
Manga Preview - Jardin de Lierre
En partenariat avec les éditions H, nous vous invitions à lire un extrait de Jardin de Lierre, un recueil de nouvelles réalisé par Setsuko Katoh, qui nous plonge dans un univers réaliste & romantique.
Sortie prévue le 24 juin!

Un jeune employé blessé, pendant son travail, se retrouve hébergé par son directeur, bien prévenant, et devient le professeur particulier du jeune frère de celui-ci, mais aussi d'un de ses amis. Comment l'adolescent pourrait résister à un professeur si charmant et si innocent ? Alors qu'il se décide à lui avouer son amour interdit, les choses ne vont pas se passer comme prévues… Le jeune homme se retrouve, malgré lui, témoin d'une scène qu'il préférerait ne pas avoir vue…
Sortie prévue le 24 juin!

Un jeune employé blessé, pendant son travail, se retrouve hébergé par son directeur, bien prévenant, et devient le professeur particulier du jeune frère de celui-ci, mais aussi d'un de ses amis. Comment l'adolescent pourrait résister à un professeur si charmant et si innocent ? Alors qu'il se décide à lui avouer son amour interdit, les choses ne vont pas se passer comme prévues… Le jeune homme se retrouve, malgré lui, témoin d'une scène qu'il préférerait ne pas avoir vue…
De Cora [5 Pts], le 20 Juin 2010 à 21h18
Ok, je l'ignorais. C'est une très bonne chose ! ^__^
De Natth [2588 Pts], le 19 Juin 2010 à 23h31
Cora >> Il y a déjà des ouvrages de Gengorô Tagame publiés en France par les Editions H&O. D'ailleurs, sa série Goku vient d'être republiée en un volume intégral (768 pages). Personnellement, je ne peux pas dire que le manga gay m'intéresse. Par contre, je sais que Dokkun, un fanzine proche de ce style, sortira à la prochaine Japan Expo.
De Cora [5 Pts], le 19 Juin 2010 à 00h44
@ seiya79 : "mais il faut dire que ce genre de titres n'attirent pas les hétéro ou alors par curiosité,juste pour voir à quoi cela ressemble."
Je suis hétérosexuelle et je lis régulièrement du yaoi depuis plus de huit ans. J'ai dans ma mangathèque pratiquement tous les titres sortis en France.
Contrairement à ce que tu sembles penser, le yaoi est écrit et dessiné majoritairement par des femmes à destination principalement des femmes.
C'est justement toute l'ironie de la situation : le yaoi ne s'adresse pas à la base aux homosexuels.
J'ai un ami gay qui apprécie le fait que le genre se vulgarise mais n'y trouve pas son compte.
J'espère qu'un jour on trouvera, aux côtés des titres yaoi, des mangas destinés réellement aux homosexuels.
Mais des auteurs comme Go Fujimoto ou Gengorô Tagame ont malheureusement peu de chance d'être publiés dans nos vertes contrées... du moins, dans un avenir proche !
Et que dire du yuri, genre totalement boudé par nos éditeurs ?
Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que le monde éditorial publie banalement des mangas (et romans) destinés à un public homosexuel.
En attendant, il s'est aperçu que le yaoi était un marché porteur. Tant mieux pour eux et surtout pour nous, les adeptes du genre !
De jojo81 [7395 Pts], le 17 Juin 2010 à 23h15
Parce qu'il a plus de demande.
Seiya>> Si tu ne veux pas de yaoi ou d'ecchi n'en achètes pas. C'est pas plus compliqué ;)
De Hitsuji [5905 Pts], le 17 Juin 2010 à 21h03
En fait, c'est juste qu'on en entend plus souvent parler qu'avant... C'est tout.
De Natth [2588 Pts], le 17 Juin 2010 à 15h24
le nombre de yaoi >> Sauf qu'il s'agit la plupart du temps d'un chiffre, vu qu'il est rare qu'on en voit plus de 10 dans un mois. Il suffit de regarder le planning de Manga-News pour s'en rendre compte. Il n'y a guère qu'en juillet que cela remonte, notamment à cause de l'effet JE. Pour donner des chiffres plus précis, il y en a eu 6 en juin pour 176 sorties Manga, 13 en juillet pour 147, 8 en août pour 141, 7 en septembre pour 161... C'est vraiment si envahissant que ça avec des chiffres aussi bas ? Le public s'intéressant au yaoi est réduit, mais les sorties s'ajustent en conséquence. Et si j'en crois mon libraire, c'est un genre qui n'encombre pas longtemps les étagères ^^
Je n'ai pas fait de calcul pour le ecchi, mais je n'ai pas l'impression que les sorties soient plus nombreuses.
De seiya79 [50 Pts], le 17 Juin 2010 à 14h17
je ne suis pas homophobe.
mais il faut dire que ce genre de titres n'attirent pas les hétéro ou alors par curiosité,juste pour voir à quoi cela ressemble.
les personnes qui défendent ce type de manga sont quand meme une minorité.
je critique juste sur le nombre de yaoi et echi qui sortent chaque moi et vienne pourir sur les étagères de nos libraires.
De Koiwai [13035 Pts], le 17 Juin 2010 à 01h27
Les éditions H nous ont d'ores et déjà habitués à des titres assez éloignés des normes, j'attends donc de voir ce nouveau titre.
De Etoile [433 Pts], le 16 Juin 2010 à 19h30
Y'en a un (ou une) qui devrait vraiment apprendre à se la fermer :) Mais bon, on est con ou on l'est pas, on a l'esprit ouvert ou on l'a pas, on est tolérant ou on l'est pas. A mon humble avis, il (ou elle) n'est rien de tout ça, mais faut pas lui en vouloir hein. L'homophobie, c'est tout à l'éducation qu'on reçoit.
En ce ui concerne Jardin de Lierre, je l'attends impatiemment, je l'ai lu en VO, et il est très bien, avec une belle histoire et de beaux dessins.
De Natth [2588 Pts], le 16 Juin 2010 à 17h14
Pas que yaoi, vu que Mr le Snob a aussi une dent contre le shônen... Au fond, je n'en ai pas grand-chose à faire qu'il prenne plaisir à écrire n'importe quoi n'importe comment. Mais ça m'ennuierait qu'un visiteur se fasse une fausse idée d'un titre à cause d'un message idiot.
Concernant "Jardin de lierre", j'ai été agréablement surprise par ce squelques pages. Je craignais que l'histoire fasse trop "déjà vue", mais je l'ai trouvée plutôt intrigante. Difficile de savoir exactement comment tout cela finira :P
De Hitsuji [5905 Pts], le 16 Juin 2010 à 16h49
Laisse tomber Natth, il a décidé de pourrir toutes les news yaoi...
De Natth [2588 Pts], le 16 Juin 2010 à 16h41
seiya79 >> Change ton écran ou lis l'extrait. Vu la bêtise de ta remarque, il est évident que tu n'as rien vu de ce manga.
De seiya79 [50 Pts], le 16 Juin 2010 à 16h29
beurk!
un homme (majeur) avec un garçon adolescent (mineur).
manga gay limite pedo.
c'est pas ça qui vas me faire changer d'avis sur ce genre de titre.
De Hitsuji [5905 Pts], le 16 Juin 2010 à 14h31
Un extrait calme mais intriguant, avec une dose de mystère bien que l'on se doute de quoi il en retourne. ^^" Si le reste du livre est du même acabit, cela pourrait être l'un des rares yaoi à rejoindre ma collection...
De Conanaptx, le 16 Juin 2010 à 14h23
ah super ! merci beaucoup ! je vais pouvoir me regarder le début =D