Des mangas en ligne Square Enix- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Des mangas en ligne Square Enix


Vendredi, 02 July 2010 à 13h44 - Source :Square Enix

Square Enix annonce le lancement pour cet automne d'une nouvelle plate-forme de téléchargement qui permettra de lire des mangas en ligne!

Au Japon, Square Enix n’est pas seulement connu pour ses grandes licences vidéo-ludiques, mais également pour son activité d’édition de nombreux mangas. Aujourd’hui, cette activité s’étend au format digital via une toute nouvelle plateforme de téléchargement, qui sera opérationnelle cet automne. Cliquez ici pour en savoir plus:

Pour en savoir, cliquez sur ce lien: www.square-enix.com/eu/fr/manga/
 


Vous pouvez d'ores et déjà retrouver déjà des chapitres des séries Fullmetal Alchemist, Soul Eater, Black Butler ou 666 Satan. Un compte Square Enix Members sera nécessaire pour accéder à la lecture en ligne de ces mangas, mais cette inscription est gratuite! De plus, de nouveaux mangas feront prochainement leur apparition: Sumomomo Momomo, Pandora Hearts, Shikabane Hime et Jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Pour fêter l’ouverture du service, le site vous permet de découvrir en avant-première le chapitre d’introduction de chaque série. Une excellente manière de patienter en attendant l’ouverture imminente du reste du contenu digital!
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Juste pour tempérer le débat pour sa partie écologique : certes, le numérique ne déforeste pas la planète. Néanmoins, il utilise un certain nombre de minérais rare, des matériaux parfois poluants, sans parler de l'énergie déployée, à la fois par les appareils, mais aussi par les serveurs. Je serais bien en peine de dire lequel des deux polue le plus. Mais une chose est sûre : dans les deux cas, la planète y perd.

Robert

De Robert [502], le 06 July 2010 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oui enfin le papier, sa fait soufrire nos p'tite forêt donc le numérique au moins est bénéfique de ce point de vue la...

tada

De tada, le 05 July 2010 à 10h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso, je prefere ne plus lire de manga, plutot que lire en numérique....

Si le manga en papier "meurt", ca va quand meme faire chuter les vente. Vous voyez une japan expo en numérique vous ?

Olyus

De Olyus [866], le 04 July 2010 à 21h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les scan, c'est utile comme roue de secours, je ne me cache pas, j'en lis, et je suis heureuse qu'il y ait des scantrads pour nous sauver la mise quand on est à la ramasse.

mais il faut protéger l'édition des mangas papier car il fait partie de l'industrie du livre qui est tout entière menacée. Les livres sont la transmission du savoir et des connaissances, les livres, sont solides, peuvent être partagés, voyager et vieillir lentement.

Les éditeurs de mangas s'investissent dans l'édition sur papier recyclé et c'est aussi bon pour la planète. certains s'investissent même en faisant des opérations humanitaires.

tout le monde , contrairement à ce que l'on pense, n'a pas accès à internet, il faut des mangas dans les bibliothèques, les médiathèques;

Et puis il faut voir les gens dès qu'on leur coupe l'électricité, on dirait que c'est la fin du monde. Et si ta machine ne marche pas, ben t'as pas accès aux scans.

les deux supports doivent coexister, l'édition des mangas et les scans.

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 04 July 2010 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est incroyable comment les gens sont matérialistes XD

Ce format vous l'aimer ptet pas, mais au moins vous lutterez contre la déforresation intenssive et ça c'est bien pour notre planète.

Pensez y vous préfférez avoir du matériel et que la planète soit dévasté ou un support "immatériel" moins cher et donner un coup de pouce aux fôrets? ;) La balle est dans votre camp hihi

CATIN

De CATIN [36], le 03 July 2010 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est peu être pas mal pour découvrir certains titres

Squalex

De Squalex [3813], le 03 July 2010 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne vois pas trop l'intérêt pour l'instant. Mais à voir comment ça évolue, on sait jamais...

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 03 July 2010 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si le prix est raisonnable c'est plutot bien

du manga papier???? tout le monde a deja lu un scan alors !!!

murata

De murata [70], le 03 July 2010 à 01h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils vont mettre quoi en fait ?

R3VOK3D

De R3VOK3D [29], le 03 July 2010 à 00h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

perso je suis un grand fan de manga et je vois pas trop l'intérêt des manga informatique  rien ne vaux le manga lui même que l'on peux toucher et regarder c bocoup mieux

 

batwoulf

De batwoulf [123], le 02 July 2010 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sympa pour découvrir mais je préfère trop mon p'tit format papier. <3

MihaRu

De MihaRu [618], le 02 July 2010 à 20h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben que les éditeurs le fasse déjà ok, mais là c'est square Enix donc ya une différence surtout si par la suite ils proposent les 1er chapitres de manga pas encore publié en France.

sinon je pige pas trop l'interêt.

 

ch3w

De ch3w [472], le 02 July 2010 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sur du papier, c'est mieux! Comme ça tu peux être fier de les avoir chez toi, les relire, les admirer. Haaaaa, j'aime mes mangas :P

shuuyei

De shuuyei [704], le 02 July 2010 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi c'est pareil: je préfère le bon vieux support papier.

selene

De selene [490], le 02 July 2010 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On ne me fera jamais payer pour un support immatériel... Rien ne vaut un bouquin dans les mains, et le bonheur de pouvoir admirer sa collection ensuite :)

Blood

De Blood [2464], le 02 July 2010 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Car un livre (manga) en ligne coûte moins cher que son frère de papier...

Glacia

De Glacia, le 02 July 2010 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est génial ^^vive les économies!!!

Glacia

De Glacia, le 02 July 2010 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout à fait d'accord ! :)

kimhy

De kimhy [493], le 02 July 2010 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

idem pour moi

rien ne vaut un manga dans ses mains

 

negi3791

De negi3791 [1381], le 02 July 2010 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De plus en plus d'éditeur propose ça. Perso, je préfère avoir le livre en main.

jojo81

De jojo81 [6403], le 02 July 2010 à 13h49