Chibi Geass chez Tonkam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Chibi Geass chez Tonkam

Mardi, 18 Mai 2010 - Source :Tonkam

Tonkam nous apprend la sortie en septembre de Chibi Geass, one shot qui vous propose une nouvelle immersion dans l'univers de Code Geass via une parodie déjantée signée A's Maria.

Le récit se construit par une succession de strips comiques rapides de quatre cases en hauteur, à l'instar des 4-koma japonais.
  

  
 
Synopsis:
Découvrez l’univers de Code Geass au travers de strip comics alternant comique de situation, comique absurde et gags en tout genre pour un résultat surréaliste et hilarant. Parodiant aussi bien la série télé Code Geass que la culture otaku en général, ce livre est loin d’être réservé aux seuls fans de la série... même s’ils se régaleront tout autant!




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Celui là peut valoir la peine! J'adore les SD! ^^

layleen

De layleen [2586], le 03 Juin 2010 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh, vous abusez quand même un peu là...

C'est pas de la faute de Tonkam que Sunrise a decidé d'exploiter à fond sa licence, vous devriez être heureux de voir ces séries arriver en France, au moins, elle compense en attendant que d'autres bonnes séries arrivent quoi...

J'rapelle que c'est pas Tonkam l'éditeur officiel Japonais et donc ce n'est pas de leurs fautes que la série est ç ce point éxploitée . Donc arrêtez de plaindre, deux minutes c'est bien mais pas tout le temps.

Kawaii-chan

De Kawaii-chan, le 22 Mai 2010 à 09h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Les séries sont faites pour être exploiter au maximum" (Maximilien)

Ah bah zut, moi qui pensais qu'elles servaient à transmettre une vision du monde (ou d'un petit bout du monde) d'un artiste aux autres humains...

N'y vois rien de personnel mais moi c'est ce genre de commentaires qui intègre parfaitement la vision étriquée et déshumanisante d'une économie capitaliste de la culture qui me désole profondément.

Bon, sinon : à quand un one-shot sur les secrets des héros de Code Geass quand ils vont aux toilettes ? Lelouch a-t-il la diarrhée ? Suzaku a t-il un pipi malodorant en ce moment ? Que lisent-ils sur le trone ? Est-ce qu'ils s'essuient les fesses avec CHIBI GEASS ? Je veux savoir, je suis un vrai fan moi^^

 

 

Caf

De Caf [95], le 20 Mai 2010 à 11h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les commentaires me dégoutent -_-. Sérieusement, arrêtez de stigmatiser Tonkam. Les séries sont faites pour être exploiter au maximum. Les fans de Code geass (dont je ne fais pourtant aps parti) doivent être content d'avoir une série comme ça multipliée en divers one-shots et séries annexes. Plutot que de râler comme ça contre une maison d'édition qui fait son travail, râlez plutot sur leurs mauvaises édition des mangas et sur leurs fautes d'orthographe !

Maximillien

De Maximillien [401], le 19 Mai 2010 à 22h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vive le commercial...

MihaRu

De MihaRu [618], le 19 Mai 2010 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que j'ai vraiment aimer l'anime et la série "Lelouch of the Rebellion" mais je trouve abuser qu'on fasse autant de manga sur CG ...

Yuki77

De Yuki77 [179], le 18 Mai 2010 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof. Chuis super fan de CG depuis la sortie au Japon des premiers episodes et j'aime aussi bcp les mangas, mais les chibis... moins. Je suis abonnée à Newtype donc j'ai régulièrement lû ces 4-koma, mais ceux de Gundam Seed (et même Destiny!) étaient bcp plus drôles. C'est un humor un peu opaque par moments, bcp de références culturelles par forcément évidentes, je pense que ce one shot aura du mal à trouver son publique en Europe, sauf pour les fans hard-core qui achètent tout (et n'importe quoi) et ceux qui aiment regarder des dessins de chibis.

(C'est pas que j'aime pas les chibis, j'ai tous les chibi voice i-dolls, mais bon quand c'est bête c'est bête...)

Yumemi

De Yumemi [3277], le 18 Mai 2010 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurais préféré les chibi de Gundam Seed pour le coups ><

Lyna

De Lyna [241], le 18 Mai 2010 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que là c'est de l'abus même si je pense quand même me le prendre c'est qu'un one shot.

Squalex

De Squalex [3832], le 18 Mai 2010 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ou comment gagner un max de pognon en exploitant un maximum un animé à succès -_- ...

kimhy

De kimhy [493], le 18 Mai 2010 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi aussi étant un grand fan de code geass je le prendrais surement,et puis c'est seulement un one shot donc ça va.

flash

De flash [838], le 18 Mai 2010 à 18h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore Code Geass mais la ça commence a faire beaucoup ils vont utiliser la licence jusqu'au bout ! et puis la version manga n'est pas terrible je préfère de loin l'anime qui lui est génial :D

nekochi

De nekochi [3212], le 18 Mai 2010 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Blurp!

Oups pardon, c'est que j'suis comme un peu beaucoup gavée par tout ces dérivés de Code Geass, je préfère me rassasier ailleurs, encore une fois, je ferai la diette sur ce one shot ...

Yuna

De Yuna [777], le 18 Mai 2010 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un très grand fan' de Code Geass... Mais là ça commence à faire beaucoup les versions. --"

 

Mais bon en tant que fan' j'le prendrai sûrement pis style si c'est comme les mini' bonus en mode chibi à la fin de certains mangas, ça sera plutôt sympas ^^.

Kotaro

De Kotaro [187], le 18 Mai 2010 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis vraiment une fanna de code geass (surtout l'anime) mais cette parodie ne me tente vraiment pas ...

miserycherry

De miserycherry [1022], le 18 Mai 2010 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voici une série que ne me tente ni en manga ni en anime, alors la parodie encore moins!. Ce sera sans moi. ^^

Jenn19877

De Jenn19877 [150], le 18 Mai 2010 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

... pas pour moi. Il faudrait d'abord que je m'intéresse aux oeuvres initiales avant de m'attaquer à cette parodie... Mais pas moyen, l'univers de Code Geass ne m'attire vraiment pas.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 18 Mai 2010 à 14h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

encore un code geass et bien sur pour tonkam

^^'

negi3791

De negi3791 [1381], le 18 Mai 2010 à 13h52