
Manga Monochrome Factor de retour
Initialement publié aux éditions Kabuto avec 1 seul volume de paru, la série Monochrome Factor de Kaili Sorano revient chez Soleil manga en novembre prochain dans leur collection Gothique avec une parution régulière bimestrielle.
Existe-t-il un monde parallèle composé d'ombres que les humains ne peuvent voir ? C'est la réponse à cette question que le jeune Akira, lycéen indiscipliné, va découvrir. Sa rencontre avec Shirogane, un mystérieux personnage, va bouleverser sa vie. Suite à une bataille au sein même de son lycée avec des ombres maléfiques, Akira est contraint de devenir une ombre à son tour...
La série, est toujours en cours, avec 9 volumes (voir fiche vo) et une série anime.
De Lana972lugon, le 28 Mars 2017 à 09h59
Excusez-moi, je voudrais savoir si ils ont prévu une saison 2,car sa fait longtemps que j'attend et toujours pas de reponse, si possible me repondre au plus vite svp merci.
De takemi, le 14 Mars 2017 à 23h39
salut vous ne parler pas d'une saison 2 de l'anime vous avez une reponse du coup ??
De Hatchyshashalove, le 28 Février 2016 à 23h19
v'as t'il avoir une saison 2 ?
De MiMiKawaii, le 31 Mars 2013 à 07h27
NON Mé FUCK a tous qui critique mon SHONEN-AI ...vous vouler MOURIR sa vas parfaitement a l'histoir ( LOVE AND LOVE ) dans la vie FAUT ETRE Idéaliste ....JE TROUVE QUE l'amour non la passion qui les relis dans l'histoir créé une indringue se ki nous pousse a en regardé PLUS ET ENCORE BOCOUP PLUS
De DarknessDark [14 Pts], le 13 Octobre 2012 à 15h52
je parle d'une éventuelle saison 2 bien sûr ^^
De DarknessDark [14 Pts], le 13 Octobre 2012 à 15h51
Désolée DeSaintGenies, je me suis trompée, je m'adressais à hh ^^ pour toi je voulais dire que pour l'instant aucune nouvelle d'une saison pour l'instant.
De DarknessDark [14 Pts], le 13 Octobre 2012 à 15h47
Non DeSaintGenies, je te rassure tout de suite (j'ai lu les 6 premiers tomes pour l'instant), le manga N'EST PAS un shonen-ai (c'est le même principe que le yaoi mais en plus soft) contrairement à l'anime ! Et tant mieux car je trouvais que c'était vraiment LE truc en trop et qui n'avais rien à faire dans l'histoire ! Si comme moi tu as regardé l'anime malgré la présence du shonen-ai et que le seul truc que tu trouvais agaçant c'était le shonen-ai, alors n'hésite pas car il n'y en a pas dans la version manga ! Et c'est d'ailleurs pour ça que je préfère TREEEEEEEEEEEEES largement le manga à l'anime ^^
De DeSaintGenies, le 06 Janvier 2012 à 22h39
j'aime beaucoup ce manga/animé quelqu'un sait si en anime il y a une saison 2?
MERCI
De hh, le 08 Décembre 2010 à 12h20
c 'es un peu yaoi ou pas? car ans l'anime il y a quant même un baiser et le gars au cheveux long il dit clairelent qu il aime le hero akira donc ça evolue vers un rapprochement possible ou ça se tourne vers le shonen pur et dur? vu que c'es sensé etre un shonen merci
De Sorane, le 24 Juillet 2010 à 16h51
Merveilleuse nouvelle ! \o/ Qui fait quand même un peu peur... ç_ç
J'espère seulement que Soleil se montrera à la hauteur... car ce n'est tristement pas encore dans leurs habitudes de faire véritablement du bon travail sur nombres de leurs séries. Un triste constat qu'il ne tient pourtant qu'à eux de corriger trés vite, avant de se prendre un mur.
En attendant je vais prier très fort pour une édition, une traduction et une adaptation de Monochrome Factor à sa digne hauteur, c'est à dire trés trés trés haute (vis à vis de ce que produit Soleil fait habituellement).
*va prier pleine d'espoir*
De Maximillien [408 Pts], le 15 Juillet 2010 à 17h38
Excellente nouvelle ! ^^
De Kitsu [248 Pts], le 12 Juillet 2010 à 23h51
Aaaah ! Superbe nouvelle ! Je commençais à perdre espoir ^-^
De Yumemi [3749 Pts], le 12 Juillet 2010 à 12h32
@roz:
Non ce n'est pas du yaoi, ni même du shounen ai mais l'anime se plaisait à faire quelques allusions pour les fans du genre (pas présentes dans le manga)
J'ai pas trop confiance en soleil mais bon maintenant mon vol1 se sentira moins seul..
De yuminekoi, le 12 Juillet 2010 à 10h55
désolé pour ;le double poste...perso l'anime est pas intéressant, je préfère le manga, qui est mieux.
De yuminekoi, le 12 Juillet 2010 à 10h53
houuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiis trop contente depuis le temps...sniff, j'espére qu'on aura droit à de la bonne qualité...par contre je ne sais pas si je vais ré-acheter le volume 1.. dilemme.
De rox, le 11 Juillet 2010 à 21h22
c un yaoi?
De Tikky [129 Pts], le 11 Juillet 2010 à 16h12
Je suis entièrement d'accord avec Natth :) Mes titres préférés sont publiés sous ce label et rien ne me ferait plus plaisir que de voir plus de Zero-Sum (di(e)ce et Loveless) ou du Comic Blade Avarus (Number et Monochrome Factor).
Merci en tout cas à Soleil pour cette nouvelle re-licence ^^ Au vu du prix, j'espère seulement que vous n'omettriez pas les pages en couleur ^^;
De Shuichi, le 11 Juillet 2010 à 02h21
+1 Natth ! :)
De Natth [2588 Pts], le 11 Juillet 2010 à 01h45
Pour ma part, je ne regrette pas qu'ils développent leur collection Gothic, vu que ce sont quasiment les seuls mangas qui m'intéressent chez eux. J'espère que cette collection trouvera son public, pour qu'ils puissent sortir de nouveaux titres du même genre ^^
De MihaRu [624 Pts], le 10 Juillet 2010 à 15h18
Bonne nouvelle pour les fans de la série, pour ma part, la série me plait bien mais j'attendrais des avis et un extrait éventellement.Le prix est un bon point aussi, Soleil nous avez habitué depuis quelques temps à un prix à la hausse et je trouve ça vraiment dommage et dissuasive pour les éventuels intéressés.
Soleil devrait aussi faire attention à ne pas faire vivre que sa collection Gothique, depuis quelques temps, il n'y en a plus que pour elle et il faut dire que nous frolons la surchauffe.
De Minkunette [6811 Pts], le 10 Juillet 2010 à 14h59
ce manga me plait bien je le met dans ma liste d'achat.
De Koremag, le 10 Juillet 2010 à 13h51
Très bonne nouvelle, par contre c'est vrai que je m'attendais plus à un gros éditeur comme kazé par exemple !
Enfin tant mieux, j'ai vraiment l'impression que soleil essaye de s'améliorer mais pour moi, ils tireront vraiment un trait sur leur titre de "panini 2" quand ils auront fini certaines séries comme high school paradise(dont il ne reste plus que 5 tomes) ou full set (dont il ne reste plus que 2 tomes).
Sinon on peut aussi voir que soleil mise beaucoup sur sa collection gothique avec leurs liscenciements massifs ! Attention à ne pas trop en faire tout de même leurs titres semblent quand même prometteurs et annoncent au moins des ventes moyennes je pense, ce dont l'éditeur aurait bien besoin !
De OhLou [85 Pts], le 10 Juillet 2010 à 00h39
Et moi qui voulait stopper un peu dans les manga...T-T
Mais très bonne nouvelle (on y croyait plus!), j'éspère une belle édition (avec un prix normal aussi). Pour ceux qui ont été décu de l'anime, sachez que le manga n'a pratiquement rien à voir, et surtout, les dessins deviennent de plus en plus beaux au fil des tomes (se rapprochent un peu du style Oh!Great!) !! Vivement de l'avoir entre les mains! 8D
De MimiAlock [218 Pts], le 09 Juillet 2010 à 22h19
Personellement, je vois de plus en plus ma bibliothèque se remplir de Soleil Manga et j'en suis bien heureuse ! J'adore leur couverture ! *-*
Vivement la sortie des tomes ! J'avais adoré l'anime ! J'ai vraiment hâte de pouvoir les lire =D
De Chamine [1437 Pts], le 09 Juillet 2010 à 21h21
J'ai haââââââte ! *Très contente*
Vivement le tome 1 !
De Mitsu [809 Pts], le 09 Juillet 2010 à 21h04
cool... je me demandais si cette série serai reprise et me voilà exaucée :)
De selene [515 Pts], le 09 Juillet 2010 à 20h58
je n'espérais plus la suite, je suis très contente de voir cette série reprise...une de plus qui pourra s'achever.
De Tsuyu [261 Pts], le 09 Juillet 2010 à 20h09
Génial! Alors que j'avais plus d'espoir, je pourrai enfin continuer à suivre cette série!=D
De conanaptx, le 09 Juillet 2010 à 19h47
Mais quelle merveilleuse nouvelle !! je m'y attendais pas ! merci beaucoup soleil manga ! je saute dessus dés qu'il sort ! et comme Tsuki et Capriix76 je voudrais trop revoir vassalord repris ! je suis complétement fan de cette série aux point de lire en anglais et en raw T__T il y a une chance pour que vous y réfléchissiez ?? =D
De Capriix76, le 09 Juillet 2010 à 19h41
enfin la suite j'aimerais aussi ki yai une saison 2 en anime seter pas tres bien la fin j'avais pas envie ke shirogane meu moi!!!
j'hai aussii hate a vassalord , vachemen bien et tellemen.... bref ke du bonheur 0..^"
De Tsuki [207 Pts], le 09 Juillet 2010 à 18h52
Super nouvelle =D! Oui plus qu'a esperer la même chose pour Vassalord et Stigmata aussi !
De anouchka [291 Pts], le 09 Juillet 2010 à 18h50
très bonne nouvelle ^^
De miyabiii, le 09 Juillet 2010 à 18h47
je suis contente que soleil ai decider de reprendre cette série ^^ j etait tellement deçue que la série ai été arreter , mon pauvre tome 1 va enfin pouvoir s'élargir :D
De Yamkumi, le 09 Juillet 2010 à 18h40
Je suis super contente que cette série ressorte, j'espère bientôt une annonce similaire pour Vassalord après tout Black Lagoon a bien été reprit et maintenant Monochrome Factor donc je garde espoir.
Sinon pour en revenir à Loveless, le tome 10 n'est toujours pas sortie au Japon donc la lenteur de parution chez Soleil s'explique par la lenteur de l'auteur. En deux ans et demi 2 tomes de Loveless sont sorties au Japon.
Le vol 9 qui est prévu quand à lui à la fin du mois chez nous nous alignera au même niveau que le Japon.
De Lyzabeth [304 Pts], le 09 Juillet 2010 à 17h38
Je n'espèrais plus de le voir sortir mais j'adooore cette new's! Vivement la sortie! J'avais bien aimé le tome 1 et adoré l'anime =D
De Etoile [433 Pts], le 09 Juillet 2010 à 15h56
Très bonne initiative, en espérant que Soleil ait engagé un correcteur. Pourtant, c'est pas faute d'avoir des bons mangas, Monochrome Factor en fera partie, et comme tous les fans, j'attends avec impatience la sortie.
De Soleil Manga, le 09 Juillet 2010 à 15h45
Juste pour info, le prix sera de 6,95 euros.
De misae [1083 Pts], le 09 Juillet 2010 à 15h33
Je pense quand même que Soleil s'améliore pas mal depuis quelques temps. Ils se mettent enfin à sortir les suites de leur manga, et cette réédition de feu Kabuto est la preuve même que l'éditeur fait des efforts. Après, comme je n'ai pas de titres récents chez lui, je ne peux pas juger de la qualité de traduction ou d'impression (cette dernière ne doit quand même pas encore être très brillante).
De Hiroto [591 Pts], le 09 Juillet 2010 à 15h32
Dites, l'anime est-il fidèle au manga?
De Koiwai [13073 Pts], le 09 Juillet 2010 à 15h26
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui avaient découvert la série chez Kabuto !
Et de son côté, Soleil continue de développer sa collection Gothique, sa devrait faire plaisir également aux amateurs.
De Maka [0 Pts], le 09 Juillet 2010 à 15h17
Enfin la suite !!!!!
Je n'osais plus l'espérer ^^
Merci merci à Soleil de reprendre cette série.
De mira [3190 Pts], le 09 Juillet 2010 à 15h12
Bonne nouvelle! Je le prendrai peut être cette fois!
Et ça donne de l'espoire pour la reprise de nos défuntes séries tel que "vassalord" ou "aria" et "les milles et une nuit" (que j'aimerai tant commencer!)
De layleen [4212 Pts], le 09 Juillet 2010 à 14h32
Youhouuuuuuuuuuu! J'ai bien fait de continuer à y croire!
Merci Soleil! Je vous aime! (^-^)
De Nyamiru [451 Pts], le 09 Juillet 2010 à 14h32
aaa Génial ! ^^ Je désespèrais un peu de voir la suite sortir un jour en France ^^''
De Squalex [3856 Pts], le 09 Juillet 2010 à 14h30
C'est sûr que c'est une bonne nouvelle pour nombre d'entre nous mais j'espère aussi que ce sera bien supérieur au niveau de l'anime!
De manga78 [2151 Pts], le 09 Juillet 2010 à 14h14
Je tenterai bien, mais le prix ... =/
Ankavos >> la plupart des series que tu as cités ne sont pas stoppés, ce sont les parutions qui sont très lente, certaines ne sont meme pas terminés dans leur pays d'origine, donc on ne peut pas vraiment dire "qu'on ne verra jamais la fin".
Mais ce serait bien que les dates soit un peu plus respectés ^^
De Atsu [3120 Pts], le 09 Juillet 2010 à 14h13
J'avais laissé tombé le manga papier vu l'attente d'une suite, pour l'anime. Il est bien mais sans plus, donc je ne vais pas me le prendre ^^
De Ride [30 Pts], le 09 Juillet 2010 à 14h07
Ankavos : Loveless est toujours en cours de publication chez Soleil. Le problème n'est pas l'éditeur mais l'auteur. Il ne faut pas trop cruxifié les éditeurs français non plus...
C'est une bonne nouvelle pour Monochrome Factor. On avait pas du tout d'espoir d'édition jusqu'à maintenant, c'est toujours mieux que rien. Merci à Soleil~
De Ankavos [338 Pts], le 09 Juillet 2010 à 13h59
"Monochrome de retour" chic. Chez soleil T_T Encore une série dont nous ne verrons jamais la fin comme higanjima, loveless, qwan, tarot café, war angels...
De Natth [2588 Pts], le 09 Juillet 2010 à 13h11
Il y a une petite erreur dans la fiche. Monochrome Factor est une série du Comic Blade Avarus, pas du Comic Blade, comme le montre ce lien (la seconde ligne) : http://www.mag-garden.co.jp/comic-blade/avarus/ava_trial.html
Je n'avais pas essayé cette série à l'époque de sa sortie. De plus, j'avais trouvé l'anime plutôt médiocre, ce qui ne m'avait pas trop donné envie... Mais je vais peut-être tenter cette série aujourd'hui.
De jojo81 [7411 Pts], le 09 Juillet 2010 à 13h06
Content pour ceux qui sont contents (message inutile ? ouais, et alors xD)
De negi3791 [1440 Pts], le 09 Juillet 2010 à 12h59
j'allais le demander a kaze manga mais si c'est deja pris ok
par contre le prix bah je ferais avec et je serais obliger de me reprendre le tome 1 qui n'irai pas avec les autres
pas du tout
De Soryane [224 Pts], le 09 Juillet 2010 à 12h42
TROP CONTENTE ^^ Cette série avait l'air très prometteuse ! Merci Soleil !!!!
De Shuichi, le 09 Juillet 2010 à 12h41
Cool! Merci Soleil! J'espère que vous en ferez une bonne édition :D
De Hitsuji [5905 Pts], le 09 Juillet 2010 à 12h31
Voilà qui va faire plaisir à certain(e)s ! ^_^