insensée… mais elle finit par se réaliser ! Dans l'appartement de son amie décédée, Il croise une étrange jeune fille, Gankyû Eguriko, "l'arracheuse d'yeux"… Sous le choc, Guryû veut mettre fin à ses jours… mais son amie revient à la vie.
Rinné bénéficie désormais de la vie éternelle… Un mystère qui tient à une pomme légendaire ancrée en elle, fruit de toutes les convoitises.
 
 
Momo la petite diablesse / Panini Manga
 

 
Déjà qu’elle était écrasée par les soucis, la jeune Yume, va avoir la responsabilité de protéger la Terre ! Merci qui ? Merci Momo ! Pour remercier Yume de lui avoir sauvé la vie, la petite diablesse Momo offre à la jeune fille l’opportunité de préserver sa planète de la destruction. Pour cela, elle dispose de deux ans pour lui donner sept bonnes raisons de ne pas accomplir sa mission. Le sablier du temps est retourné, au dernier grain tombé, la Terre sera sauvée ou condamnée.
 
 
Tista 1 & 2 / Kazé Manga
 
 
 
À New York City, un mystérieux assassin appelé “Sœur Militia” sème la terreur. Mais le criminel le plus recherché de la ville est en réalité Tista, une jeune fille au destin tragique, que chaque balle tirée arrache un peu plus à son enfance…
 
 
Tripeace / Ki-oon
 
 
 
Nana, jeune garçon atteint d’amnésie aigüe, a oublié jusqu’à son véritable nom. Après avoir assisté impuissant à la mort injuste de trois enfants au cours d’un de ses voyages, il se jure d’éradiquer toute guerre de la surface de la terre. Il rejoint alors Tripeace, un petit groupe d’activistes dont les membres utilisent toutes sortes d’armes et ne reculent devant rien, pas même la violence, pour pacifier le monde. Mais très vite, le tout nouveau matricule 102 078 de Tripeace se retrouve face à un dilemme : peut-on protéger la paix à n’importe quel prix?
 
 
 

Artbook:

 
Zero, illustrations 07-09 / Norma
 

 
À cheval sur deux cultures puisque JM Ken Niimura est d’origine espagnole et japonaise, son travail est à la croisée des chemins qu’emprunte l’illustration sur les différents continents.
Influencé par le manga, la bande dessinée ou toute autre tendance qu’il croise sur sa route, il a la capacité de les assimiler pour les refondre dans son propre style. Maintes fois primé en Espagne, il n’hésite pas à donner des conférences ou des cours de manga à la Maison de la culture du Japon à Paris, à prendre des cours à l’Académie des Beaux Arts de Bruxelles, ou à tenter des expériences éditoriales à travers le monde. Zero est une sélection de ses différents travaux, qu’ils soient commerciaux ou plus personnels, l’occasion de découvrir un univers spécifique et original.
 
 
 

Séries terminées:

 
B.O.D.Y. - 15 tomes / Panini Manga
 

 
Bien que ses amies ne comprennent pas ce qu’elle lui trouve, Ryôko est fascinée par son camarade de classe Fuji. Elle aime son sérieux, sa froideur, son charisme. Elle perd cependant rapidement ses illusions lorsqu’elle découvre qu’il n’est pas cette beauté glaciale qui l’attirait tant ; il est seulement arrogant, malhonnête et assume parfaitement son rôle de gigolo (il est hôte). Désabusée, elle cherche à s’en détacher mais l’orgueilleux décide de la rendre folle amoureuse de lui coûte que coûte!
 
 
Fashion Doll - 4 tomes / Soleil
 

 
Ayumu, conquise par les créations du designer Renji, décide de le rejoindre dans son lycée Tôô et de suivre le même cursus que lui. Elle fait alors son maximum pour devenir sa petite amie, mais celui-ci la repousse. Ayumu se lance donc à corps perdu dans le travail. Renji va être surpris par la qualité de ses croquis…
 
 
Tokyo Magnitude 8 - 5 tomes / Panini Manga
 

 
Ce seinen évoque un phénomène de société au japon : la peur du Big One, un tremblement de terre inéluctable qui ravagera le pays dans quelques décennies. La terre grondera plus fort que d’habitude, sa colère sera plus destructrice que celle de 1923, plus meurtrière que celle de 1995 lors du séisme de Kobe. Cette oeuvre véhicule cette angoisse à travers Jin Mishima et sa camarade Nanako Okano. La terrible expérience qu’ils vont vivre nous permet de ressentir l’angoisse de ce peuple : comment réagir lorsque le sol se dérobe ? Comment protéger les personnes qui vous sont chères ? Ce pays qui est le vôtre réussira-t-il à réchapper à la fureur des éléments?
 
 
L'attache cœurs - 8 tomes / Taïfu comics
 

 
Chiyako, surnommée Chiko par ses camarades a un don. Elle est capable de voir le “fil rouge du destin”, un fil magique et invisible reliant les garçons et les filles dont l'union est prédestinée.
Elle va donc se servir de ce don pour devenir « coach sentimental » de ses camarades, moyennant de l’argent.
Elle se fait passer pour un membre de la mystérieuse organisation de “Musubiya” censée connaître la destinée des gens, mais va se retrouver, par hasard, en présence des véritables membres de cette ligue, qui sont en fait des sorciers et magiciens, descendants des célèbres “Onmyôji” médiévaux, et du plus grand d’entre eux, Abe no Seimei.
Embrigadée malgré elle, Chiko va se retrouver en possession d’un pouvoir incroyablement puissant, celui de Shirogane. Mais ce pouvoir a un prix et Chako ne va pas tarder à s’en apercevoir…
Découvrez un extrait de cette série dans notre rubrique Manga en ligne.
   
  
Bitter Virgin - 4 tomes / Ki-oon
 

    
Véritable tombeur, Daisuke Suwa est un lycéen sans histoire qui passe son temps à séduire les filles de son entourage. Il n’éprouve donc aucun intérêt pour Hinako Aikawa, une jeune fille calme et réservée, terrifiée à l’idée du moindre contact avec la gent masculine.
Les sentiments de Daisuke vont finalement changer quand il entendra par accident la confession de Hinako dans une chapelle abandonnée… Attention, malgré son design shôjo, Bitter Virgin est une œuvre résolument adulte qui s'adresse à un public averti!
Découvrez un extrait de cette série dans notre rubrique Manga en ligne.
    
  
Tendre voyou - 5 tomes / Taïfu comics
 

 
Alors que le Vice-président Yukimura, et Shinonome ont franchi un cap décisif dans le volume 3 de Tendre Voyou, Yukimura se retrouve envahi par Shinonome. Ce dernier le harcèle continuellement: la chambre, la bibliothèque... Pour s’en débarasser notre Vice-président va mettre de la distance entre eux, en le traitant aussi froidement que possible, mais est-ce vraiment la meilleure solution ...?
Découvrez un extrait de cette série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
 

Nouveauté DVD:

 
Mai Mai Miracle (DVD & Blu-Ray) / Kaze
 
 
  
Shinko Aoki, une fillette rêveuse, passe son temps à imaginer à quoi ressemblait le monde 1000 ans auparavant. Un jour, une nouvelle élève venue de Tôkyô, Kiiko Shimazu, arrive dans sa classe. Elles se lient d'amitié et vont embarquer dans un monde magique: Suo.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Il faut que j'achète Mai mai miracle !

shinob

De shinob [66], le 01 November 2012 à 12h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bitter Virgin et Momo pour moi ;3

kimhy

De kimhy [493], le 27 August 2010 à 00h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bitter Virgin et Momo pour moi ;3

kimhy

De kimhy [493], le 27 August 2010 à 00h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tripeace et Bitter Virign pour plus tard en ce qui me concerne. :)

Kimi

De Kimi [3339], le 26 August 2010 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faudra que je vois pour Tripeace et Tista même s'il est fort probable que je m'en passe ^^'

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 26 August 2010 à 16h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi, ce mois d'aout sera très calme, même pas 15 tomes a acheté, contre + de 20 d'hab. tant mieux.

 

shunou

De shunou, le 26 August 2010 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tripeace! Il faut que j'economise mais etant donné que c'est Ki'oon et que cette edition ne m'a encore jamais déçue, je sens que je vais en faire la collection! :P

shuuyei

De shuuyei [704], le 26 August 2010 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le nouveau Taniguchi forcément et peut être Tista et ça sera tout monsieur.

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 26 August 2010 à 13h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaaaaah, enfin Mai Mai Miracle ! *_____* Un bijou à ne pas louper !

 

Et côté manga, août est définitivement un mois qui fait du bien à mon porte-monnaie, avec pas mal de fins de séries. Cette semaine, c'est Bitter Virgin qui se termine.

Côté nouveautés, juste le Fruit de l'éternité.

Tista m'intéresse grandement et finira chez moi, mais pas tout de suite.

Quant à Tripeace, j'attends des avis sur la longueur.

Koiwai

De Koiwai [11318], le 26 August 2010 à 13h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux pas dire mais je le dis quand même ... Tendre voyou n'est pas terminé en 5 tomes (pas plus qu'en 4 la première fois) étant donné que sur le site un tome 6 est annoncé dans la liste des différents volumes ... Cette série est surprenante à sortir toujours de nouveaux tomes !

Fanélia

De Fanélia, le 26 August 2010 à 13h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toutes les nouvelles series (alala mon pauvre porte monnaie xD) pour moi, ainsi que la fin de B.O.D.Y. ^^ Ah, et je commencerai bien Bitter Virgin =D

manga78

De manga78 [1863], le 26 August 2010 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tripeace 2 pour moi, j'ai déjà le 1 :)

Sinis

De Sinis [451], le 26 August 2010 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi cette semaine et, tant mieux mais il me reste encore pas mal de mangas à acheter et le mois de septembre à venir...^^'

titali

De titali [2169], le 26 August 2010 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me contenterai de la fin de Bitter Virgin qui est vraiment très bon, en dépit d'un sujet assez dur. Mentions spéciales pour les sublimes covers qui m'ont pousser à acheter ce titre, j'avoue.
A ranger à côté des Life ^^

Ryokun

De Ryokun [87], le 26 August 2010 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bitter Virgin pour moi

manga76

De manga76 [312], le 26 August 2010 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me suis prit momo la couverture est trop mimi. Je me prendrais bien le fruit de l'éternité.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 26 August 2010 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

années douce tres beau

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 26 August 2010 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi non plus, j'ai déjà pas mal de série a rattrapé donc je suis content =)

SawajiriVSAmane

De SawajiriVSAmane [382], le 26 August 2010 à 11h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien de rien. Une semaine tranquille ! ^_^

Hitsuji

De Hitsuji [5705], le 26 August 2010 à 11h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi non plus et tripeace ne me dis rien non plus

raitto

De raitto [1942], le 26 August 2010 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les années douces, le fruit de l'éternité, Tista et la fin de Tokyo M8 pour moi.

jojo81

De jojo81 [6169], le 26 August 2010 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi (trop de sorties dernièrement), mis à part la fin de Bitter Virgin (sans grandes surprises) et Le Fruit de l'Eternité déjà acheté à la JE. Je reviendrai peut-être sur Tista un jour ou l'autre. En revanche Tripeace ne me dit rien du tout...

Tianjun

De Tianjun [4676], le 26 August 2010 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News