actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 28 May 2010

La musique est à l'honneur cette semaine avec l'attribution du coup de cœur nouveauté au neuvième tome de Nodame Cantabile, une série qui ne cesse de nous surprendre au fil de sa parution!
   
  

Top de la semaine

   

 
 
Kobato 4:
"Révélations en pagaille dans un univers qui s'enrichit de manière pertinente: du Clamp maîtrisé."

Reset:
"Réel et virtuel se confondent...entrez dans cet univers dérangeant mais passionnant"

Vagabond 31:
"Peut être le volume le plus touchant de cette magnifique série!"

Blue Exorcist 1:
"Le fils de Satan combat le mal! Un nouveau shonen sur lequel il faudra compter!"

Lovely Teachers:
"Une histoire banale qui prend tout son sens dans la justesse des sentiments exposés"
 
     
  

Coup de cœur nouveauté

  

  
Nodame Cantabile 9:
"Un opus exceptionnel pour marquer la fin d'une époque, dans les rires et les larmes... de joie !"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bon top ! Reset qui est totalement génial, Kobato que j'aime de plus en plus, Blue Exorcist qui a l'air vraiment prometteur ...

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 20 July 2010 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me semble qu'a chaque fois il y a un BL dans le top maintenant...

layleen

De layleen [2591], le 09 June 2010 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faudrait que je tente Nodame, vu le bien qu'on en dit un peu partout... ^^

Hitsuji

De Hitsuji [5706], le 29 May 2010 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très bon top : Kobato , reset , Vagabond et Blue exorcist !

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 28 May 2010 à 21h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

kobato et nodame !!!!! *0*

maruna

De maruna [843], le 28 May 2010 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah Reset, je viens juste de le commander :)

L80ktorze

De L80ktorze [87], le 28 May 2010 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon top. Reset de Tsutsui mérite amplement sa place, Vagabond idem. :)

Kimi

De Kimi [3339], le 28 May 2010 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un bon top cette semaine ! Happy !

Neya

De Neya [459], le 28 May 2010 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour moi le tome 4 de kobato et je prendrais peut etre le tome 1 de blue exorsist.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 28 May 2010 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vagabond et Blue exorcist, une serie qui a fait ses preuves et une autre à l'avenir prometteur, deux bons choix selon moi ^^

Arya

De Arya [732], le 28 May 2010 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content de retrouver Vagabond et Reset même si il n'est clairement pas le meilleur Tsutsui.

Sinon ça me confirme qu'il faille absolument que je commence Nodame.

jojo81

De jojo81 [6181], le 28 May 2010 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas mal ! Contente de voir Kobato et Nodame Cantabile ^^. Je pense commencer blue exorcist très bientot et pourquoi pas reset qui me tente pas mal ... =)

manga78

De manga78 [1863], le 28 May 2010 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow, Kobato ! Du coup, j'ai encore plus hate de pouvoir enfin l'avoir dans mes mains ! *-*

Et Blue Exorcist, je vais essayer de le caser dans mon planning de mes achats, la critique m'a convaincu ! ^^

MihaRu

De MihaRu [618], le 28 May 2010 à 16h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Reset est vraiment un très bon titre, un peu étrange dans les théories qui y sont développées, mais franchement sympa.

misae

De misae [1067], le 28 May 2010 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Reset est vraiment énorme comme manga !

Lovely Teacher est adorable j'ai beaucoup aimé !

Sinon je suis de plus en plus tentée par Kobato pour voir encore de quelle manière les Clamp peuvent croiser leurs histoires.

Chamine

De Chamine [1377], le 28 May 2010 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Joli coup de coeur avec Nodame !! Lovely Teachers \0/

pica

De pica [1082], le 28 May 2010 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ho Reset!

Le 1er manga que j'ai analysé de la tête au pied pour un exposé sur l'illusion ^^

C'es bon la fac, quand tu peux prendre des innitiative comme ca lol

En tout cas, il est juste excellent!!!!!

Maintenant j'me tâte pour Blue Exorcist ...

Yuna

De Yuna [777], le 28 May 2010 à 12h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Blue Exorcist & Lovely teachers! ♥ Un bon top! =D
Leslie

De Leslie [308], le 28 May 2010 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kobato & lovely teachers *o* et nodame aussi ! faudrai que je commence la série ..

conanaptx

De conanaptx, le 28 May 2010 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nodame power !!

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 28 May 2010 à 10h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaahhh Nodameee ! J'adore !!! J'ai découvert l'anime en 2009 et récemment, je me suis même fait l'intégrale de la 3e et dernière saison en une seule soirée... Bon, j'étais pas bien réveillée le lendemain, faut dire, mais ce visionnage a été pour moi un pur momment de bonheur !!! T_T

A mon grand regret, la série n'est pas encore dans ma mangathèque, mais je me promets d'en faire l'acquisition d'ici la fin de l'année !!! ;-)

Mukyaaaaaaa !!! XD

Aeterna

De Aeterna [2111], le 28 May 2010 à 10h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nodame Cantabile en coup de coeur *o*

Un manga injustement inconnu :D

MamZelleTortue

De MamZelleTortue, le 28 May 2010 à 09h58