Japan Expo Awards 2010 - les résultats- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Japan Expo Awards 2010 - les résultats

Vendredi, 02 Juillet 2010 - Source :Japan Expo

Vous les attendiez tous, voici enfin les résultats de la cinquième édition des Japan Expo Awards. Il s’agit de Prix ayant pour objectif de récompenser les meilleures productions asiatiques dans l’univers du Manga, de l’Anime, des films asiatiques, de la J-Music et des jeux vidéo.

Avant toute chose, quelques mots sur la cérémonie, présentée par Noémie Alazard et Claude Yoshizawa. Cette dernière s'est ouverte par une sorte de danse acrobatique du plus bel effet!
 

 

 
 
Mais c'est le groupe de supporters Gamushara Oendan qui a "allumé le feu" à trois reprises lors de la cérémonie, avec leurs chants endiablés et leur chorégraphies... stylées!
  

  
 

Catégorie Manga :

Meilleur Shonen: Black Butler
Meilleur Shojo: Otaku Girls
Meilleur Seinen: Ikigami
Meilleure Edition: RG Veda Deluxe
 
     
    
   

Catégorie Animé :

Meilleure série adaptée de manga: Soul Eater
Meilleure série originale: Code Geass
Meilleure édition: Fullmetal Alchemist - Édition Collector
 
   
      
  

Catégorie films asiatiques :

Meilleur film en prise de vue réelle: Crows Zero - Dyptique
Meilleur film d'animation: Un été avec Coo
Meilleure édition: Piano Forest - Collector Box
 
   
  
 

Catégorie JMusic :

Meilleur Groupe / Artiste: Hyde
Meilleur Album: Kyutai de Mucc
Meilleure bande originale: Piano Forest
 
 

Catégorie Jeux Video :

Meilleure jeu sur console de salon: Tales of vesperia (Xbox 360)
Meilleur jeu sur console portable: Final Fantasy Dissidia (PSP)
 
 
 

L'association ACBD a décerné son Prix de la meilleure BD asiatique à Pluto de Naoki Urasawa.
  

 
 
Enfin, un prix spécial à été remis à Tsukasa Hojô pour célébrer ses 30 ans de carrière. L'auteur est venu récupérer son prix en personne (à droite sur la photo)!
 






commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Super pour Black butler et Soul eater !!! :)

klawė

De klawė, le 22 Février 2013 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien a ajouter tout a été dit concernant les top. Content d'y voir Dissidia qui est sympa comme jeux.

Concernant Otaku girl, j'avoue aussi être sceptique quand a la catégorie annoncée. Black Butler meilleur shonen, pourquoi pas, et je pense que, touchant un publique large dans son style (le servant, le coté classe etc) il est en somme  lu par pas mal de lectrice aussi selon moi, l'éventail de vote  a du peut-être s'en ressentir.

Enfin pour les éditions deluxe cela montre que Tonkam n'est pas mauvais (Hormis celle de I's un peu cher), j'y aurai bien mis aussi  celle de Angel sanctuary tiens : ).

Isandir

De Isandir [887], le 12 Juillet 2010 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si vous êtes pas contents des résultats, vous n'aurez qu'à voter l'année prochaine. Si Black Butler a gagné c'est parce qu'il le mérite autrement les gens n'auront pas voté pour lui. C'est comme en démocratie, tout ce qu'on vous demande, c'est voter. C'est mon avis.

 

Atsu et Alyssa => Vous avez vu, ça? Il est trop génial Kuroshitsuji II! J'avais pas vu la fin, après l'ending (je me suis ruée dehors pour les goodies xD). Mais là, quand j'ai vu la fin avec Sébastian et Ciel et la bague et le résumé de l'ep prochain, j'ai qu'une chose à dire: la suite!

ps: Alyssa, le 1er épisode est sur wat en vostfr.

Liz

De Liz [128], le 10 Juillet 2010 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très décue cette année! Aucune des séries que j'ai votées n'ont gagnées :'(

Il y a que pour les jeux vidéos dont je suis contente!

layleen

De layleen [2586], le 09 Juillet 2010 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop contente que black butler soit elu meilleut shonen.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 06 Juillet 2010 à 10h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaaaah, les Gamushara Oendan, ou la meilleure attraction de toute la JE !!! :-D

Sinon, peu de surprises dans ces awards, comme chaque année. Quand même content pour Piano Forest et Otaku Girls... même si ce dernier est un seinen...

Koiwai

De Koiwai [10756], le 05 Juillet 2010 à 22h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien à dire, à part... Vivent les Gamushara Oendan !!! \o/

Tianjun

De Tianjun [4676], le 05 Juillet 2010 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce classement est risible au possible, certes, mais en même temps il n'y a rien d'étonant à ça, c'est la même chose tous les ans, avec des incohérences énormes dès la préselection.

Silveda

De Silveda, le 05 Juillet 2010 à 03h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh purée, Black Butler qui gagne, c'est vraiment n'importe quoi ! Par contre, je suis entièrement d'accord pour RG Veda en meilleure édition, ces bouquins sont magnifiques !

misae

De misae [1067], le 04 Juillet 2010 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Atsu<>>>Black Butler est un bon titre, mais de là à se placer devant les autres... On a à peine 4 tomes (3 au moment des votes, d'ailleurs)... Et ces trois tomes ne m'ont pas convaincu de la "génialissime" qualité du titre. ^__^

Hitsuji

De Hitsuji [5648], le 04 Juillet 2010 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Idem, je m'attendais pas à ce que ce soit si bien,  j'ai ADORE, avec le petit goodi j'aurais pas été contre un petit divx de ce premier épisode ( qui commence bien dès la premiere image ^^) histoire de ce le revoir. En tout cas merci a Kana pour cet diffusion et pour le goodi

ps: bien contente qu'il est gagné

Alyssa

De Alyssa [332], le 03 Juillet 2010 à 23h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hitsuji >> Parce que Black Butler est tout simplement genial :)

Liz >> J'ai aussi vu le 1er episode de Kuroshitsuji II et il est vraiment super ! J'ai tout aussi hâte de pouvoir voir la suite *-*

Atsu

De Atsu [2936], le 03 Juillet 2010 à 22h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux dire Ciel dans la valise de Sébastian! xD

Pour ceux qui auraient mal comprit.

Liz

De Liz [128], le 03 Juillet 2010 à 21h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black Butler <3! Dommage que j'ai pas pu avoir la plache de stickers.

Trop bien la saison 2!! J'ai vue l'avant première et je peux dire que c'est gore mais c'est trop bien, on vois Sébastian et Ciel dans le valise xD dès le 1er épisode! Je veux la suite! Merci beaucoup Kana pour les goodies! J'adore le porte-document Black Butler! Trop stylé!

Liz

De Liz [128], le 03 Juillet 2010 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comment Black Butler a-t-il pu battre des manga comme D.Gray-Man ou Letter Bee ? O_o"

Belle victoire pour Ikigami (mais dommage pour Mushishi...). Content aussi pour Otaku Girl, même si ce n'est pas un shôjo. XD

Hitsuji

De Hitsuji [5648], le 03 Juillet 2010 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vive black butler ! ♥

Mariik

De Mariik, le 03 Juillet 2010 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sniff  ! Skip Beat méritait largement sa place fâce à Otaku Girls quand même ! T_T

Kaanimensha

De Kaanimensha [22], le 03 Juillet 2010 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

AMplement mérité pour Pluto :)

Mokori

De Mokori [414], le 03 Juillet 2010 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore une récompense pour Ikigami !

MangaShueisha

De MangaShueisha [138], le 03 Juillet 2010 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un classement vraiment dérisoire, pas besoin de redire les arguments déjà dit! Mais ce qui me révulse c'est bien le meilleur shojo, bien qu'otaku girls soit sympa comment cette série a pu battre skip beat!!!!>< enfin bon c'est comme ça...

titali

De titali [2089], le 03 Juillet 2010 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellent pour ikigami, par contre pour l'édition de rg veda je suis pas d'accord, autant l'ensemble est pas mal, que le papier glacé ne rend pas du tout sur des dessins noir et et blanc.

miky

De miky, le 03 Juillet 2010 à 03h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Classement manga mauvais pour ma part...

Pour Crows Zero c'est vachement mérité la première place !

R3VOK3D

De R3VOK3D [29], le 03 Juillet 2010 à 00h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tales of Vesperia le mérite vraiment !! ^_^  fan des tales of jusqu'au bout !! <3

Yomi

De Yomi [1022], le 02 Juillet 2010 à 22h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black Butler! Black Butler !! <3<3<3 C'est la meilleure série qui existe =D Trop contente qu'elle est gagné ^^

Contente aussi pour otaku girls et code geass :)

Atsu

De Atsu [2936], le 02 Juillet 2010 à 21h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Black Butler ! :D

Pour les résultats zarb, ça a toujours été comme ça à la J.E, commercial, commercial !

MihaRu

De MihaRu [618], le 02 Juillet 2010 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'accord avec Sorrow c'est un peu du n'importe quoi ^^"

Hiroto

De Hiroto [561], le 02 Juillet 2010 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah ! trop content pour black butler ! il mérite amplement sa place ! félicitation a kana ^^

conanaptx

De conanaptx, le 02 Juillet 2010 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black Butler :D mais je suis étonnée pour le Shojo:

1. Otaku Girls n'est pas un shojo

2. Skip Beat... Ca depend des goûts mais je suis un peu étonnée qu'une série comme Otaku Girls ai pu la battre...

Enfin bref les résultats me plaisent! =)

shuuyei

De shuuyei [704], le 02 Juillet 2010 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

WWouaaiiiiiihhhh!! Trop contente pour Black Butler qui le mérite amplement!!

Liz

De Liz [128], le 02 Juillet 2010 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Black Butler mais Otaku Girls n'est pas un shojo -_-'

ni un Yaoi d'ailleurs pour ceux qui le croivent ^^

GakuanAlice

De GakuanAlice [1304], le 02 Juillet 2010 à 15h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Seisuii : J'aimerais bien que tu ne dises pas " toutes les fans de yaoi".

1 : Otaku Girls n'est pas un yaoi.

2 : On peut lire ce manga sans être fan de yaois, fille ou garçon. Ce sont les héroïnes qui le sont. Et OUI, on peut lire quand même.

Et puis, voilà l'image que tu donnes au manga après un tel commentaire...

Tinette

De Tinette [118], le 02 Juillet 2010 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très contente pour Otaku Girls et Ikigami, ce sont tous les deux d'excellents manga.

Sauf qu'Otaku Girls n'est pas un shôjo....

Tinette

De Tinette [118], le 02 Juillet 2010 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OTAKU GIRL ?! Mais merde, quoi xD ! Avec Skip beat en face ?! J'en reviens pas ! Enfin, si toute les fans de yaoi on voter, forcément... Mais argh, j'en reviens vraiment pas =_= ! Je vais mourir XD (de rire)

Seisuii

De Seisuii [190], le 02 Juillet 2010 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

black butler c'est pas vraiment un shonen c'est davantage pour les filles.

bat

De bat, le 02 Juillet 2010 à 13h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

resultats vraiment bidons :(

Shoichi

De Shoichi [46], le 02 Juillet 2010 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un meilleur shônen qui n'a que trois volumes au compteur (largement insuffisant pour se faire une idée sur la série) et a du pas mal profiter du vote féminin ; un meilleur shôjo qui est en réalité un seinen; un meilleur seinen correct mais qui tourne en rond et a surtout profité d'une sacrée pub; Et un prix libraire pour du Urusawa (normal, ça fait plaisir à tout le monde, donc pas de risques de contestation, et c'est aussi probablement le seul manga qu'ils ont lu récemment).

 

Bref, très difficile de penser que ce type de classement a une quelconque valeur...

Sorrow

De Sorrow [815], le 02 Juillet 2010 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Crows Zero premier. :D

Kimi

De Kimi [3304], le 02 Juillet 2010 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je voudrais bien savoir sur quoi ils se base pour la catégorie jeux video !!! Même si j'aime bien ces jeux il y a mieux quand même.

Poupouillette

De Poupouillette [304], le 02 Juillet 2010 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ikigami mérite amplement sa place

par contre je suis mdr sur les résultats dvd animés XD.

syaoran

De syaoran [162], le 02 Juillet 2010 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on a déjà vu pire comme résultats donc ça va encore

karofye

De karofye [105], le 02 Juillet 2010 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hey ! Les mecs là ! Black Butler mérite bien le prix du meilleur shônen !

Otaku01

De Otaku01, le 02 Juillet 2010 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black Butler meilleur shonen... du délire...pas aussi top quand même!

kogepany

De kogepany [251], le 02 Juillet 2010 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black Butler meilleur shonen, mouais...

Un seinen qui remporte le prix shojo xD

Ikigami meilleur seinen... C'est un très bon seinen hein, mais il y avait largement mieux dans la selection.

Prix ACBD pour Pluto *.*

jojo81

De jojo81 [5889], le 02 Juillet 2010 à 12h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waah :D j'aime les résultats!

Smouzie

De Smouzie [604], le 02 Juillet 2010 à 12h39